L'IA pour la cybersécurité

Face à la complexité et au volume croissants des cyberattaques, l'intelligence artificielle (IA) aide les analystes des opérations de sécurité sous-équipés à garder une longueur d'avance sur les menaces. En collectant des renseignements sur les menaces dans des millions de rapports de recherche, de blogues et d'actualités, l'IA fournit des informations instantanées pour vous aider à gérer les milliers d'alertes quotidiennes, tout en réduisant drastiquement les temps de réponse.

Regardez cette vidéo dans laquelle Kevin Skapinetz, vice-président de la stratégie et de la conception d'IBM Security, explique comment une IA avancée peut agir comme un conseiller auprès des analystes, en les aidant à identifier rapidement les menaces et à déterminer les liens entre elles.

Comment l'IA peut-elle vous aider ?

Les technologies d'IA comme l'apprentissage automatique et le traitement du langage naturel permettent aux analystes de réagir aux menaces plus rapidement et avec plus d'assurance.

Apprendre

Apprendre

L'IA apprend en consommant des milliards d'artefacts de données provenant de sources structurées et non structurées, comme des blogs et des actualités. Grâce à l'apprentissage automatique et aux techniques d'apprentissage en profondeur (« Deep Learning »), l'IA améliore ses connaissances pour « comprendre » les menaces pour la cybersécurité et les cyberrisques.

Raisonner

Raisonner

L'IA recueille des informations et utilise le raisonnement pour identifier les relations entre les différentes menaces : fichiers malveillants, adresses IP suspectes, menaces internes, etc. Cette analyse ne prend que quelques secondes ou minutes, permettant aux analystes de la sécurité de répondre jusqu'à 60 fois plus rapidement aux menaces.

Augmenter

Augmenter

L'IA élimine les tâches de recherche chronophages et analyse les risques de façon approfondie, afin de réduire le temps nécessaire aux analystes de la sécurité pour prendre des décisions critiques et lancer une réponse orchestrée en vue de lutter contre la menace.

Sécurité cognitive : Gagner en intelligence et en efficacité

La sécurité cognitive combine les forces de l'intelligence artificielle et de l'intelligence humaine. L'IA cognitive apprend avec chaque interaction à détecter et à analyser les menaces de façon proactive, en fournissant des informations exploitables aux analystes de sécurité pour leur permettre de prendre des décisions éclairées, rapidement et avec précision.

Sécurité cognitive avec Watson

L'informatique cognitive, un type avancé d'intelligence artificielle, tire parti de diverses formes d'intelligence artificielle, y compris les algorithmes d'apprentissage automatique et les réseaux d'apprentissage en profondeur, qui deviennent plus forts et plus intelligents au fil du temps. Watson™ for Cyber Security, la solution d'intelligence artificielle cognitive d'IBM, apprend de chaque interaction pour mettre les menaces en corrélation et fournir des informations exploitables. Résultat : Vous pouvez réagir aux menaces avec plus de confiance et de rapidité.
Regardez cette vidéo pour voir comment IBM QRadar® Advisor with Watson peut vous aider à anticiper les incidents afin de réduire les cyber-risques.

Solutions d'IA pour la cybersécurité

En savoir plus sur la façon dont l'IA amplifie ces solutions IBM Security

IBM QRadar Advisor with Watson

Tirez parti de la puissance de l'IA cognitive pour étudier automatiquement les indicateurs de compromis et obtenir des informations critiques. QRadar consolide les événements de journalisation et les données des flux réseau de milliers de dispositifs, nœuds finaux et applications, les mettant en corrélation dans des alertes uniques afin d'accélérer l'analyse et la résolution des incidents.

IBM Resilient Incident Response Platform

Orchestrez et automatisez des centaines d'actions de réponse longues, répétitives et complexes qui exigeaient auparavant une intervention humaine. La plateforme IBM Resilient® ouverte et indépendante s'intègre à votre infrastructure de sécurité et constitue un hub central pour la gestion de votre carnet de réponses avec rapidité et agilité.

IBM MaaS360 Advisor with Watson

Obtenez des informations cognitives, des analyses contextuelles et des analyses comparatives pour prendre conscience des événements de sécurité, tout en protégeant vos nœuds finaux, utilisateurs, applications, documents et données depuis une plateforme unique. Découvrez les vulnérabilités des nœuds finaux, protégez les données de l'entreprise et assurez la conformité avec des solutions de confinement et de gestion des identités et des correctifs issues de la première et unique approche IA de l'UEM du secteur.

Réduisez la complexité avec une sécurité axée sur les résultats

L'IA pour la cybersécurité en action

Découvrez comment ces organisations ont tiré parti de la puissance de l'IA pour améliorer leur cybersécurité

Wimbledon

Wimbledon s'est associé à IBM Security pour protéger sa présence numérique contre des milliers de cyberattaques pendant toute la durée de son célèbre tournoi.

Cargills Bank

Les services financiers étant le secteur le plus ciblé, Cargills Bank a adopté une approche proactive pour protéger les données de ses clients en mettant en place une solution d'IA en matière de sécurité.

RGS Nordic

La société RGS Nordic, spécialisée dans l'environnement, utilise IBM MaaS360® with Watson pour obtenir 100 % de visibilité sur les centaines d'appareils mobiles connectés sur ses chantiers.

Sogeti Luxembourg

Sogeti Luxembourg et IBM ont développé une alliance pour fournir aux entreprises un centre des opérations de sécurité (COS) qui permettrait d'identifier des menaces persistantes avancées 50 % plus rapidement.

En savoir plus sur la cybersécurité et l'IA

L'Intelligence Artificielle et la Cybersécurité pour les Nuls

Sécurité et intelligence artificielle : FAQ

Rapport sur le coût des violations de données : Impacts de l'automatisation et de l'IA

Impact économique total : IBM QRadar Advisor with Watson

AI for cybersecurity

As cyberattacks grow in volume and complexity, artificial intelligence (AI) is helping under-resourced security operations analysts stay ahead of threats. Curating threat intelligence from millions of research papers, blogs and news stories, AI provides instant insights to help you fight through the noise of thousands of daily alerts, drastically reducing response times.


Watch the video to hear Kevin Skapinetz, IBM Security vice president of strategy and design, explain how advanced AI can act as an advisor to analysts, helping them quickly identify and connect the dots between threats.

How AI helps

AI technologies like machine learning and natural language processing enable analysts to respond to threats with greater confidence and speed.

Learn

Learn

AI is trained by consuming billions of data artifacts from both structured and unstructured sources, such as blogs and news stories. Through machine learning and deep learning techniques, the AI improves its knowledge to “understand” cybersecurity threats and cyber risk.

Reason

Reason

AI gathers insights and uses reasoning to identify the relationships between threats, such as malicious files, suspicious IP addresses or insiders. This analysis takes seconds or minutes, allowing security analysts to respond to threats up to 60 times faster.

Augment

Augment

AI eliminates time-consuming research tasks and provides curated analysis of risks, reducing the amount of time security analysts take to make the critical decisions and launch an orchestrated response to remediate the threat.

Cognitive security: Smarter, better

Cognitive security combines the strengths of artificial intelligence and human intelligence. Cognitive AI learns with each interaction to proactively detect and analyze threats, providing actionable insights to security analysts for making informed decisions – with speed and accuracy.

Cognitive security with Watson

Cognitive computing, an advanced type of artificial intelligences, leverages various forms of AI, including machine-learning algorithms and deep-learning networks, that get stronger and smarter over time. Watson™ for Cyber Security, IBM’s cognitive AI, learns with each interaction to connect the dots between threats and provide actionable insights. The result: You can respond to threats with greater confidence and speed.

Watch the video to see how IBM QRadar Advisor with Watson helps you get a head start in assessing incidents to reduce your cyber risk.

Cybersecurity AI solutions

Learn more about how AI amplifies these IBM Security solutions.

IBM QRadar Advisor with Watson

Leverage the power of cognitive AI to automatically investigate indicators of compromise and gain critical insights. QRadar consolidates log events and network flow data from thousands of devices, endpoints and applications, correlating them into single alerts – so you can accelerate incident analysis and remediation.

IBM Resilient Incident Response Platform

Orchestrate and automate hundreds of time-consuming, repetitive and complicated response actions that previously required human intervention. The IBM Resilient® open and agnostic platform integrates with your security infrastructure and establishes a central hub for managing your response playbook with speed and agility.

IBM MaaS360 Advisor with Watson

Get cognitive insights, contextual analytics and benchmarking to make sense of security events – while protecting your endpoints, users, apps, docs and data from one platform. Discover endpoint vulnerabilities, protect corporate data and uphold compliance, with containment plus identity and patch management from the industry's first and only AI approach to UEM.

IBM Application Security on Cloud

Automate security testing and leverage AI capabilities to help eliminate false negatives and false positives, so you can proactively secure your web, mobile and cloud-based applications. IBM Application Security on Cloud provides detailed reporting and recommendations for remediation, to help you identify and address application security risk early in the development lifecycle.

Build a smarter security immune system

Cybersecurity AI in action

See how these organizations tapped the power of AI to elevate their cybersecurity posture.

Wimbledon

Wimbledon partnered with IBM Security to protect its digital presence from thousands of cyberattacks over the course of the iconic sporting event.

Cargills Bank

With financial services as the most-targeted industry, Cargills Bank has taken a proactive approach to safeguarding customers’ data by deploying an AI security solution.

RGS Nordic

Environmental firm RGS Nordic uses IBM MaaS360® with Watson to gain 100 percent visibility of hundreds of mobile devices on its work sites.

Sogeti Luxembourg

Sogeti Luxembourg and IBM developed an alliance to provide companies with a security operations center (SOC) that could uncover advanced persistent threats 50 percent faster.

Learn more about cybersecurity and AI

Artificial Intelligence and Cybersecurity for Dummies

Security and Artificial Intelligence: FAQs

Ponemon Institute Study: Value of AI in Cybersecurity