watsonx.governance

Maintenant disponible : gérez les modèles d’IA générative de toutes origines déployés sur le cloud ou sur site

Commencez votre essai gratuit Réserver une démo en direct
Gérer les modèles d’IA de toutes origines

IBM watsonx.governance a été conçu pour diriger, gérer et surveiller les activités d’intelligence artificielle (IA) de votre organisation à l’aide d’IBM watsonx, une plateforme intégrée, qui peut être déployée dans le cloud ou sur site.

  • Gérez les modèles d’IA générative et de machine learning (ML) de n’importe quel fournisseur, y compris IBM watsonx.ai, Amazon Sagemaker et Bedrock, Google Vertex et Microsoft Azure.
  • Évaluez et surveillez la santé, la précision, la dérive, les biais et la qualité des modèles d’IA générative. 
  • Accédez à de puissantes fonctionnalités de gouvernance, de gestion des risques et de conformité, notamment des workflows avec approbations, des tableaux de bord personnalisables, des fiches d’évaluation des risques et des rapports.
  • Exploitez les capacités de fiches descriptives pour collecter et documenter automatiquement les métadonnées des modèles tout au long du cycle de vie des modèles d’IA.
IBM nommé leader dans l’étude IDC MarketScape: Worldwide AI Governance Platforms 2023.
Obtenez l'eBook : Créez des workflows d'IA responsables avec la gouvernance de l'IA
Se préparer à la loi européenne sur l’IA : L’impact de la nouvelle réglementation encadrant l'IA sur votre entreprise
Avantages La valeur ajoutée du développement d’une IA responsable Conformité

Gérez l’IA pour répondre aux réglementations et politiques à venir sur la sécurité et la transparence, y compris la loi européenne sur l’IA introduisant un label de qualité susceptible d’être adopté à l’échelle mondiale.

Lire plus
Gestion des risques

Détectez et atténuez les risques. Vérifiez l’équité et l’absence de préjugés et de dérives et contrôlez les nouveaux indicateurs LLM.

Lire plus
Gouvernance du cycle de vie

Gérez, contrôlez et gouvernez les modèles d’IA d’IBM, des communautés open source et d’autres fournisseurs de modèles.

Lire plus
Conformité
Automatisez l’identification des changements réglementaires et leur transposition en règles applicables, y compris les prochaines réglementations issues de la loi européenne sur l’IA. Associez les exigences réglementaires aux données de risque internes à l’aide d’un référentiel unique pour gérer le contenu réglementaire. Accédez à des fiches descriptives (le label de qualité pour l’IA) afin d’obtenir une vue actualisée des métadonnées du cycle de vie des modèles en cas de demandes et d’audits. Voir les capacités en action
Gestion des risques
Établissez des tolérances et des alertes permettant de détecter de manière proactive la précision, les performances et les nouveaux indicateurs LLM tout en atténuant les biais et les dérives. Accédez à des outils de gouvernance, de risque et de conformité (GRC) automatisés et évolutifs qui couvrent les risques opérationnels, la gestion des politiques, la conformité et la gestion financière. Utilisez un référentiel unique pour conserver les résultats de l’évaluation des risques, les indicateurs clés, les plans de gestion des incidents et les plans d’actions élaborés dans le cadre de la stratégie de gestion des risques. Voir les capacités en action
Gouvernance du cycle de vie
Automatisez la surveillance, la gestion et la documentation des modèles tout au long du cycle de vie de l’IA pour améliorer l’évolutivité et la responsabilité. Utilisez le stock de modèles afin d’organiser et de suivre la progression du développement de l’IA. Améliorez la collaboration et la communication avec les parties prenantes à l’aide de tableaux de bord dynamiques basés sur les utilisateurs, de graphiques et de rapports dimensionnels. Voir les capacités en action
Cas d’utilisation watsonx.governance peut être configuré pour répondre aux besoins de votre organisation. Risque de crédit

Mettez en œuvre des processus de validation équitables et transparents. Surveillez-les grâce à des alertes pour détecter les risques de manière proactive et éviter de prendre des décisions inexactes, injustes ou biaisées. Automatisez la capture et la documentation des métadonnées des modèles à l’aide de fiches d’information afin d’étayer les décisions de crédit.  

Assistance clients

Surveillez les discussions pour détecter des signaux d’alarme concernant les propos toxiques, les informations personnelles ou les conversations hors sujet et alertez lorsque les réponses ne sont pas conformes aux normes sociales. Prenez en charge les activités d’externalisation des processus métier dans les domaines de la finance, des ressources humaines et des achats grâce à des tableaux de bord et à des workflows personnalisables.

Gestion de la chaîne d'approvisionnement

Favorisez la transparence et la responsabilité au sein des chaînes d’approvisionnement. Détectez et atténuez de manière proactive toute erreur ou biais potentiel dans le système afin d’optimiser la logistique, de raccourcir les cycles et de réduire la consommation d’énergie.

Collaborez avec nous pour proposer des solutions commerciales améliorées intégrant watsonx.governance, afin de mieux répondre aux besoins des clients.
Témoignages clients Les entreprises ont hâte de pouvoir prendre des décisions responsables et éthiques dans l’ensemble de leur organisation grâce à watsonx.governance. Découvrir d’autres témoignages de clients EY

« La méthodologie et solution EY.ai Confidence Index proposée par watsonx.governance renforcera la capacité des clients d’EY à mesurer, gérer et atténuer les risques en augmentant la confiance dans les données, les modèles, les processus et la technologie qui composent leurs solutions grâce à une évaluation empirique et quantitative de la solution/du modèle d’IA sous-jacent(e). »


— Mario Schlener, responsable du groupe Consultation en risque pour le Canada, directeur mondial Risques des services financiers, codirecteur mondial pour une IA responsable, EY

 

 

Tech Mahindra

« Nous comprenons les besoins de nos clients de rassembler et de gérer leurs outils, applications et workflows disparates. Nous sommes convaincus que l’approche ouverte et les nouvelles capacités de watsonx.governance, ainsi que les offres TechM amplifAI, permettront de les aider à évoluer et à réaliser le plein potentiel de l’IA dans leur entreprise. »

— Hasit Trivedi, CTO des technologies numériques et responsable mondial de l’IA, Tech Mahindra

 

NTT DATA Business Solutions

« Nous sommes impatients de tenir la promesse d’une IA responsable grâce aux capacités de watsonx.governance qui vont nous aider à respecter les obligations réglementaires existantes et les exigences fondamentales de l’entreprise pour un contrôle adapté du cycle vie de l’IA. »


— Per Falck Jensen, vice-président, directeur général, responsable des ventes des régions nordiques au Danemark, NTT DATA Business Solutions

Passez à l’étape suivante

Lancez votre stratégie de gouvernance pour diriger, gérer et contrôler les activités d’IA de votre entreprise.

Commencez votre essai gratuit Réserver une démo en direct
Autres moyens d’information Devenez partenaire commercial IBM Connectez-vous avec la communauté IBM Documentation Explorez le conseil en IA Série pédagogique sur l’IA générative Voir les actualités produits S’abonner aux actualités concernant l’IA
Notes de bas de page

Les déclarations relatives aux projets, à l’orientation et aux intentions d’IBM sont susceptibles d’être modifiées ou retirées sans préavis, à la seule discrétion d’IBM. Consultez la page dédiée à la tarification pour en savoir plus. Sauf indication contraire spécifiée dans la tarification du logiciel, toutes les fonctionnalités, capacités et mises à jour potentielles se rapportent exclusivement au SaaS. IBM ne garantit pas que les fonctionnalités et les capacités du SaaS et du logiciel seront les mêmes.

watsonx.governance

Now available—govern generative AI models built in watsonx.ai and those built on third-party platforms, including Amazon Bedrock, Microsoft Azure and OpenAI

Start your free trial Book a live demo
‘Break open the black box’ with AI governance

IBM® watsonx.governance™ was built to direct, manage and monitor the artificial intelligence (AI) activities of your organization by using IBM watsonx™, one integrated platform, which can be deployed on cloud or on-premises.

  • Use software automation to help improve model deployment and monitoring while eliminating costly and error-prone tasks.
  • Govern generative AI (gen AI) models built in IBM® watsonx.ai™ and those built on third-party platforms, including Amazon Bedrock, Azure and OpenAI.
  • Govern machine learning (ML) models built in third-party tools.
  • Drive transparent model processes and explainable results with factsheets to collect and document model facts, providing a "nutritional label" for AI. 
IBM is named a leader in the IDC MarketScape: Worldwide AI Governance Platforms 2023.
Get the ebook: Build responsible AI workflows with AI governance
Join us at the Gartner Data & Analytics Summit in Orlando, FL on March 11-13

We’ll be there to answer your questions about generative AI strategies, building a trusted data foundation, and driving ROI.

Connect with us

The value of building responsible AI Compliance

Manage AI to meet upcoming safety and transparency regulations and policies worldwide—a nutrition label for AI.

Read more
Risk management

Detect and mitigate risks proactively. Monitor fairness, bias, drift and new LLM metrics.

Read more Explore the AI risk atlas
Lifecycle governance

Manage, monitor and govern AI models from IBM, open-source communities and other model providers.

Read more
Compliance
Automate the identification of regulatory changes and translation into enforceable policies. Map regulatory requirements to internal risk data by using a single repository to manage regulatory content. Access factsheets—a nutrition label for AI—for an always up-to-date view of model lifecycle metadata in support of requests and audits. See capabilities in action
Risk management
Establish tolerances and alerts, proactively detecting accuracy, performance and new LLM metrics while also mitigating bias and drift. Access automated and scalable governance, risk and compliance tools that cover operational risk, policy management compliance and financial management. Use a single repository to maintain the results of risk assessments, key indicators, issue management and actions plans related to risk management. See capabilities in action
Lifecycle governance
Automate model monitoring, management and documentation across the AI lifecycle for increased scalability and accountability. Use model inventory to organize and track the AI development progress. Enhance stakeholder collaboration and communication by using dynamic user-based dashboards, charts and dimensional reporting. See capabilities in action
Use cases Watsonx.governance can be configured to meet the needs of your organization. Credit risk

Implement fair, transparent approval processes. Monitor with alerts to proactively detect risks and avoid inaccurate, unfair or biased decisions. Automate the capture and documentation of model metadata with factsheets in support credit decisions.  

Customer care

Monitor chats for red flags regarding toxicity, personal information or off-topic conversations and alert when responses are outside of social norms. Support business process outsourcing activities across finance, human resources and procurement with dashboards and customizable workflows.

Supply chain management

Promote transparency and accountability within supply chains. Proactively detect and mitigate any potential bias or errors in the system to optimize logistics, shorten cycles and reduce energy consumption.

Partner with us to deliver enhanced commercial solutions managed with watsonx.governance, to better address clients’ needs.
Client stories Businesses are excited about the prospect of driving responsible, ethical decisions across their organization with watsonx.governance. Explore more client stories Tech Mahindra

“When AI becomes pervasive and more progressive, the ability to govern AI becomes imperative for our clients. We understand our clients’ needs in bringing together and managing disparate tools, applications, and workflows, and we feel confident about IBM’s open approach and new watsonx.governance capabilities along with TechM amplifAI offerings will allow us to help them scale and realize the full potential of generative AI within their businesses.”

— Hasit Trivedi, CTO Digital Technologies and Global Head AI, Tech Mahindra

 

NTT DATA Business Solutions

“As part of our watsonx Center of Excellence initiative at NTT DATA Business Solutions, we are actively implementing generative AI solutions with a number of customers. As part of our current engagements, we are proactively addressing the need for protective barriers to ensure effective governed and ethical use of AI. We look forward to delivering on the promise of responsible AI by leveraging the watsonx.governance capabilities to support both regulatory requirements that have already emerged, as well as fundamental enterprise-wide requirements for an AI lifecycle control.”


— Per Falck Jensen, Vice President, Managing Director, Denmark Head of Sales Nordic Region, NTT DATA Business Solutions

Deloitte

“We are currently leveraging IBM’s AI Governance solution within our Risk Management practice to establish a foundation for trustworthy AI implementation. This comprehensive solution encompasses various aspects of AI governance, including regulatory compliance, risk management, and lifecycle governance. Utilizing watsonx.governance, we are actively engaging customers to adopt a similar approach for generative AI and establish trust and compliance within AI applications.”

— Jacob Bock Axelsen (PhD), CTO, Risk Advisory, Deloitte

Explore other watsonx components IBM watsonx.ai

Explore our new studio for foundation models, gen AI and ML.

IBM® watsonx.data™

See how our data store combines the flexibility of a data lake with the performance of a warehouse.

Learn more about our AI and data platform called watsonx. 
Take the next step

Get started with your governance strategy to direct, manage and monitor your organization’s AI activities.

Start your free trial Book a live demo
More ways to explore Become an IBM Business Partner Connect with the IBM Community Documentation Explore AI consulting Generative AI learning series Subscribe to AI topic updates
Footnotes

IBM’s statements regarding its plans, directions, and intent are subject to change or withdrawal without notice at IBM’s sole discretion. See Pricing for more detail. Unless otherwise specified under Software pricing, all features, capabilities, and potential updates refer exclusively to SaaS. IBM makes no representation that SaaS and software features and capabilities will be the same.