Surveillance de l’expérience numérique
Surveillez et optimisez l’expérience utilisateur sur tous les terminaux grâce à des outils de surveillance de l’expérience numérique conçus pour le cloud natif
Essayer Instana Découvrir le produit en action (1:52)
Illustration représentant une capture d’écran du produit, comprenant les vues des pages, les erreurs, le temps de chargement

Pour les entreprises qui progressent en matière de transformation numérique, il est essentiel de comprendre comment les utilisateurs interagissent avec leurs terminaux numériques (applications, sites Web, applications mobiles ou autres services en ligne) et de résoudre de manière proactive tout problème pouvant entraîner une expérience utilisateur désagréable. Cependant, à mesure que les environnements informatiques gagnent en complexité et deviennent fragmentés, il peut devenir assez difficile pour les équipes ITOps de bénéficier d’une visibilité de bout en bout sur les démarches utilisateur et d’assurer une expérience utilisateur positive et fluide sur ces terminaux.

La surveillance de l’expérience numérique (DEM) avec IBM Instana Observability permet à vos équipes informatiques d’observer les problèmes de performances des applications en temps réel, du point de vue de l’utilisateur final. Grâce à l’observabilité de la pile complète alimentée par l’IA et aux indicateurs contextuels, Instana aide à identifier les problèmes de performances sur les terminaux et les démarches utilisateur. Le traçage réparti automatique accélère la détermination de l’origine du problème et la prévention ou la résolution des incidents. Avec Instana, vous pouvez également optimiser la réactivité de vos terminaux numériques, réduire les durées d’immobilisation et offrir de meilleures expériences à vos utilisateurs.

Ce que vous pouvez faire
Détecter et résoudre les problèmes de manière proactive pour éviter les pannes

La surveillance synthétique (SM) vous permet d’exécuter des scripts de test d’API automatisés pour simuler les interactions utilisateur avec vos applications mobiles ou Web et de surveiller les performances et la disponibilité de ces terminaux du point de vue d’un utilisateur hypothétique. Cela permet d’identifier des problèmes tels que des temps de réponse lents, des taux d’erreur élevés ou des fonctionnalités manquantes, avant que les utilisateurs ne soient affectés.


Résoudre les incidents affectant les utilisateurs pour réduire les durées d’immobilisation 

La surveillance des utilisateurs réels (RUM) vous permet de surveiller et d’analyser l’interaction d’un véritable utilisateur avec votre application, votre site Web ou votre application mobile, en temps réel. Vos équipes informatiques peuvent observer les démarches utilisateur dans leur ensemble et être instantanément informées des problèmes de performances susceptibles de perturber l’expérience utilisateur. Grâce à l’analyse automatique de l’origine des problèmes et aux informations contextuelles, elles disposent de toutes les données dont elles ont besoin pour résoudre rapidement ces problèmes.


Obtenir des informations contextuelles plus approfondies grâce à la visibilité en temps réel

Instana offre une visibilité en temps réel sur l’expérience numérique de bout en bout de vos applications, sites Web, applications mobiles et autres terminaux critiques. Des informations granulaires et contextuelles permettent de réduire considérablement les temps moyens de détection et de résolution grâce à une analyse automatique de l’origine des problèmes étayée par des traces, des journaux et des indicateurs propres aux sessions utilisateur pertinentes.


Accélérer l’innovation pour offrir des expériences utilisateur plus significatives 

Surveillez et analysez en continu les expériences utilisateur sur les terminaux critiques pour comprendre les parcours, les préférences et les schémas des utilisateurs. Les informations issues de la surveillance de l’expérience utilisateur (EUEM) aident non seulement à améliorer l’expérience utilisateur actuelle, mais aussi à innover rapidement pour dépasser les attentes des utilisateurs. 


Classer les incidents selon leur gravité et leur impact potentiel sur l’expérience utilisateur

La fonction d’analyse des performances d’Instana fournit une mine de données et d’informations sur les performances de votre application, y compris des indicateurs tels que les temps de chargement des pages, l’utilisation des ressources et plus encore. Instana utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour analyser automatiquement les données, identifier les schémas et alerter les équipes sur les problèmes potentiels avant qu’ils n’affectent les utilisateurs.


Utiliser une source unique de données de référence pour comprendre les données de l’expérience utilisateur

La fonctionnalité DEM d’Instana combine les données RUM et SM, qui fournissent une source unique de données de référence pour les données de surveillance de l’expérience utilisateur. Cela permet aux équipes ITOps et de développement de mieux comprendre l’activité et les préférences des utilisateurs afin de résoudre les problèmes liés à l’expérience utilisateur aussi efficacement que possible.

Plus de 300 technologies prises en charge

Instana s’intègre à d’autres outils de surveillance, tels que les outils de gestion des journaux et les outils de surveillance réseau comme IBM Turbonomic, pour fournir une vue complète des performances des applications sur l’ensemble de l’infrastructure informatique, sans module d’extension ni redémarrage des applications.

Explorez les technologies prises en charge

Questions techniques

La surveillance synthétique peut simuler les actions effectuées par un utilisateur final sur une application à partir de différents emplacements. Elle permet en outre de surveiller en permanence les sessions et les actions des utilisateurs à un intervalle spécifique afin de découvrir des caractéristiques de performance telles que la disponibilité et le temps de réponse. 

La surveillance synthétique Instana vous permet de créer des tests synthétiques pour surveiller une application. Par exemple, vous pouvez écrire une HTTPAction ou un test ping pour surveiller la disponibilité de vos sites Web. Ces tests peuvent être configurés pour être exécutés à des intervalles continus spécifiques. Vous pouvez également créer une alerte intelligente pour vous informer en cas d’échec des tests.

Avec les alertes intelligentes, vous pouvez être informé lorsqu’un test synthétique pour un emplacement d’intérêt échoue de manière inattendue. De nouveaux types de plans directeurs pour d’autres cas d’utilisation des alertes seront bientôt ajoutés. Les alertes intelligentes de surveillance synthétique peuvent être créées à l’aide de l’API ou de l’interface utilisateur. Pour plus d’informations, cliquez ici

Cas d’utilisation connexes Migration vers le cloud

La migration vers le cloud avec IBM Instana Observability vous aide à planifier et exécuter une migration vers le cloud tout en maintenant les performances et la stabilité des applications à chaque étape.

Surveillance avec visibilité unifiée

IBM Instana Observability vous aide à obtenir une vue complète et centralisée de l’état de santé et des performances de l’ensemble de votre écosystème informatique dans un seul tableau de bord.

Passez à l’étape suivante

IBM Instana Observability offre à tous les membres de l’entreprise un accès convivial aux données dont ils ont besoin avec le contexte nécessaire pour assurer une prévention et une résolution rapides des problèmes.

Commencez votre essai gratuit Acheter Instana
Autres moyens d’information Communauté Documentation Études de cas Articles de blog Support Bac à sable

IT automation Instana Digital experience monitoring
Monitor and optimize user experience across endpoints with digital experience monitoring tools built for cloud-native
Book a live demo See it in action (1:52)
Illustration depicting product screenshot, includes page views, errors, load time

For businesses advancing their digital transformation initiatives, it is crucial to understand how users interact with their digital endpoints—applications, websites, mobile apps or other online services—and proactively resolve any issues that might lead to an unpleasant user experience. However, as IT environments become more complex and fragmented, it can become quite difficult for ITOps teams to gain end-to-end visibility into user journeys and ensure a positive, seamless end-user experience across these endpoints.

Digital experience monitoring (DEM) with IBM® Instana® Observability makes it possible for your IT teams to observe application performance issues in real time, from an end user’s perspective. With AI-powered, full-stack observability and contextual metrics, Instana helps identify performance issues across endpoints, user devices and user journeys. Automatic, distributed tracing accelerates root cause determination and incident prevention or remediation. With Instana, you can also optimize the responsiveness of your digital endpoints, reduce downtime drive business outcomes and deliver better experiences to your users.

What you can do
Proactively detect and resolve issues to prevent outages Synthetic monitoring (SM) uses automated API test scripts to simulate user interactions with your mobile or web applications, checking performance and availability from a hypothetical user's perspective. This helps identify issues such as slow response times, high error rates or missing functionalities before users are impacted.

Remediate user-impacting incidents to reduce downtime  Real-user monitoring (RUM) tracks real-time user interactions with your application, website, or mobile app. IT teams can observe complete user journeys, receive instant alerts about performance issues and access root cause analysis and contextual insights for quick issue resolution.

Gain deeper, contextual insights with real-time visibility Instana provides real-time visibility into the end-to-end digital experience of your applications, websites, mobile apps and other critical endpoints. Granular, contextual insights help significantly reduce MTTD and MTTR through automatic root cause analysis backed by traces, logs and metrics specific to relevant user sessions.

Innovate faster to deliver more meaningful user experiences 

Continuously monitor and analyze user experiences across critical endpoints to understand user journeys, preferences and patterns. Insights from end-user experience monitoring (EUEM) not only help improve the existing user experience but also help innovate at speed to exceed user expectations. 


Prioritize incidents based on severity and potential impact on user experience

Instana's performance analytics feature provides a wealth of data and insights into your application's performance, including metrics such as page load times, resource utilization and more. Instana uses AI and machine learning to automatically analyze data, identify patterns and alert teams to potential issues before they affect users.


Use a single source of truth to understand user experience data

Instana’s DEM capability combines RUM and SM data, which provides a single source of truth for user experience monitoring data. This helps ITOps and development teams better understand user activity and preferences to troubleshoot user experience issues as efficiently as possible.

300+ supported technologies

Instana integrates with other monitoring tools, such as log management and network monitoring tools like IBM® Turbonomic®, to provide a comprehensive view of application performance across the entire IT infrastructure with no plug-ins or application restarts.

Explore supported technologies

Technical questions

Synthetic monitoring can simulate actions that an end user takes on an application from different locations and helps continuously monitor user sessions and user actions at a specific interval for performance characteristics like availability and response time. 

Instana synthetic monitoring allows you to create synthetic tests to monitor an application. For example, you can write an HTTPAction or a ping test to monitor the availability of your websites. These tests can be configured to run at specific continuous intervals. You can also create a smart alert to inform you if the tests fail.

With smart alerts, you can get alerted when a synthetic test for a location of your interest fails unexpectedly. More blueprint types for other alerting use cases will be added soon. Smart alerts for synthetic monitoring can be created by using the API or through the user interface. You can find more information here

Related use cases Cloud migration

Cloud migration with IBM Instana Observability helps you plan and execute a move from on-premises data centers to cloud while maintaining application performance and stability every step of the way.

Single pane of glass monitoring

IBM Instana Observability helps you get a comprehensive, centralized view of the health and performance of your entire IT ecosystem in a single dashboard.

Take the next step

IBM Instana Observability gives everyone across the enterprise user-friendly access to the data they want with the context they need to deliver rapid issue prevention and remediation.

Book a live demo
More ways to explore Community Documentation Case studies Blog posts Support Sandbox