pixitmedia
Hollywood à l’ère du cloud hybride : gros plan sur les solutions de gestion des données
Découvrir IBM Spectrum Scale
Un jeune concepteur vidéo travaille sur un ordinateur depuis son bureau

Le secteur des médias et du divertissement est confronté à un nombre croissant de défis en matière de données en raison du travail à distance et de la nécessité de produire du contenu de manière plus efficace. pixitmedia, le leader britannique des services de postproduction, optimise sa production vidéo et modernise son approche avec les solutions de stockage définies par logiciel d’IBM pour le cloud hybride.

Défi

Pour capter l’attention de leur public tout au long de l’année, les sociétés de médias doivent pouvoir gérer intelligemment et efficacement leurs données tout en profitant de la flexibilité du cloud hybride afin de rationaliser les flux de travaux et collaborer au niveau mondial.

Transformation

Avec le logiciel IBM Spectrum Scale, pixitmedia apporte flexibilité, évolutivité et performance à tous ses flux de travaux pour aider ses clients utilisant un modèle de cloud hybride à connaître succès après succès.

Résultats Optimiser l’utilisation des ressources
en garantissant une performance optimale avec une efficacité de 99,9 %
Réduire les coûts d’infrastructure informatique de 75 %
en moyenne en offrant aux clients un meilleur contrôle des coûts
Réduire le temps de transfert de fichiers
de 24 heures à quelques minutes seulement pour un montage et une collaboration plus rapides
Description du défi
Repousser les limites de l’imagination

Un changement majeur s’opère actuellement au sein du secteur des médias et du divertissement. En effet, la pandémie a fondamentalement perturbé la façon dont les créateurs de contenu produisent, partagent et stockent leur travail. Ainsi, les besoins en matière d’applications sont rapidement passés de réseaux et d’options de stockage de données sur site à la mise en place de flux de travaux plus efficaces encourageant la collaboration et la créativité par le biais de solutions de stockage de données basées sur le cloud.

pixitmedia simplifie ce nouveau flux de données grâce à des solutions de stockage et de gestion des données définies par logiciel.

« Il ne s’agit pas simplement d’une question de stockage des données puisque les personnes qui donnent vie à ces histoires ne se soucient pas vraiment de leur emplacement, explique Barry Evans, directeur technique et cofondateur de pixitmedia. Les monteurs travaillant sur un long métrage, les étalonneurs ou les techniciens chargés du son ou des effets visuels ne souhaitent qu’une chose : pouvoir faire le travail qui leur est demandé. Ils veulent donc pouvoir utiliser les données à leur disposition et y accéder via leurs propres outils et leur propre workflow de gestion de projet, qu’elles soient stockées sur site, sur leurs propres postes de travail ou dans le cloud. »

pixstor®, la puissante plateforme de stockage de données en réseau de pixitmedia, utilise IBM Spectrum Scale pour repousser les limites du stockage et offrir une meilleure intégration des applications afin de permettre une gestion unifiée des données, de l’infrastructure et des utilisateurs.

« Nous sommes récemment parvenus à offrir encore plus de flexibilité à nos utilisateurs, déclare Barry Evans. Grâce à IBM Spectrum Scale, nous avons pu développer une interopérabilité entre les systèmes de stockage sur site et dans le cloud. Ainsi, même si nos clients souhaitent continuer à travailler au niveau local, ils disposent désormais des capacités nécessaires pour faire face à de nouveaux workflows exigeants au niveau mondial. Le stockage interconnecté permet une collaboration mondiale sans compromis et, bien qu’il ne s’agisse pas d’un facteur clé à l’heure actuelle, il offre la possibilité de mettre en œuvre des technologies d’apprentissage automatique comme l’IA à l’avenir. »

Grâce à cette flexibilité, pixstor® améliore l’efficacité des flux de travaux créatifs grâce à des processus d’administration simplifiés, une expérience utilisateur transparente, de puissantes fonctionnalités de recherche dans un espace de nom unique et des conteneurs multi-tenant pour la sécurité et la conformité des audits.

Il ne s’agit pas simplement d’une question de stockage des données. Nos clients veulent pouvoir utiliser les données à leur disposition et y accéder via leurs propres outils et leur propre workflow, qu’elles soient stockées sur site, sur leurs propres postes de travail ou dans le cloud. Barry Evans Chief Technology Officer and Co-Founder pixitmedia
Description de la transformation
Révolution virtuelle

ngenea®, une extension de pixstor® qui est également prise en charge par IBM Spectrum Scale, est une solution de gestion des données dynamiques qui transporte rapidement et en toute sécurité les données vers et depuis le cloud, les systèmes de stockage d’objets, les systèmes de fichiers NAS traditionnels ou les ressources de bande.

« IBM® Spectrum Scale nous a également permis d’améliorer la personnalisation de ngenea. Nos utilisateurs peuvent ainsi déplacer plus facilement les données en fonction des besoins spécifiques de leur entreprise et de l’endroit d’où ils travaillent, des performances requises en matière de système ou de stockage, du nombre de personnes devant accéder à ces données ou de la résolution souhaitée. Nous tenons compte de tous ces éléments pour développer une solution qui garantit des performances continues, même à une capacité de 99 % alors qu’un ralentissement est généralement attendu », poursuit Barry Evans.

Une solution de gestion des données définie par logiciel pour le cloud hybride permet de rendre l’expérience utilisateur cohérente, et ce quel que soit l’endroit où les données sont stockées. C’est grâce à un espace de nom unique et à la puissance d’un système de fichiers global que pixitmedia peut fournir une interopérabilité et un contrôle collaboratif complet à ses utilisateurs.

« Avec des processus d’administration simplifiés et la puissante fonctionnalité de recherche de pixstor, les professionnels peuvent tirer pleinement parti des capacités de stockage de notre solution sans perturber leur flux de travail créatif, explique Barry Evans. ngenea met le bon contenu à la disposition des bonnes équipes au bon moment. Il leur suffit de cliquer sur un bouton pour accéder à leurs données sans quitter leur logiciel de montage, et ce quel que soit l’endroit depuis lequel elles travaillent puisque notre logiciel masque ce processus pour l’utilisateur final. »

Compatibilité avec les infrastructures existantes

pixitmedia offre à ses clients du secteur des médias et du divertissement de nouvelles façons de maximiser leurs investissements dans des ressources informatiques. Comme pixstor est défini par logiciel, les clients de pixitmedia n’ont pas besoin de revoir leurs investissements en infrastructure existants. En effet, les données peuvent aussi bien résider dans le cloud que dans un centre de données, ou les deux. Avec cette liberté de choix, ce modèle de déploiement hybride offre aux clients une grande flexibilité dans la manière dont ils souhaitent déployer une solution basée sur le cloud au sein de leur organisation.

Cette expérience utilisateur flexible s’accompagne de réels avantages financiers. Avant pixitmedia, les monteurs et les ingénieurs du son et de la vision devaient attendre que les données soient synchronisées pour pouvoir les récupérer sur leur système d’archivage existant, ce qui prenait du temps et de l’argent. Aujourd’hui, le système de fichiers global et l’espace de nom unique de pixitmedia permettent à ses clients de mieux contrôler leurs coûts.

« Ce qui rend cette solution si spéciale, c’est que les données n’ont pas besoin d’être physiquement transférées entre différentes plateformes de stockage pour que les utilisateurs puissent les consulter sur l’ensemble du système, explique Barry Evans. Pour récupérer automatiquement un fichier, les utilisateurs ont juste à y accéder à partir du bon emplacement. C’est vraiment rapide et beaucoup plus efficace en termes de coûts d’entrée et de sortie. »

Le contenu des clients de pixitmedia n’est donc pas bloqué dans un centre de données ou un système propriétaire. En outre, en leur donnant la possibilité de mieux gérer leurs coûts informatiques tout en profitant de performances exceptionnelles, l’entreprise s’impose comme un partenaire de croissance de choix.

Nous avons choisi de faire d’IBM une composante essentielle de notre stratégie pour la simple et bonne raison que les fonctionnalités d’IBM sont tout à fait fiables. Barry Evans Chief Technology Officer and Co-Founder pixitmedia
Description des résultats
Un véritable conte de fées

IBM Spectrum Scale fournit à pixitmedia une multitude de fonctionnalités de protection des données, de gestion des données et de performance de qualité supérieure. « Le fait de disposer dès le départ d’un grand nombre de ces fonctionnalités de base nous a permis de nous concentrer sur la création de solutions révolutionnaires et pertinentes pour nos clients. » Pour pixitmedia, il s’agit d’optimiser l’efficacité des flux de travaux multimédia et créatifs de ses clients. Barry Evans ajoute : « IBM Spectrum Scale s’occupe des fondations, ce qui nous permet de nous concentrer sur le développement de nouvelles technologies de pointe qui donnent à nos clients un véritable avantage concurrentiel, à l’instar de nos solutions multi-tenant qui réduisent considérablement les besoins en infrastructure sur site de nos clients tout en leur garantissant efficacité et sécurité. »

En termes de résolution des problèmes de sécurité liés à l’accès et au stockage des données sur plusieurs plateformes de stockage, le déploiement d’architectures multi-tenant basées sur des conteneurs de pixitmedia répond aux normes de sécurité et d’audit les plus strictes. Ainsi, pixstor® permet aux studios et aux entreprises de travailler en toute sécurité dans leurs propres écosystèmes de données pour éviter les coûts et les baisses de productivité associés à l’exploitation de piles d’infrastructures isolées ou de protocoles de sécurité distincts et se concentrer pleinement sur leurs projets créatifs.

« Pour s’adapter à ce changement, nos clients devaient trouver un moyen efficace de permettre à leurs équipes d’accéder à diverses données à distance, conclut Barry Evans. Ces configurations peuvent avoir des implications sur la bande passante du réseau et limiter le nombre d’utilisateurs pouvant stocker, partager et collaborer sur les mêmes données. Chez pixitmedia, nous allons bien au-delà du stockage en adoptant une vision holistique de l’ensemble de la chaîne logistique et du pipeline des travaux de montage au sein des studios. Pour ce faire, nos solutions de base se concentrent uniquement sur la performance, la collaboration et l’accès fluide aux données, que ce soit sur site, dans le cloud ou par le biais d’une combinaison hybride de ces deux modèles. »

Logo pixitmedia accompagné du slogan « beyond expectations »
pixitmedia

pixitmedia (lien externe à ibm.com) est une société primée de solutions de stockage et de gestion des données définies par logiciel dont le siège social se trouve au Royaume-Uni et qui dispose de bureaux aux États-Unis et en Allemagne. Son objectif ? Optimiser les solutions et simplifier les flux de données pour connecter un monde de plus en plus complexe. En repoussant sans cesse les limites, l’entreprise vise à garantir des performances et une valeur optimales en offrant à la fois choix et liberté dans une quête incessante d’innovation. Avec ses techniciens et son laboratoire unique garantissant l’efficacité de ses solutions, piximedia met tout en œuvre pour accompagner ses clients vers la réussite.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM® Spectrum Storage, contactez votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou rendez-vous sur https://www.ibm.com/fr-fr/products/spectrum-scale

Voir plus d’études de cas En savoir plus
Aspects juridiques

 

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Systems, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, mars 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Spectrum sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse www.ibm.com/fr-fr/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document sont à jour à la date de publication initiale et peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

La capacité de stockage réelle disponible peut être signalée à la fois pour les données non compressées et compressées, peut varier ou être inférieure à celle indiquée.

pixstor et ngenea sont des marques déposées de pixitmedia.

Business challenge

To keep audiences spellbound year-round, media companies need smart and efficient data management with hybrid cloud flexibility to streamline heavy workflows and collaborate on a global scale.

Transformation

pixitmedia adds flexibility, scale and performance into any workflow using IBM Spectrum® Scale software to help hybrid cloud clients create hit after hit.

Results

Optimize resource utilization

by ensuring 100% performance at 99.9% capacity efficiency

75% lower IT infrastructure costs

on average by offering customers greater cost controls

Reduce file sharing transfers

from 24 hours to minutes for faster editing and collaboration

Business challenge story

Removing limits to imagination

A major shift is underway for media and entertainment companies. The pandemic fundamentally disrupted the way content creators make, share and store their work. Application needs have quickly shifted from on-premises networks and data storage toward a need to enable more efficient workflows and creative collaborations through cloud-based data storage solutions.

pixitmedia simplifies this new flow of data for companies through purpose-built, software-defined storage and data management solutions.

“It goes beyond storage,” says CTO and co-founder Barry Evans. “When you talk to the people that bring these creative stories to life, they don't really care where that data sits. Whether they're an editor working on a feature or a color grader, scaler, audio, or visual-effects person, they just have a job that needs to be done. They want to be able to use it and access it through their own tools and their own project management workflow whether that data is on premises, on their own workstations, or whether it's in the cloud somewhere.”

pixstor®, pixitmedia’s powerful data-aware network-attached storage platform, utilizes IBM Spectrum® Scale to “go beyond storage” and provide tighter application integration to fully unify data, infrastructure and users.

“We've been really successful recently delivering a whole new range of flexibility,” says Barry Evans. “The beauty of what we've developed alongside IBM Spectrum Scale is interoperability between on premises and the cloud. Our customers want to carry on operating efficiently locally but have the confidence and ability to cope with new demanding workflows globally. Interconnected storage provides that global collaboration without compromise now and, while not a key driver at present, offers scope to implement machine learning technologies, such as AI, in the future.”

With this flexibility, pixstor® empowers creative workflow efficiencies through simplified administration processes, a seamless user experience, powerful search functionality across the single namespace, and multi-tenancy containers for security & audit compliance.

Data goes beyond storage. Our clients want to use and access data through their tools and their workflow whether it’s on premises, on their own workstations, or in the cloud somewhere.

Barry Evans, Chief Technology Officer and Co-Founder, pixitmedia

Transformation story

The revolution will be virtualized

Complimenting pixstor®, and also supported by IBM Spectrum Scale, is ngenea®, a dynamic data management solution that quickly and securely transports data to and from the cloud, object storage or traditional NAS file systems and tape resources.

“IBM Spectrum Scale has also enabled us to greatly improve the customizability of ngenea®. In this sense, our users are able to more easily move data based on their specific business needs. Where they work, what sort of system and storage performance is required, how many people will access it, what resolution of data they want to access. We take that all into consideration as we build a solution that has guaranteed sustained performance, even at 99% capacity - where slowdown is usually expected,” says Barry Evans.

A software-defined data management solution for hybrid cloud is the glue that makes the user experience consistent no matter where content is stored. It's the power of a global file system and the single namespace which enables pixitmedia to deliver interoperability and complete collaborative control to their users.

“You see, with simplified administration processes and pixstor’s powerful search functionality, the power of the storage is at the fingertips of the creatives—all without disrupting the creative workflow,” Evans says. “ngenea® makes the content available to the right teams at exactly the right time. They click on a button and their data is right there next to their editing suite. It doesn't matter where they are based as that process is masked to the end-user by our software.”

We chose to work with IBM as a core part of our strategy because there's reliability over the functions and features that IBM brings to scale.

Barry Evans, Chief Technology Officer and Co-Founder, pixitmedia

Coming to a hybrid cloud near you

pixitmedia is showing its media and entertainment clients new ways to maximize their investments in IT resources. Because pixstor is software-defined, pixitmedia customers don’t have to remove and replace their existing infrastructure investment—their data can reside in the cloud, the data center, or both. With freedom of choice, this hybrid cloud deployment model offers customers huge flexibility in how they want to roll out a cloud-based solution across their organization.

This flexible user experience delivers real financial advantages. Before pixitmedia, editors and sound and film engineers had to wait for data to be synced before it could be retrieved through their existing archival system, which takes time and money. Now, pixitmedia’s global file system and the single namespace brings greater cost controls to its customers.

Barry Evans explains: “What makes this special is that the data doesn’t have to be physically transferred between storage platforms for users to be able to see all of the data across the entire system. The user just accesses the file and it automatically retrieves only that file from the correct location on-demand. It’s really fast and so much more efficient from an ingest and egress costs perspective.”

Their content is therefore not stuck in a proprietary system or data center. By giving clients greater control of IT costs aligned with exceptional performance, pixitmedia is establishing itself as a partner for growth.

Results story

Happily ever after effects

IBM Spectrum Scale provides pixitmedia with a wealth of enterprise-grade data protection, data management and performance features. “Having a lot of these basic features from the offset has allowed us to concentrate on delivering disruptive, industry-relevant innovation for our customers.” For pixitmedia, that means focusing on making their customers' media and creative workflows more efficient. Barry adds, “IBM Spectrum Scale takes care of the foundation, which allows us to focus on developing new industry-leading technologies that give our customers a real competitive edge, like our multi-tenancy solutions that significantly reduce on-premises infrastructure requirements whilst simultaneously delivering efficiency and security for our customers.”

When addressing the security challenges of accessing and storing data across multiple storage platforms, pixitmedia’s deployment of container-based multi-tenant architectures meets the most stringent security and auditing standards. pixstor® enables studios and companies to work safely and securely within their own data ecosystems, meaning that companies can avoid the spiraling costs and productivity hits associated with operating separate isolated infrastructure stacks or security protocols and focus on delivering upon creative projects.

Barry Evans concludes: “From our customer’s perspectives, who were adapting to this change, their challenge was finding a quick way to grant their creatives users access to data remotely. These setups would have implications on network bandwidth and limit how many users could store, share and collaborate on the same data. We’re going ’beyond storage’ by taking a holistic view of the entire supply chain and pipeline of edited work within studios. To do this, our core solutions focus solely on delivering performance, collaboration and seamless access to data—whether it’s on premises, in the cloud, or a hybrid combination of both models.”

pixitmedia red logo with beyond expectations wording

pixitmedia

pixitmedia is an award-winning software-defined storage and data solutions company headquartered in the UK, with offices in the USA and Germany. They optimize solutions and simplify the flow of data to connect an increasingly complex world. Constantly pushing boundaries, they aim to ensure optimum performance and value with both choice and freedom in a restless pursuit of innovation. Customer success is at the heart of pixitmedia with technical specialists and a unique, dedicated lab facility to guarantee the effectiveness of our solutions.

Solution components

Take the next step

To learn more about IBM Spectrum Storage solutions, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: https://www.ibm.com/products/spectrum-scale

View more client stories or learn more about IBM Systems Software