BASE Media Cloud
Fournir un référentiel de données sécurisé et résilient pour accélérer la livraison du contenu diffusé
Vue arrière d'une foule à un concert, les mains levées

BASE Media Cloud est un portail de distribution de médias et un centre de stockage centralisé utilisant les technologies IBM Cloud, IBM Aspera et IBM Cloud Object Storage.

Description du défi

BASE Media Cloud (lien externe à ibm.com) a été chargé de développer un service de stockage et de distribution de fichiers facile à utiliser et économique pour une société de distribution et de diffusion sportive. La plateforme devait répondre aux exigences de sécurité, de résilience et de redondance des données, et inclure une gamme de fonctionnalités dans une solution sur mesure.

Transformation

L'équipe BASE a utilisé la plateforme IBM Cloud, IBM Aspera on Cloud et IBM Cloud Object Storage pour alimenter le portail mondial de distribution des médias et fournir une plateforme de stockage centralisée aux partenaires de production de LTV dans le monde entier.

Résultats Processus centralisés
La solution fournit une plateforme de stockage unique à tous les fournisseurs pour soumettre du contenu de manière sécurisée, ainsi qu'un portail de distribution sortant pour l'équipe commerciale LCTV
Une efficacité accrue
Le personnel de LCTV peut désormais se connecter facilement à son navigateur Web et effectuer la diffusion de contenu mondial, ce qui aurait auparavant pris plusieurs jours.
Économies de coûts
Cette solution élimine le besoin de copies physiques des données et d'envois de disques durs dans le monde entier par des coursiers, ce qui coûte cher
Description du défi
Distribution mondiale de contenu, rapide et sécurisée

BASE Media Cloud a été contactée par la société de distribution de programmes sportifs LCTV pour fournir un service de stockage et de distribution de fichiers Web facile à utiliser, à faible coût, ne nécessitant qu'une expertise technique et un support de maintenance minimaux. LCTV travaillait avec un certain nombre d'installations multimédia traditionnelles au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans chaque cas, une variété de méthodes de diffusion de contenu ont été utilisées, y compris la bande magnétique et les maîtres basés sur des fichiers. Cependant, le travail était principalement manuel, doté d'une automatisation minimale, ce qui était à la fois coûteux et chronophage. En outre, en raison de l'utilisation d'installations traditionnelles pour le travail, l'équipe de LCTV n'avait pas d'accès direct à ses propres données et n'en était pas propriétaire, ce qui s'est avéré frustrant et a réduit son efficacité.

LCTV souhaitait une solution cloud en libre-service entièrement gérée par BASE Media Cloud afin que l'équipe LCTV puisse être libre de se concentrer sur l'activité principale de vente et de distribution de contenus sportifs plus efficacement et à moindre coût. Les principales exigences techniques comprenaient la sécurité, la résilience et la redondance des données grâce à des fonctions instantanées de sauvegarde, d'archivage et de partage de fichiers. Des fonctionnalités supplémentaires devaient être intégrées dans une solution sur mesure pour LCTV : vérification simple des fichiers, conversion automatisée et services de notifications automatisées.

 

LCTV est fier de collaborer avec Base Media Cloud et IBM et a travaillé avec l'équipe pour créer un type de fichier unique pour tous ses programmes, offrant des centaines d'heures de contenu chaque année à près de 100 réseaux télévisés dans le monde Laura Cotterill Founder and Managing Director LCTV
Description de la transformation
Transfert et stockage puissants de fichiers dans le cloud

En tant que partenaire commercial IBM et utilisateur à grande échelle de la plateforme IBM Cloud, l’équipe de solutions de BASE Media Cloud s’est tournée vers le service éprouvé de transfert de fichiers IBM Aspera On Cloud, sur lequel construire le réseau principal du portail mondial de distribution de médias de LCTV. En utilisant IBM Cloud Object Storage, avec un codage d'effacement intégré des données dans 3 centre de données britanniques distincts, l'équipe a pu proposer à LCTV une sécurité des données, une résilience et une redondance géographique accrues.

IBM est responsable de la qualité de la pile de stockage sous-jacente, des centres de données et du support, tandis que les ingénieurs en solutions BASE et les équipes de support client peuvent se concentrer sur les tâches spécialisées de développement de solutions de flux de travaux média de pointe, en gérant aussi le déploiement, la formation et l'intégration des utilisateurs LCTV. En développant la solution sur IBM Cloud, BASE Media Cloud a accéléré le délai de lancement et a eu la possibilité de modifier rapidement les configurations en fonction des besoins du client.

La solution mise en place permet à plus de 80 partenaires de production de télécharger des fichiers maîtres de diffusion HD issus du monde entier dans un centre de stockage centralisé grâce à BASE Media Cloud, ainsi que de faire vérifier et préparer automatiquement ce contenu pour une distribution en aval. Une fois les fichiers maîtres approuvés et prêts à être livrés, l'équipe commerciale de LCTV peut facilement se connecter à un portail multimédia de marque et simplement « cliquer pour envoyer » les ressources à ses clients de diffusion à une vitesse maximale, partout dans le monde, via des connexions Internet standard.

 

Notre système est conçu à la fois pour nous et pour l'utilisateur final, ce qui permet à notre équipe de livraison de fournir une programmation très précise à nos réseaux lorsque c'est nécessaire, au sein d'un système sécurisé, facile à utiliser et à gérer
Description des résultats
Processus centralisés, plus grande vitesse et réduction des coûts

LCTV peut désormais envoyer des contenus approuvés à des clients diffuseurs partout dans le monde via des connexions Internet standard, en cliquant simplement sur un bouton. L'équipe de LCTV a été libérée de nombreuses tâches afin de se concentrer sur la vente et la distribution de contenus sportifs diffusés, plutôt que sur la gestion d'un ensemble de technologies complexes.

La solution BASE Media Cloud a redéfini la façon dont LCTV diffuse des médias à des centaines d'acheteurs mondiaux, ce qui permet au client d'économiser du temps et de l'argent, tout en accélérant le processus de vente et de diffusion de contenu. En stockant les données chez IBM, LCTV a accès à l'ensemble de son propre matériel et peut mieux contrôler les archives en vue d'une monétisation future, tout en bénéficiant d'économies inhérentes au fait que les données sont réparties entre plusieurs centres de données, sans dépenses d'investissement supplémentaires.

De plus, le passage à un service de transfert de fichiers en ligne optimisé par Aspera on Cloud a permis à LCTV d'éliminer la nécessité d'expédier des bandes magnétiques et des disques durs dans le monde entier par coursier, ce qui permet d'économiser sur les coûts.

D’un point de vue opérationnel, les tâches manuelles lentes et chronophages ont été réduites. Depuis le passage à un service cloud natif géré par BASE Media Cloud, LCTV a pu transférer les fichiers maîtres téléchargés en quelques minutes au lieu de quelques jours et les livrer simultanément aux diffuseurs du monde entier via un portail LCTV unique.

L'intégration transparente d'Aspera sur le cloud avec IBM Cloud Object Storage a également entraîné une vitesse, une agilité et une sécurité accrues. Le contenu peut être envoyé rapidement à des centaines de diffuseurs simultanément, tandis que les services destinés aux nouveaux clients peuvent être mis en œuvre en quelques minutes avec l'assurance que toutes les données sont traitées de la manière la plus sécurisée, avec un chiffrement en transit et au repos.

 

Logo de BASE Media Cloud
BASE Media Cloud

Fondée en 2015, BASE Media Cloud est une société innovante de services cloud gérés qui fournit des solutions de stockage cloud intégrés et et de multi-cloud SaaS (logiciel sous forme de service) à un large éventail de marques médias de premier plan, notamment Associated Media Publishing, COPA90, Formula E, ITV et Goals Group.

L'entreprise est à l'avant-garde des services cloud et SaaS dans le secteur des médias, proposant le partage et la diffusion de centaines de téraoctets de contenu par an avec des milliers d'utilisateurs. Ses solutions prêtes à l'emploi comprennent des services d'infrastructure tels que le stockage en cloud, la sauvegarde, le transfert et la conversion de fichiers, ainsi que des flux de travaux spécialement conçus pour la gestion des ressources média, la post-production à distance et le streaming vidéo. BASE Media Cloud aide les clients à réduire les coûts et à améliorer l’efficacité des flux de travaux tout en éliminant les défis liés à la gestion d’infrastructures internes complexes.

Dès le début, BASE Media Cloud s'est associé à IBM Cloud pour héberger et faire fonctionner ses solutions de pointe en matière de flux de travail médiatique. L'entreprise fournit une plateforme de distribution de fichiers globale ainsi qu'une solution de sauvegarde, d'archivage et de partage de fichiers ultra-sécurisée et instantanée pour une gamme de clients en utilisant IBM Aspera On Cloud, Cloud Object Storage et une infrastructure de cloud en tant que service (IaaS).

BASE Media Cloud a été reçu de nombreux prix du secteur depuis son lancement, et a notamment remporté conjointement les IABM Design & Innovation Awards 2016 avec IBM Aspera pour le déploiement de la plateforme mondiale de distribution de fichiers de Formule E.

Passez à l’étape suivante

Pour plus d'informations sur les solutions IBM Aspera, rendez-vous sur https://www.ibm.com/fr-fr/products/aspera

Voir PDF Voir plus d'études de cas
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2019. IBM Corporation, Software Group (ou division appropriée, ou aucune division) Route 100, Somers, NY 10589

Produit aux États-Unis, juin 2019

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Cloud et Aspera sont des marques commerciales d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l'adresse suivante :ibm.com/trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale et peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Déclaration de bonnes pratiques de sécurité : la sécurité des systèmes informatiques consiste à protéger les systèmes et les informations par la prévention, la détection et la réponse aux accès inappropriés depuis et en dehors de votre entreprise. Tout accès non autorisé peut conduire à la modification, à la destruction, au détournement ou à l'utilisation abusive d'informations, ainsi qu'à l'endommagement ou à l'utilisation abusive de vos systèmes, notamment pour les utiliser dans des attaques contre d'autres personnes. Aucun système ou produit informatique ne devrait être considéré comme entièrement sécurisé et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être totalement efficace pour empêcher l'utilisation ou l'accès abusif. Les systèmes, produits et services d'IBM sont conçus pour fonctionner dans le cadre d'une stratégie de sécurité globale et conforme à la loi qui implique nécessairement des procédures opérationnelles supplémentaires, et peuvent nécessiter des performances maximales des autres systèmes, produits et services. IBM NE GARANTIT PAS QUE LES SYSTÈMES, PRODUITS OU SERVICES SONT PROTÉGÉS CONTRE LES AGISSEMENTS MALVEILLANTS OU ILLÉGAUX D'UN TIERS OU QU'ILS PROTÉGERONT VOTRE ENTREPRISE CONTRE DE TELS AGISSEMENTS.

Business Challenge Story

BASE Media Cloud was tasked with developing an easy-to-use, cost-effective file storage and distribution service for a sports broadcast distribution company. The platform had to meet data security, resiliency and redundancy requirements, and include a range of functionality in one bespoke solution.

Transformation

The BASE team used the IBM Cloud platform, IBM Aspera on Cloud and IBM Cloud Object Storage to power the global media distribution portal and provide a centralised storage hub for LCTV’s production partners around the world.

Results

Centralised processes

The solution provides a single storage hub for all production suppliers to submit content in a secure manner, as well as an outbound distribution portal for the LCTV sales team

Increased efficiency

LCTV staff can now easily log in to their web browser and perform global content delivery, which would have previously taken days to complete

Cost savings

The solution removes the need for physical copies of data and for hard drives to be shipped around the world by expensive couriers

Business Challenge Story

Fast and secure global content distribution

BASE Media Cloud was approached by sports broadcast distribution company LCTV to provide an easy-to-use, web-based file storage and distribution service at a low cost that required minimal technical expertise and maintenance support. LCTV had been working with a number of different traditional media facilities in the UK and USA. In each case, a variety of content delivery methods were used, including digital tape and file-based masters. However, work was primarily manual, utilizing minimal automation, which was costly and time consuming. Furthermore, as a result of engaging traditional facilities for the work, the LCTV team had no direct access to, or ownership of their own data, which proved frustrating and impacted their efficiency.

LCTV wanted a self-service cloud solution that was fully managed by BASE Media Cloud so that the LCTV team could be freed up to concentrate on the core business of selling and distributing sports broadcast content more efficiently and at a lower cost. Key technical requirements included data security, resiliency and redundancy with instant access backup, archive and file sharing capabilities. Additional functionality that included simple file checking, automated transcoding and automated notifications services needed to be integrated into one bespoke solution for LCTV.

LCTV is proud to be working with Base Media Cloud and IBM and has worked with the team to create a single file type for all our programming, delivering hundreds of hours of content each year to something like 100 TV networks around the world

Laura Cotterill, Founder and Managing Director, LCTV

Transformation Story

Powerful cloud-based file transfer and storage

As an IBM Business Partner and existing large-scale user of the IBM Cloud platform, BASE Media Cloud’s solutions team turned to the proven IBM Aspera On Cloud file transfer service upon which to build the back-bone of LCTV’s global media distribution portal. By using the underlying IBM Cloud Object Storage, with built-in erasure coding of data across 3 separate UK data centres, the team was able to provide LCTV with increased data security, resiliency and geographic redundancy, out of the box.

IBM is responsible for the quality of the underlying storage stack, data centres and support, while the BASE solutions engineers and customer support teams are able to focus on the specialised tasks of developing cutting edge media workflow solutions, managing the deployment, as well as training and on-boarding LCTV users. By building the solution on IBM Cloud, BASE Media Cloud accelerated the time to launch and enjoyed the ability to quickly alter configurations based on the client’s needs.

The solution that is now in place enables over 80 global production partners to upload HD broadcast master files from around the world into one centralised storage hub with BASE Media Cloud, and have this content automatically checked and prepared for downstream distribution. Once master files are approved and ready for delivery, the LCTV sales team can easily login to a branded media portal and simply ‘click to send’ the assets to its broadcast customers at maximum speed, anywhere in the world, via standard internet connections.

Results Story

Centralised processes, greater speed, and cost savings

LCTV can now send approved assets to broadcast customers anywhere in the world via standard internet connections, all at the click of a button.The LCTV team has been freed upto concentrate on selling and distributing sports broadcast content, rather than managing a complex technology stack.

The BASE Media Cloud solution has redefined the way LCTV delivers broadcast media to hundreds of global buyers, saving the client time and money, while speeding up the process of selling and delivering broadcast content. By storing the data with IBM, LCTV have access to all their own material and have better control of archive materials for future monetisation while enjoying inherent cost-savings by having the data spread across multiple data centres with no added capital expense.

Furthermore, moving to an online file transfer service powered by Aspera on Cloud has enabled LCTV to eliminate the need for tape and hard drive shipments around the world by expensive couriers, further augmenting cost-savings.

From an operational point of view, slow and time-consuming manual tasks have been minimized. Since switching to a cloud-native service managed by BASE Media Cloud, LCTV has been able to turn around uploaded master files in a matter of minutes rather than days and deliver them simultaneously to broadcasters all over the world via one LCTV branded portal.

The seamless integration of Aspera on Cloud with IBM Cloud Object Storage has also resulted in increased speed, agility and security. Content can quickly be sent to hundreds of broadcasters simultaneously, while services for new clients can be implemented in minutes with the assurance that all data is being handled in the most secure way, with encryption in-flight and at-rest.

 

Our system is designed with both us and the end user in mind, enabling our delivery team to very precisely provide programming to our networks when it is required and in an easy, secure and manageable system

business logo

About BASE Media Cloud

Founded in 2015, BASE Media Cloud is an innovative managed cloud services company that provides integrated cloud storage and multi- cloud Software-as-a-Service (SaaS) solutions to a wide range of high-profile media brands, including Associated Media Publishing, COPA90, Formula E, ITV and Objective Media Group.
The company is at the forefront of cloud and SaaS services for the media industry, sharing and delivering hundreds of Terabytes of content per year with thousands of users. Its ready-made solutions include infrastructure services such as cloud storage, backup, file transfer and transcoding, as well as purpose-built workflows for media asset management, remote post-production and video streaming. BASE Media Cloud helps clients reduce costs and improve workflow efficiencies while removing the challenges of managing complex in-house infrastructure.
From the beginning BASE Media Cloud partnered with IBM Cloud to host and run their cutting-edge media workflow solutions. The company provides a global file distribution platform as well as ultra- secure, instant access backup, archive and file sharing solutions for a range of clients by using IBM Aspera On Cloud, Cloud Object Storage, and Cloud Infrastructure-as-a-Service (IaaS).

BASE Media Cloud has been recognised by numerous industry awards since launch, including jointly winning the 2016 IABM Design & Innovation Awards with IBM Aspera for the deployment of Formula E’s global media file distribution platform.

Take the next step

For more information on IBM Aspera solutions, please visit us at

https://www.ibm.com/cloud/high-speed-data-transfer or contact aspera-sales@ibm.com