COVID-19 - Solutions pour soutenir la santé et les services humains

COVID-19 - Reprise et remise en route

Optimiser le redémarrage des services chirurgicaux

Par le biais d'un algorithme propriétaire et de données historiques, IBM Watson Health peut supporter les hôpitaux et les systèmes de santé lors de la remise en route du calendrier des opérations, ce qui va améliorer la productivité et la rentabilité tout en favorisant la qualité et la sécurité.

À propos de nos services (PDF, 2,6 Mo) →

Présentation

Faire bénéficier les conseils en santé de technologies, d'analyses et d'éclairages cognitifs

Les systèmes de santé mondiaux connaissent une transformation spectaculaire et remarquable. Les technologies nouvelles et émergentes, telles que l'intelligence artificielle (IA), l'informatique cognitive, l'analyse, l'IoT (Internet of Things), le cloud et l'impression 3D, entre de nombreuses autres, convergent pour changer non seulement comment, où et avec quelle précision la stratégie et les opérations de santé sont fournies, mais aussi la définition même des services de santé. De plus, l'industrie doit gérer l'augmentation perpétuelle des coûts, ainsi que les exigences accrues de soins à valeur ajoutée.

Nos services de conseil en santé peuvent aider les organismes médicaux à transformer des activités fragmentées en des écosystèmes intégrés de fournisseurs, d'organismes payeurs et de chercheurs qui peuvent interagir individuellement avec les patients, les soignants et d'autres personnes, afin d'améliorer sensiblement les performances. Et grâce aux nouvelles technologies, ce processus de rationalisation devient toujours plus rentable et étendu.

Grâce aux progrès technologiques, les soins médicaux deviennent plus personnalisés, rationalisés, rentables et évolutifs. Ils sont en outre en mesure d'obtenir des résultats d'une qualité inédite.Mais les changements démographiques, en particulier l'augmentation et le vieillissement rapides des populations, ainsi que la prospérité croissante à l'échelle mondiale, ont contribué à une augmentation des attentes, ce qui a considérablement accru la pression sur les systèmes médicaux partout dans le monde.

Ainsi, les employeurs, contribuables et consommateurs réclament une réduction des coûts. De nombreux organismes médicaux délaissent graduellement les modèles métier et d'exploitation basés sur la rémunération à l'acte, toujours prédominants, pour adopter des soins basés sur la valeur et le remboursement, afin d’assurer un traitement de qualité abordable à moindre coût, et ce, en vue d'atteindre l'objectif ultime : améliorer les soins aux patients.

Pourquoi IBM

Favoriser l'innovation et la stratégie dans le secteur de la santé

IBM Watson Health fait appel à une combinaison unique d'expériences approfondies du secteur de la santé, des données et de l'analyse, pourfournir des éclairages exploitables.Ces atouts, associés à notre volonté d'assurer fiabilité et sécurité, sont une garantie de confiance pour nos clients, quel que soit le défi à relever.

Expertise approfondie du secteur

Vous êtes guidés par des consultants, des spécialistes et des partenaires.

Données et analyse

Des ensembles de données et une analyse étoffés permettent de révéler des éclairages.

Des informations exploitables

Les informations dont vous avez besoin vous aident à agir en toute fiabilité.

Sécurité et fiabilité

Vos données restent votre propriété. Elles sont protégées par une sécurité d'entreprise de premier plan.

Solutions

Solutions de conseils en santé

Watson Health donne accès à un écosystème connecté d'experts, de données et de partenaires du secteur de la santé pour supporter votre transformation numérique.

Conseils en santé et affaires sociales

Conseils pour aider les organismes à équilibrer les coûts et à améliorer les contraintes budgétaires

Conseils pharmaceutiques

Support de décisions pour l'expertise en recherche, politique et analyse

Conseils pour prestataires de santé

Définir et conquérir "la nouvelle normalité"

Conseils en analyse du secteur de la santé

Contactez un représentant IBM pour bénéficier de services en conseil

Overview

Bringing technology, analytics and cognitive insights to healthcare consulting

Global healthcare systems are experiencing a dramatic and remarkable transformation. New and emerging technologies – such as artificial intelligence (AI), cognitive computing, analytics, the Internet of Things (IoT), cloud and 3D printing, among many others – are converging to change not only how, where and with what precision healthcare strategy and operations are delivered, but also the very definition of healthcare. In addition, the industry must deal with continually increasing costs and growing pressures to be more focused on value-based care.

Our healthcare consulting services can assist healthcare organizations in transforming fragmented activities and evolving them into integrated ecosystems of providers, payers and researchers who can interact with patients, caregivers and others on an individualized basis, leading to noticeable performance improvement. And, with the help of new technologies, this focus on a lean process is increasingly able to be delivered affordably and at scale.

Technological advancements are helping healthcare to become more personalized, more lean, cost-effective and scalable, and capable of achieving more successful outcomes than ever before. But shifting demographics, particularly in relation to rapidly expanding, and aging, populations as well as growing affluence globally, have contributed to increasing expectations, placing significantly increased pressure on healthcare systems around the world.

These pressures include an outcry from employers, taxpayers and consumers to lower costs. Many healthcare organizations are changing their business and operating models from the still-predominant fee-for-service to value-based care and reimbursement in an effort to provide affordable, quality treatment at lower costs and achieve the ultimate goal – improving patient care.

Why IBM

Driving innovation and strategy in healthcare

IBM Watson Health utilizes a unique combination of deep healthcare domain, data and analytics experience, leading to actionable insights. These assets, along with a focus on trust and security, reassure our clients in the work we do, no matter how challenging.

Deep industry expertise

Consultants, specialists and partners are here to help guide you.

Data + analytics

Rich data sets and analytics are provided to illuminate insights.

Actionable insights

The information you need is here to help you act with confidence.

Security + trust

Your data is always yours, and protected by an industry-leading enterprise security.

Solutions

Healthcare consulting solutions

Watson Health provides access to a connected ecosystem of health experts, data, and partners to support digital transformation.

HHS consulting

Guidance to help agencies balance cost and make improvements with fiscal constraints

Pharmaceutical consulting

Research, policy and analytic expertise decision support

Healthcare provider consulting

Operational assessment for targeted performance improvement

Healthcare analytics consulting

Contact an IBM representative to receive consulting services

Employee benefits consulting

Evaluating the relationship between financial well-being and healthcare utilization