Soutenir la satisfaction des candidats à l’emploi grâce à l’automatisation intelligente
Comment FloCareer prévoit d’étoffer son équipe mondiale grâce à l’IA responsable
Un professionnel parle affaires lors d’une visioconférence

Comment une entreprise peut-elle maintenir les niveaux de recrutement nécessaires et mener des milliers d’entretiens techniques tout en offrant une expérience positive aux candidats ?

« À l’heure actuelle, nos recruteurs indépendants réalisent 20 000 entretiens techniques par mois pour des clients du monde entier », explique Warren Sukernek, vice-président chargé du marketing chez FloCareer. Grâce à sa plateforme Interview-as-a-Service (IaaS), FloCareer aide ses clients à réduire de 70 % leurs délais d’embauche et à offrir une expérience positive aux candidats. Actuellement, le taux de satisfaction des candidats de FloCareer lors des enquêtes après entretien est de 94 %.

FloCareer vise à maintenir un vivier conséquent de recruteurs possédant un large éventail de compétences techniques. « Dans le monde de la technologie, les compétences recherchées sont en constante évolution. Nous devons être prêts à aider nos clients à embaucher des technologues qui maîtrisent les derniers langages et méthodologies de codage », explique M. Sukernek.

Le succès continu de FloCareer dépend de sa capacité à diversifier sa liste de recruteurs et à leur donner les moyens d’offrir une expérience positive à ses clients comme aux candidats. C’est pourquoi FloCareer a fait appel à ThisWay Global (lien externe à ibm.com) et à IBM watsonx Orchestrate.

10 à 20 %

FloCareer vise à augmenter ses effectifs de 10 à 20 % grâce à l’IA responsable et à l’automatisation intelligente

20 000

entretiens techniques réalisés par FloCareer chaque mois

Nous recherchons des candidats pour nos postes de recruteurs à pourvoir en utilisant la plateforme de ThisWay Global, puis nous actionnons IBM watsonx Orchestrate pour automatiser les rendez-vous avec les candidats qualifiés. À mesure que notre adoption d’IBM watsonx Orchestrate se poursuit, nous prévoyons également d’automatiser la planification des entretiens. Tout cela nous aidera à raccourcir nos propres délais d’embauche et à développer notre équipe de manière plus efficace. Warren Sukernek Vice-président chargé du marketing FloCareer
Optimiser les délais de recrutement

FloCareer s’est associé à ThisWay Global et a implémenté IBM watsonx Orchestrate afin d’élargir son vivier de recruteurs potentiels, de prendre des mesures pour éliminer (lien externe à ibm.com) les préjugés inconscients de ses processus d’embauche et d’améliorer l’efficacité de ses communications avec les candidats et la planification des entretiens.

« Nous recherchons des candidats pour nos postes de recruteur à pourvoir à l’aide de la plateforme ThisWay Global, puis nous actionnons watsonx Orchestrate pour automatiser la prise de rendez-vous les candidats qualifiés. Nous prévoyons également d’automatiser la planification des entretiens à mesure que l’adoption de watsonx Orchestrate se poursuit. Tout cela nous aidera à raccourcir nos propres délais de recrutement et à développer notre équipe plus efficacement », explique M. Sukernek.

ThisWay Global fournit à FloCareer une base de données de 169 millions de candidats diversifiés alimentée par un algorithme de mise en correspondance impartiale alimenté par l’IA (lien externe à ibm.com) qui permet à l’équipe de FloCareer de trouver et d’identifier plus facilement des recruteurs qualifiés pour son entreprise. Dotée des dernières technologies d’IA et de nombreuses intégrations, watsonx peut gérer la planification des entretiens et la communication de suivi, ce qui permet à l’équipe de FloCareer de se concentrer sur la relation et d’offrir une expérience positive aux candidats qui postulent à ses offres d’emploi de recruteur. 

Ces plateformes facilitent considérablement le processus de recherche des meilleurs talents. Dans l’ensemble, elles améliorent l’efficacité des processus d’embauche et rationalisent le workflow de recrutement. Nasar Mirza Responsable de l’onboarding FloCareer
Améliorer la productivité et offrir une expérience positive aux candidats

Maintenant que l’implémentation est bien avancée, FloCareer peut interroger watsonx en langage naturel pour rechercher des candidats et obtenir une liste de professionnels hautement qualifiés en quelques secondes, grâce à l’intégration de ThisWay Global. L’équipe peut affiner la liste selon les besoins et commencer rapidement à contacter les candidats à l’aide de watsonx. « Ces plateformes facilitent considérablement la recherche des meilleurs talents. Dans l’ensemble, elles augmentent l’efficacité des processus d’embauche et simplifient le workflow de recrutement », explique Nasar Mirza, responsable de l’onboarding chez FloCareer. Tout cela se traduit par une productivité améliorée, des embauches de qualité et une expérience positive pour les candidats.

À mesure que l’adoption de ces solutions progresse, FloCareer vise à augmenter de 10 à 20 % sa liste internationale de recruteurs indépendants et à ajouter une expertise des nouvelles technologies, notamment le prompt engineering et les grands modèles de langage (LLM). À l’avenir, l’entreprise prévoit d’explorer les possibilités de servir des clients dans de nouveaux secteurs verticaux qui recrutent également des candidats dans différents domaines fonctionnels.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec ThisWay Global et IBM watsonx Orchestrate pour étoffer notre équipe et continuer à offrir une excellente expérience aux candidats », déclare Nasar Mirza, responsable de l’onboarding chez FloCareer.

Logo Primanti Bros.
À propos de FloCareer

Depuis 2019, FloCareer (lien externe à ibm.com) permet aux startups et autres entreprises de faire évoluer leurs organisations de R&D grâce à sa plateforme Interview-as-a-Service qui fait appel à des développeurs de logiciels indépendants pour mener les entretiens techniques. Depuis sa création, FloCareer a réalisé plus de 500 000 entretiens dans le monde entier. Sa mission est d’aider ses clients à recruter plus rapidement, mieux et à grande échelle en leur fournissant un vivier conséquent et diversifié de développeurs de logiciels indépendants, ainsi que les moyens de proposer un processus d’embauche rigoureux pour un large panel d’emplois technologiques.

ThisWay Global

ThisWay Global (lien externe à ibm.com), soutenue par Google et financée par capital-risque est un leader primé dans le secteur des technologies RH. L’engagement de l’entreprise à éliminer les préjugés, sa technologie de mise en correspondance des candidats avec les postes à pourvoir et son statut de fournisseur diversifié certifié (WBENC) lui confèrent une avance significative sur ses concurrents. ThisWay est un partenaire Silver d’IBM et le premier partenaire de commercialisation d’IBM watsonx Orchestrate. Le réseau exclusif de ThisWay Global compte plus de 8 500 partenaires uniques axés sur la diversité, fournissant aux entreprises et aux gouvernements une base de données unique de candidats hautement qualifiés, réduisant les préjugés et augmentant la diversité dans tous les secteurs. Cette société privée a son siège à Austin, au Texas. 

Allégez la charge de travail de votre équipe avec IBM watsonx Orchestrate

Gagnez du temps pour ce qui compte.

Visite interactive Voir plus de ressources Lire le PDF
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504.

Produit aux États-Unis d’Amérique, Août 2023.

IBM et le logo IBM sont des marques commerciales ou des marques déposées d'International Business Machines Corporation, aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Les autres noms de produits et de services sont des marques d’IBM ou appartenant à d’autres sociétés. Une liste actuelle des marques IBM est disponible sur ibm.com/legal/copyright-trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Supporting job candidate satisfaction with intelligent automation
How FloCareer is planning to expand its global team with responsible AI
Business people negotiate business through video conference

How does a business maintain the hiring levels necessary to conduct thousands of technical interviews while also delivering a positive experience for candidates?

“Right now, our freelance interviewers complete 20,000 technical interviews a month for customers across the globe,” explains Warren Sukernek, Vice President of Marketing at FloCareer. Through its Interview-as-a-Service (IaaS) platform, FloCareer helps its customers achieve a 70% reduction in their hiring turnaround time. It also offers a positive experience for job candidates. Currently, FloCareer’s candidate satisfaction rate on post-interview surveys is 94%.

FloCareer aims to maintain a robust pipeline of interviewers with a broad range of technology skills. “In the tech world, the skills in demand are always changing. We need to be ready to help our customers hire technologists who are experts in the latest coding languages and methodologies,” notes Sukernek.

FloCareer’s continued success depends on its ability to diversify its roster of interviewers and empower them to deliver a positive experience for their customers as well as job candidates. This is why FloCareer turned to ThisWay Global (link resides outside of ibm.com) and IBM® watsonx Orchestrate.

10%–20%

FloCareer aims to grow its staff by 10–20% with the help of responsible AI and intelligent automation

20,000

technical interviews FloCareer conducts each month

We source candidates for our open interviewer roles using ThisWay Global’s platform and then we look to IBM watsonx Orchestrate to automate the outreach to qualified candidates. As we continue expanding our adoption of IBM watsonx Orchestrate, we will also be automating interview scheduling. All of this will help us shorten our own hiring turnaround time and grow our team more efficiently. Warren Sukernek Vice President of Marketing FloCareer
Optimizing hiring turnaround times

FloCareer partnered with ThisWay Global and implemented IBM watsonx Orchestrate in order to expand its pipeline of potential interviewers, take steps toward removing (link resides outside of ibm.com) unconscious bias from its hiring processes, and improve the efficiency of its candidate communications and scheduling.

“We source candidates for our open interviewer roles using ThisWay Global’s platform and then we look to watsonx Orchestrate to automate the outreach to qualified candidates. As we continue expanding our adoption of watsonx Orchestrate, we will also be automating interview scheduling. All of this will help us shorten our own hiring turnaround time and grow our team more efficiently,” explains Sukernek.

ThisWay Global offers FloCareer a database of 169 million diverse candidates powered by an unbiased AI-powered matching algorithm (link resides outside of ibm.com) that makes it easier for the FloCareer team to ethically source and identify qualified interviewers for its business. Powered by the latest AI technology and extensive integrations, watsonx can handle interview scheduling and follow-up communications, freeing up the FloCareer team to focus on relationship-building and delivering a positive experience for the candidates applying for its open interviewer roles. 

These platforms make the process of finding top talent much easier. Overall, they increase the effectiveness of the hiring process and streamline the recruitment workflow. Nasar Mirza Onboarding Manager FloCareer
Improving productivity and delivering a positive candidate experience

Now that the implementation is well underway, FloCareer can ask watsonx in natural language for job candidates and receive a list of highly qualified professionals within seconds, thanks to the ThisWay Global integration (link resides outside of ibm.com). The team can refine the list as needed and quickly begin candidate outreach using watsonx. “These platforms make the process of finding top talent much easier. Overall, they increase the effectiveness of the hiring process and streamline the recruitment workflow,” explains Nasar Mirza, Onboarding Manager at FloCareer. All of this leads to improved productivity, great hires, and a positive candidate experience.

As it advances its adoption of these solutions, FloCareer aims to increase its roster of freelance interviewers globally by 10%–20% and add expertise for new technologies including prompt engineering and large language models (LLMs). Going forward, it plans to explore opportunities to serve customers in new verticals who are recruiting candidates across different functional areas as well.

“We are excited to continue our collaboration with ThisWay Global and IBM watsonx Orchestrate to grow our team and continue delivering an excellent candidate experience,” says Nasar Mirza, Onboarding Manager at FloCareer.

Primanti Bros. logo
About FloCareer

Since 2019, FloCareer (link resides outside of ibm.com) has been empowering startups and enterprises to scale their R&D organizations through its Interview-as-a-Service platform which enlists freelance software developers to conduct technical interviews. Since its founding, FloCareer has conducted over 500,000 interviews all over the world. Its mission is to help its customers hire faster, better and at scale by providing a robust and diverse pipeline of freelance software developers and empowering them to deliver a rigorous hiring process across a wide variety of technology roles.

ThisWay Global

ThisWay Global (link resides outside of ibm.com) is an award-winning, Google-accelerated, venture-backed leader in the HR tech industry. The company’s commitment to bias removal, candidate-to-job matching technology and certified diversity supplier (WBENC) status gives it a significant lead over its competition. ThisWay is an IBM Silver Partner and the initial go-to-market partner of IBM watsonx Orchestrate. ThisWay Global's proprietary network has more than 8,500 unique diversity-based partners, providing companies and governments with a unique database of highly-skilled candidates, reducing bias and increasing diversity across all industries. The privately-held company’s headquarters are in Austin, Texas. 

Lighten your team's workload with IBM watsonx Orchestrate

Get more time back for things that matter.

Take an interactive tour View more resources Read the PDF
Legal

© Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504.

Produced in United States of America, August 2023.

IBM and the IBM logo are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/legal/copyright-trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client's results will depend entirely on the client's systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED "AS IS" WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.