Offrez une assistance omnicanale à grande échelle avec des chatbots pour la distribution
watsonx Assistant alimente les expériences d’achat hybrides exigées par les clients d’aujourd’hui
Commencer l’essai gratuit Découvrir l’Assistant en action
Les clients peuvent discuter avec les enseignes, où qu’ils se trouvent
Améliorez les expériences d’achat avec le leader mondial de l’IA

watsonx Assistant offre des versions intuitives par glisser-déposer et des capacités de support client IA de classe mondiale. Nos retail chatbots permettent aux clients d’obtenir en libre-service des réponses à un large éventail de requêtes, d’assurer un routage précis vers les agents humains et d’offrir des expériences d’achat hautement personnalisées et adaptées au contexte. Si vous êtes prêt à faire passer les expériences d’achat au niveau supérieur, associez-vous au leader mondial des solutions technologiques d’IA conversationnelle pour la distribution.

Découvrez combien watsonx Assistant peut vous faire économiser
Offrez un support client de qualité supérieure
Eclairer chaque interaction

Donnez aux clients de la distribution des moyens en libre-service, qu’il s’agisse de trouver des points de vente ou d’interagir avec des systèmes complexes de gestion des stocks et de tarification. Optimisez les tâches de vos agents humains pour leur permettre de se concentrer sur des opportunités à plus forte valeur ajoutée.


Guider chaque expérience

Ne passez plus jamais à côté d’un prospect important. L’IA avancée répond avec précision aux demandes des clients avec des conseils personnalisés conçus pour améliorer sensiblement les expériences des clients. Saisissez chaque prospect et comprenez les intentions des clients pour un suivi personnel par un agent en direct.


Proposer toutes les possibilités

Donnez à vos clients des recommandations de façon intelligente et informez-les de manière proactive des opportunités pour qu’ils comprennent précisément toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Ce que vous pouvez faire
Intégrer vos outils Offrez aux clients un accès global 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en unifiant les systèmes de support client actuels et en récoltant toutes les données disponibles pour améliorer les capacités en libre-service et garantir des réponses cohérentes et adaptées au contexte. En savoir plus sur les intégrations

Exploiter les données client Créez des expériences d’achat plus personnalisées et pertinentes. Les bots IA de watsonx Assistant collectent des données pertinentes à partir de chaque interaction client et contribuent à garantir une utilisation efficace et rentable de ces informations. En savoir plus sur l’analyse

Simplicité du glisser-déplacer Grâce à watsonx Assistant, les équipes internes ou les fournisseurs externes peuvent créer et entretenir des flux conversationnels avancés sans avoir besoin de connaissances en programmation : un simple glisser-déplacer suffit. En savoir plus sur la création
Ces dernières semaines, nous avons travaillé sur notre chat Web proactif et sur notre capacité à inciter les clients à nous parler et à se lancer dans l’achat d’un camping-car. Cela va complètement changer la donne pour nous. Brenda Wintrow Vice-présidente senior des ventes et de l'expérience utilisateur Camping World Lire le témoignage complet
Résultats Accélérez la génération de prospects 40 % Augmentation de la part de portefeuille

Les consommateurs sont 40 % plus susceptibles de dépenser plus qu’ils ne l’avaient prévu à l’origine lorsque leur expérience d’achat est hautement personnalisée en fonction de leurs besoins.

Source : Google

 

40 % Augmentation de l’implication

Camping World a exploité les chatbots pour la distribution de watsonx Assistant afin d’améliorer l’engagement client de 40 % sur toutes les plateformes.

Lire l’étude de cas
33 % Une efficacité accrue

L’efficacité des agents chez Camping World s’est améliorée de 33 % grâce à watsonx Assistant, réduisant efficacement le temps d’attente global à seulement 33 secondes.

Lire l’étude de cas
Études de cas Camping World

Une expérience utilisateur repensée avec un assistant virtuel piloté par l’IA a permis à Camping World d’améliorer l’efficacité des agents de 33 % et de moderniser ses centres d’appel.

Stikets

Stiky, l’assistant virtuel IA, résout automatiquement jusqu’à 90 % des requêtes et fournit un service client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec en moyenne 165 conversations par jour.

Bestseller India

La technologie d’IA aide à stimuler les prévisions de la mode en prédisant les prochaines grandes tendances et les styles, couleurs et proportions les plus pertinents.

Questions techniques

Selon G2 Crowd, IDC et Gartner, watsonx Assistant d’IBM est, avec ses capacités de pointe en traitement automatique du langage naturel (NLP) et en intégration, l’un des meilleurs créateurs de chatbots disponibles sur le marché.

Notre modèle amélioré de détection d’intention est plus rapide et plus précis que les précédents, combinant des techniques traditionnelles d’apprentissage automatique, d’apprentissage par transposition et d’apprentissage en profondeur dans un modèle cohérent très réactif au moment de l’exécution. Selon une étude (lien externe à IBM), ce modèle est également plus précis que les principaux concurrents d’IBM, surpassant Google Dialogflow de 5,6 % et Microsoft LUIS de 14,7 %.

Non seulement notre modèle surpasse la concurrence, mais watsonx Assistant d’IBM facilite incroyablement la prise en main grâce à une multitude de ressources telles que des modèles, des intégrations en un clicdes tutoriels guidés, des experts techniques et bien plus encore. IBM watsonx Assistant s’adapte aux besoins du client.

Avec watsonx Assistant, pas besoin de faire appel à un développeur. Cette plateforme intuitive vous aide à être opérationnel en quelques minutes grâce à une interface de glisser-déposer facile à utiliser et à des coûts opérationnels minimes. Personnalisez facilement votre chatbot pour qu’il corresponde à l’identité visuelle et à la personnalité de votre marque, puis incorporez-le intuitivement au site Web ou aux applications mobiles de votre banque avec un simple copier-coller. Avec sa sécurité, son évolutivité et sa flexibilité IBM intégrées, watsonx Assistant for Retail comprend n’importe quel langage écrit et est conçu pour  un déploiement mondial sécurisé. Activez-le dès aujourd’hui et permettez à votre équipe de tirer parti des avantages d’une clientèle bancaire plus satisfaite, d’opportunités de vente et de fidélisation accrues, et d’une main-d’œuvre internationale plus efficace, sans avoir à faire appel à un spécialiste.

Watson n’a pas son pareil pour offrir une expérience omnicanale à fort impact à vos clients de la distribution et du commerce électronique, en se déployant sur des applications telles que Facebook Messenger, Intercom, Slack, SMS avec Twilio, WhatsApp, Hubspot, Wordpress, et bien d’autres encore. Bien entendu, nos intégrations transparentes peuvent diriger les clients vers vos systèmes de téléphonie et de réponse vocale interactive (SVI) lorsqu’ils en ont besoin.

watsonx Assistant se trouve au centre de votre architecture de support, ce qui garantit aux clients une expérience cohérente de haute qualité à chaque interaction avec votre marque. Notre approche unique de l’architecture d’unification associe les bons outils pour offrir une expérience de marque cohérente chaque fois qu’un client interagit avec votre marque. watsonx Assistant agit également comme source de données pour l’hyperpersonnalisation et comme destination pour l’automatisation, permettant ainsi d’améliorer et d’accroître la personnalisation du profil unique de chaque utilisateur.

L’expérience client est plus que jamais d’une importance vitale, et les acheteurs n’ont jamais été aussi exigeants. Alors que de nombreux clients optent désormais pour un modèle hybride, ils s’attendent à un accès instantané à des données complexes telles que la disponibilité des stocks en temps réel et des graphiques de comparaison des produits.

Dans le même temps, le marché de la distribution se développe pour inclure de nouveaux concurrents qui menacent d’éroder davantage les parts de marché des enseignes plus traditionnelles. Les enseignes doivent poursuivre leur quête pour trouver de nouvelles façons d’interagir avec leur public, de lui fournir les informations et les fonctionnalités en libre-service dont il a besoin (sans avoir à attendre l’aide d’un vendeur) et de partager des recommandations adaptées au contexte en fonction de son historique d’achats.

Passez à l’étape suivante

Prêt à transformer l’expérience d’achat de vos clients ? 

 

Planifiez une démonstration personnelle avec un spécialiste produit pour discuter de ce que watsonx Assistant peut faire pour votre entreprise, ou commencez à créer votre assistant d’IA dès aujourd’hui, dans le cadre de notre forfait gratuit.

Commencer l’essai gratuit Réserver une démo live
Autres moyens d’information Documentation Comment créer un chatbot Apprentissage Communauté

Deliver omni-channel support at scale with retail chatbots
watsonx Assistant fuels the hybrid shopping experiences that today’s customers demand
Try watsonx Assistant Book a live demo
Shoppers able to chat with retailers, wherever they are
Elevate retail experiences with the global leader in AI

watsonx Assistant offers intuitive, drag-and-drop builds and world-class AI customer support capabilities. Our retail chatbots enable customers to self-serve a wide range of queries, support accurate routing to human agents, and deliver highly personalized, contextually relevant shopping experiences. If you’re ready to take retail experiences to the next level, partner with the global leader in conversational AI technology solutions for retail.

See how much watsonx Assistant can save you
Deliver superior customer support
Inform every interaction

Enable retail customers to serve themselves, from finding retail store locations to interacting with complex inventory management and pricing systems. Better leverage your human agents so they can focus on higher-value opportunities.


Guide every experience

Never miss another important sales lead. Advanced AI accurately responds to customer inquiries with personalized guidance designed to measurably elevate customer experiences. Capture every lead and understand customers’ intentions for personal follow-up by a live agent.


Advise every possibility

Intelligently provide recommendations and proactively inform customers about opportunities so that they accurately understand every relevant possibility.

What you can do
Integrate your tools Provide customers with 24/7 global access by unifying existing customer support systems and harvested all available data to enhance self-service capabilities and ensure consistent, contextually aware answers. Learn about integrations

Leverage customer data Create more personalized, relevant retail experiences. watsonx Assistant AI bots collect relevant data from every customer interaction and can help ensure those insights are applied in effective, profitable ways. Learn about analytics

Drag and drop simplicity Using watsonx Assistant, internal teams or external contractors can build and maintain advanced conversational flows without any programming knowledge—just drag and drop. Learn how to build
What we’ve done in the last few weeks—and it’s going to change the game for us—is our proactive webchat and being able to prompt customers to talk with us and engage in an RV sales purchase. Brenda Wintrow Senior Vice President of Sales and Customer Experience Camping World Read the full story
Results Accelerate lead generation 40% Increased wallet share

Consumers are 40% more likely to spend more than they originally planned when their retail experience is highly personalized to their needs.

Source: Google

 

40% Increased engagement

Camping World leveraged watsonx Assistant retail chatbots to increase customer engagement by 40% across all platforms.

Read the case study
33% Increased efficiency

Agent efficiency at Camping World increased by 33% with watsonx Assistant, effectively decreasing overall wait time to just 33 seconds.

Read the case study
Case studies Camping World
A reimagined customer experience with an AI-powered virtual assistant has enabled Camping World to increase agent efficiency 33% and modernize its call centers.
Stikets
Stiky, the AI virtual assistant, resolves up to 90% of queries automatically, and provides 24x7 customer service with an average of 165 conversations daily.
Bestseller India
AI technology is helping boost fashion forecasting, helping predict the next big trend and the most relevant styles, colors and size ratios.

Technical questions

According to G2 Crowd, IDC, and Gartner, IBM’s watsonx Assistant is one of the best chatbot builders in the space with leading natural language processing (NLP) and integration capabilities.

Our enhanced intent detection model is faster and more accurate than our previous ones, combining traditional machine learning, transfer learning and deep learning techniques in a cohesive model that is highly responsive at run time. Based on a study (link resides outside IBM), this model is also more accurate than IBM’s main competitors, outperforming Google Dialogflow by 5.6% and Microsoft LUIS by 14.7%.

Not only does our model surpass the competition, but IBM’s watsonx Assistant makes it incredibly easy to get started with a host of resources, such as templates, one-click integrationsguided tutorials, SMEs and more. IBM watsonx Assistant adapts to the needs of the customer.

With watsonx Assistant, no developers are required. This intuitive platform helps get you up and running in minutes with an easy-to-use drag and drop interface and minimal operational costs. Easily customize your chatbot to align with your brand’s visual identity and personality, and then intuitively embed it into your bank’s website or mobile applications with a simple cut and paste. Built with IBM security, scalability, and flexibility built in, watsonx Assistant for Retail understands any written language and is designed for safe and secure global deployment. Turn it on today and empower your team to realize the benefits of happier banking customers, increased sales and retention opportunities, and a more efficient, effective global workforce—without having to hire a specialist.

Watson is unparalleled at delivering high-impact omnichannel experience to your retail and e-commerce customers, deploying to apps, such as Facebook Messenger, Intercom, Slack, SMS with Twilio, WhatsApp, Hubspot, Wordpress, and more. And of course, seamless integrations route customers to your telephony and interactive voice response (IVR) systems when they need them.

watsonx Assistant sits at the center of your support architecture, ensuring customers enjoy consistent, high-quality experiences every time they interact with your brand. Our unique approach to unification architecture ties together the right tools to deliver a consistent brand experience every time a customer interacts with your brand. watsonx Assistant also acts as a source of data for hyperpersonalization and a destination for automation, helping improve and increase personalization for each user’s unique profile.

The customer experience has never been more vitally important, and shopper demands have never been higher. As many shoppers now shift to a hybrid model, they expect instant access to complex data like real-time inventory levels and product comparison charts.

At the same time, the retail market is expanding to include new competitors who threaten to further erode market share away from more traditional retailers. Retailers must continue to find new ways to engage their audience, provide them with the information and self-service functionality they need (without having to wait for a sales associate to assist), and share contextually relevant recommendations based on shopping history.

Take the next step

Ready to transform your retail customer experience? 

 

See what watsonx Assistant can do when you schedule a personal demonstration with a product specialist or take a self-guided tour.

Try watsonx Assistant Book a live demo
More ways to explore Documentation How to build a chatbot Learning Community