Offrir des services bancaires personnalisés grâce à une infrastructure de données modernisée
Capital Bank of Jordan accélère sa croissance grâce à un data hub unifié et à des outils d’analyse puissants
Femme utilisant un guichet bancaire
Depuis 2020, on peut dire que Capital Bank of Jordan enchaîne les victoires. Grâce à une série d’acquisitions positives, la banque s’est emparée d’une demi-douzaine de concurrents pour devenir l’un des trois grands noms de la banque en Jordanie et l’un des principaux acteurs dans la région. Son bénéfice a pratiquement doublé et, en 2022, sa nouvelle banque numérique, baptisée Blink, est arrivée sur un marché largement desservi et avide de profiter des services bancaires mobiles. Et, comme pour couronner cette réussite, Capital Bank a récemment reçu le prix de la Banque numérique la plus innovante et celui de la Meilleure banque de Jordanie décernés par Capital Finance International, une publication britannique spécialisée dans les technologies financières.

Pour les personnes à l’origine de ces succès, la dynamique positive de Capital Bank constitue une validation de ses stratégies de marché et, peut-être tout autant, de la valeur de la préparation technologique ayant conduit à la mise en œuvre de ces stratégies. Comme dans presque toutes les organisations en 2020, les dirigeants de Capital Bank ont consacré une grande partie de leurs ressources à essayer de comprendre les défis posés par la pandémie et de s’y adapter. Dans le même temps, ils réfléchissaient sérieusement aux perspectives de croissance à long terme de la banque et à la manière de les améliorer.

Jusque-là, Capital Bank était un acteur régional solide, principalement axé sur le marché des grandes entreprises et, plus récemment, des petites et moyennes entreprises. Pour les principaux décideurs de la banque, le marché de la banque de détail, en Jordanie et dans la zone géographique, représentait une énorme opportunité inexploitée, notamment dans son aspect numérique. Sur les 10 millions de Jordaniens, par exemple, quelque 80 % sont des utilisateurs de téléphones mobiles, ce qui place la plupart d’entre eux dans le marché potentiel des services bancaires numériques. En revanche, à peine plus d’un quart de la population féminine du pays, et environ la moitié des hommes, disposaient d’un compte bancaire. Capital Bank a vu dans ce vide béant l’opportunité d’étendre son activité de vente au détail et d’augmenter ainsi sa base de revenus.

La banque a vu deux stratégies clés. En plus de créer une banque numérique, baptisée Blink, Capital Bank a également envisagé des acquisitions stratégiques d’autres banques afin d’accroître sa présence dans les services bancaires aux particuliers et aux entreprises. Les deux avaient le potentiel d’attirer de nouveaux clients particuliers et entreprises, auxquels Capital Bank pouvait fournir une large gamme de services. Mais la direction de la banque, notamment Izzidin Abusalameh, directeur de l’exploitation du groupe (COO), savait également que la pleine réalisation de cette vision nécessitait que Capital Bank réussisse à bien l’exécuter. « Pour nous, l’exécution signifie l’intégration rapide et harmonieuse de nos acquisitions et, au-delà, la fourniture d’une expérience personnalisée de haute qualité à tous nos clients », explique-t-il. « Nous considérons la gestion unifiée des données comme la pierre angulaire de ces capacités. »

Pourquoi la gestion des données ? En fin de compte, explique M. Abusalameh, il s’agit de connaître le client. « Nos stratégies de vente au détail et d’entreprise reposent sur une compréhension approfondie de nos clients et sur l’utilisation de ces connaissances pour cultiver et renforcer nos relations avec eux », dit-il. « En ce sens, disposer de la bonne infrastructure de données, notamment pour collecter, organiser et analyser nos données, est essentiel à la réussite de notre stratégie.

Réduction de 95 %

 

Réduction de plus de 95 % du délai de migration des données liées à l’acquisition, permettant une intégration plus rapide des opérations des agences

Augmentation x 10

 

Accélération de la détection des problèmes liés à l’expérience mobile multipliée par plus de 10  ayant pour effet une amélioration de la satisfaction client

Nos stratégies de vente au détail et d’entreprise sont basées sur l’acquisition d’une compréhension approfondie de nos clients. Disposer de la bonne infrastructure de données, notamment pour collecter, organiser et analyser nos données, est essentiel à la réussite de notre stratégie. Izzidin Abusalameh Directeur des opérations du groupe Capital Bank of Jordan
Faire passer l’analytique au niveau supérieur grâce à l’IA et au ML

Début 2021, Capital Bank avait défini ses besoins technologiques à savoir « un environnement de data hub modernisé qui permettrait d’atteindre le prochain niveau d’analyse de données avancée » comme l’IA et le machine learning ML), et elle étudiait activement les options disponibles sur le marché. Même si la banque disposait déjà d'importantes solutions, le succès de sa relation de près de 20 ans avec IBM, ainsi que la confiance et l'expérience acquises, ont placé IBM en tête de liste. L’expérience positive de M. Abusalameh avec la solution IBM Netezza Performance Server lors d’une expérience dans une autre enseigne bancaire, a été un autre facteur important qui a poussé la banque à se tourner vers IBM. Après une série de sessions approfondies et de démonstrations intensives réunissant l'équipe technique commerciale d'IBM, les dirigeants de Capital Bank et les spécialistes internes, l'équipe décisionnelle de la banque a conclu que la plateforme IBM Cloud Pak for Data, ainsi que Netezza Performance Server en tant que principal entrepôt de données correspondaient parfaitement au budget.

Interrogé sur les principaux avantages de la solution IBM, Bahaa’ Awartany, directeur des données (CDO) de la banque, souligne l’étendue des capacités intégrées de la solution IBM, qu’il considère comme unique. « Il est essentiel de disposer d’une solution capable de prendre en charge toutes les dimensions de notre vision : les données, l’IA et le machine learning », explique-t-il. « IBM présente l’avantage de fournir un entrepôt de données très puissant, ainsi qu’une suite complète d’outils d’IA et de machine learning. C’est ce qui distingue vraiment la solution IBM. »

L’implémentation de la solution, réalisée par le partenaire commercial IBM, Jordan Business Systems (JBS), avec un support hors site de l’équipe IBM, se déroule en deux phases distinctes. Dans un premier temps, JBS a déployé les unités Netezza Performance Server permettant au Capital Bank Data Office de construire l’entrepôt de données. Une fois terminé, Capital Bank Data Office a capturé et centralisé les données de ses principales applications bancaires et de plus de 15 applications bancaires dans l’entrepôt.

Les autres étapes clés de cette phase d’implémentation ont été l’intégration de deux banques récemment acquises, Bank Audi (en Jordanie et en Irak) et Société Générale Bank Jordan. Dans les deux cas, JBS a pris en charge la migration non seulement des données bancaires de base, mais aussi des données RH, de paie et d’autres données d’applications d’entreprise. A ce moment-là, vers la fin du premier semestre 2022, Capital Bank avait unifié toutes ses données critiques en une source d’information unique. La fondation avait été posée, et la phase de science des données et d’analyse pouvait commencer.

IBM présente l’avantage de fournir un entrepôt de données très puissant, ainsi qu’une suite complète d’outils d’IA et de machine learning. C’est ce qui distingue vraiment la solution IBM. Bahaa’ Awartany Directeur des données Capital Bank of Jordan
Un engagement plus profond grâce au machine learning

Aujourd’hui bien engagée, Capital Bank, sous l’égide de ses propres développeurs et data scientists, utilise des fonctionnalités d’IA avancées, incluses dans la solution IBM Cloud Pak for Data, afin de construire une infrastructure de prise de décision prédictive. Les cas d’utilisation les plus importants se rapportent jusqu’à présent aux modèles de comportement des clients basés sur de grands volumes de données historiques, principalement tirés du système d’entrepôt de données de la banque, désormais centralisé. Par exemple, en utilisant l’outil IBM Watson Machine Learning, une fonctionnalité d’IBM Watson Studio sur IBM Cloud Pak for Data, les data scientists de la banque analysent les corrélations entre les paramètres démographiques et comportementaux des clients et la demande des produits bancaires.

Comme l’explique M. Awartany, le directeur des données, l’identification des clients ayant les scores de propension les plus élevés, qui se traduisent par des scores de demande de produits plus élevés, permet aux spécialistes du marketing de Capital Bank de cibler plus efficacement des offres spécifiques de vente croisée, augmentant ainsi les taux de conversion et, au final, le revenu par client. « Dans le cadre de la poursuite du développement de notre activité dédiée aux particuliers, les connaissances que nous obtenons grâce au ML et à l’IA constituent un énorme avantage pour prédire les besoins de nos clients et ainsi mieux les servir », explique M. Awartany. « Nous sommes tout aussi enthousiastes à l’idée d’appliquer cette approche prédictive à la gestion du cycle de vie des clients, afin de pouvoir proposer à nos clients des produits et services ultra personnalisés à chaque étape de leur parcours. Nous pouvons également signaler les clients présentant un risque d’attrition et les contacter de manière proactive pour résoudre le problème sous-jacent. »

De la même manière qu’il peut détecter le risque d’attrition, la capacité de Capital Bank à analyser les comportements des clients avec l’IA a également une pertinence claire pour un éventail d’autres risques opérationnels. « En regroupant toutes nos données dans une source d’information unique, notre plateforme de données unifiée nous offre une vue globale de tous nos clients et de leurs transactions », justifie M. Awartany. « En construisant et en formant des modèles d’IA à rechercher des modèles de transaction suspects, la plateforme devient un outil particulièrement puissant pour détecter et prévenir la fraude financière, le blanchiment d’argent et les cas de financement terroriste.

Gagner en agilité grâce à des données unifiées

Alors que Capital Bank continue de développer ses capacités en matière d’IA et de science des données, son entrepôt de données de base regroupe un solide répertoire d’avantages opérationnels. Selon le directeur de l’exploitation, M. Abusalameh, la solution s’est particulièrement distinguée au cours de l’ultime week-end de crise, lorsque toutes les données de l’une des banques récemment acquises ont dû être migrées vers ses propres systèmes centraux à temps pour que les succursales de la banque acquise puissent être opérationnelles le dimanche matin. « Sans la plateforme Netezza, notre expérience a montré que nous aurions dû consacrer une bonne partie de la semaine à la migration », explique-t-il. « Grâce au contrôle de la qualité des données, nous avons pu réaliser ce changement critique, qui représente des millions d’enregistrements, en quatre heures environ. »

Les avantages opérationnels de la solution Netezza étaient également apparents dans le récent déploiement de la nouvelle application mobile de la banque, la pièce maîtresse de sa transition vers le marché du commerce de détail. Comme le souligne le directeur des données, M. Awartany, la capacité de la solution à fournir des informations exploitables sur l’expérience client au niveau des tableaux de bord a permis à l’équipe informatique de la banque de réagir rapidement lorsque l’expérience mobile du client a rencontré des problèmes. « Grâce à nos tableaux de bord, nous avons pu identifier les points d'achoppement, tels que les problèmes de connexion et autres problèmes rencontrés au cours de l’expérience, et ce, en quelques minutes, soit 10 à 15 fois plus vite que nous n’aurions pu le faire sans eux », explique M. Awartany. « En contribuant une expérience plus fluide, notre nouvelle pile de données a joué un rôle important dans le succès de notre déploiement mobile. »

Bien qu'il s'agisse d'un cas concret de transparence des données, l’exemple du mobile démontre également un changement plus large qui s’aligne bien sur la vision numérique à long terme de la banque. « Grâce à des exemples comme celui-ci et à la prise de conscience d’un plus grand nombre de services au sein de l’organisation, nous constatons déjà les signes d’un changement dans notre culture décisionnelle », déclare-t-il. « Et avec l’arrivée de l’IA, nous constatons que cet élan se renforce encore davantage. »

    Logo Capital Bank
    A propos de Capital Bank of Jordan

    Basée à Amman, en Jordanie, Capital Bank (lien externe à ibm.com) propose des services et des solutions de banque commerciale et d’investissement aux particuliers et aux entreprises en Jordanie, en Irak, aux Emirats arabes unis et en Arabie saoudite. Pour poursuivre son développement, Capital Bank a acquis les activités de Bank Audi en Jordanie et en Irak en 2021, et a repris en 2022 les succursales et les opérations de la Société Générale en Jordanie, renforçant ainsi sa position sur les marchés bancaires jordaniens et régionaux.

    Logo JBS
    A propos de Jordan Business Systems (JBS)

    Basé à Amman, en Jordanie, JBS (lien externe à ibm.com) est un partenaire commercial d'IBM qui fournit des solutions informatiques intégrées et axées sur l’entreprise aux organisations de toutes tailles. Les clients de JBS peuvent compter sur un partenaire flexible, disposant d’un large portefeuille de solutions et de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information.

    À suivre :
    Voir l’étude de cas PDF Université Hong Kong Shue Yan

    Pour les étudiants, l'analyse des données simplifiée

    Lire l’étude de cas
    Carrefour

    Comment de nouvelles données améliorent la prise de décision

    Lire l’étude de cas
    Bic Camera

    Une mise à niveau majeure

    Lire l’étude de cas
    Notes de bas de page

    © Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

    Produit aux Etats-Unis d’Amérique. Mars 2023.

    IBM, le logo IBM, IBM Cloud Pak, IBM Watson et Netezza sont des marques commerciales d’International Business Machines Corporation, aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques IBM est disponible sur ibm.com/trademark.

    Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

    Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. En général, les résultats attendus ne peuvent pas être garantis, car les résultats de chaque client dépendent entièrement des systèmes du client et des services commandés. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Delivering more personalized banking with a modernized data infrastructure
Capital Bank of Jordan gears up for rapid growth with a unified data hub and powerful analytics
Woman using a bank teller
Since 2020, Capital Bank of Jordan has been on a winning streak of sorts. Through a pair of successful acquisitions, the bank has leapfrogged half a dozen competitors to become among the three big players in Jordan and a more powerful player in the region. Its profit has roughly doubled, and in 2022, its new digital bank—called Blink—arrived in an underserved market hungry for the convenience of mobile banking. And, as if to top it off, Capital Bank recently received the dual honors of Most Innovative Digital Bank and the Best Bank of Jordan by Capital Finance International, a financial technology publication based in the UK.

To the people behind these successes, Capital Bank’s growing momentum amounts to a validation of pro-growth market strategies and, perhaps just as much, to the value of being technologically prepared to execute those strategies. As with nearly all organizations in 2020, Capital Bank’s top executives were focusing much of their resources on trying to understand and adapt to the challenges brought on by the pandemic. At the same time, however, they were putting considerable thought into the bank’s long-term growth prospects, and how to improve them.

Up until that time, Capital Bank had been a solid regional player focused primarily on serving the large enterprise market and, more recently, small and medium-sized businesses. To the bank’s top decision-makers, the retail banking market—in Jordan and the surrounding region—represented a huge untapped opportunity, especially on the digital side. Of Jordan’s 10 million citizens, for instance, some 80% were mobile phone users, essentially putting most of them in the addressable market for digital banking services. In contrast, just over one quarter of the country’s female population, and roughly one half of its males, actually had a bank account. In that yawning gap, Capital Bank recognized the opportunity to expand its retail business, thereby increasing its revenue base.

It saw two key paths. In addition to creating a digital bank—called Blink—Capital Bank also looked at strategic acquisitions of other banks as a way to increase its retail and corporate banking footprint. Both held the potential of adding new retail and corporate customers, to whom Capital Bank could provide a wide range of services. But the bank’s senior management—people like Group Chief Operating Officer (COO) Izzidin Abusalameh—also knew that the full realization of this vision required Capital Bank to get the execution right. “For us, execution means integrating our acquisitions rapidly and smoothly, and beyond that, delivering a high-quality, personalized experience for all of our customers,” he says. “We see unified data management as the foundation of those capabilities.”

Why data management? Ultimately, explains Abusalameh, it comes down to knowing the customer. “At its core, our retail and corporate strategies are based on gaining a deep understanding of our customers, and using that knowledge to cultivate and strengthen our relationships with them,” he says. “In that sense, having the right data infrastructure—to collect, organize and analyze our data—is fundamental to the success of our strategy.”

95% reduction

 

Reduced acquisition-related data migration time by more than 95% enabling faster integration of branch operations

10x increase

 

Sped up the detection of mobile experience issues by more than 10x resulting in improved customer satisfaction

Our retail and corporate strategies are based on gaining a deep understanding of our customers. Having the right data infrastructure—to collect, organize and analyze our data—is fundamental to the success of our strategy. Izzidin Abusalameh Group Chief Operating Officer Capital Bank of Jordan
Bringing analytics to the next level with AI and ML

By early 2021, Capital Bank had defined its technology need—“a modernized data hub environment that will enable the next level of advanced data analytics” such as AI and machine learning (ML)—and was looking actively at options. While the bank had substantial legacy solutions in place, the success of its nearly 20-year relationship with IBM, and the trust and experience it had accrued, put IBM solidly in the running. Another major factor that kept the bank open to IBM was Abusalameh’s positive experience with the IBM® Netezza® Performance Server solution during a previous stint with another bank. After a series of intensive deep-dive sessions and demonstrations involving the IBM technical sales team, Capital Bank executives and in-house specialists, the bank’s decision team concluded that the IBM Cloud Pak® for Data platform, along with the Netezza Performance Server as the primary data warehouse, fit the bill best.

Asked about the key “pro” of the IBM solution, Bahaa’ Awartany, the bank’s Chief Data Officer (CDO), points to the breadth of built-in, integrated capabilities of the IBM solution that he sees as unique. “Having a solution that can support every dimension of our vision—data, AI and machine learning—is very important,” he says. “IBM brings the advantage of a very powerful data warehouse along with a full suite of AI and machine learning tools. It’s what truly set the IBM solution apart.”

The implementation of the solution, performed by IBM Business Partner Jordan Business Systems (JBS) with offsite support from the IBM team, is proceeding in two distinct phases. In the first, now complete, JBS deployed the Netezza Performance Server units allowing Capital Bank Data Office to build the data warehouse. Once it was completed, Capital Bank Data Office captured and centralized data from its core banking and 15+ banking applications into the warehouse.

The other key milestones of this implementation stage were the integration of two recently acquired banks, Bank Audi (in Jordan and Iraq), and Société Générale Bank Jordan. In both cases, JBS supported in migrating not only core banking data, but also HR, payroll and other enterprise application data. At that point—roughly the middle of 2022—Capital Bank had unified all of its critical data into a single source of truth. The foundation had been laid, and the data science and analytics phase had begun.

IBM brings the advantage of a very powerful data warehouse along with a full suite of AI and machine learning tools. It’s what truly set the IBM solution apart. Bahaa’ Awartany Chief Data Officer Capital Bank of Jordan
Machine learning drives deeper engagement

Now well underway, Capital Bank—led by its own developers and data scientists—is using advanced AI features included with the IBM Cloud Pak for Data solution to build an infrastructure for predictive decision-making. The most prominent use cases thus far relate to predicting customer behavior patterns based on large volumes of historical data, principally drawn from the bank’s now-unified Data Warehouse system. For instance, using the IBM Watson® Machine Learning tool, a capability in IBM Watson Studio on IBM Cloud Pak for Data, the bank’s data scientists are analyzing the correlations between customer demographic and behavior parameters and demand for banking products.

As CDO Awartany explains, identifying customers with the highest propensity scores—which translate into higher product demand scores—enables Capital Bank’s marketers to target specific cross-selling offers more effectively, thereby increasing conversion rates and, ultimately, revenue per customer. “As we continue to expand our retail side, the insights we gain through ML and AI provide a huge advantage in predicting the needs of our customers and thereby serving them better,” Awartany says. “We’re equally excited about applying this predictive approach to customer lifecycle management, to be able to offer our customers hyper-personalized products and services across all stages of their journey. We can also flag customers at risk of churning and approach them proactively to address the underlying issue.”

In the same way it can detect churn risk, he continues, Capital Bank’s ability to analyze customer behavior patterns with AI also has clear relevance for a range of other operational risks. “By mashing up all our data into a single source of truth, our unified data platform gives us a holistic view across all of our customers and their transactions,” Awartany explains. “By building and training AI models to look for suspicious transaction patterns, the platform becomes a particularly powerful tool for detecting and preventing financial fraud, money laundering and terrorist financing cases.

Gaining agility through unified data

As Capital Bank continues to build out its AI and data science capabilities, its core data warehouse is already compiling a solid record of operation benefits. In the view of COO Abusalameh, the solution’s standout performance came during the ultimate crunch weekend, when all the data from one of its recently acquired banks needed to be migrated to its own core systems in time to get the acquired bank’s branches up and running on Sunday morning. “Without the Netezza platform, our experience showed that we could have expected to spend the better part of a week on the migration,” he explains. “Allowing for data quality check, we were able to achieve this critical changeover—representing millions of records—in about four hours.”

The operational benefits of the Netezza solution were also apparent in the recent rollout of the bank’s new mobile app, the centerpiece of its push into the retail market. As CDO Awartany elates, the solution’s ability to provide actionable dashboard insights on the customer experience gave the bank’s IT team the means to take quick action when the customer’s mobile experience went awry. “With our dashboards, we were able to pinpoint blocking points—such as log-in issues and other problems in the experience—in minutes, 10 or 15 times faster than we could have without them,” says Awartany. “By helping to deliver a smoother experience, our new data stack played a big part in the success of our mobile rollout.”

While a pointed case of data transparency in action, Awartany also sees the mobile example as indicative of a broader shift that aligns well with the bank’s long-term digital vision. “With examples like this—and more parts of the organization taking notice—we’re already seeing the signs of a change in our decision-making culture,” he says. “And with AI entering the mix, we only see that momentum growing stronger.”

    Capital Bank logo
    About Capital Bank of Jordan

    Based in Amman, Jordan, Capital Bank (link resides outside of ibm.com) offers commercial and investment banking services and solutions to retail and corporate customers in Jordan, Iraq, UAE and Saudi Arabia. To further expand, Capital Bank acquired Bank Audi’s operations in both Jordan and Iraq in 2021, and in 2022 acquired the branches and operations of Société Générale Bank in Jordan, strengthening its position in the Jordanian and regional banking markets.

    JBS logo
    About Jordan Business Systems (JBS)

    Based in Amman, Jordan, JBS (link resides outside of ibm.com) is an IBM Business Partner providing business-focused, integrated IT solutions for organizations of all sizes. JBS’s clients can depend on a partner with flexible scale, a broad solution portfolio, and more than 20 years of business IT insight.

    Next up:
    View case study PDF Hong Kong Shue Yan University

    For students, data analytics made easy

    Read the case study
    Carrefour

    How fresh data can drive better decision-making

    Read the case study
    Bic Camera

    A monumental upgrade

    Read the case study
    Footnotes

    © Copyright IBM Corporation 2023. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

    Produced in the United States of America. March 2023.

    IBM, the IBM logo, IBM Cloud Pak, IBM Watson, and Netezza are trademarks or registered trademarks of International Business Machines Corporation, in the United States and/or other countries. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on ibm.com/trademark.

    This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

    All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Generally expected results cannot be provided as each client's results will depend entirely on the client's systems and services ordered. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.