Rendre les données client exploitables sans utiliser de cookies
En réponse au Web 3.0, ALM fait évoluer ses stratégies marketing pour répondre aux nouvelles normes en matière de confidentialité des données

Autour de 2016, les secteurs réglementés, ainsi que les géants de la technologie, ont commencé à abandonner le suivi des données de cookies Internet. Les cookies recyclés engendraient, de manière inattendue, des problèmes de sécurité et de discrimination pour les consommateurs.

Au cours de cette transition, ALM, une société d'information et de renseignement qui produit plus de 30 grandes marques de médias B2B, a décidé de transformer son approche marketing. Elle publie en effet du contenu qui attire un public important dans le secteur juridique et sur six autres marchés, et a donc accès aux données de ses clients.

« À mesure que le monde professionnel et la confidentialité des données évoluent, nous devons faire très attention à qui nous atteignons et comment nous les atteignons, déclare Matt Weiner, président des services marketing chez ALM. Nous devons mieux comprendre nos publics afin de préserver leurs droits en matière de confidentialité des données et leur proposer des contenus et des offres commerciales plus pertinents. »

Le monde évoluant vers le Web 3.0, c'est-à-dire un Internet décentralisé, sans autorisation et à code source ouvert, ALM avait besoin de continuer à réaliser des revenus grâce à la publicité et à la génération de prospects, tout en utilisant les données de manière sûre afin de relier les entreprises. ALM souhaitait également intégrer l'IA à sa stratégie marketing. La société a donc fait appel à Sherloq, Inc. pour intégrer Lawyerpages, un nouveau site Web destiné aux consommateurs, ainsi que des données Internet.

L'application pont de Sherloq destinée aux systèmes de cloud hybride est conçue pour accélérer la transformation numérique. La solution, également nommée Sherloq, permet à une organisation de stocker des informations internes précieuses dans un data fabric avec une traçabilité entièrement auditable. Elle prend également en charge le déploiement et la production d'applications d'IA porteuses.

« Comme toutes les entreprises du secteur des médias, ALM poursuit sa transformation numérique afin de prendre une longueur d'avance sur la concurrence. Cela implique de gérer d'énormes quantités de données. Alors maintenant, comment l'entreprise gère-t-elle le Web 3.0 et utilise-t-elle les données dont elle dispose ? demande Jacob DelHagen, directeur de la technologie chez Sherloq. Comment évolue-t-elle en s'appuyant sur les publicités et les bannières comme seule source de revenus ? Elle doit continuer à se moderniser et à rendre ses données exploitables. »

La réponse est de créer une solution basée sur l'IA en s'appuyant sur la technologie Sherloq et IBM Watson®.

Très haute précision

 

Prévoit la source d'origine des données client à 99,8 %

Augmentation des activités

 

Un cabinet d'avocats client d'ALM constate une augmentation d'environ 45 % du nombre de contrats signés par rapport aux 6 mois précédents.

Nous devons mieux comprendre nos publics afin de préserver leurs droits en matière de confidentialité des données et leur proposer des contenus et des offres de meilleure qualité. Matt Weiner President of Marketing Services ALM
Une vue à 360 degrés sur les données

Sherloq et ALM ont fait équipe afin de collecter et de filtrer les données Internet, de les épurer et de les sécuriser dans un grand livre blockchain de conformité, et de les placer entre les services et les publications. L'équipe a mis en place une autorisation Sherloq et un ensemble de nœuds cognitif en tant que couche Web intermédiaire entre le côté entreprise et le côté consommateur, facilitant ainsi l'ajout des technologies IBM Watson et IBM Blockchain™.

En guise de point d'entrée dans l'ensemble de nœuds, Sherloq a mis en place Lawyerpages (lien externe à ibm.com) par-dessus la couche Web d'ALM. Lawyerpages crée un répertoire associé à des fonctions avancées qui capturent les données de site Web, d'appel téléphonique, de publication, de chat et d'e-mail sur l'ensemble de nœuds. Les avocats et leurs clients profitent ainsi d'un ensemble de nœuds complet ainsi que d'une vue à 360 degrés sur les données.

Sherloq s'appuie sur IBM Watson Natural Language Understanding et IBM Watson Natural Language Classifier pour lire, traiter et classer automatiquement les données à grande échelle et en temps réel. La plateforme intègre en toute transparence les données utilisateur dans IBM Watson Machine Learning Accelerator et IBM Watson Studio, ce qui permet à Sherloq de développer plus rapidement des modèles comportant des analyses prédictives, des algorithmes et des logarithmes complexes. Avec IBM Watson Studio, un développeur peut configurer des API et créer et tester des modèles, puis lancer les instances des meilleurs modèles. Après avoir rendu les données utilisables, Sherloq a créé un répertoire (une source de revenus) qui rend les données exploitables.

En quelques semaines, Sherloq a pu installer la technologie IBM Watson et les modèles de données pour ALM. En plaçant le répertoire du site Web de la couche Internet dans un grand livre blockchain de conformité IBM Blockchain situé sur un cluster IBM Cloud® Kubernetes Service, ALM a pu se mettre à recueillir des informations précieuses. Les data scientists peuvent utiliser des connaissances exploitables pour refaire le package des données et créer des applications basées sur l'IA. Ce modèle s'intègre aux API Google et permet de diffuser de la publicité ciblée sans utiliser de cookies. Ensuite, Google évalue les données et fournit à ALM des renseignements secondaires telles que les mots clés et les zones géographiques.

Exploiter la valeur exponentielle de l'IA

La confidentialité des données est essentielle pour les activités et le service client d'ALM. Grâce à cette solution, ALM est en mesure de prédire la source de données d'origine avec un niveau de précision de 99,8 %. L'entreprise répond ainsi aux préoccupations réglementaires actuelles et futures en matière d'autorisation, de conformité, de sécurité et de garde.

« Nous devons protéger la confidentialité de nos lecteurs, explique Carlos Curbelo, vice-président du marché juridique chez ALM. C'est pourquoi nous portons la sécurité au niveau supérieur. Par exemple, le composant blockchain de cette technologie nous permet de savoir exactement comment nous utilisons nos données, qui les manipulent et si nous respectons nos mesures de sécurité. »

De plus, la solution améliore les économies de coûts et la monétisation des actifs de données aujourd'hui comme demain. « Avec IBM Watson Studio, tout est une question de chiffres, explique M. DelHagen. Avec un seul développeur, on peut instantanément réaliser des choses qui auraient nécessité 10 data scientists autrement. Par conséquent, ALM économise des millions sur la masse salariale en n'ayant pas à embaucher 10 data scientists supplémentaires. »

Forte de données et d'une IA aussi ciblées et perspicaces, ALM apporte une valeur exponentielle à ses clients. « Nous utilisons l'IA pour créer des programmes marketing permettant de cibler la bonne personne, explique Joann Kropp, vice-président des produits et de la stratégie de données pour les services marketing chez ALM. Grâce à l'intelligence artificielle intégrée dans notre organisation, nous pouvons améliorer le ROI lorsque les clients dépensent de l'argent avec nous. »

Avec IBM Watson Studio, tout est une question de chiffres. On peut réaliser des choses instantanément avec un seul développeur. ALM économise de l'argent en n'ayant pas à embaucher de data scientists supplémentaires. Jacob DelHagen Chief Technology Officer IBM Business Partner Sherloq
Une croissance des revenus record

ALM et ses clients constatent une croissance de leurs revenus significativement plus élevée. En seulement 60 jours, les cabinets d'avocats de Mark E. Salomone ont constaté une augmentation d'environ 45 % du nombre de contrats signés par rapport aux 6 mois précédents. « Depuis que vous avez connecté Sherloq et Lawyerpages au site Web de mon cabinet, le nombre de nouveaux dossiers et leur valeur ont atteint des niveaux jamais vus auparavant, a déclaré Mark E. Salomone. Nous devons désormais assumer la pression suite à cet exercice record. Mais, s'il vous plaît, continuez comme ça. »

En outre, le site Web Lawyerpages Law.com d'ALM a enregistré des taux de croissance d'au moins 50 % d'une année sur l'autre. Pour l'un des principaux indicateurs, le total des impressions de Lawyerpages a presque doublé, atteignant 5,29 millions au cours des six derniers mois. Les taux de renouvellement ont également dépassé la barre des 95 %.

Les gains de temps ont été significatifs. En utilisant Sherloq avec la plateforme IBM Watson en tant qu'outil cognitif et de conformité, le cycle d'ingénierie de développement de Lawyerpages a été réduit d'au moins un an et demi, ce qui a permis à la solution d'être commercialisée et de commencer à générer des revenus beaucoup plus rapidement.

L'équipe d'ALM est tout aussi impressionnée par la vitesse et les résultats de la solution d'IA. « Le secteur juridique présente des complexités et des nuances dans la manière dont les avocats de certains domaines d'activité obtiennent des contrats, explique M. Kropp. Ils dépendent de la recherche et peuvent dépenser des millions de dollars dans une stratégie visant à attirer de nouveaux clients. ALM contribue à l'évolution de la manière dont les avocats comptent développer leurs activités et obtenir des résultats. L'entreprise a la possibilité de faire changer l'autorité en matière de recherche au sein de milliers d'entreprises. C'est vraiment passionnant. »

Logo ALM
À propos d'ALM

ALM (lien externe à ibm.com) est une société d'information et de renseignement qui fournit à ses clients des nouvelles, des données, des analyses, des solutions marketing et des événements importants afin qu'ils puissent gérer efficacement leur activité.ALM sert plus de 7 millions de professionnels dans sept marchés, y compris le secteur juridique, où elle produit plus de 20 grandes marques de médias telles que The American Lawyer et Law.com.

Logo Sherloq
À propos de Sherloq, Inc.

Le partenaire commercial IBM Sherloq (lien externe à ibm.com), optimisé par IBM Watson, est la première plateforme qui permet aux spécialistes du marketing et aux agences d'intégrer facilement l'IA et le machine learning aux données de leur site Web et de leurs campagnes publicitaires. L'entreprise révolutionne le fonctionnement des sites Web et des campagnes publicitaires, tout en améliorant les performances des efforts de marketing numérique.

À suivre :
Voir l'étude de cas PDF (519 Ko) Found in Translation
ASTEX révolutionne la formation linguistique grâce à l'IA sur IBM Cloud
Lire l’étude de cas
Un moteur de recommandation optimisé par l'IA tire parti des données
Aider les coachs financiers à partager les produits fintech inclusifs et équitables les plus adaptés aux objectifs des clients
Lire l’étude de cas
Les pilotes se préparent au décollage comme jamais auparavant
FlightSafety révolutionne la formation des pilotes grâce aux données et à l'IA
Lire l’étude de cas
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, novembre 2022.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Blockchain, IBM Cloud et IBM Watson sont des marques commerciales d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l'adresse ibm.com/legal/copytrade.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale et peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats de performances réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Déclaration de bonnes pratiques de sécurité : la sécurité des systèmes informatiques consiste à protéger les systèmes et les informations par la prévention, la détection et la réponse aux accès inappropriés depuis et en dehors de votre entreprise. Tout accès non autorisé peut conduire à la modification, à la destruction, au détournement ou à l'utilisation abusive d'informations, ainsi qu'à l'endommagement ou à l'utilisation abusive de vos systèmes, notamment pour les utiliser dans des attaques contre d'autres personnes. Aucun système ou produit informatique ne devrait être considéré comme entièrement sécurisé et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être totalement efficace pour empêcher l'utilisation ou l'accès abusif. Les systèmes, produits et services d'IBM sont conçus pour fonctionner dans le cadre d'une stratégie de sécurité globale et conforme à la loi qui implique nécessairement des procédures opérationnelles supplémentaires, et peuvent nécessiter des performances maximales des autres systèmes, produits et services. IBM NE GARANTIT PAS QUE LES SYSTÈMES, PRODUITS OU SERVICES SONT PROTÉGÉS CONTRE LES AGISSEMENTS MALVEILLANTS OU ILLÉGAUX D'UN TIERS OU QU'ILS PROTÉGERONT VOTRE ENTREPRISE CONTRE DE TELS AGISSEMENTS.

Around 2016, regulated industries, along with Big Tech, began transitioning away from tracking internet cookie data. Recycled cookies were unexpectedly creating security and discrimination issues for consumers.

During this transition, ALM, an information and intelligence company that produces more than 30 leading B2B media brands, decided to transform its approach to marketing because it publishes content that attracts major audiences in the legal industry and six other markets—and therefore has access to customer data.

“As business and data privacy evolves, we have to be very careful about who we reach and how we reach them,” says Matt Weiner, President of Marketing Services at ALM. “We need to understand our audiences better so that we can preserve their data privacy rights and serve them more relevant content and commercial offers.”

With the world moving to Web 3.0—a permissionless, decentralized and open-source internet—ALM needed to continue building revenue with advertising and lead generation, while securely using data to help connect businesses. ALM also wanted to incorporate AI into its marketing, so the company reached out to IBM Business Partner Sherloq, Inc. to help seamlessly integrate Lawyerpages, a new consumer-facing website and internet data.

Sherloq’s bridge application for hybrid cloud systems is designed to increase the speed of digital transformation. The solution, which is also named Sherloq, enables an organization to store valuable internal information in a data fabric with a fully auditable custody chain. It also supports the deployment and production of profit-generating AI applications.

“ALM, like all media companies, continues to go through a digital transformation process to gain a competitive advantage. This requires managing enormous amounts of data. So now, how do they deal with Web 3.0 and use the data they have?” asks Jacob DelHagen, Chief Technology Officer at Sherloq. “How do they evolve from just relying on ads and banners as a revenue source? They must continue to modernize and make their data actionable.”

The answer is to build an AI-driven solution with Sherloq and IBM Watson® technology.

Predicts the origin source of consumer data to a

99.8%

level of accuracy 

A law firm customer of ALM sees an approximately

45%

rate of increase in signed intake compared to the previous 6 months

A 360-degree view into data

Sherloq and ALM worked together to collect and filter internet data, scrub and secure it into a blockchain compliance ledger, and interlace it among departments and publications. The team implemented a Sherloq permission and cognitive fabric to act as the middleware web layer between the business side and the consumer side of the internet, making it easier to add IBM Watson technologies and IBM Blockchain™.

As an entry point into the fabric, Sherloq built Lawyerpages (link resides outside of ibm.com) to sit on ALM’s web layer. Lawyerpages creates a directory with advanced features that capture website, phone call, publication, chat and email data on the fabric. This provides a comprehensive fabric for both lawyers and their clients, plus a 360-degree view into the data.

Businesswoman analyzing data from home office

Sherloq uses IBM Watson Natural Language Understanding and IBM Watson Natural Language Classifier to automatically read, process and categorize data at scale and in real time. The platform seamlessly integrates the user data into IBM Watson Machine Learning Accelerator and IBM Watson Studio, which helps Sherloq more rapidly develop models with complex predictive analytics, algorithms and logarithms. With IBM Watson Studio, a developer can set up APIs and build and test models, then spin instances off the best models. After making the data usable, Sherloq built a directory—a revenue channel—that makes the data actionable.

In a matter of weeks, Sherloq was able to install IBM Watson technology and data models for ALM. By placing the internet layer’s website directory into an IBM Blockchain compliance ledger that sits on an IBM Cloud® Kubernetes Service cluster, ALM begins to gather valuable insights. Data scientists can use actionable insights to repackage the data and build AI-driven apps. This model integrates with Google APIs and allows for targeted advertising without using cookies. Next, Google scores the data and provides ALM with secondary intelligence such as keywords and geographies.

Realizing exponential value from AI

Data privacy is critical to ALM’s operations and customer service. With this solution, ALM can predict the origin source of data to a 99.8% level of accuracy. The company addresses permission, compliance, security and custody for current and prospective regulatory concerns.

“At our core, we need to protect the privacy of our readers,” explains Carlos Curbelo, Vice President of the Legal Market at ALM. “Therefore, we take security to the next level. For example, the blockchain component of this technology helps us know exactly how we’re using our data, who’s touching our data and that we’re compliant with our security measures.”

In addition, the solution improves cost savings and monetization of data assets now and in the future. “With IBM Watson Studio, it just comes down to numbers,” explains DelHagen. “You can do things instantly with one developer that it would have taken 10 data scientists to do otherwise. ALM is saving millions in payroll by not having to hire 10 additional data scientists.”

With such targeted, insightful data and AI, ALM provides exponential value to its customers. “We use AI to build marketing programs to target the right person,” explains Joann Kropp, Vice President of Product and Data Strategy for Marketing Services at ALM. “With artificial intelligence embedded in our organization, we can improve ROI when customers spend money with us.”

Female programmer at laptop

Growing revenue at much higher rates

ALM and its clients are seeing significantly higher rates of revenue growth. In just 60 days, the Law Offices of Mark E. Salomone saw an approximately 45% rate of increase for signed intake compared to the previous six months. “Since you’ve connected Sherloq and Lawyerpages to my firm’s website, both our new case counts and case values have risen to levels we’ve never seen before,” says Mark E. Salomone. “We are now contending with the stresses of an historic run for our firm. But, please, keep it up.”

In addition, the ALM Law.com Lawyerpages website has experienced year-over-year growth rates of at least 50%. In one key metric, Lawyerpages almost doubled total impressions to 5.29 million during the last six months. Renewal rates have also exceeded 95%.

Time savings have been significant. By using the Sherloq with IBM Watson platform as a compliance and cognitive tool, the Lawyerpages development engineering cycle was compressed by at least 1.5 years, enabling the solution to go to market and start earning revenue much faster.

The team at ALM is equally impressed with the AI solution’s speed and results. “The business of the legal industry has complexities and nuances around how lawyers in certain practice areas get business,” explains Kropp. “They are dependent on search and can spend millions of dollars on a strategy to bring in new clients. ALM is part of the evolution of how lawyers are going to grow their business and see results. ALM has the opportunity to change search authority within thousands of companies. It’s crazy exciting.”

 

Solution components

ALM logo

About ALM

ALM (link resides outside of ibm.com) is an information and intelligence company that provides customers with critical news, data, analysis, marketing solutions and events to successfully manage the business of business. ALM serves a community of 7+ million business professionals in seven markets including the legal industry where it produces more than 20 leading media brands such as The American Lawyer and Law.com.

Sherloq logo

About Sherloq, Inc.

IBM Business Partner Sherloq (link resides outside of ibm.com) powered by IBM Watson, is the first platform that allows marketers and agencies to seamlessly integrate AI and machine learning with data from their website and ad campaigns. The company revolutionizes the way websites and ad campaigns work, while driving increased performance of digital marketing efforts.

© Copyright IBM Corporation 2022. IBM Corporation, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, November 2022.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM Blockchain, IBM Cloud, and IBM Watson are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at http://www.ibm.com/legal/copytrade.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED "AS IS" WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.

Statement of Good Security Practices: IT system security involves protecting systems and information through prevention, detection and response to improper access from within and outside your enterprise. Improper access can result in information being altered, destroyed, misappropriated or misused or can result in damage to or misuse of your systems, including for use in attacks on others. No IT system or product should be considered completely secure and no single product, service or security measure can be completely effective in preventing improper use or access. IBM systems, products and services are designed to be part of a lawful, comprehensive security approach, which will necessarily involve additional operational procedures, and may require other systems, products or services to be most effective. IBM DOES NOT WARRANT THAT ANY SYSTEMS, PRODUCTS OR SERVICES ARE IMMUNE FROM, OR WILL MAKE YOUR ENTERPRISE IMMUNE FROM, THE MALICIOUS OR ILLEGAL CONDUCT OF ANY PARTY.