Des chatbots d’assurance alimentés par l’IA qui établissent une nouvelle norme
Offrez des expériences qui répondent aux attentes des clients d’aujourd’hui
Commencer l’essai gratuit Découvrir l’Assistant en action
Professionnel de l’assurance créant un chatbot
L’innovation numérique qui répond à des attentes élevées

Lorsque les clients appellent des compagnies d’assurances pour obtenir une réponse à telle ou telle question, ils ne veulent pas être mis en attente ou être obligés de se répéter à chaque fois que leur appel est transféré. Qu’ils souhaitent obtenir un devis, remplir une déclaration de sinistre ou simplement payer leur facture, ils veulent une réponse immédiate, personnalisée, précise et conforme à leurs attentes. Les chatbots avancés basés sur l’IA de watsonx Assistant utilisent le traitement du langage naturel (NLP) pour fournir des réponses rapides et précises qui optimisent les expériences client, et ce grâce au leader mondial de l’IA conversationnelle.

Découvrez combien watsonx Assistant peut vous faire économiser
Offrez un support client de qualité supérieure
Agent conversationnel

Permettez aux clients d’accéder aux demandes de renseignements de base, comme poser des questions sur leur police d’assurance ou réinitialiser leurs mots de passe. Fournissez rapidement des devis et des tarifs, la couverture, traitez les réclamations et gérez les problèmes liés aux polices d’assurance.


Support client numérique

Offrez votre meilleure expérience de support en libre-service dans tous les points d’engagement client et intégrez de manière transparente des agents alimentés par l’IA aux systèmes et processus existants.


Support client vocal

La meilleure compréhension du langage naturel (NLU) associée à une clarification avancée et à un apprentissage continu permet d’améliorer la compréhension et la précision. La désambiguïsation intégrée garantit une communication claire avec des réponses et un routage rapides et précis.

Ce que vous pouvez faire
Intégration à la technologie back-end existante Unifiez les systèmes de support client existants et récoltez les données pertinentes pour améliorer les fonctionnalités de libre-service et la pertinence des réponses, et aidez les assurés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans intervention humaine. En savoir plus sur les intégrations

Watson Natural Language Understanding IBM Watson Natural Language Understanding (NLU) alimenté par l’IA utilise l’apprentissage en profondeur pour extraire la signification et les métadonnées des données texte non structurées afin que les chatbots utilisent un ton approprié dans les discussions.

Tirez parti des fonctionnalités low code et no code Limitez le recours aux développeurs : donnez aux employés du secteur les moyens de créer et de gérer des flux conversationnels avancés sans aucune connaissance en programmation. Les modèles conçus spécialement pour les assurances vous aident à être rapidement opérationnel. En savoir plus sur le créateur visuel
Résultats Les réalités de l’industrie de l’assurance 80 % Support automatisé

80 % des demandes les plus fréquentes des clients d’Allianz sont traitées par IBM watsonx Assistant en temps réel.

Lire l’étude de cas
60 % Des opportunités en évolution

60 % des assureurs s’attendent à ce que les produits non traditionnels génèrent des revenus comparables à ceux des produits traditionnels.

Lire le rapport
60 % Expériences numériques

60 % des dirigeants d’entreprise ont accéléré leurs initiatives de transformation numérique pendant la pandémie.

Lire le rapport
Études de cas CodeObjects

Grâce à un assistant à intelligence artificielle qui élimine les mises en attente des centres d’appels, réduit les coûts et répond aux questions des clients anxieux, CodeObjects permet d’économiser environ 1 dollar USD par minute, ce qui se traduit par des centaines de milliers de dollars d’économies totales.

Allianz Taiwan Life Insurance

Près de 50 % des demandes des clients d’Allianz sont reçues en dehors des heures d’ouverture du centre d’appels. Ainsi, la société fournit un service de niveau supérieur en répondant mieux aux besoins de ses clients, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

nib nz Ltd.

Frankie, consultant virtuel en assurance santé, interagit avec les clients en répondant aux demandes courantes. Il permet ainsi aux agents physiques de se concentrer sur des problèmes plus complexes et d’améliorer l’expérience globale des clients.

Questions techniques

Selon G2 Crowd, IDC et Gartner, watsonx Assistant d’IBM est, avec ses capacités de pointe en traitement automatique du langage naturel (NLP) et en intégration, l’un des meilleurs créateurs de chatbots disponibles sur le marché.

Notre modèle amélioré de détection d’intention est plus rapide et plus précis que les précédents, car il combine des techniques traditionnelles de machine learning, d’apprentissage par transposition et d’apprentissage en profondeur dans un modèle cohérent très réactif au moment de l’exécution. Selon une étude (lien externe à IBM), ce modèle est également plus précis que les principaux concurrents d’IBM, surpassant Google Dialogflow de 5,6 % et Microsoft LUIS de 14,7 %.

Non seulement notre modèle surpasse la concurrence, mais watsonx Assistant d’IBM facilite incroyablement la prise en main grâce à une multitude de ressources telles que des modèles, des intégrations en un clicdes tutoriels guidés, des experts techniques et bien plus encore. IBM watsonx Assistant s’adapte aux besoins du client.

Avec watsonx Assistant, vos clients reprennent le contrôle : ils peuvent obtenir des réponses à des questions élémentaires et apprendre à exécuter un large éventail de fonctions liées à vos produits ou services.  watsonx Assistant peut faire ceci à grande échelle, ce qui vous permet d’utiliser vos ressources humaines pour des priorités plus élevées.

Lorsque le traitement de la demande d’un client exige une intervention humaine, watsonx Assistant utilise ses capacités intelligentes pour rediriger le client vers un professionnel compétent. Avec watsonx Assistant, l’interaction humaine finale est accompagnée de toutes les données nécessaires pour aboutir à une résolution rapide du cas. Les clients obtiennent ce dont ils ont besoin plus rapidement et plus efficacement, sans la frustration liée aux longues durées d’attente et au mauvais routage des appels.

Avec watsonx Assistant, pas besoin de faire appel à un développeur. Grâce à son interface en glisser-déposer simple d’utilisation et à des coûts opérationnels minimes, notre plateforme intuitive vous permettra d’être opérationnel en quelques minutes. Personnalisez facilement votre chatbot pour qu’il corresponde à l’identité visuelle et à la personnalité de votre marque, puis incorporez-le intuitivement au site web ou aux applications mobiles de votre organisation par simple copier-coller. Avec sa sécurité, son évolutivité et sa flexibilité IBM intégrées, watsonx Assistant for Insurance comprend n’importe quel langage écrit et est conçu pour un déploiement mondial sécurisé. Si vous souhaitez voir vos clients plus heureux et votre personnel plus efficace, adoptez watsonx Assistant dès aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un spécialiste.

Oui, vous pouvez offrir une expérience omnicanale à vos clients, la déployer sur des applications telles que Facebook Messenger, Intercom, Slack, SMS avec Twilio, WhatsApp, Hubspot, Wordpress, etc. Nos intégrations transparentes peuvent diriger les clients vers vos systèmes de téléphonie et de réponse vocale interactive (SVI) lorsqu’ils en ont besoin.

 Dans le monde de l’assurance d’aujourd’hui, où tout va très vite et où le numérique est roi, la rapidité et l’expérience utilisateur sont deux facteurs de différenciation prioritaires sur lesquels watsonx Assistant est très performant. Qu’il s’agisse d’une demande urgente envoyée sur une application mobile pour une catastrophe naturelle en cours, de notifications pour le paiement de factures ou simplement de demandes d’informations sur les tarifs pour un nouveau véhicule, il n’y a aucune raison que les clients soient mis en attente alors que les chatbots watsonx Assistant peuvent les aider en temps réel.

IBM watsonx Assistant for Insurance utilise le traitement du langage naturel (NLP) pour que les interactions avec les clients atteignent un niveau humain unique. La technologie d’intelligence artificielle avancée d’IBM exploite la richesse des données de votre système d’assurances pour fournir les bonnes réponses au bon moment grâce à une compréhension approfondie des sujets et à une recherche intelligente optimisée par l’IA.

Pouvez-vous imaginer les avantages potentiels d’une interaction efficace avec chaque client au niveau individuel et en temps réel ? Quel serait l’impact sur l’expérience utilisateur si vous étiez en mesure d’étendre votre équipe à l’échelle mondiale pour travailler directement avec chaque client, en adaptant les produits et services d’assurance à leur situation unique ? C’est là que le bon chatbot alimenté par l’IA peut instantanément avoir un impact positif sur le niveau de satisfaction des clients de votre compagnie d’assurance.

Passez à l’étape suivante

Prêt à transformer l’expérience utilisateur de vos clients ?

 

Planifiez une démonstration personnelle avec un spécialiste produit pour discuter de ce que watsonx Assistant peut faire pour votre entreprise, ou commencez à créer votre assistant d’IA dès aujourd’hui, dans le cadre de notre forfait gratuit.

Commencer l’essai gratuit Réserver une démo live
Autres moyens d’information Documentation Comment créer un chatbot Apprentissage Communauté

AI-powered insurance chatbots that set a new standard
Deliver the experiences that today’s customers demand
Try watsonx Assistant Book a live demo
Insurance professional creating a chatbot
Digital innovation that delivers on elevated expectations

When customers call insurance companies with questions, they don’t want to be placed on hold or be forced to repeat themselves every time their call is transferred. Whether they’re looking for quotes, seeking to file an insurance claim, or simply trying to pay their bill, they want an immediate response that is personalized, accurate, and aligned with their high expectations. watsonx Assistant’s advanced AI chatbots use natural language processing (NLP) to streamline fast, accurate answers that optimize customer experiences, brought to you by the global leader in conversational AI.

See how much watsonx Assistant can save you
Deliver superior customer support
Agent assist

Empower customers to access basic inquiries, including use cases that span questions about their insurance policy to resetting passwords. Quickly provide quotes and pricing, check coverage, claims processing, and handle policy-related issues.


Digital customer support

Deliver your best self-service support experience across all customer engagement points and seamlessly integrate AI-powered agents with existing systems and processes.


Voice customer support

Leading natural language understanding (NLU) paired with advanced clarification and continuous learning helps achieve better understanding and sharper accuracy. Built-in disambiguation ensures clear communication with rapid, accurate responses and routing.

What you can do
Integrate with existing backend technology Unify existing customer support systems and harvest relevant data to enhance self-service capabilities and improve relevancy of answers—and help policyholders 24/7, with no humans required. Learn about integrations

Watson Natural Language Understanding AI-powered IBM Watson® Natural Language Understanding (NLU) uses deep learning to extract meaning and metadata from unstructured text data so the chatbots set the right tone during chats.

Leverage low-code and no-code capabilities Minimize the need for developers—empower line-of-business employees to build and maintain advanced conversational flows without any programming knowledge. Insurance-specific templates help you get up and running quickly. Learn about visual builder
Results Insurance industry realities 80% Automated support

80% of the Allianz’s most frequent customer requests are fielded by IBM watsonx Assistant in real time.

Read the case study
60% Evolving opportunities

60% of insurers expect nontraditional products to generate revenue on par with traditional products.

Read the report
60% Digital experiences

60% of business leaders accelerated their digital transformation initiatives during the pandemic.

Read the report
Case studies CodeObjects

With an AI assistant that eliminates call center holds, reduces costs, and helps put anxious customers on the road to recovery quickly, CodeObjects saves ~USD 1 per minute, resulting in hundreds of thousands of dollars in total savings.

Allianz Taiwan Life Insurance

Nearly 50 % of the customer requests to Allianz are received outside of call center hours, so the company is providing a higher level of service by better meeting its customers’ needs, 24/7.

nib nz Ltd.

Frankie, a virtual health insurance consultant, interacts with customers by responding to routine queries, helping live agents focus on more complex issues and improving overall customer experience.

Technical questions

According to G2 Crowd, IDC, and Gartner, IBM’s watsonx Assistant is one of the best chatbot builders in the space with leading natural language processing (NLP) and integration capabilities.

Our enhanced intent detection model is faster and more accurate than our previous ones, combining traditional machine learning, transfer learning and deep learning techniques in a cohesive model that is highly responsive at run time. Based on a study ( link resides outside ibm.com), this model is also more accurate than IBM’s main competitors, outperforming Google Dialogflow by 5.6% and Microsoft LUIS by 14.7%.

Not only does our model surpass the competition, but IBM’s watsonx Assistant makes it incredibly easy to get started with a host of resources, such as templates, one-click integrationsguided tutorials, SMEs and more. IBM watsonx Assistant adapts to the needs of the customer.

watsonx Assistant puts the control in your customers’ hands, allowing them to answer their own basic inquiries and learn how to perform a wide range of functions related to your product or service.  It can do this at scale, allowing you to focus your human resources on higher business priorities.

When a customer does require human intervention, watsonx Assistant uses intelligent human agent handoff capabilities to ensure customers are accurately routed to the right person. With watsonx Assistant, the customers arrive at that human interaction with the relevant customer data necessary to facilitate rapid resolution. That means customers get what they need faster and more effectively, without the frustration of long hold times and incorrect call routing.

With watsonx Assistant, no developers are required. This intuitive platform helps get you up and running in minutes with an easy-to-use drag and drop interface and minimal operational costs. Easily customize your chatbot to align with your brand’s visual identity and personality, and then intuitively embed it into your bank’s website or mobile applications with a simple cut and paste. Built with IBM security, scalability, and flexibility built in, watsonx Assistant for Insurance understands any written language and is designed for and secure global deployment. Turn it on today and empower your team to realize the benefits of happier insurance customers, increased sales and retention opportunities, and a more efficient, effective global workforce—without having to hire a specialist.

Yes, you can deliver an omnichannel experience to your customers, deploying to apps, such as Facebook Messenger, Intercom, Slack, SMS with Twilio, WhatsApp, Hubspot, Wordpress, and more. Our seamless integrations can route customers to your telephony and interactive voice response (IVR) systems when they need them.

 In today’s fast-paced, digital-first world of insurance, speed and customer experience are two priority differentiators that watsonx Assistant absolutely delivers on. Whether it’s an urgent mobile app inquiry regarding a real-time natural disaster, notifications about bill payments, or just inquiring about rates for a new vehicle, customers shouldn’t be forced to spend time waiting to speak to a human agent when watsonx Assistant chatbots can help in real time.

IBM watsonx Assistant for Insurance uses natural language processing (NLP) to elevate customer engagements to a uniquely human level. IBM’s advanced artificial intelligence technology easily taps into your wealth of insurance system data to deliver the right answers at the right time through robust topic understanding and AI-powered intelligent search.

Can you imagine the potential upside to effectively engaging every customer on an individual level in real time? How would it impact customer experience if you were able to scale your team globally to work directly with each customer, aligning the right insurance products and services with their unique situations? That’s where the right ai-powered chatbot can instantly have a positive impact on the level of customer satisfaction that your insurance company delivers.

Take the next step

Ready to transform your insurance customer experience?

 

See what watsonx Assistant can do when you schedule a personal demonstration with a product specialist or take a self-guided tour.

Try watsonx Assistant Book a live demo
More ways to explore Documentation How to build a chatbot Learning Community