Sécurité des applications mobiles pour les points de terminaison et les applis mobiles

La sécurité des applications mobiles IBM MaaS360 ® with Watson™ mobile couvre vos applications publiques et privées avec une multitude d'options. Choisissez parmi des catalogues d'applications unifiés sur iOS, macOS, Android et Windows, les emballages d'applications (SDK) pour la prévention des fuites de données, et l'analyse d'IA pour les installations et l'utilisation. Offrez un accès sécurisé, à connexion unique (SSO) aux applications d'entreprise via l'intégration avec IBM Cloud Identity. Ou sélectionnez la tunnellisation au niveau application pour un accès rapide et sécurisé aux données de l'entreprise lorsque les employés sont en déplacement. MaaS360 propose également des intégrations de partenaires dont Wandera Mobile Threat Defense (MTD), Cisco Security Connector (CSC) et Entrust Datacard.

Sécurité des applications mobiles pour les points de terminaison et les applis mobiles

Gestion des applications mobiles

MaaS360 offre un catalogue d'applications unifié avec des capacités intégrées de gestion de la sécurité et du cycle de vie opérationnel. L'informatique peut distribuer, mettre à jour et gérer des applications utiles, tout en faisant une liste noire des applications nuisibles ou improductives.

  • Catalogue d'applications unifié moderne pour vous aider à rationaliser le déploiement des applications mobiles et des points de terminaison
  • Gestion du cycle de vie des applications mobiles pour distribuer, mettre à jour, gérer et protéger les applications publiques et d'entreprise
  • Respect et contrôle pour stopper les fuites de données
  • Prise en charge du programme d'achat en masse pour gérer et suivre les licences d'applications en vrac
Gestion des applications mobiles

Sécurité des applications mobiles

MaaS360 fournit un conteneur pour vos applications publiques tierces et d'entreprise pour assurer la protection des applications mobiles sur les différents appareils de l'utilisateur final. Par l'intermédiaire du conteneur, vous pouvez demander l'authentification, configurer la connexion unique (SSO) et configurer des contrôles de prévention des fuites de données (DLP) pour éviter de couper, copier ou coller des données d'application..

En outre, vous pouvez encapsuler des applications avec des contrôles de sécurité fournis par le développeur d'application ou activer la sécurité des applications avec le SDK MaaS360 pour appliquer directement les contrôles dans le code des applications.

Sécurité des applications mobiles

Passerelle pour les applications

Le MaaS360 offre un accès transparent aux données et aux ressources internes grâce à un tunnel VPN par application. Une connexion VPN complète de niveau appareil n'est pas nécessaire, ce qui permet une sécurité renforcée et une meilleure expérience utilisateur sur les périphériques.

  • Protégez les données dans un conteneur d'application chiffré avec des contrôle de fuites des données
  • Réduisez l'ouverture des réseaux d'entreprise aux appareils avec la session VPN activée
  • Une meilleure expérience utilisateur avec un accès plus rapide et plus simple aux données des applications d'entreprise
Passerelle pour les applications

Prévention des menaces mobiles Wandera

Les attaques mobiles sont très répandues et continuent de cibler les utilisateurs avec des tentatives de vol de données d'identification. Pendant ce temps, les organisations font face à une hausse des coûts à mesure que l'utilisation des données mobiles augmente, parallèlement aux risques de conformité et de responsabilité juridique découlant du shadow IT et du contenu non approuvé. Pour aider les organisations à surmonter ces défis, MaaS360 et Wandera proposent désormais une solution combinée pour :

  • Des contrôles granulaires des règles pour le trafic d'applications à risque
  • Une évaluation approfondie des risques de l'application
  • La détection d'applications malveillantes pour arrêter les tentatives de cryptojacking et d'hameçonnage
Prévention des menaces mobiles Wandera

Gestion des identités et des accès

Avec MaaS360 Identity Management, les utilisateurs peuvent accéder aux applications d'entreprise en toute sécurité sans avoir à entrer de mot de passe à chaque fois. En outre, il déverrouille les fonctions de sécurité qui appliquent des règles d'accès conditionnel spécifiques liées à la conformité des utilisateurs. Ces fonctions améliorent la sécurité des données et permettent aux organisations de passer moins de temps à vérifier que les utilisateurs finaux et leurs points de terminaison sont correctement mis à disposition.

Gestion des identités et des accès

Flux de travaux d'approbation des applications

Le flux de travaux d'approbation des applications suit une séquence logique pour s'assurer que toutes les précautions sont prises et tous les tests sont terminés pour obtenir une application approuvée pour distribution à l'utilisateur final.. Les fournisseurs tiers ont des contrôles de sécurité et de logiciels malveillants en place pour passer en revue les applications d'entreprise privées. En cas d'utilisation conjointe d'une solution UEM, il est désormais plus facile de télécharger, vérifier et déployer des applications d'entreprise pour les employés :

  • Faire participez les parties prenantes appropriées au processus d'examen et de déploiement.
  • Utilisez les applications tierces préférées pour l'examen et l'approbation
  • Gérez l'ensemble du processus de déploiement des applications depuis un seul lieu

Ecosystème des applications partenaires MaaS360

MaaS360 a développé et simplifié son programme de partenaires. Consultez IBM Security App Exchange pour voir les applications partenaires de sécurité des points de terminaison disponibles sur un large assortiment de catégories :

  • Prévention des menaces mobiles
  • Conformité
  • Outils de reporting
  • Réseau privé virtuel (VPN)
  • Commande à distance
  • CASB (Cloud access security broker)
  • Sécurité des applications mobiles

L'App Exchange permet de voir facilement les applications qui s'intègrent à MaaS360 et accélère le processus d'extension de la prise en charge des cas d'utilisation de votre UEM avec vos outils préférés.

 

En savoir plus sur la sécurité des applications mobiles MaaS360

IBM App Exchange

MaaS360 et Wandera

Flux de travaux d'approbation des applications

Levez le voile sur les menaces pour la sécurité des applications mobiles

En savoir plus sur les autres offres MaaS360

Gestion des périphériques mobiles (MDM)

Gestion de la mobilité d'entreprise (EMM)

Gestion des périphériques Apple

Gestion des périphériques Android

Gestion des unités Windows

Mobile app security for endpoint and mobile

IBM MaaS360® with Watson™ mobile app security covers your public and private apps with a host of options. Choose from unified app catalogs across iOS, macOS, Android and Windows, app wrapping (SDKs) for data leak prevention, and AI analytics for installs and usage. Deliver secure, single sign-on (SSO) access to enterprise apps through integration with IBM Cloud Identity. Or select app-level tunneling for quick, secure access to corporate data when employees are on the go. MaaS360 also offers partner integrations including Wandera Mobile Threat Defense (MTD), Cisco Security Connector (CSC), and Entrust Datacard.

Mobile app security for endpoint and mobile

Mobile app management

MaaS360 provides a unified app catalog with built-in security and operational lifecycle management capabilities. IT can distribute, update, and manage helpful apps, while blacklisting those that are harmful or unproductive.

  • Modern unified app catalog to help you streamline endpoint and mobile app deployment
  • Mobile application lifecycle management to help distribute, update, manage and protect public and enterprise apps
  • Compliance and enforcement to help stop data leaks
  • Volume purchase program support to help manage and track bulk app licenses
Mobile app management

Mobile app security

MaaS360 provides a container for your enterprise and third-party public apps to deliver mobile app protection across end user devices. Through the container, you can require authentication, set up single sign-on (SSO), and configure data leak prevention (DLP) controls to avoid cutting, copying or pasting of app data.

In addition, you can wrap apps with security controls provided by the app developer or enable app security with the MaaS360 SDK to directly apply controls in the app code.

Mobile app security

Gateway for apps

MaaS360 delivers seamless access to internal data and resources through a per-app VPN tunnel. A full device-level VPN connection is not needed, allowing for enhanced security and a better user experience on devices.

  • Safeguard data in an encrypted app container with data leak controls
  • Reduce opening corporate networks to devices with the VPN session enabled
  • A better user experience with faster and simpler access to enterprise app data
Gateway for apps

Wandera mobile threat defense

Mobile attacks are widespread and continue to target users with attempts to steal valuable credentials. Meanwhile, organizations face rising costs as mobile data usage grows, alongside compliance and legal liability risks from shadow IT and unapproved content. To help organizations overcome these challenges, MaaS360 and Wandera now offer a combined solution for:

  • Granular policy controls to risky app traffic
  • Deep application risk assessment
  • Detect malicious apps to stop cryptojacking and phishing attempts
Wandera mobile threat defense

Identity and access management

With MaaS360 Identity Management, enable users to securely access enterprise apps without typing in a password every time. Also unlock security features that enforce specific conditional access rules tied to user compliance. These features help to enhance data security and enables organizations to spend less time verifying that end users and their endpoints are properly provisioned.

Identity and access management

App approval workflow

The app approval workflow follows a logical sequence to make sure every precaution and test is completed to get an app approved for distribution to the end-user. Third-party vendors have security and malware checks in place to review private enterprise apps. Working in conjunction with a UEM solution, it is now easier to upload, check and deploy enterprise apps to employees:

  • Involve the proper stakeholders in the review and deployment process
  • Use preferred third-party apps for review and approval
  • Manage entire app deployment process from one place

MaaS360 partner app ecosystem

MaaS360 has expanded and simplified its partner program. Visit the IBM Security App Exchange to see endpoint security partner apps available across a broad assortment of categories:

  • Mobile threat defense
  • Compliance
  • Reporting
  • Virtual private network (VPN)
  • Remote control
  • Cloud access security broker (CASB)
  • Mobile application security

The App Exchange makes it easy to see which apps integrate with MaaS360 and speeds the process of expanding your UEM use case support with your preferred tools.

 

Learn more about MaaS360 mobile application security

IBM App Exchange

MaaS360 and Wandera

The App Approval Workflow

Lift the veil on mobile application security threats

Learn about other MaaS360 offerings

Mobile device management (MDM)

Enterprise mobility management (EMM)

Apple device management

Android device management

Windows device management