TOA Corporation
Créer un système de gestion mondial avec les solutions SAP et IBM pour améliorer l’efficacité opérationnelle
En savoir plus Afficher la version en japonais
Siège social de TOA Corporation à Kobe au Japon

Pour aider davantage de citoyens à profiter d’espaces publics sûrs, le fabricant d’équipements audio et de surveillance TOA s’est efforcé d’améliorer ses opérations mondiales. En standardisant ses activités de production, de planification des produits et de ventes grâce à Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud®, TOA a accéléré son efficacité opérationnelle et réduit ses coûts informatiques.

Défi

Avec une présence dans 31 pays différents, comment TOA pouvait-il assurer la fluidité de ses activités de fabrication, de planification des produits et de vente à chaque instant ?

Transformation

Pour améliorer la performance des principales applications garantissant la bonne exécution de ses opérations mondiales, TOA a transféré ses systèmes SAP® ERP vers Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud.

Résultats Réduit
les coûts de l’infrastructure informatique et des charges de maintenance sur chacun des sites régionaux de TOA
Renforce
la gestion et la gouvernance mondiales, tout en préservant l’unicité des opérations locales
La mise à disposition
un environnement promouvant l’utilisation des services cloud les plus récents pour les applications numériques et stimule la performance de l’infrastructure
Description du défi
Migrer les services gérés SAP vers un IBM Cloud de deuxième génération

Fondée en 1934, TOA fabrique divers équipements audio et de diffusion professionnels, notamment des haut-parleurs et des microphones, ainsi que des équipements de sécurité et des caméras de surveillance.

Depuis la pandémie de COVID-19, la distanciation sociale est de plus en plus importante pour protéger la santé publique. En réponse, TOA se concentre sur la fourniture de services qui peuvent aider les organisations de santé à surveiller le nombre de personnes dans un endroit donné et à suivre le nombre de personnes circulant dans les espaces publics. Pour y parvenir, l’entreprise a combiné son vaste réseau de caméras de surveillance à l’intelligence artificielle (IA) pour créer une solution qui contribue à réduire la congestion dans les espaces publics.

M. Akinori Ueda, directeur général du département des systèmes d’information de la division de la planification d’entreprise de TOA, décrit les dernières initiatives de l’entreprise : « Conformément à notre philosophie "des sourires pour le public, créer une société où les gens peuvent sourire", nous tirons parti de notre expertise en tant que fabricant de premier plan d’équipements audio et vidéo pour affiner de nouvelles solutions et rendre service aux communautés que nous servons. Par exemple, depuis août 2020, nous effectuons un test à la gare de Sannomiya dans le métro municipal de Kobe. Dans le cadre de ce projet, nous avons utilisé les caméras et l’IA pour identifier automatiquement les surcharges et fournir des conseils sur les itinéraires encombrés via des systèmes d’annonce publique visant à garantir la sécurité des passagers et à éviter les files d’attente. »

TOA développe également des plateformes numériques conçues pour renforcer les relations client et améliorer l’efficacité opérationnelle. Par exemple, l’entreprise travaille à la création d’un nouveau portail clients qui fournira des informations détaillées sur les produits et les aidera à mieux gérer leurs commandes. De même, l’entreprise crée un portail utilisateur qui surveillera l’état des systèmes de diffusion et de surveillance audio actuellement installés à l’aide de capteurs IdO (Internet des objets) et avertira automatiquement les équipes de maintenance lorsque des réparations sont nécessaires.

Ces dernières années, TOA Corporation a poursuivi une stratégie de production locale dans chacune des cinq régions dans lesquelles elle opère, notamment l’Asie-Pacifique, les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Mais face à une planification, une production et des ventes de produits exécutées au niveau local, les principaux décideurs du siège social de l’entreprise avaient un problème de visibilité sur la performance de chaque division régionale.

Pour résoudre ce problème, TOA a mis en place un système de gestion mondial intégré grâce à SAP ERP, en vue d’unifier les systèmes de base exécutés séparément dans chaque région. Pour soutenir cet environnement SAP, l’entreprise a choisi Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud, une solution qui inclut les services opérationnels SAP Basis en version standard. TOA a commencé à utiliser la solution IBM® dans la région Asie-Pacifique début 2015 et en mars 2019, elle l’avait déployée sur 20 sites répartis dans 15 pays.

M. Ueda réfléchit à l’impact de l’utilisation d’Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud : « Grâce à IBM, notre système de gestion mondiale fonctionne de manière fluide à chaque instant. En outre, la disponibilité du système a été améliorée sur chaque site, et avec l’équipe IBM sur place pour faire face aux éventuels incidents, nous avons également réduit les activités de maintenance du système. En outre, IBM a été audité en externe et a reçu plusieurs certifications en matière de sécurité des données, ce qui nous donne la certitude que nos applications principales fonctionnent dans un environnement fiable. »

TOA a initialement choisi d’exécuter ses applications SAP gérées à partir du centre de données Makuhari d’IBM, qui est dédié à cet usage. Pour soutenir les futures innovations, l’entreprise souhaitait également créer un environnement agile et améliorer ses plateformes numériques avec les dernières technologies cloud. En 2020, TOA a décidé de migrer vers le centre de données Tokyo d’IBM afin d’améliorer davantage les performances, la stabilité et la fiabilité du système.

 

« IBM est une entreprise mondiale qui fournit des technologies avancées telles que le matériel, les logiciels, le cloud, l’IA et les services de conseil. Nous nous réjouissons de leur soutien continu alors que nous progressons dans l’utilisation des technologies de l’information à l’échelle mondiale tout en maintenant une bonne gouvernance. Mr. Akinori Ueda General Manager of the Information Systems Department, Corporate Planning Division TOA Corporation
Description de la transformation
Migration de SAP ERP vers le centre de données Tokyo d’IBM en seulement trois mois

Une fois la migration de ses applications SAP vers le centre de données Tokyo d’IBM terminée, TOA a mis à niveau sa base de données SAP ERP et remplacé Microsoft SQL Server 2008 par Microsoft SQL Server 2012, car la prise en charge du serveur SQL de l’entreprise devait expirer. Ces travaux ont été réalisés en janvier et février 2019 avec le support d’IBM, suivi de la planification de la migration vers le centre de données Tokyo d’IBM en juillet de la même année. La migration a commencé en août. IBM a aidé TOA à migrer vers la nouvelle base de données SAP ERP, puis a vérifié et testé l’environnement avant de le mettre en production. 

Après la migration vers le centre de données Tokyo d’IBM, IBM a configuré un environnement cloud géré pour les applications SAP de TOA, y compris le support des opérations SAP Basis de l’entreprise. Cette décision a contribué à améliorer considérablement l’infrastructure informatique et les autres fonctionnalités de l’entreprise.

M. Kentaro Hamada, responsable du département des systèmes d’information de TOA qui a supervisé la migration, décrit le rôle qu’IBM a joué pour accélérer le projet. « Lors de la migration vers l’infrastructure SAP ERP, il est courant d’appliquer un package de support, mais IBM l’avait déjà appliqué dans le cadre du service d’exploitation SAP Basis. Comme nous pouvions traiter la migration vers le centre de données de Tokyo comme une migration pure, nous avons pu l’achever rapidement, » explique-t-il.

M. Hamada a également salué les efforts de l’équipe d’IBM au Japon qui a supervisé l’avancement du projet et veillé à ce qu’il n’y ait aucune lacune dans la collaboration entre les différentes entreprises et organisations impliquées. Il a également souligné que l’équipe IBM a contribué à garantir le bon déroulement de la mise en œuvre.

« En raison des mesures préventives prises par IBM, nous n’avons rencontré aucun problème avec nos applications SAP depuis la migration. Si quelque chose se produit à l’avenir, IBM réunira une équipe pour résoudre le problème rapidement grâce à une intervention concertée avec nos services. Mr. Kentaro Hamada Manager of the Information Systems Department, Corporate Planning Division TOA Corporation
Description des résultats
Fournir un environnement de numérisation

Après avoir migré vers Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud hébergé dans le centre de données Tokyo, TOA a pu établir un système de gestion mondial stable et standardisé et réduire la charge administrative des systèmes informatiques pour chacun des sites régionaux de l’entreprise.

M. Hamada ajoute : « En raison des mesures préventives prises par IBM, nous n’avons rencontré aucun problème avec nos applications SAP depuis la migration. Si quelque chose se produit à l’avenir, IBM réunira une équipe pour résoudre le problème rapidement grâce à une intervention concertée avec nos services. Ainsi, nous n’avons plus besoin de gérer nous-mêmes les activités de maintenance informatique. En outre, la migration vers le centre de données Tokyo a considérablement amélioré les performances de notre infrastructure, et nous avons constaté de solides avantages en termes de coûts grâce à cette amélioration des performances. »

A l’avenir, TOA continuera à travailler sur le développement des portails client et utilisateur, ainsi que la création d’un système de maintenance à distance.

M. Hamada ajoute : « Nous avons maintenant de nombreuses options pour développer la plateforme dans les années à venir. Nous aimerions envisager d’utiliser des solutions d’IA sur IBM Cloud pour standardiser les processus métier et digitaliser les opérations existantes. Nous souhaitons qu’IBM continue à nous fournir des informations et à présenter de nouvelles études de cas et des utilisations potentielles des solutions IBM. Un autre avantage majeur de la migration vers le centre de données Tokyo est que la connexion réseau privé en haut débit et de haute qualité à IBM Cloud peut être utilisée gratuitement pour se connecter à nos sites dans les différents pays.

Au niveau de son siège, TOA prévoit la migration vers SAP S/4HANA pour SAP ERP. Jusqu’à présent, TOA utilisait les services de cloud public d’une autre entreprise en raison de la configuration système requise. « Avec l’ouverture du centre de données d’IBM Cloud à Osaka en septembre 2020, nous aimerions envisager de déployer SAP S/4HANA dans la région d’Osaka, qui est plus proche de notre siège social de Kobe, » commente M. Ueda.

L’entreprise envisage également de migrer son système comptable consolidé et plusieurs autres systèmes, actuellement exploités sur site, vers le cloud lorsque son infrastructure actuelle sera renouvelée.

M. Ueda conclut : « Nous continuerons à compter sur la solide réputation et la présence internationale d’IBM. IBM est une entreprise mondiale qui fournit des technologies avancées telles que le matériel, les logiciels, le cloud, l’IA et les services de conseil. Même si nous continuons à répondre aux divers besoins de nos clients du monde entier grâce à nos produits et services uniques, nous comptons sur IBM Cloud pour soutenir nos activités. »

 

Logo de TOA Corporation
TOA Corporation

Basée au Japon, TOA Corporation (link externe à ibm.com) fabrique des équipements audio et des caméras de vidéosurveillance pour un usage commercial et professionnel. Créée en 1934, TOA est aujourd’hui une multinationale. La société gère des opérations dans 31 pays et livre ses produits dans plus de 120 pays à travers le monde.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM, ou visitez le site Web suivant : /consulting/sap-managed

Pour en savoir plus à propos d’IBM Cloud, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Afficher le PDF En savoir plus
Voir plus d’études de cas
Aspects juridiques

 

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux Etats-Unis, mai 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Cloud et IBM Services sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse www.ibm.com/fr-fr/legal/copyright-trademark.

Microsoft, Windows, Windows NT et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis, dans d'autres pays, ou les deux.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

© 2021 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d’autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à caractère informatif uniquement, sans condition ni garantie d’aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d’être modifiés et peuvent l’être par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

Business challenge

With a presence in 31 different countries, how could TOA keep its manufacturing, product planning and sales activities running smoothly around the clock?

Transformation

To enhance the performance of the core applications powering its global operations, TOA moved its SAP® ERP systems to Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud.

Results

Reduces

IT infrastructure costs and maintenance workloads at each of TOA’s regional sites

Strengthens

global management and governance, while maintaining the uniqueness of local operations

Provides

an environment that will enable the use of the latest cloud services for digital applications and boost infrastructure performance

Business challenge story

Moving SAP managed services to a second-generation IBM Cloud

Established in 1934, TOA manufactures a variety of professional audio and broadcasting equipment, including speakers and microphones, as well as security equipment and surveillance cameras.

Following the spread of the COVID-19 pandemic, social distancing has become increasingly important to protect public health. In response, TOA has been focusing on providing services that can help health organizations monitor the number of people in a given place and track the number of people passing through public spaces. To achieve this, the company combined its extensive network of surveillance cameras with artificial intelligence (AI) to create a solution that helps to reduce congestion in public spaces. 

Mr. Akinori Ueda, General Manager of the Information Systems Department of the Corporate Planning Division at TOA, describes the company’s latest initiatives, “In line with our philosophy of ‘smiles for the public, creating a society where people can smile,’ we are leveraging our expertise as a leading producer of audio and video equipment to refine new solutions and give back to the communities we serve. For example, since August 2020 we have been conducting a proof of concept at Sannomiya Station on the Kobe Municipal Subway. In this project we used cameras and AI to automatically identify congestion and provide guidance on busy routes via public address systems to help passengers stay safe and avoid lines.”

TOA is also developing digital platforms designed to strengthen customer relationships and improve operational efficiency. For instance, the company is working on creating a new portal for its customers that will provide detailed product information and help them to better manage their orders. Similarly, the company is creating a user portal that will monitor the status of currently installed audio broadcast and surveillance systems using Internet of Things sensors and automatically notify maintenance teams when repairs are required.

In recent years, TOA corporation has pursued a strategy of producing products locally in each of the five regions in which it operates, including Asia Pacific, the Americas, Europe, the Middle East and Africa. But with everything from product planning to production and sales carried out at a local level, key decision-makers at the company’s head office struggled to get a clear picture of the performance of each regional division. 

To address this issue, TOA established an integrated global management system using SAP ERP to unify the core systems that it had been running separately in each region. To support this SAP environment, the company selected Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud, a solution that includes SAP Basis operation services as a standardized offering. TOA began using the IBM solution in the Asia-Pacific region in early 2015 and rolled it out to 20 sites in 15 countries by March 2019.

Mr. Ueda reflects on the impact of using Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud, “Thanks to IBM, our global management system has been running smoothly around the clock. In addition, system availability has been improved at each site, and with the IBM team on hand to deal with any failures that may occur, we’ve also reduced system maintenance activities. Furthermore, IBM has been audited externally and awarded multiple certifications for data security, which gives us confidence that our core applications are running in a reliable environment.”

TOA initially chose to run its managed SAP applications from IBM’s Makuhari data center, which is specialized for this purpose. To support future innovation, the company also wanted to create an agile environment and enhance its digital platforms with the latest cloud technologies. In 2020, TOA decided to migrate to IBM’s Tokyo data center—a move that would help to further improve system performance, stability and reliability. 
 

IBM is a global company that provides advanced technologies such as hardware, software, cloud, AI and consulting services. We look forward to their continued support as we move forward with global IT utilization while maintaining good governance.

Mr. Akinori Ueda, General Manager of the Information Systems Department, Corporate Planning Division, TOA Corporation

Transformation story

Migrating SAP ERP to IBM’s Tokyo data center in just three months

Once it migrated its SAP applications to IBM’s Tokyo data center, TOA then upgraded its SAP ERP database and replaced Microsoft SQL Server 2008 with Microsoft SQL Server 2012, as support for the company’s existing SQL server was due to expire. This work was carried out in January and February of 2019 with the support of IBM, followed by planning for the migration to IBM’s Tokyo data center in July of the same year. The actual migration started in August. IBM helped TOA migrate to the new SAP ERP database and then verified and tested the environment before moving it into production. 

After the migration to IBM’s Tokyo data center, IBM configured a managed cloud environment for TOA’s SAP applications, including support for the company’s SAP Basis operations. This move has helped to greatly enhance the company’s IT infrastructure and other features.

Mr. Kentaro Hamada, the Manager at TOA’s Information Systems Department who led the migration, outlines the role that IBM played in accelerating the project. He explains, “When migrating to SAP ERP infrastructure, it is common to apply a support package, but IBM had already applied the support package as part of the SAP Basis operation service. Because we could treat the move to the Tokyo data center as a pure migration, we were able to complete it in a short period of time.”

Mr. Hamada also praised the efforts of the IBM Japan team which oversaw the progress of the project and ensured that there were no gaps in the collaboration between the various companies and organizations involved. He also reflected that the IBM team helped to make sure that the implementation ran smoothly. 

Because of the preventive measures IBM has taken, we have not experienced any issues with our SAP applications since the migration. If something does happen in the future, IBM will assemble a team to solve the issue and respond promptly in cooperation with us.

Mr. Kentaro Hamada, Manager of the Information Systems Department, Corporate Planning Division, TOA Corporation

Results story

Providing an environment for digitization

After migrating to Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud hosted in IBM’s Tokyo data center, TOA was able to establish a stable, standardized global management system and reduce the burden of IT system administration at each of the company’s regional sites.

Mr. Hamada continues, “Because of the preventive measures IBM has taken, we have not experienced any issues with our SAP applications since the migration. If something does happen in the future, IBM will assemble a team to solve the issue and respond promptly in cooperation with us. Because of this, we no longer need to handle IT maintenance activities ourselves. In addition, the migration to the Tokyo data center has greatly improved the performance of our infrastructure, and we have seen strong cost benefits because of this enhanced performance.” 

Looking ahead, TOA will continue to work on the development of customer and user portals as well as creating a remote maintenance system.

Mr. Hamada adds, "We now have many options for developing the platform in the years ahead. We would like to consider using AI solutions on the IBM Cloud to standardize business processes and digitize existing operations. We expect that IBM will continue to provide us with information and outline new case studies and potential uses for IBM solutions. Another major advantage of the move to the Tokyo data center is that the high-speed, high-quality private network connection to IBM Cloud can be used free of charge to connect to our sites in various countries.”

In the future, TOA plans to consider migrating to SAP S/4HANA for SAP ERP at its headquarters. Until now, TOA has been using another company's public cloud services due to system requirements. Mr. Ueda comments, “With the opening of IBM Cloud's Osaka data center in September 2020, we would like to consider deploying SAP S/4HANA in the Osaka region, which is closer to our headquarters in Kobe City." 

The company is also considering migrating its consolidated accounting system and several other systems, which are currently being operated on-premises, to the cloud when its current infrastructure needs to be renewed.

Mr. Ueda concludes, "We will continue to rely on IBM's strong reputation and global presence. IBM is a global company that provides advanced technologies such as hardware, software, cloud, and AI, as well as consulting services. As we continue to meet the diverse needs of our clients around the world with our unique products and services, we will continue to rely on IBM Cloud to support our activities.” 

TOA Corporation logo

TOA Corporation

Headquartered in Japan, TOA Corporation (external link) manufactures sound equipment and CCTV surveillance cameras for commercial and professional use. Since it was established in 1934, TOA has grown into a multinational organization with operations in 31 countries and currently supplies products to more than 120 countries around the world.

Take the next step

To learn more about Enterprise Application Management for SAP Solutions on IBM Cloud please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: /services/sap/managed 

To learn more about IBM Cloud please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: /cloud

View more client stories or learn more about IBM Cloud