Nitori
Renforcer la puissance pour améliorer l'excellence du service au fur et à mesure de la croissance de l'entreprise
En savoir plus
Salon confortable avec canapé et plantes

Le spécialiste japonais de l'ameublement Nitori a des projets ambitieux pour doubler la taille de son entreprise. L'entreprise savait que ses systèmes existants ne pouvaient pas gérer la charge de travail future et qu'elle avait besoin d'une solution plus évolutive avant le pic des ventes de printemps qui approchait à grands pas. IBM Power Systems E980 et IBM DS8886F ont fourni les performances, l'évolutivité, la fiabilité et la flexibilité requises aujourd'hui et pour l'avenir.

Défi

Chez NITORI, la satisfaction des clients dépend de l'efficacité exceptionnelle des opérations de fabrication et de logistique. Alors que l'entreprise se préparait à une croissance explosive, le manque de capacité de ses systèmes clés l'a exposée.

Transformation

NITORI a travaillé avec IBM Systems Lab Services pour déployer trois serveurs IBM Power Systems E980 avec des processeurs IBM POWER9 pour exécuter des bases de données Oracle et des applications spécialisées développées en interne sur IBM AIX.

Résultats Accélère
déploiement, garantissant la préparation pour la période de pointe des ventes
Gagné
capacité et performance pour gérer les charges de travail maximales et l'expansion future
Protection
les investissements existants tout en ouvrant la voie à la croissance future
Description du défi
Se préparer à la croissance

En tant qu'entreprise leader du secteur de la décoration d'intérieur au Japon, NITORI Co. Ltd. (Nitori) se distingue de ses concurrents par son modèle SPA original « Fabrication, Logistique et Vente au détail ». L'entreprise a récemment enregistré sa 31e année consécutive de croissance de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices. Les clients peuvent parcourir et acheter une large gamme de produits d'ameublement et de mode dans le réseau mondial de l'entreprise, qui compte plus de 523 magasins, dont 56 à Taïwan, en Chine et aux États-Unis, ainsi que dans sa boutique en ligne Nitori-Net.

 
Nitori a continué à améliorer ses propres systèmes de distribution et ses systèmes informatiques afin d'expédier efficacement et rapidement les produits aux magasins et aux clients dans tout le Japon, et de réduire les coûts de stockage des produits. Par exemple, en commençant par la mise en place du premier entrepôt automatisé à plusieurs niveaux du secteur en 1980, Nitori a développé ses propres systèmes uniques de contrôle des stocks et d'approvisionnement stable des produits. Aujourd'hui, Nitori organise le transport des produits de l'usine à l'étranger vers le centre de distribution à l'étranger, commande des services de conteneurs internationaux vers le Japon par le biais d'appels d'offres et de procédures douanières, organise le transport depuis les parcs à conteneurs vers les centres de distribution japonais, puis livre les produits aux magasins et aux clients. Tous les systèmes concernés ont été développés et sont exploités par Nitori.


En coulisses, l'entreprise doit coordonner un ensemble complexe d'opérations internationales de conception, de fabrication et de logistique. Par exemple, un magasin Nitori peut avoir besoin de confirmer qu'un article particulier peut être livré de son usine au Vietnam à l'un de ses entrepôts à Tokyo, ce qui nécessite l'interaction transparente de douzaines de processus internationaux et nationaux entre de multiples filiales et sociétés partenaires. Si le personnel du magasin n'est pas en mesure de s'engager sur une date de livraison en quelques minutes, Nitori pourrait perdre une opportunité de vente.


Depuis plus d'une décennie, Nitori s'appuie sur des applications maison fonctionnant sur Oracle Database sur IBM AIX et IBM Power Systems pour garantir le bon déroulement, la précision et la fiabilité de ces processus. Cependant, à mesure que l'entreprise se préparait à une nouvelle croissance, il est devenu évident qu'elle avait besoin de plus de performances et de capacité.


Toshinori Arai, de NITORI Co, Ltd, commente : « Nitori prévoit d'avoir 1 000 magasins d'ici 2022, de poursuivre son expansion en Chine et aux États-Unis en particulier, et de générer un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de 10 milliards de dollars. Le plus grand défi stratégique auquel nous sommes confrontés concerne l'ouverture de nouveaux magasins à l'étranger qui correspondent bien aux besoins du marché local. Mais une chose est commune partout dans le monde : la nécessité d'offrir aux clients un service rapide, fiable et digne de confiance qui les fidélise à la marque Nitori. » 


Le matériel existant de la société avait cinq ans et, même s'il avait bien servi Nitori, l'expansion rapide de l'entreprise au cours de cette période avait poussé le serveur jusqu'aux limites de sa conception. Le pic traditionnel des ventes au printemps approchant à grands pas, Nitori devait procéder à une mise à niveau dans un délai très court.
 

IBM Power Systems nous a permis de réaliser une transition à très faible risque, avec un énorme potentiel de croissance future. Toshinori Arai NITORI Co., Ltd.
Description de la transformation
Déploiement flexible et sans perturbations

En collaboration avec IBM, Nitori a choisi de déployer un IBM Power Systems E980 équipé de processeurs POWER9 pour faire fonctionner ses systèmes critiques prenant en charge la planification, la fabrication, les finances, la logistique, les ventes, le marketing et le service client. Avec sa capacité à évoluer jusqu'à 192 cœurs de processeurs POWER9 et 64 To de mémoire, le Power Systems E980 donnera à Nitori une grande marge de manœuvre non seulement pour le pic de ventes du printemps prochain, mais aussi pour les années de croissance rapide de l'entreprise qui l'attendent.

 
Pour s'assurer que l'entreprise puisse répondre à l'appétit extrême des nouveaux serveurs Power Systems pour les données critiques, Nitori a migré son stockage IBM DS8000 existant vers un système de stockage sur disque IBM DS8886F qui offre un débit plus élevé, des performances et des améliorations de la fonction de migration. Nitori a également augmenté la performance de son storage area network (SAN) de 8 Gbit/s à 16 Gbit/s.

 
« L'IBM Power Systems E980 représentait une option très flexible pour Nitori, car nous savions que nous pouvions transférer nos données vers le nouveau système de stockage sans perturbations », explique M. Arai. « Nous devions augmenter rapidement notre capacité en raison de l'augmentation imminente de la demande, et le fait de rester sur IBM Power Systems nous a permis de réaliser une transition à très faible risque, avec un énorme potentiel de croissance future. »

 
Nitori est actuellement en train de migrer ses applications et ses bases de données Oracle vers le Power Systems E980, avec l'assistance continue d'IBM Systems Lab Services.

 
« Lorsque nous avons comparé IBM Power Systems avec l'autre concurrent principal, nous avons constaté que nous pouvions obtenir les performances dont nous avions besoin sur le E980 sans avoir à effectuer de réglages particuliers, alors que l'autre plateforme nécessitait des réglages importants », déclare Tomoyuki Sano de NITORI Co Ltd. « Nous utilisons Power Systems depuis de nombreuses années sans aucun problème de fiabilité ou de sécurité, et nous étions donc heureux de pouvoir rester sur cette plateforme. » 

Nous avons constaté que nous pouvions obtenir les performances dont nous avions besoin sur le E980 sans avoir besoin de procéder à des réglages particuliers. Tomoyuki Sano NITORI Co., Ltd.
Description des résultats
Améliorer le service client

Pour les entreprises orientées vers le client comme Nitori, un service de qualité supérieure est essentiel pour développer et maintenir la fidélité. Grâce à IBM Power Systems qui prend en charge les processus les plus critiques dans les domaines de la planification, de la finance, de la logistique et des ventes, Nitori dispose d'une plateforme stable, performante et extrêmement évolutive pour soutenir les activités en contact avec la clientèle.

 
« Étant donné que nous gérons un ensemble complexe de processus, de la fabrication à la livraison, il est essentiel de conserver une vision claire des données à tout moment », explique M. Arai. « Les systèmes Power d'IBM ont toujours offert une très bonne disponibilité, ce qui nous aide à respecter nos engagements envers nos clients. »

 
Sur la base des tests qu'elle a effectués, Nitori est convaincue que son nouveau système IBM Power Systems E980 sera en mesure de répondre à l'augmentation des volumes de vente prévue pendant la période de pointe du printemps. « Bien que nous travaillions encore à l'achèvement de la migration, notre expérience des systèmes IBM Power nous permet de croire que le nouveau serveur répondra à nos exigences », déclare Norihiro Takeoka de NITORI Co Ltd. « En tant que plateforme à grande échelle, Power Systems a toujours été très fiable pour Nitori. La technologie de virtualisation IBM PowerVM nous permet également d’augmenter ou de diminuer de manière très flexible les ressources de mémoire et de traitement sans aucune perturbation, de sorte que nous pouvons maintenir le niveau approprié à nos besoins. »


Nitori consolide les charges de travail de production et de non-production (test, développement) sur le même système. Si l'entreprise souhaite exécuter un test de performance, elle peut affecter dynamiquement et temporairement à un environnement de test la même quantité de ressources CPU et mémoire que celle utilisée par l'environnement de production. Si les charges de travail de production nécessitent davantage de ressources au fur et à mesure que l'entreprise se développe, Nitori peut faire évoluer les serveurs Power Systems jusqu'à 192 cœurs chacun.

 
En se tournant vers l'avenir et en tenant compte de ses projets d'expansion pour atteindre 1 000 magasins dans le monde, Nitori voit également la valeur de sa relation élargie avec IBM. « Nitori va devenir une entreprise beaucoup plus importante dans les années à venir, et le nombre de partenaires qui ont l'envergure nécessaire pour travailler avec nous au niveau mondial va donc diminuer », déclare Tomoyuki Sano. « Il est clair qu'IBM a de nombreux clients de référence importants au niveau mondial, et nous sommes donc convaincus qu'ils disposeront des ressources nécessaires pour répondre à nos besoins croissants. IBM est certainement un conseiller de confiance pour Nitori, et la relation est mutuellement bénéfique. Au fur et à mesure que nous construisons notre nouvel environnement sur les Power Systems E980 et DS8886F, nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre succès commun. »

En tant que plateforme à grande échelle, Power Systems a toujours été très fiable pour Nitori. Norihiro Takeoka NITORI Co., Ltd.
Logo Nitori
Nitori

NITORI Co., Ltd. (lien externe à ibm.com) est connu pour son modèle original SPA « Fabrication, logistique et vente au détail » de meubles et de produits d'ameublement. En appliquant le principe de « l’autosuffisance », NITORI a mis au point des systèmes uniques de contrôle des stocks et d'approvisionnement stable en produits, ce qui lui permet de livrer directement ses clients dans les délais impartis. Avec 24 816 employés en février 2018, l'entreprise propose une large gamme de produits à travers plus de 523 magasins de détail dans le monde, dont 56 magasins à Taïwan, en Chine et aux États-Unis, ainsi qu'à travers sa boutique en ligne Nitori-Net.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur IBM Power System E890, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou visitez le site Web suivant : ibm.com/marketplace/power-system-e980

Pour plus d’informations sur IBM DS8886F, rendez-vous sur : ibm.com/marketplace/ds8000f

Pour en savoir plus sur IBM TS4300, rendez-vous sur : ibm.com/marketplace/ts4300

Découvrez d’autres témoignages de clients  ou en savoir plus sur IBM Systems Hardware

Notes de bas de page

 

© IBM Corporation 2019, IBM Corporation, 1 New Orchard Road, Armonk, NY 10504, États-Unis. Produit aux États-Unis, février 2019.

IBM, le logo IBM, ibm.com, AIX, Power, POWER9 et Power Systems sont des marques commerciales d’International Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actualisée des marques IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe à l'utilisateur d'évaluer et de vérifier le fonctionnement de tout autre produit ou programme avec les produits et programmes IBM.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Toutes les déclarations relatives à l’orientation et aux intentions futures d’IBM sont susceptibles d’être modifiées ou retirées sans préavis et ne représentent que des objectifs.

Les offres IBM Global Financing sont proposées par le biais de filiales et de divisions et de divisions IBM dans le monde entier à des clients commerciaux et gouvernementaux habilités. Les tarifs et la disponibilité sont établis en fonction de l’évaluation du crédit du client, des conditions de financement, du type d’offre, du matériel, type et options du produit, et peuvent varier selon le pays. Les articles non matériels doivent faire l’objet d’une facturation unique sans frais récurrents et sont financés par des prêts. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. Les tarifs et les offres peuvent être modifiés, prolongés ou retirés sans préavis et peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays. IBM et IBM Global Financing ne proposent pas et n’ont pas l’intention de proposer ni de fournir des conseils comptables, fiscaux ou juridiques aux clients. Les clients doivent consulter leurs propres conseillers financiers, fiscaux et juridiques. Toute décision de traitement fiscal ou comptable prise par ou au nom du client relève de la seule responsabilité du client.

Nitori
Powering up to enhance service excellence as the business grows
Learn More
Cozy living room with sofa, plants

Japanese furniture specialist Nitori has ambitious plans to double the size of its business. The company knew that its existing systems could not handle the future workload, and that it needed a more scalable solution ahead of the fast-approaching spring sales peak. IBM® Power Systems™ E980 and IBM DS8886F provided the required performance, scalability, reliability and flexibility now and for the future.

Business challenge

At NITORI, delighting customers depends on exceptionally efficient manufacturing and logistics operations. As the company geared up for explosive growth, the lack of capacity in its key systems left it exposed.

Transformation

NITORI worked with IBM Systems Lab Services to deploy three IBM Power Systems E980 servers with IBM POWER9® processors to run Oracle databases and specialized applications developed in-house on IBM AIX®.

Results Accelerated
deployment, ensuring readiness for peak sales period
Gained
capacity and performance to handle peak workloads and future expansion
Protects
existing investments while opening path to future growth
Business challenge story
Gearing up for growth

As a leading company in the Japanese interior design industry, NITORI Co., Ltd. (Nitori) stands apart from its competitors through its original “Manufacturing, Logistics and Retail Sales” SPA model. The company recently achieved its 31st consecutive year of growth in both revenue and earnings. Customers can browse and buy a wide range of home furnishing and home fashion products in the company’s global network of more than 523 stores, including 56 stores in Taiwan, China and the United States as well as its online shop Nitori-Net.

 
Nitori has kept improving its own distribution systems and IT systems in order to efficiently and quickly ship products to stores and customers throughout Japan, as well as to reduce the cost of storing products. For example, beginning with implementation of the industry’s first automated multi-tier warehouse in 1980, Nitori developed its own unique systems for inventory control and the stable supply of products. Today, Nitori arranges the transportation of products from overseas factory to overseas distribution center, orders international container services to Japan through the bidding processes and customs procedures, arranges transportation from container yards to Japanese distribution centers, and then delivers products to stores and customers. All of the systems involved were developed and are operated by Nitori.


Behind the scenes, the company must coordinate a complex set of international design, manufacturing and logistics operations. For example, a Nitori store may need to confirm that a particular item can be delivered from its factory in Vietnam to one of its warehouses in Tokyo, requiring the seamless interplay of dozens of international and domestic processes between multiple subsidiary and partner companies. If in-store staff are not able to commit to a delivery date in minutes, Nitori could lose a sales opportunity.


For more than a decade, Nitori has relied on homegrown applications running on Oracle Database on IBM AIX and IBM Power Systems to ensure that these processes run smoothly, accurately and reliably. As the business geared up for further growth, however, it became clear that more performance and capacity were required.


Toshinori Arai of NITORI Co., Ltd., comments: “Nitori plans to have 1,000 stores by 2022, expanding further into China and the U.S. in particular, and expecting to generate an additional USD10 billion in annual revenue. The biggest strategic challenge we face is around how to open new overseas stores that fit well with the local market needs. But one thing is common everywhere in the world: the need to offer customers fast, reliable, trustworthy service that creates loyalty to the Nitori brand.” 


The company’s existing hardware was five years old, and while it had served Nitori well, the rapid expansion of the business during that period had stretched the server to the limits of its design. With the traditional springtime sales peak approaching fast, Nitori needed to upgrade within a very tight schedule.
 

IBM Power Systems enabled us to achieve a very low-risk transition, with enormous potential for future growth. Toshinori Arai NITORI Co., Ltd
Transformation story
Flexible, non-disruptive deployment

Working with IBM, Nitori chose to deploy an IBM Power Systems E980 with POWER9 processors to run its mission-critical systems supporting planning, manufacturing, finance, logistics, sales, marketing and customer service. With the ability to scale up to 192 POWER9 processor cores and 64 TB of memory, the Power Systems E980 will give Nitori ample headroom not only for the coming springtime sales peak but also for the years of rapid business growth ahead.

 
To ensure that the company can meet the new Power Systems servers’ extreme appetite for mission-critical data, Nitori migrated its existing IBM DS8000 storage to an all-flash IBM DS8886F that offers higher throughput, performance and migration function enhancements. Nitori also increased the performance of its Storage Area Network (SAN) from 8Gbps to 16Gbps.

 
“The IBM Power Systems E980 represented a very flexible option for Nitori, because we knew that we could achieve the transfer of our data to the new storage with no disruption,” says Mr. Arai. “We needed to increase our capacity rapidly because of the approaching spike in demand, and staying on IBM Power Systems enabled us to achieve a very low-risk transition, with enormous potential for future growth.”

 
Nitori is now in the process of migrating its applications and Oracle databases to the Power Systems E980, with continuing support from IBM Systems Lab Services.

 
“When we compared IBM Power Systems with the other leading contender, we saw that we could achieve the performance we needed on the E980 without needing to do any special tuning, whereas the other platform required significant tuning,” says Tomoyuki Sano of NITORI Co., Ltd. “We have been using Power Systems for many years without any reliability or security issues, so we were happy to be able to stay on the platform.” 

We saw that we could achieve the performance we needed on the E980 without needing to do any special tuning. Tomoyuki Sano NITORI Co., Ltd.
Results story
Boosting customer service

For customer-oriented enterprises such as Nitori, superlative service is key to building and maintaining loyalty. With IBM Power Systems supporting the most critical processes across planning, finance, logistics and sales, Nitori has a stable, high-performing and extremely scalable platform to support customer-facing operations.

 
“Since we handle a complex set of processes from manufacture through to delivery, it’s vital to maintain a clear view of data at all times,” says Mr. Arai. “IBM Power Systems have always provided very good availability, helping us to ensure that we can meet our commitments to customers.”

 
Based on the tests it has performed, Nitori is confident that its new IBM Power Systems E980 will be able to respond to the anticipated spike in sales volumes during the springtime peak period. “Although we are still working to complete the migration, our past experience of IBM Power Systems gives us confidence that the new server will meet our requirements,” says Norihiro Takeoka of NITORI Co., Ltd. “As a large-scale platform, Power Systems has always been very reliable for Nitori. The IBM PowerVM virtualization technology also allows us very flexibly to increase or decrease both the memory and processing resources without any disruption, so that we can maintain the right level for our needs.”


Nitori consolidates production and non-production (test, development) workloads on the same system. If the company wants to run a performance test, it can dynamically and temporarily assign to a test environment the same amount of CPU and memory resources as used by the production environment. Should production workloads need more resources as the business grows, Nitori can scale the Power Systems servers up to 192 cores each.

 
Looking to the future and considering its plans to grow to 1,000 stores worldwide, Nitori also sees value in its broader relationship with IBM. “Nitori is growing into a much larger-scale company in the coming years, and the number of partners that have the scale to work with us globally is therefore going to reduce,” says Tomoyuki Sano. “Clearly, IBM has many major global reference customers, so we are comfortable that they will have the resources available to meet our growing needs. IBM is certainly a trusted advisor for Nitori, and the relationship is mutually beneficial. As we build up our new environment on the Power Systems E980 and DS8886F, we look forward to further joint success.”

As a large-scale platform, Power Systems has always been very reliable for Nitori. Norihiro Takeoka NITORI Co., Ltd.
Nitori logo
Nitori

NITORI Co., Ltd. is known for its original “Manufacturing, Logistics and Retail Sales” SPA model of furniture and home furnishing goods. Applying the principle of “self-sufficiency”, NITORI has developed unique systems for inventory control and the stable supply of products, which enables the company to deliver to its clients directly in a timely manner. With 24,816 employees as of February 2018, the company delivers a wide range of products through more than 523 retail stores worldwide including 56 stores in Taiwan, China and United States, as well as its online shop Nitori-Net.

Take the next step

To learn more about IBM Power System E890, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: ibm.com/marketplace/power-system-e980

For more information on IBM DS8886F, please visit: ibm.com/us-en/marketplace/ds8000f

To learn more about IBM TS4300, please visit: ibm.com/us-en/marketplace/ts4300 

For more information about IBM Systems Lab Services, please visit: ibm.com/it-infrastructure/services/lab-services

View more client stories or learn more about IBM Systems Hardware

Footnotes

© Copyright IBM Corporation 2019, IBM Corporation, 1 New Orchard Road, Armonk, NY 10504 U.S.A. Produced in the United States of America, February 2019.

IBM, the IBM logo, ibm.com, AIX, Power, POWER9, and Power Systems are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the Web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copytrade.shtml.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Contact IBM to see what we can do for you.

It is the user’s responsibility to evaluate and verify the operation of any other products or programs with IBM products and programs.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.

Statements regarding IBM’s future direction and intent are subject to change or withdrawal without notice, and represent goals and objectives only.

IBM Global Financing offerings are provided through IBM subsidiaries and divisions worldwide to qualified commercial and government clients. Rates and availability are based on a client’s credit rating, financing terms, offering type, equipment and product type and options, and may vary by country. Non-hardware items must be one-time, non-recurring charges and are financed by means of loans. Other restrictions may apply. Rates and offerings are subject to change, extension or withdrawal without notice and may not be available in all countries. IBM and IBM Global Financing do not, nor intend to, offer or provide accounting, tax or legal advice to clients. Clients should consult with their own financial, tax and legal advisors. Any tax or accounting treatment decisions made by or on behalf of the client are the sole responsibility of the client.