L'arrivée de la technologie dans la finance avec la fintech
Broadridge s'adapte à l'avenir de la finance
Personnes travaillant dans une pièce entourée de moniteurs avec des graphiques boursiers

Six milliards de dollars par jour. La part de marché la plus importante de l'activité de négociation d'actions et de procurations aux États-Unis. Tels sont les enjeux pour Broadridge Financial Solutions. La précision et la fiabilité ne sont pas un luxe. Ce sont des nécessités. Le moindre faux pas dans les processus quotidiens pourrait mettre en péril non seulement la réputation de l'entreprise, mais aussi la stabilité de Wall Street elle-même.

Broadridge est un héros de la fintech au cœur de l'industrie des services financiers, une entreprise qui permet discrètement les échanges quotidiens sur les marchés financiers mondiaux.

« Le secteur financier dépend de nous », déclare Mark Schlesinger, responsable des technologies de l’information (DSI) de Broadridge. « Nous aidons les entreprises à transformer leur activité en renforçant l'engagement des clients, en optimisant l'efficacité, en gérant les risques et en générant de la croissance. »

Pour tirer parti de la demande croissante de solutions technologiques dans le secteur, M. Schlesinger et son équipe ont cherché à externaliser leur infrastructure existante, à réduire les coûts internes et à gagner en rapidité et en évolutivité. Pour ce faire, Broadridge avait besoin d'un partenaire en qui elle pouvait avoir confiance tout au long du processus.

« Nous avons finalement convenu qu'IBM était la meilleure solution pour Broadridge", explique M. Schlesinger, "à la fois en raison de sa position sur le marché ainsi que dans le secteur des services financiers et de sa capacité à fournir des services ».

Découvrir l'avenir des services financiers

Traitement plus rapide

 

Accélération de la vitesse de traitement des systèmes critiques de 20 à 30 %

Migration accélérée des données

 

Temps nécessaire pour assurer une migration complète des données 7 week-ends

Nous avons pu réaliser cette opération en sept week-ends, alors qu'elle aurait nécessité entre neuf mois et un an. Scott Anderson Vice-président chargé des technologies de l'information Broadridge Financial Solutions

Une équipe d'IBM Consulting a travaillé d'arrache-pied avec Broadridge pour élaborer un plan de projet ambitieux, sans risquer de perturber l'activité de l'entreprise.

« Nous sommes presque comme des frères et sœurs », déclare Loyd Simpson, directeur d'IBM Global Project. « Nous nous efforçons de collaborer pour délivrer le meilleur service possible pour nos clients ».

Ce travail acharné a débouché sur une solution innovante : un environnement cloud privé doté de la puissance de traitement nécessaire pour faire face aux journées de négociation les plus exigeantes et de la capacité de gérer une base de clients en pleine croissance. Une transformation totale.

« Cela a constitué un véritable tournant décisif pour nous ", déclare Scott Anderson, vice-président des technologies de l'information chez Broadridge, " de passer de la possession de nos propres actifs à une externalisation pure et simple en confiant la gestion de ces actifs à IBM ».

Technologie nouvelle génération pour des solutions innovantes

Le défi était simple : une migration complète des données et du traitement vers un nouveau système flexible et évolutif. La tâche était complexe mais réalisable. Le vrai problème était de trouver le temps.

Les jours de semaine étaient exclus, car Broadridge devait rester en phase avec les marchés financiers mondiaux. IBM a proposé une idée novatrice : qu’en est-il des week-ends ? Grâce à la technologie cloud IBM iSeries , Broadridge a pu passer à une infrastructure de cloud privé beaucoup plus rapidement que s’il avait dû concevoir un tout nouveau système.

Le travail du week-end a permis de compléter la migration en seulement sept week-ends. Le projet a ainsi pu être mené à bien juste avant la fin du délai de quatre mois.

« Nous avons pu réaliser cette opération en sept week-ends, alors qu'elle aurait nécessité entre neuf mois et un an, » explique M. Anderson.

Au-delà du respect des délais, Broadridge et ses clients n'ont jamais manqué de rien. La migration s'est déroulée sans heurts et la nouvelle plateforme fournit des services « fiables, jour après jour », déclare M. Schlesinger. Cela permet à Broadridge de fournir un grand nombre de ses systèmes critiques, à fort volume et axés sur les clients, avec un traitement 20 à 30 % plus rapide. La nouvelle technologie cloud permet à l'entreprise d'intégrer ses clients beaucoup plus rapidement. Elle permet également d'étendre ses activités à de nouveaux marchés à travers le monde.

« En interne, nous appelons cela Broadridge 3.0, car il s'agit vraiment de faire évoluer Broadridge », précise M. Schlesinger. « C'est ce que nous appelons les ABCD de l'innovation, en tirant parti de la technologie de nouvelle génération : A pour l'IA et la robotique, B pour les solutions blockchain, C pour le cloud et D pour le digital. »

En interne, nous appelons cela Broadridge 3.0, car il s'agit vraiment de faire évoluer Broadridge. Mark Schlesinger Responsable des technologies de l’information, Broadridge Financial Solutions
Une feuille de route qui mène à l'innovation

M. Schlesinger et Broadridge ne se sont pas arrêtés là. La transformation a été si fructueuse qu'ils ont rapidement identifié la prochaine opportunité de faire évoluer leur entreprise. Dans le cadre d'une collaboration stratégique pluriannuelle, Broadridge créera ce qu'elle appelle le Broadridge Private Cloud, optimisé par IBM. L'entreprise va transférer une grande partie de son infrastructure mondiale à IBM, en mettant en œuvre la plateforme Red Hat OpenShift (lien externe à ibm.com), la plateforme Kubernetes la plus complète du secteur.

« La mise en œuvre accélérée de notre stratégie cloud permettra aux clients de tirer parti d'une plateforme technologique de pointe, très flexible et résiliente », déclare M. Schlesinger, « et permettra à Broadridge de mettre en œuvre plus rapidement sa feuille de route en matière de produits, offrant ainsi à ses clients un accès plus rapide à de nouvelles solutions sectorielles. »

Logo Broadridge
À propos de Broadridge

Fondée en 2007, Broadridge (lien externe à ibm.com) est une société fintech mondiale dont le chiffre d'affaires est supérieur à 4 milliards de dollars. Chaque jour, l'entreprise travaille avec certaines des plus grandes entreprises et institutions financières du monde, gère des millions de dollars de transactions et assure la communication avec plus de 75 % des ménages nord-américains.

Passez à l’étape suivante
Les données au service de la lutte contre la traite des êtres humains Comment ISO 20022 a initié la transformation numérique d'une banque suisse La plupart des gens au Vietnam n'ont pas de banque. Techcombank veut changer la donne.
Notes de bas de page

© Copyright IBM Corporation 2020. IBM Corporation, IBM Consulting, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d’Amérique, septembre 2020.

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse www.ibm.com/fr-fr/legal/copytrade.shtml.

Red Hat et OpenShift sont des marques ou des marques déposées de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Putting the tech into fintech
Broadridge scales up for the future of finance
People working in a room surrounded by monitors with stock charts

Six trillion dollars a day. The leading market share of the US stock trading and proxy business. These are the stakes for Broadridge Financial Solutions. Accuracy and reliability aren’t luxuries — they’re necessities. Even the smallest slip in daily processes could jeopardize not just the company’s reputation, but the stability of Wall Street itself.

Broadridge is a fintech hero at the heart of the financial services industry, a company that inconspicuously enables daily trading across global financial markets.

“The financial industry runs through us,” says Mark Schlesinger, Broadridge’s Chief Information Officer (CIO). “We help companies transform their business by enriching customer engagement, optimizing efficiency, navigating risk and generating growth.”

To capitalize on the increased demand for technology-driven solutions in the industry, Schlesinger and his team sought to outsource their existing infrastructure, reduce internal costs and increase speed and scalability. For that, Broadridge needed a partner it could trust every step of the way.

“We ultimately agreed that IBM was the right solution for Broadridge,” says Schlesinger, “both from its position in the market, its position in financial services and its ability to deliver.”

Explore the future of financial services

Faster Processing

 

Faster processing speed of critical systems 20–30 percent

Faster Data Migration

 

Time to achieve full data migration 7 weekends

We were able to get this done in seven weekends when it could have taken nine months to a year. Scott Anderson Vice President of IT Broadridge Financial Solutions

A team from IBM® Consulting dove in headfirst with Broadridge to develop an aggressive project plan, without risking business disruption.

“We’re almost like siblings,” says Loyd Simpson, IBM Global Project Executive. “There’s push and pull, working together to get the best outcome for their customers.”

That hard work produced an innovative solution: a private cloud environment with the processing power to tackle the most demanding trading day and the capacity to handle a growing customer base. A total transformation.

“It was a real change for us,” says Scott Anderson, Vice President of IT at Broadridge, “to basically move from owning our own assets to a true outsourcing relationship and having IBM manage that for us.”

Next-gen tech for innovative solutions

The challenge was clear: a complete migration of data and processing to a new flexible and scalable system. The task was complex but achievable. The real issue was finding the time.

Weekdays were off-limits, since Broadridge needed to keep sync with global financial markets. IBM proposed a novel idea: what about weekends? With IBM iSeries cloud technology, Broadridge could move to a private cloud infrastructure much faster than if it had to design a brand-new system.

The weekend work made it possible to complete the migration in just seven weekends. That brought the project in just under the four-month deadline.

“We were able to get this done in seven weekends when it could have taken nine months to a year,” says Anderson.

Beyond meeting the deadline, Broadridge and its clients never skipped a beat. The migration happened seamlessly, and the new platform provides “rock-solid, day-in and day-out services,” says Schlesinger. That allows Broadridge to deliver many of its critical, high-volume and client-facing systems with 20 - 30% faster processing. The new cloud technology enables the company to onboard customers much more quickly. It also gives it scalability to expand its business to new markets around the world.

“Internally, we’re calling this Broadridge 3.0, because it’s really about taking Broadridge to the next level,” says Schlesinger. “It’s what we call the ABCDs of Innovation, leveraging next-gen technology: A for AI and robotics, B for blockchain solutions, C for cloud and D for digital.”

Internally, we’re calling this Broadridge 3.0, because it’s really about taking Broadridge to the next level. Mark Schlesinger Chief Information Officer, Broadridge Financial Solutions
A roadmap to innovation

Schlesinger and Broadridge aren’t stopping there. The transformation was so successful that they quickly identified the next opportunity to push their business into the future. As a part of a multiyear, strategic collaboration, Broadridge will create what it calls the Broadridge Private Cloud, powered by IBM. The company will transition a significant portion of its global infrastructure to IBM, implementing the Red Hat OpenShift (link resides outside ibm.com) platform — the industry’s most comprehensive Kubernetes platform.

“Accelerating our cloud strategy will enable clients to leverage an industry-leading, highly flexible and resilient technology platform,” Schlesinger says, “and allow Broadridge to accelerate our product roadmap, providing our clients with faster access to new industry solutions.”

Broadridge logo
About Broadridge

Founded in 2007, Broadridge (link resides outside ibm.com) is a global fintech company with over USD 4 billion in revenues. Daily, the company works with some of the world’s biggest companies and financial institutions, handles millions of dollars in trades, and supports communications with over 75% of North American households.

Take the next step
Banking on data to disrupt human trafficking How ISO 20022 launched one Swiss bank’s digital transformation Most people in Vietnam don’t have a bank. Techcombank wants to change that.
Footnotes

© Copyright IBM Corporation 2020. IBM Corporation, IBM Consulting, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, September 2020.

IBM, the IBM logo, and ibm.com are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at www.ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Red Hat® and OpenShift® are trademarks or registered trademarks of Red Hat, Inc. or its subsidiaries in the United States and other countries.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.