Bring Your Own Device (BYOD)
Une sécurité BYOD pour votre personnel à distance
Démarrer l'essai gratuit d'IBM Security MaaS360 with Watson S'inscrire pour obtenir le rapport KuppingerCole
Gros plan sur des personnes travaillant sur des ordinateurs portables

Présentation

Présentation de la plateforme BYOD

La plateforme BYOD permet aux employés d'utiliser leurs propres smartphones, tablettes, ordinateurs et produits portables pour accéder aux données d'entreprise depuis n'importe quel endroit. Pour assurer la sécurité, les organisations doivent trouver un équilibre entre les restrictions aux données sensibles de l'entreprise et la productivité des utilisateurs. Optez pour une solution BYOD, qui permet au personnel informatique, à une personne de l'entreprise ou à un conteneur de contrôler les personnes ayant accès au BYOD et les données concernées. Le nombre de personnes travaillant à distance étant en augmentation constante, il est devenu impératif de disposer de la bonne technologie et d'une politique BYOD bien conçue.

Pour conserver une bonne posture de sécurité pour les politiques BYOD, une organisation doit gérer les appareils en combinant gestion moderne et gestion traditionnelle tout en prenant en charge les appareils non standard au même niveau que les appareils standard. Elle doit également surmonter le risque de compromission des informations d'identification et être capable de détecter les appareils infectés qui tentent de se connecter aux applications et aux données de l'entreprise.

Découvrez comment le passage à l'UEM peut renforcer la sécurité des points d'extrémité

Forrester prévoit une augmentation de 183 % du retour sur investissements dans son rapport intitulé 2021 Total Economic Impact Of IBM MaaS360 with Watson. S'inscrire pour le rapport

Découvrir les 10 règles du BYOD (795 Ko)

MaaS360, un leader de l'UEM

IBM est classé parmi les leaders dans le rapport IDC MarketScape: Worldwide UEM 2022

Avantages

Augmentation de la productivité mobile

Lorsque les employés peuvent utiliser leurs appareils personnels, vous leur permettez de donner le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils soient à la maison, en réunion ou en déplacement. Les utilisateurs sont à l'aise lorsqu'ils accèdent aux données de travail sur un appareil personnel, ce qui leur permet d'intégrer le travail à leurs activités quotidiennes.

Réduction des coûts

Les programmes BYOD peuvent également comporter un avantage supplémentaire, à savoir économiser le budget de l'entreprise en transférant les coûts de matériel à l'utilisateur. Faits vos adieux aux achats en gros de smartphones ou de tablettes, à la lutte acharnée qui se produit généralement lorsque les employés quittent le lieu de travail et doivent abandonner leur appareil préféré.

Confiance des employés

Pour garantir le respect optimal des règles BYOD, les employés doivent savoir que vous protégez leur utilisation personnelle et leur vie privée avec votre contrat de licence d'utilisateur final et que l'organisation dispose des outils nécessaires pour appliquer les programmes de sécurité.

Cas d'utilisation

Solution logicielle BYOD Une solution complète de gestion unifiée des points de terminaison (UEM) dotée de fonctionnalités BYOD permet non seulement de sécuriser les applications et les données sur un appareil personnel, mais aussi de fournir l'IA, des analyses et une protection contre les menaces mobiles pour veiller à ce qu'aucun employé n'apporte un appareil à risque ou compromis dans votre environnement. Découvrir IBM Security MaaS360 with Watson

Solutions BYOD


Services

Mobility Success Services

Les offres personnalisées de services de mobilité vous aident à tirer parti de votre investissement dans MaaS360 tout au long du cycle de vie de l'UEM. Les missions d'IBM Mobility Success Services Security Expert Labs englobent aussi bien des offres conçues sur mesure pour les PME-PMI que des projets pour de très grandes entreprises.

En savoir plus sur IBM Mobility Success Services (238 ko)

Études de cas

SIHO économise 10 000 USD par an grâce à la solution de mobilité SIHO Insurance Services, un administrateur d'avantages pour les employés, déploie une solution de mobilité dotée de nombreuses capacités de sécurité et facile à gérer pour prendre en charge l'environnement BYOD (Bring Your Own Device) de l'entreprise. Regarder la vidéo (2:24)

Credico : 100 % conforme à la politique de tablette Comment une organisation gère-t-elle des milliers de tablettes pour divers bureaux de vente indépendants répartis sur tout le continent ? Ce n'est pas facile. Mais c'est justement ce que fait Credico. Grâce à MaaS360, Credico a pu améliorer ses capacités d'application de la conformité et de reporting, ainsi que ses fonctionnalités de portail en libre-service, ce qui a permis une conformité totale des politiques, l'identification et la résolution rapides des risques liés à la sécurité, ainsi qu'une réduction considérable des coûts. Lire l'étude de cas

Autres exemples de réussite de nos clients Découvrez tous les témoignages client au sujet de la gestion unifiée des points de terminaison (UEM) avec IBM MaaS360 dans un large éventail de secteurs et de zones géographiques, y compris une galerie de vidéos. Découvrir toutes les études de cas

Étapes suivantes

IBM Security MaaS360 with Watson

Maîtrisez la puissance de l'IA pour la gestion unifiée des points de terminaison et BYOD.

Essai gratuit pendant 30 jours

N'hésitez pas, gérez et sécurisez vos appareils en quelques minutes.

Voir la démo interactive

Regardez MaaS360 BYOD, l'IA, la gestion des menaces et la convergence des points de terminaison en action.

Explorer toutes les ressources

Procurez-vous les derniers rapports d'analystes UEM, des synthèses de solutions, des webinaires et des livres blancs.

Bring your own device (BYOD)

Person looking at tablet

Overview

BYOD platform overview

BYOD empowers employees to use their personal smartphones, tablets, laptops and wearables to access enterprise data from anywhere. To maintain security, organizations must balance restrictions on sensitive company data with user productivity. Enter a BYOD solution, which allows IT, a corporate persona or container to control who has access to BYOD and to what data. With more remote workers than ever, having the right technology and a well thought out BYOD policy has become an imperative.

To maintain a good security posture for BYOD policies, an organization would need to manage devices by combining modern and traditional management while supporting nonstandard devices at the same level as standard ones. They must also overcome the risk of compromised credentials and be able to detect infected devices that are attempting to connect to corporate apps and data.

Learn how the path to UEM can increase endpoint security

Forrester projects 183% ROI increase in 2021 Total Economic Impact Of IBM MaaS360 with Watson. Register for the report.

Discover the 10 rules of BYOD (795 KB)

MaaS360 — a leader in UEM

IBM is in the Leaders category in IDC MarketScape: Worldwide UEM 2022

Benefits

Increased mobile productivity

When employees can use their personal devices, you empower them to do their best work, whether they are at home, in a meeting or on the go. Users have a level of comfort in accessing work data on a personal device, allowing them to integrate work into their daily routine.

Cost reductions

BYOD programs can have the added benefit of saving the enterprise budget by shifting hardware costs to the user. Say goodbye to corporate bulk purchases of smartphones or tablets, and to the tug of war that tends to happen when employees exit the workplace and need to leave their favorite device behind.

Employee trust

To drive maximum adherence to BYOD policies, employees need to know that you are protecting their personal use and privacy with your end-user license agreement and that the organization has the tools to enforce security programs.

Use cases

BYOD software solution A comprehensive unified endpoint management (UEM) solution with BYOD capabilities can not only secure applications and data on a personal device but also provide AI, analytics and mobile threat defense to make sure no employee is bringing a risky or compromised device into your environment. Explore IBM Security MaaS360 with Watson

Services

Mobility Success Services

Curated mobility services offerings help you get the most out of your MaaS360 investment throughout the UEM lifecycle. IBM Mobility Success Services Security Expert Labs engagements scale from SMB-tailored offerings to large enterprise projects.

Learn more about mobility success services (238 KB)

Case studies

SIHO saves USD 10,000 annually with mobility solution SIHO Insurance Services, an employee benefits administrator, deploys a security-rich, easy-to-manage mobility solution to support the company’s bring your own device (BYOD) environment. Watch the video (2:24)

Credico achieves 100% tablet policy compliance How does an organization manage thousands of tablets for a diverse set of independent sales offices spread out across the continent? It’s not easy. But that’s just what Credico is doing. With MaaS360, Credico was able to improve its compliance enforcement and reporting capabilities, as well as its self-service portal features — achieving total policy compliance, quick identification and remediation of security risks, and dramatic cost reductions. Read the case study

More success stories from our clients Explore all unified endpoint management (UEM) success stories with IBM MaaS360 across a wide range of industries and geographies, including a gallery of videos. Explore all case studies

Next steps

IBM Security MaaS360 with Watson

Harness the power of AI for unified endpoint management and BYOD.

Try free for 30 days

Get on your way to managing and securing your endpoints in minutes.

See interactive demo

See MaaS360 BYOD, AI, threat management, and endpoint convergence in action.

Explore all resources

Get the latest UEM analyst reports, solution briefs, webinars and white papers.