Présentation

Si vous êtes un responsable des opérations ou de la fiabilité, vous devez comprendre comment et quand les actifs de l'entreprise tombent en panne, afin de pouvoir prendre des mesures immédiates pour réduire les risques. Asset Performance Management (APM) améliore les informations de gestion d'actifs avec l'IA, les analyses et l'automatisation. APM permet aux équipes de réduire les travaux de réparation non planifiés, de diminuer les pannes d'équipement, d'augmenter la disponibilité des actifs et de prolonger leur durée de vie sans coûts inutiles.

Avantages

Surveillance intelligente des actifs

Surveillez à distance les actifs et les opérations critiques à l'aide d'une solution de surveillance basée sur l'IA, à l'échelle de toute l'entreprise. Agrégez l'état d'exploitation et les données informatiques avec des paramètres de processus dans des référentiels, afin de fournir une visibilité des performances à l'échelle de toute l’entreprise. Recevez des alertes moins nombreuses mais plus précises, et extrayez davantage de connaissances.

Prédire l'échec des actifs

Utilisez une plateforme d'IoT et d'IA pour prédire le moment où la dégradation ou la défaillance des actifs pourrait se produire. Corrélez les facteurs tels que les données historiques et en temps réel sur la performance des actifs, les dossiers de maintenance, les rapports d'inspection et les données environnementales.

Optimiser la santé des actifs

Transformez votre approche en menant des actions basées sur la santé actuelle de vos actifs. Contrôlez des facteurs tels que l'état, le coût, la performance et la durée de vie utile restante. Définissez les méthodes de notation, classer les domaines prioritaires et lancer les activités de maintenance.

Planifier votre stratégie d'actif

Optimisez les stratégies de maintenance et de remplacement des actifs en fonction de leur risque et de leur criticité.  Déterminez comment mieux gérer les inspections et la maintenance, optimisez les inventaires de réparation et d'exploitation et priorisez les décisions de remplacement par rapport aux réparations.

Solutions de gestion des performances des actifs

Infusée d'analyses avancées, d'IA et d'applications personnalisées pour le secteur, IBM Maximo® Application Suite offre une gestion intelligente des actifs sur une seule et même plateforme. Cette suite intégrée offre une vue complète de vos actifs, qu'ils soient sur site ou dans un environnement multicloud, pour optimiser les performances, prolonger le cycle de vie des actifs et maintenir votre activité.

Fonctionnalités APML Maximo Application Suite

Surveillance à distance des actifs

Donnez aux équipes de maintenance la possibilité de suivre plus efficacement l'état des actifs et les anomalies, en utilisant la surveillance à distance. L'IA et l'IoT les aident à voir, prédire et prévenir les problèmes dans les systèmes existants et les opérations basées sur les données.

Maintenance prédictive

Améliorez la fiabilité des actifs grâce à la maintenance conditionnelle en utilisant des informations sur la santé des actifs provenant de données opérationnelles et d'analyses pour prédire et planifier les défaillances, les réparations et les remplacements des actifs.

Vision par ordinateur

Augmentez la productivité, identifiez plus rapidement les défauts de production et gagnez en visibilité opérationnelle lorsque vous ajoutez une vision informatique intelligente conçue pour les utilisateurs professionnels sans expertise en codage.

Logiciels et solutions de gestion des actifs spécifiques au secteur

APM pour l'énergie et les services publics

Adoptez une vue globale des actifs énergétiques et des services publics interconnectés, en utilisant l'IoT, l'IA, les données météorologiques en temps réel et les analyses avancées. Restez au fait de l'état des actifs et des réseaux, de la maintenance prédictive et de la gestion des réparations, afin de réduire les risques pour les opérations de grille et d'améliorer la fiabilité.

Gestion des actifs du secteur de l'énergie et des services publics

Faites fonctionner les équipements de services publics essentiels de manière optimale, améliorez la fiabilité des actifs et maintenez la disponibilité.

Gestion des actifs des infrastructures civiles

Augmentez la durée de vie des autoroutes, des ponts et des services publics grâce à une gestion des actifs d'infrastructure IA pour surveiller les signes précurseurs d'éventuels problèmes.

Ressources

Gestion des performances des actifs pour une fiabilité accrue

Bienvenue à l'ère de l'optimisation des actifs. Découvrez comment planifier, surveiller, prévoir la maintenance et améliorer les performances globales de vos actifs grâce à une plateforme unique et intégrée.

Blogue de gestion des performances des actifs

Obtenez les dernières tendances et informations sur la gestion de la performance des actifs.

Fonctionnement de la gestion des performances des actifs

Libérez toute la valeur de la gestion des performance des actifs de votre organisation, de l'ordre de travail à la réparation. Découvrez comment un responsable de la maintenance, un ingénieur en fiabilité ou un technicien de terrain peut utiliser APM pour améliorer son travail.

Formation IBM Maximo APM

Acquérez les connaissances de base des tendances technologiques, des défis commerciaux auxquels les clients sont confrontés et sur la manière dont le portefeuille IBM Maximo Asset Performance Management permet aux clients de résoudre ces défis, et gagnez un badge.

Maintenance des actifs basée sur l'état avec IBM Maximo

Renforcez la résilience opérationnelle et améliorez le retour sur investissement avec IBM Maximo Application Suite, qui fournit une maintenance des actifs basée sur l'état qui peut évoluer avec votre entreprise sur une seule et même plateforme.

Étapes suivantes

Overview

If you’re an operations or reliability leader, you need to understand how and when enterprise assets fail, so you can take immediate action to reduce risk. Asset performance management (APM) enhances asset management insights with targeted AI, analytics and automation. APM helps teams minimize unplanned repair work, reduce equipment failure, increase asset availability and extend asset life without unnecessary costs.

Benefits

Monitor assets smarter

Remotely monitor critical assets and operations with AI-powered monitoring at enterprise scale. Aggregate operating state and IT data with process parameters across repositories to provide enterprise-wide visibility into performance and receive fewer, more accurate alerts and greater insights.

Predict asset failure

Use an IoT and AI platform to help predict when asset degradation or failure might occur.
Correlate factors such as historical and real-time asset performance data, maintenance records, inspection reports and environmental data.

Optimize asset health

Transform your approach by driving actions based on the current health of your assets. Monitor factors such as condition, cost, performance and remaining useful life. Define scoring methods, prioritize areas of focus and initiate maintenance activities.

Plan your asset strategy

Optimize asset maintenance and replacement strategies based on asset risk and criticality.  Determine how to better manage inspections and maintenance, optimize repair and operations inventories, and prioritize replacement versus repair decisions.

Asset performance management solutions

Infused with advanced analytics, AI and industry-customized applications, IBM Maximo® Application Suite offers intelligent asset management in a single platform. This integrated suite provides a comprehensive view of your assets, whether on-premises or in a multicloud environment, to help you optimize performance, extend asset lifecycles and keep your business running.

Maximo Application Suite APM capabilities

Remote asset monitoring

Give maintenance teams the ability to track asset conditions and anomalies more efficiently, using remote monitoring. AI and IoT helps them see, predict and prevent issues across legacy systems and data-driven operations.

Predictive maintenance

Improve asset reliability with condition-based maintenance by using asset health insights from operational data and analytics to help predict and plan for asset failures, repairs and replacements.

Computer vision

Increase productivity, identify production defects faster and gain operational insight when you add intelligent computer vision designed for business users without coding expertise.

Industry-specific asset management software and solutions

APM for energy and utilities

Take a comprehensive view of interconnected energy and utility assets, using IoT, AI, real-time weather data and advanced analytics. Stay on top of asset and network health, predictive maintenance and repair management to reduce risk to grid operations and improve reliability.

Energy and utility industry asset management

Keep critical utilities equipment operating at maximum efficiency, enhance asset reliability and maintain availability.

Civil infrastructure asset management

Extend the life of highways, bridges and utilities with AI-based infrastructure asset management for monitoring early warning signs of potential issues.

Resources

Asset performance management for improved reliability

Welcome to the era of asset optimization. Learn how you can plan, monitor, predict maintenance and improve the overall performance of your assets with a single, integrated platform.

Asset performance management blog

Get the latest curated trends and information around asset performance management.

How asset performance management works

Unlock the full value of asset performance management for your organization, from work order to repair. See how a maintenance manager, reliability engineer or field technician might use APM to enhance their jobs.

IBM Maximo APM training

Gain the basic knowledge of technology trends, business challenges clients are facing, and how the IBM Maximo Asset Performance Management portfolio enables clients to solve those challenges — and earn a badge.

Condition-based asset maintenance with IBM Maximo

Boost operational resilience and improve ROI with IBM Maximo Application Suite, which provides condition-based asset maintenance that can grow with your business , all in a single platform.

Next steps