Century Textiles and Industries Ltd. (CTIL) - Cement Division
Rationalisation de la logistique et simplification de la conformité grâce à une solution de lettre de voiture électronique, automatisée et intégrée
Deux ouvriers du bâtiment coulant une dalle de béton

En Inde, la nouvelle taxe sur les produits et services (TPS) oblige les entreprises à fournir des lettres de voiture électroniques lorsqu’elles expédient des marchandises de grande valeur à travers le pays. La division CTIL Cement utilise les solutions d’intégration IBM Cloud® pour enregistrer automatiquement les lettres de voiture électroniques auprès des systèmes gouvernementaux, mais aussi pour créer une plateforme d’intégration et de traçabilité à l’échelle de l’entreprise.

Défi

CTIL Cement Division expédie des milliers de tonnes de ciment à travers l’Inde chaque jour, et chaque envoi nécessite une lettre de voiture électronique valide. La gestion manuelle de ces factures électroniques imposait d’importantes contraintes administratives.

Transformation

CTIL Cement Division et Cateina ont automatisé le processus de facturation électronique en permettant au système ERP de l’entreprise de communiquer directement avec les systèmes gouvernementaux, à l’aide des solutions IBM Cloud Integration.

Résultats 60 % de gain de temps
sur la création de lettres de voiture électroniques grâce au traitement électronique
Automatise
la gestion des lettres de voiture électroniques sur chacun des 192 sites de CTIL Cement Division
Fournit
un retour sur investissement rapide en réduisant les coûts opérationnels
Description du défi
Maintenir la croissance de l’Inde

Lorsque le gouvernement indien a décidé de remplacer un ensemble complexe de taxes, droits et surcharges aux niveaux national et étatique par une taxe unique sur les produits et services (TPS), CTIL Cement Division y a vu à la fois un défi et une opportunité.

La TPS établit de nouvelles exigences pour les entreprises qui transportent des marchandises entre les Etats. Conformément aux règles relatives à la TPS, toute marchandise expédiée au-delà d’un nombre prescrit de kilomètres à travers une frontière nationale doit être déclarée au niveau des systèmes gouvernementaux au moyen d’une lettre de voiture électronique. La lettre de voiture électronique permet aux inspecteurs de vérifier que chaque camion ou train transporte les marchandises spécifiées et que les taxes appropriées ont été payées.

Les utilisateurs peuvent générer des lettres de voiture électroniques de plusieurs façons, par exemple, en utilisant le portail Web officiel ou l’application mobile, ou en envoyant un SMS. Cependant, pour une entreprise comme CTIL Cement Division, qui produit et expédie environ 12 millions de tonnes de ciment par an, ces démarches manuelles obligent le personnel à créer, enregistrer et gérer des milliers de lettres de voiture électroniques chaque semaine.

En conséquence, le personnel dédié de chacune des quatre usines et des 192 dépôts de CTIL Cement Division passait près de huit heures par jour à télécharger et à mettre en ligne d’énormes volumes de tableurs dans le cadre de la gestion des lettres de voiture. La création des lettres de voiture se faisait sur papier et impliquait des signatures physiques, de sorte que le traitement de chaque élément prenait environ cinq minutes. Les processus de conformité étaient également manuels, ce qui ralentissait encore davantage le temps de traitement.

Comme elle cherchait un moyen de rationaliser le traitement des lettres de voiture, la société CTIL Cement Division a également vu l’occasion d’améliorer l’intégration de son environnement informatique en général. Les systèmes internes de l’entreprise étaient reliés ensemble par des interfaces point-à-point, et il était difficile d’échanger des données avec des tiers tels que le gouvernement, les fournisseurs, les distributeurs et les sociétés de transport.

« Au lieu de simplement créer une autre solution point-à-point, nous avons décidé d’envisager la situation de manière globale », explique Amit Bahl. « En créant une plateforme centrale, nous avons pu non seulement résoudre le problème des lettres de voiture pour la facturation de la TPS, mais également faciliter l’ajout de nouveaux services à venir.

La plateforme que nous avons créée avec IBM Cloud Integration fournit les informations dont nous avons besoin pour réduire les coûts en optimisant les opérations et la logistique. Amit Bahl CIO Century Textiles & Industries Ltd. – Cement Division
Description de la transformation
Activer l’automatisation de bout en bout

Pour l’aider à concevoir et livrer sa nouvelle solution de lettre de voiture électronique, CTIL Cement Division a consulté Cateina Technologies (lien externe à ibm.com), spécialiste de l’intégration d’applications d’entreprise. L’équipe de CTIL et de Cateina a examiné attentivement toutes les exigences et a évalué plusieurs approches possibles.

L’une des options consistait à utiliser l’environnement SAP ERP existant de l’entreprise comme concentrateur pour l’orchestration et l’intégration des processus. Cependant, la nouvelle plateforme devait pouvoir s’intégrer à des services externes susceptibles de ne pas être compatibles avec SAP. L’équipe a donc recherché une approche plus flexible.

Ils ont finalement choisi les solutions IBM Cloud Integration, notamment IBM App Connect (la prochaine génération d’IBM® Integration Bus) pour l’intégration des applications et IBM API Connect® pour la gestion du cycle de vie des API. Le principal avantage de la solution IBM était qu’elle comprenait de nombreux adaptateurs prédéfinis qui faciliteraient l’interface avec une large gamme de systèmes externes. L’équipe a estimé que cela les aiderait non seulement à résoudre le défi immédiat de la lettre de voiture électronique, mais fournirait également une plateforme polyvalente pour les futurs projets d’intégration au cours des trois ou quatre prochaines années.

L’équipe a lancé le projet en utilisant IBM App Connect pour créer une plateforme qui pourrait servir de point central d’intégration. L’équipe a ensuite créé un service pour connecter la solution au système gouvernemental de lettre de voiture électronique via IBM API Connect.

Il était essentiel de respecter les délais du projet, car l’entreprise avait une date d’échéance pour se conformer aux exigences de la TPS. L’équipe de projet a pris soin de donner la priorité au respect des étapes et des éléments à produire pour s’assurer qu’elle puisse répondre à toutes les exigences obligatoires le plus tôt possible.

Une fois que l’équipe a établi les fonctionnalités de base, elle a utilisé une approche agile et itérative pour apporter des améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Cette méthodologie a permis à CTIL Cement Division de mettre en production une solution viable en trois mois.

Description des résultats
La base d’un avantage concurrentiel

En réussissant à créer la solution de lettre de voiture électronique, CTIL Cement Division espère obtenir un retour sur investissement complet. L’entreprise estime que chacune de ses usines et de ses dépôts gagnera huit heures par jour en éliminant la gestion des lettres de voiture à l’aide de feuilles de calcul, et que le temps de traitement de chaque lettre de voiture sera réduit de plus de 60 %, passant de cinq minutes à seulement une ou deux. Ces gains administratifs permettront potentiellement à l’entreprise de redéployer certains de ses employés dans des rôles plus productifs.

La plateforme donne également à CTIL Cement Division l’assurance que toutes ses expéditions sont accompagnées de la documentation correcte. Les camions de l’entreprise peuvent livrer leur fret sans être retardés aux points de contrôle, et il n’y a aucun risque que les inspecteurs fiscaux imposent des pénalités financières en raison des documents administratifs manquants.

De plus, l’entreprise considère la solution de lettre de voiture électronique comme la première étape d’un parcours plus long. En utilisant sa nouvelle plateforme d’intégration pour rationaliser ou éliminer les processus manuels existants, elle espère obtenir des gains d’efficacité et des avantages commerciaux supplémentaires à l’avenir. Comme il est désormais possible de développer un nouveau service en moins de 10 jours, il devrait également être possible de fournir de nouveaux services rapidement et sans investissement informatique majeur.

Par exemple, l’entreprise prévoit d’intégrer des scanners RFID dans ses processus, ce qui lui permettra de suivre le parcours de lots individuels de ciment de l’usine au camion et du dépôt jusqu’au distributeur. En combinant les données RFID avec les signaux GPS des camions et les informations de la lettre de voiture électronique, l’entreprise sera en mesure d’assurer une traçabilité complète de bout en bout de ses produits, quasiment en temps réel. Cela permettra aux 5 800 distributeurs de l’entreprise de savoir exactement où se trouvent leurs commandes, afin qu’ils puissent informer leurs clients sur les plannings de livraison et renforcer leur satisfaction.

Amit Bahl, directeur informatique chez CTIL Cement Division, conclut : « La plateforme que nous avons construite avec IBM Cloud Integration fournit les informations dont nous avons besoin pour réduire les coûts en optimisant les opérations et la logistique. En planifiant des tournées plus rentables et en prenant des décisions plus intelligentes sur les modes de transport, nous améliorerons l’efficacité et apporterons de la valeur à nos clients plus rapidement et de manière plus fiable. »

Century Textiles and Industries Ltd. (CTIL) - Cement Division

Century Textiles & Industries Ltd. – Cement Division (lien externe à IBM.com), possède trois usines situées dans des lieux stratégiques, à Raipur dans l'Etat du Chhattisgarh, à Maihar dans l'Etat du Madhya Pradesh et à Chandrapur dans l'Etat de Maharashtra, et une unité de broyage à Murshidabad dans l'Etat du Bengale-Occidental. Les produits de l’entreprise sont commercialisés sous le nom de Birla Gold Premium Cement, une marque réputée dans ce secteur d'activité depuis plus de quarante ans.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions d’intégration de cloud hybride IBM, contactez votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM, ou visitez le site Web suivant : ibm.com/cloud/integration

Basée à Bombay, Cateina Technologies permet aux clients de stimuler leur croissance en modernisant leurs systèmes et processus existants. En plus de ses services de conseil, de gestion de projet et de support, l’entreprise propose des solutions d’intégration d’applications d’entreprise et de blockchain destinées à divers cas d’utilisation, notamment les aspects financiers de la chaîne d'approvisionnement, le suivi des donations et l’échange de documents d’assurance.

Voir plus d’études de cas En savoir plus
Aspects juridiques

 

© Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 United States. Produit aux Etats-Unis d’Amérique, décembre 2018

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM API Connect sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse suivante : ibm.com/trademark.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe à l'utilisateur d'évaluer et de vérifier le fonctionnement de tout autre produit ou programme avec les produits et programmes IBM.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Business challenge

CTIL Cement Division ships thousands of tons of cement across India every day, and every shipment requires a valid electronic waybill. Managing these e-waybills manually would require significant administrative effort.

Transformation

CTIL Cement Division and Cateina automated the e-waybill process by enabling the company’s ERP system to communicate directly with government systems, using IBM Cloud Integration solutions.

Results

60% time saving

on e-waybill creation with paperless processing

Automates

e-waybill management at each of CTIL Cement Division’s 192 sites

Delivers

a rapid return on investment by reducing operational costs

Business challenge story

Keeping India moving

When the Indian government decided to replace a complex set of national and state taxes, duties and surcharges with a single Goods and Services Tax (GST), it created both a challenge and an opportunity for CTIL Cement Division.

The GST sets new requirements for companies transporting goods between states. As per the GST rules, any shipment of goods moved more than a prescribed number of kilometers across a state border must be registered on government systems with an electronic waybill (e-waybill). The e-waybill allows inspectors to verify that each truck or train is carrying the specified goods, and that the appropriate taxes have been paid.

Users can generate e-waybills in various ways—for example, using the official web portal or mobile app, or by sending an SMS. However, for a company like CTIL Cement Division, which produces and ships around 12 million tons of cement per year, these manual approaches required staff to create, register and manage thousands of e-waybills each week.

As a result, dedicated personnel at each of CTIL Cement Division’s four plants and 192 depots spent almost eight hours per day downloading and uploading batches of spreadsheets for waybill management. Waybill creation was a paper-based workflow involving physical signatures, so each item took around five minutes to process. Compliance processes were manual too, which increased the turnaround time further.

As it looked for a way to streamline waybill processing, CTIL Cement Division also saw an opportunity to improve the integration of its IT landscape in general. The company’s internal systems were linked together by point-to-point interfaces, and it was difficult to exchange data with third parties such as the government, suppliers, dealers and transportation providers.

“Instead of just building another point-to-point solution, we decided to look at the bigger picture,” says Amit Bahl. “By building a central platform, we could not only solve the GST e-waybill challenge, but also make it much easier to add new services in the future.”

The platform that we have built with IBM Cloud Integration is providing the insight we need to reduce costs by optimizing operations and logistics.

—Amit Bahl, CIO, Century Textiles & Industries Ltd. – Cement Division

Transformation story

Enabling end-to-end automation

To help design and deliver its new e-waybill solution, CTIL Cement Division consulted Cateina Technologies, a specialist in enterprise application integration. The CTIL and Cateina team considered all the requirements carefully and evaluated several possible approaches.

One option was to use the company’s existing SAP ERP environment as a hub for process orchestration and integration. However, the new platform needed to be able to integrate with external services that might not be compatible with SAP, so the team sought a more flexible approach.

Ultimately, they chose IBM Cloud Integration solutions, including IBM App Connect (the next generation of IBM Integration Bus) for application integration and IBM API Connect® for API lifecycle management. The main advantage of the IBM solution was that it included many pre-built adaptors that would make it easy to interface with a wide range of external systems. The team felt that this would not only help them solve the immediate e-waybill challenge, but also provide a versatile platform for future integration projects over the next three to four years.

The team started the project by using IBM App Connect to create a platform that could act as a central point of integration. Next, the team built a service to connect the solution to the government’s e-waybill system via IBM API Connect.

It was critical to get the project timelines right, because the company had a fixed deadline to comply with the GST requirements. The project team took great care to prioritize the milestones and deliverables to ensure it could meet all the mandatory requirements as early in the project as possible.

Once the team had established the basic functionality, they used an agile, iterative approach to deliver enhancements and new features. This methodology enabled CTIL Cement Divisions to put a viable solution into production within three months.

Results story

A foundation for competitive advantage

By delivering the e-waybill solution successfully, CTIL Cement Division expects to see a full return on investment. The company estimates that each of its plants and depots will save eight hours per day by eliminating spreadsheet-based management of waybills, and that turnaround time for the creation of each waybill will be reduced by more than 60 percent, from five minutes to just one or two. These administrative savings will potentially allow the company to redeploy some of its employees into more productive roles.

The platform also gives CTIL Cement Division greater confidence that all its shipments have the correct documentation. The company’s trucks can deliver their cargo without being delayed at checkpoints, and there is no risk of tax inspectors imposing financial penalties due to missing paperwork.

Moreover, the company sees the e-waybill solution as the first step on a larger journey. By using its new integration platform to streamline or eliminate legacy manual processes, it expects to drive further efficiencies and business benefits in the future. Since it is now possible to develop a new service in less than 10 days, it should also be possible to deliver new services quickly and without significant IT investment.

For example, the company plans to integrate RFID scanners into its processes, which will enable it to track individual batches of cement on their journey from plant to truck to depot to dealer. By combining the RFID data with GPS signals from the trucks and the e-waybill information, the company will be able to achieve full end-to-end traceability of its products in near-real time. This could help the company’s 5,800 dealers track exactly where their shipments are, so they can advise their customers on delivery schedules and boost customer satisfaction.

Amit Bahl, CIO at CTIL Cement Division, concludes: “The platform that we have built with IBM Cloud Integration is providing the insight we need to reduce costs by optimizing operations and logistics. By planning more efficient routes and making smarter decisions about transport modes, we will boost efficiency and deliver value to our customers faster and more reliably.”

About Century Textiles and Industries Ltd. (CTIL) – Cement Division

Century Textiles & Industries Ltd. – Cement Division, has three strategically located plants at Raipur in Chhattisgarh, Maihar in Madhya Pradesh and Chandrapur in Maharashtra, and a grinding unit at Murshidabad in West Bengal. The company’s products are marketed as Birla Gold Premium Cement, which has been a renowned brand in the industry for more than four decades.

Solution components

Take the next step

To learn more about IBM hybrid cloud integration solutions, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit ibm.com/cloud/integration

Headquartered in Mumbai, Cateina Technologies enables clients to drive growth by modernizing legacy systems and processes. In addition to its consultancy, project management and support services, the company offers enterprise application integration and blockchain solutions targeted at a range of use cases, including supply chain finance, donation tracking and insurance document exchange.

 

View more client stories or learn more about IBM Cloud