TM International Logistics
Création d’une visibilité en temps réel de l’entrepôt à jusqu’à la livraison au client avec IBM, SAP et Microsoft
Hyper lapse de la circulation de nuit sur une autoroute

De nos jours, les consommateurs s’attendent à pouvoir suivre leurs commandes de l’entrepôt jusqu’à leur porte. TM International Logistics fournit des informations en temps réel sur ses offres et travaille avec IBM Consulting pour déployer SAP S/4HANA® sur Microsoft Azure afin de gagner en efficacité et de proposer un suivi global des livraisons aux consommateurs et aux entreprises du monde entier.

Défi

Sachant que la finesse de l’analytique de SAP S/4HANA et l’agilité du cloud seraient des éléments déterminants pour des services en temps réel, TM International Logistics a décidé de sauter le pas et d’entreprendre sa transformation.

Transformation

TM International Logistics a travaillé avec des experts d’IBM Consulting pour passer de SAP ERP sur site à SAP S/4HANA sur Microsoft Azure.

Résultats La rapidité
du reporting financier améliore la productivité des employés
L’accélération
du déploiement de SAP S/4HANA réduit le délai de rentabilisation
Une disponibilité 24h/24 et 7j/7
des solutions SAP S/4HANA grâce à une configuration cloud haute disponibilité
Description du défi
Prêt à innover

TM International Logistics Limited propose une gamme complète de solutions logistiques à des clients du monde entier. Les méthodes de gestion de la chaîne d’approvisionnement telles que les livraisons directes gagnent en popularité et les clients sont de plus en plus demandeurs d’informations.

Abhishek Verma, directeur informatique de TM International Logistics, explique : « Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation significative de la demande de solutions logistiques qui indiquent en temps réel où se trouvent les envois dans notre réseau mondial. De même, les clients ne veulent pas avoir à chercher ou à nous appeler pour obtenir ces informations : ils veulent pouvoir y accéder en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ».

Identification des exigences

Comme de nombreux leaders du secteur de la logistique, TM International Logistics s’appuie sur les solutions SAP pour gérer ses processus métier, notamment la comptabilité financière et la consolidation, les ventes et les achats. Au fil des ans, l’entreprise a développé elle-même plusieurs applications pour répondre à d’autres besoins, tels que la gestion des entrepôts, le chargement des marchandises et le dédouanement.

« Nous étions confrontés à des défis techniques difficiles dans notre parcours de transformation », se souvient Abhishek Verma. « Nos applications internes ont été développées à des moments différents, pour répondre à des besoins tactiques différents, et seules quelques-unes étaient interconnectées. Par conséquent, nous ne disposions pas d’une vue unique et intégrée de nos données d’entreprise. »

Abhishek Verma ajoute : « Nous savions également que nos applications SAP ERP sur site ne seraient pas en mesure de fournir des informations sur la chaîne d’approvisionnement à la vitesse élevée et à l’échelle que nous recherchions. »

Il poursuit : « Nous étions convaincus que SAP S/4HANA hébergé dans le cloud nous offrirait les performances que nous visions et que nous pourrions intégrer les données de nos applications internes pour créer une source de données métier unique, précise et rapide. »

Description de la transformation
Avancer ensemble

TM International Logistics a choisi IBM Consulting pour déployer une solution SAP S/4HANA complète incluant des capacités de gestion des ressources humaines.

« Lors de notre premier contact, IBM nous a présenté un impressionnant dossier d’implémentations SAP réussies », commente Abhishek Verma. « En plus de posséder des connaissances approfondies et une présence mondiale, IBM Consulting a fait une présentation convaincante en réalisant une évaluation de l’impact HANA pendant la phase d’évaluation des fournisseurs. »

Il ajoute : « Grâce à l’évaluation de l’impact IBM® HANA, nous avons immédiatement identifié les parties de notre environnement SAP ERP qui pouvaient être déplacées telles quelles vers la nouvelle plateforme, celles qui devaient être modifiées et celles qui pouvaient être supprimées. L’approche d’IBM était très précise, très détaillée et nous a donné des indications concrètes sur le dimensionnement, le budget et les besoins en ressources de notre projet, tout cela avant même que nous ayons signé le contrat. »

Adopter le cloud Azure

TM International Logistics a estimé que le cloud Microsoft Azure serait la plateforme optimale pour son environnement analytique en temps réel.

Abhishek Verma ajoute : « Nous utilisions déjà Microsoft Office 365 comme suite de productivité professionnelle, le cloud Azure était donc un choix naturel pour notre nouvelle plateforme. L’utilisation de SAP S/4HANA sur Microsoft Azure permettait également de fournir plus facilement des fonctionnalités d’authentification unique aux utilisateurs professionnels de nos solutions Microsoft et SAP afin de renforcer la sécurité des informations tout en améliorant la productivité des employés. »

Un déploiement de bonnes pratiques

IBM Consulting a déployé des accélérateurs de bonnes pratiques dans le cadre de l’évaluation de l’impact d’IBM SAP HANA, y compris les bonnes pratiques de conversion SAP S/4HANA, des leçons tirées de la conversion SAP S/4HANA et le flux de processus de conversion S/4HANA. En commençant dans un premier temps par découvrir les problèmes dans un environnement de bac à sable, puis en passant par des étapes successives de résolution et de test, IBM a été en mesure d’élaborer un processus de transition fluide et peu risqué vers l’analytique en temps réel lorsque le moment est venu de déployer les environnements de développement et de production dans le cloud.

« Grâce à l’évaluation de l’impact IBM SAP HANA, nous savions que nous aborderions cette transition avec un champ d’action bien défini et que nous pourrions affiner notre approche en matière de conception et de test », explique Abhishek Verma. « Dès le départ, IBM Consulting a été très clair sur la structure de notre projet SAP S/4HANA. Pratiquement tous les délais prévus par IBM dans son plan de mise en œuvre se sont avérés exacts et la mise en service s’est faite dans les temps. »

Abhishek Verma poursuit : « Tout au long du projet, IBM a collaboré avec plusieurs parties prenantes, notamment Microsoft et SAP, et notre partenaire commercial Microsoft MSRCosmos, responsable de la configuration du cloud. L’approche d’IBM en matière de gestion du changement a été particulièrement précieuse et l’équipe nous a aidés à faire connaître les avantages de la nouvelle expérience utilisateur de SAP Fiori à l’entreprise et à accélérer son adoption. »

Nous avons déjà accéléré considérablement la production de certains de nos rapports financiers clés, ce qui aide notre équipe comptable à travailler de manière plus productive. Abhishek Verma Directeur du service informatique TM International Logistics
Description des résultats
Intégrer l’entreprise dans le cloud

Aujourd’hui, tous les membres du service financier, du service commercial et du service achat de TM International Logistics utilisent SAP S/4HANA au quotidien, y compris les principaux décideurs de l’entreprise.

« Avec IBM Consulting, nous avons fait notre premier pas vers une vue en temps réel de notre réseau logistique », explique Abhishek Verma. « Avec SAP S/4HANA au cœur de notre activité, nous disposons d’un moteur haute performance en temps réel capable de prendre en charge les cas d’utilisation analytiques les plus exigeants. »

Abhishek Verma précise : « Nous avons déjà accéléré considérablement la production de certains de nos rapports financiers clés, ce qui aide notre équipe comptable à travailler de manière plus productive. Et grâce au cloud Azure, nous pouvons accélérer nos sauvegardes de données tout en assurant une disponibilité 24h/24 et 7j/7 pour la solution SAP S/4HANA. »

Il ajoute : « Poursuivant notre partenariat avec IBM Consulting, nous travaillons sur la prochaine phase de notre initiative de transformation. En créant des intégrations en temps réel entre nos propres applications et SAP S/4HANA, nous disposerons d’une source d’information unique pour obtenir rapidement des informations sur la chaîne d’approvisionnement. L’objectif final est de développer de nouveaux produits et services basés sur ces données, ce qui nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et d’assurer la croissance à long terme de notre entreprise. »

Création de services nouvelle génération

Grâce à sa collaboration avec IBM® Consulting, TM International Logistics a pu se doter des capacités d’avenir de SAP S/4HANA dans les délais et le budget impartis.

« Avec SAP S/4HANA, nous avons posé des bases solides qui nous permettront à l’avenir d’intégrer l’analytique en temps réel dans nos processus de gestion », déclare Abhishek Verma. « De même, le cloud Microsoft Azure nous donne la possibilité d’augmenter rapidement les ressources de calcul, de stockage et de mise en réseau pour soutenir les nouvelles initiatives commerciales et technologiques. »

Abhishek Verma conclut : « Des technologies telles que l’intelligence artificielle, le machine learning et l’Internet des objets joueront un rôle décisif dans le secteur de la logistique dans les années à venir. SAP S/4HANA sur Microsoft Azure nous permet de créer des services logistiques en temps réel et ainsi d’accroître notre efficacité opérationnelle en nous appuyant sur des données et de proposer un suivi des livraisons aux consommateurs et aux entreprises du monde entier. »

SAP S/4HANA sur Microsoft Azure nous permet de créer des services logistiques en temps réel et ainsi d’accroître notre efficacité opérationnelle en nous appuyant sur des données et de proposer un suivi des livraisons aux consommateurs et aux entreprises du monde entier. Abhishek Verma Directeur du service informatique TM International Logistics
Logo de TM Logistics
TM International Logistics Limited

Créée en 2002 et basée à Kolkata, en Inde, la société TM International Logistics Limited (lien externe à ibm.com) est née d’une coentreprise avec Tata Steel Limited, l’une des plus grandes entreprises sidérurgiques au monde. Avec des bureaux en Inde, aux Émirats arabes unis, en Allemagne et en Chine, TM International Logistics Limited propose une gamme complète de solutions logistiques, y compris le vrac sec, le transport conteneurisé, le chargement en vrac et la cargaison de projet.

À propos de MSRCosmos LLC

Basée à Stockton, en Californie, MSRCosmos LLC (lien externe à ibm.com) fournit des solutions logicielles, des produits et des services à de nombreuses grandes marques mondiales. Spécialisée dans les solutions SAP, l’analytique du big data, les plateformes cloud et la mobilité, MSRCosmos aide ses clients à transformer leur environnement informatique pour transformer leur entreprise.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur l’alliance IBM-SAP, contactez votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM ou rendez-vous sur /sap.

Lire le PDF En savoir plus
Voir plus d’études de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2020. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 United States. Produit aux Etats-Unis d’Amérique, décembre 2020.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Services et Global Business Services sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/trademark.

Microsoft, Windows et Windows NT sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe à l'utilisateur d'évaluer et de vérifier le fonctionnement de tout autre produit ou programme avec les produits et programmes IBM.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Déclaration de bonnes pratiques de sécurité : la sécurité des systèmes informatiques consiste à protéger les systèmes et les informations par la prévention, la détection et la réponse aux accès inappropriés depuis et en dehors de votre entreprise. Tout accès non autorisé peut conduire à la modification, à la destruction, au détournement ou à l'utilisation abusive d'informations, ainsi qu'à l'endommagement ou à l'utilisation abusive de vos systèmes, notamment pour les utiliser dans des attaques contre d'autres personnes. Aucun système ou produit informatique ne devrait être considéré comme entièrement sécurisé et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être totalement efficace pour empêcher l'utilisation ou l'accès abusif. Les systèmes, produits et services d'IBM sont conçus pour fonctionner dans le cadre d'une stratégie de sécurité globale et conforme à la loi qui implique nécessairement des procédures opérationnelles supplémentaires, et peuvent nécessiter des performances maximales des autres systèmes, produits et services. IBM NE GARANTIT PAS QUE LES SYSTÈMES, PRODUITS OU SERVICES SONT PROTÉGÉS CONTRE LES AGISSEMENTS MALVEILLANTS OU ILLÉGAUX D'UN TIERS OU QU'ILS PROTÉGERONT VOTRE ENTREPRISE CONTRE DE TELS AGISSEMENTS.

Toutes les déclarations relatives à l'orientation et aux intentions futures d'IBM sont susceptibles d'être modifiées ou retirées sans préavis et ne représentent que des objectifs.

© 2020 SAP SE. Tous droits réservés. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA et d'autres produits et services SAP mentionnés dans la présente étude de cas, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d'autres pays. Ces éléments sont fournis par SAP SE ou une société affiliée à SAP à titre informatif uniquement, sans condition ni garantie d'aucune sorte, et SAP SE ou ses sociétés affiliées ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions concernant les éléments. Ce document, ou toute présentation connexe, ainsi que la stratégie de SAP SE ou de ses sociétés affiliées et les développements futurs possibles, les produits et/ou les orientations et fonctionnalités de la plateforme sont tous susceptibles d'être modifiés et peuvent être modifiés par SAP SE ou ses sociétés affiliées à tout moment et pour quelque raison que ce soit sans préavis.

© 2020 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Ce document est fourni à titre d’information uniquement. MICROSOFT NE DONNE AUCUNE GARANTIE, EXPRESSE OU IMPLICITE, DANS CE RÉSUMÉ.

TM International Logistics
Creating real-time visibility from the warehouse to the doorstep with IBM, SAP and Microsoft
Fast moving hyper lapse of traffic at night on highway

Today’s consumers expect the ability to track their orders from warehouse to doorstep. TM International Logistics is building real-time insights into its offerings, working with IBM Consulting™ to deploy SAP S/4HANA® on Microsoft Azure™, boosting efficiency and offering global delivery tracking to consumers and businesses, worldwide.

Business challenge

TM International Logistics knew enhanced analytics from SAP S/4HANA and the agility of the cloud would be key to real-time services, and decided to take the first step on its transformation journey.

Transformation

TM International Logistics worked with experts from IBM Consulting to move from SAP ERP on-premises to SAP S/4HANA on Microsoft Azure.

Results Faster
financial reporting improves employee productivity
Accelerated
SAP S/4HANA deployment cuts time-to-value
24/7 uptime
for SAP S/4HANA solutions thanks to a high-availability cloud configuration
Business challenge story
Ready to innovate

TM International Logistics Limited offers a comprehensive range of logistics solutions to clients around the world. As supply chain management methods such as drop shipments increase in popularity, appetites for insight are also rising sharply.

Abhishek Verma, Chief of IT at TM International Logistics, explains, “In recent years, we’ve seen significant growth in demand for logistics solutions that show where consignments are in our global network in real time. Equally, clients don’t want to hunt around or call us to get this information: they want the ability to access it online, 24/7.”

Identifying the requirements

Like many leaders in the logistics industry, TM International Logistics relies on SAP solutions to drive its business processes, including financial accounting and consolidation, sales and procurement. Over the years, the company developed several home-grown applications to address other process requirements, such as warehouse management, cargo-loading and customs clearance.

“We were facing some tough technical challenges in our transformation journey,” recalls Abhishek Verma. “Our in-house applications were developed at different times, to support different tactical requirements, and only a handful were interconnected. As a result, we lacked a single, integrated view of our business data."

Abhishek Verma adds, “At the same time, we knew that our on-premises SAP ERP applications would be unable to deliver supply chain insights at the increased speed and scale we were looking for."

He continues, "We were confident that SAP S/4HANA hosted in the cloud would offer us the performance we were targeting, and we could integrate data from our in-house applications to create a single, accurate and timely source of business data.”

Transformation story
Moving forward together

TM International Logistics selected IBM Consulting to deploy a full-suite SAP S/4HANA solution, including human resource management capabilities.

“IBM came to us with a solid record of successful SAP implementations,” comments Abhishek Verma. “As well as possessing expert knowledge and a global presence, IBM Consulting made a compelling presentation by running a HANA Impact Assessment during the vendor evaluation phase."

Abhishek Verma says, “Thanks to the IBM® HANA Impact Assessment, we saw immediately which parts of our SAP ERP environment could be moved to the new platform as-is, which had to be modified, and which could be removed. The IBM approach was highly accurate, very detailed, and gave us actionable insights around sizing, budget and resourcing requirements for our project—all before we’d even signed the contract.” 

Embracing the Azure cloud

TM International Logistics decided that the Microsoft Azure cloud would be the optimal platform for its real-time analytics environment.

Abhishek Verma adds, “We were already using Microsoft Office 365™ as our business productivity suite, which made Azure cloud a natural choice for our new platform. Using SAP S/4HANA on Microsoft Azure would also make it easier to deliver single-sign-on capabilities for business users of our Microsoft and SAP solutions—helping us to enhance information security while improving employee productivity.”

Best-practice deployment

IBM Consulting deployed best-practice accelerators as part of the IBM SAP HANA Impact Assessment, including SAP S/4HANA Conversion Best Practice, SAP S/4HANA Conversion Lessons Learned and S/4HANA Conversion Process Flow. By exploring issues first in a sandbox environment and then moving through successive stages of remediation and testing, IBM was able to deliver a smooth, low-risk path to real-time analytics when the time came to deploy development and production environments in the cloud.

“Thanks to the IBM SAP HANA Impact Assessment, we could ensure that we moved forward with the correct scope of work, and refine our approach to design and testing,” comments Abhishek Verma. “IBM Consulting was crystal clear about the structure of our SAP S/4HANA project from the outset. Practically every one of the timeline estimates that IBM set out in their implementation plan turned out to be spot on—and we went live on time."

Abhishek Verma explains, “Throughout the project, IBM engaged with multiple stakeholders, including Microsoft and SAP, and our Microsoft business partner MSRCosmos, who were responsible for the cloud configuration. IBM’s approach to change management was especially valuable, and the team helped us to communicate the benefits of the new SAP Fiori user experience to the business and accelerate adoption.”

We have already accelerated some of our key financial reports significantly, which helps our accounting team work more productively. Abhishek Verma Chief of IT TM International Logistics
Results story
Integrating the business in the cloud

Today, all members of the TM International Logistics finance, sales and procurement teams use SAP S/4HANA to drive their day-to-day work—including the company’s most senior decision-makers.

“With IBM Consulting, we have taken our first step toward a real-time view of our logistics network,” explains Abhishek Verma. “With SAP S/4HANA at the heart of our business, we have a high-performance, real-time engine capable of supporting the most demanding analytics use cases." 

Abhishek Verma comments, “We have already accelerated some of our key financial reports significantly, which helps our accounting team work more productively. And thanks to the Azure cloud, we can accelerate our data backups while delivering 24/7 availability for the SAP S/4HANA solution." 

He adds, “Continuing our partnership with IBM Consulting, we are working on the next phase of our transformation initiative. By building real-time integrations between our own applications and SAP S/4HANA, we will gain a single source of truth for timely supply chain reporting. The end goal is to develop new data-driven products and services based on these insights, enabling us to meet client expectations and drive long-term business growth.”

Building next-generation services

Thanks to its work with IBM Consulting, TM International Logistics has gained the future-facing capabilities of SAP S/4HANA on time and within budget. 

“With SAP S/4HANA, we have laid a solid foundation that will allow us to embed real-time analytics into our business processes in the future,” says Abhishek Verma. “Similarly, Microsoft Azure cloud gives us the agility to increase compute, storage and networking resources rapidly to support new business and technology initiatives.”

Abhishek Verma concludes, “Technologies such as Artificial Intelligence, Machine Learning and the Internet of Things will have a decisive role to play in the logistics industry in the years ahead. SAP S/4HANA on Microsoft Azure allows us to build real-time logistics services, enabling us to increase operational efficiency based on data-driven insights, and offer global delivery tracking to consumers and businesses, worldwide.”

SAP S/4HANA on Microsoft Azure allows us to build real-time logistics services, enabling us to increase operational efficiency based on data-driven insights, and offer global delivery tracking to consumers and businesses, worldwide. Abhishek Verma Chief of IT TM International Logistics
TM logistics logo
TM International Logistics Limited

Formed in 2002 and based in Kolkata, India, TM International Logistics Limited (link resides outside of ibm.com) was created through a joint venture with Tata Steel Limited, one of the world’s leading steel-making companies. With offices across India, the UAE, Germany and China, TM International Logistics Limited offers a comprehensive range of logistics solutions, including dry bulk, containerized shipping, break bulk and project cargo.

About MSRCosmos LLC

Headquartered in Stockton, CA, MSRCosmos LLC (link resides outside of ibm.com) provides software solutions, products, and services to some of the world’s leading brands. Specializing in SAP solutions, big data analytics, cloud and mobility platforms, MSRCosmos helps its clients transform their IT to transform their business.

Take the next step

To learn more about the IBM SAP Alliance, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit: /sap

Read the PDF Learn more
View more case stories
Legal

© Copyright IBM Corporation 2020. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 United States. Produced in the United States of America, December 2020.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM Services, and Global Business Services are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copyright-trademark.

Microsoft, Windows and Windows NT are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both.

Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Contact IBM to see what we can do for you.

It is the user’s responsibility to evaluate and verify the operation of any other products or programs with IBM products and programs.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.

Statement of Good Security Practices: IT system security involves protecting systems and information through prevention, detection and response to improper access from within and outside your enterprise. Improper access can result in information being altered, destroyed, misappropriated or misused or can result in damage to or misuse of your systems, including for use in attacks on others. No IT system or product should be considered completely secure and no single product, service or security measure can be completely effective in preventing improper use or access. IBM systems, products and services are designed to be part of a lawful, comprehensive security approach, which will necessarily involve additional operational procedures, and may require other systems, products or services to be most effective. IBM DOES NOT WARRANT THAT ANY SYSTEMS, PRODUCTS OR SERVICES ARE IMMUNE FROM, OR WILL MAKE YOUR ENTERPRISE IMMUNE FROM, THE MALICIOUS OR ILLEGAL CONDUCT OF ANY PARTY.

Statements regarding IBM’s future direction and intent are subject to change or withdrawal without notice, and represent goals and objectives only.

© 2020 SAP SE. All rights reserved. SAP, R/3, SAP NetWeaver, Duet, PartnerEdge, ByDesign, SAP BusinessObjects Explorer, StreamWork, SAP HANA, and other SAP products and services mentioned herein as well as their respective logos are trademarks or registered trademarks of SAP SE in Germany and other countries. These materials are provided by SAP SE or an SAP affiliate company for informational purposes only, without representation or warranty of any kind, and SAP SE or its affiliated companies shall not be liable for errors or omissions with respect to the materials. This document, or any related presentation, and SAP SE’s or its affiliated companies’ strategy and possible future developments, products, and/or platform directions and functionality are all subject to change and may be changed by SAP SE or its affiliated companies at any time for any reason without notice.

© 2020 Microsoft Corporation. All rights reserved. This document is for informational purposes only. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS OR IMPLIED, IN THIS SUMMARY.