Contrôle de la qualité des données
Réserver une démo live Lire le rapport de Gartner
Illustration qui montre les éléments de la fonctionnalité de contrôle de la qualité des données d’IBM Databand

Pour détecter les problèmes de qualité des données, IBM Databand fournit un contrôle fiable et en temps réel de la qualité des données.

Comme les problèmes liés aux données se situent souvent en profondeur, les équipes d’ingénierie du traitement des données savent qu’elles ne doivent pas se contenter d’exécuter le pipeline de données d’un point à l’autre. Cela dit, comme les distributions de données contiennent des milliers de lignes et de valeurs, il est fréquent que les retards, la mauvaise qualité et la volatilité des données elles-mêmes passent inaperçus.

Le contrôle de la qualité des données avec IBM Databand se connecte à vos pipelines de données et à vos jeux de données pour signaler les problèmes tels que les changements de schéma, les doublons, les valeurs nulles et la fraîcheur des données. Il vous permet également de visualiser les jeux de données dans le temps, afin d’analyser les tendances et d’identifier les schémas dans la qualité des données qui nécessitent une attention immédiate.

Avantages Préserver la santé des données

Databand vous informe des changements au niveau des colonnes, des irrégularités de valeur ou d’autres anomalies de profilage, afin que vous puissiez obtenir des données de meilleure qualité.

Respecter les accords de niveau de service sur les données

En définissant des règles pour la fraîcheur des données, vous savez toujours si un jeu de données n’a pas été mis à jour dans les délais prévus par l’accord de niveau de service (SLA).

Éviter les impacts en aval

Databand permet d’identifier les tâches et les jeux de données dépendants lorsqu’une erreur de qualité des données se produit. Vous bénéficiez ainsi d’une transparence totale et vous pouvez donner la priorité à la résolution du problème.

Ce qui est inclus
Surveillance centralisée Databand consolide vos alertes sur la qualité des données dans une vue unique, ce qui vous permet d’avoir une vue d’ensemble de la santé de vos données. Les détails de l’alerte permettent d’obtenir le contexte nécessaire pour résoudre rapidement les problèmes.

Rapports sur les tendances des jeux de données Faites rédiger et lire chaque jour des graphiques de tendance sur les lignes et les opérations. Triez vos pipelines et vos jeux de données les plus importants pour découvrir les schémas problématiques, tandis que Databand détecte et met en évidence les changements inattendus dans les chiffres.

L’analyse d’impact Lorsqu’un problème de qualité des données survient, la traçabilité de bout en bout de Databand montre clairement les jeux de données et les pipelines dépendants qui sont affectés, ce qui vous donne une vue d’ensemble lorsque vous en avez le plus besoin.
Intégrations

Databand s’intègre au pipeline de données et aux outils d’intégration que vous utilisez et appréciez déjà, comme Apache Airflow et IBM DataStage, pour une observabilité continue des données dans votre data fabric et votre pile de données moderne.

Découvrir les intégrations
Passez à l’étape suivante

Mettez en œuvre une observabilité proactive des données avec IBM® Databand dès aujourd’hui afin d’être au courant des problèmes d’intégrité des données avant vos utilisateurs.

Réserver une démo live
Autres moyens d’information Documentation Articles de blog Centre de démos Ressources

Data quality monitoring
Book a live demo Read the Gartner report
Illustration highlighting elements of IBM Databand’s data quality monitoring feature

To detect bad data quality issues, IBM® Databand® provides real-time data quality monitoring you can trust.

As problems with data often lie below the surface, data engineering squads understand they must do more than simply execute data pipeline runs from one point to the next. That said, because data deliveries contain thousands of rows and values, it’s common for delays, poor quality and volatility within the data itself to go overlooked.

Data quality monitoring with IBM Databand connects to your data pipelines and datasets to alert on problems like schema changes, duplicates, null values and data freshness. It also gives you the ability to visualize datasets over time, so you can analyze trends and find patterns in data quality that require immediate attention.

Benefits Safeguard data health

Databand notifies you when column-level changes, value irregularities or other profiling anomalies occur so you can ensure better quality data.

Guarantee data SLAs

By setting rules for data freshness, you always know when a dataset hasn’t been updated within a service level agreement (SLA) timeframe.

Avoid downstream impacts

Databand helps identify dependent tasks and datasets when a data quality error occurs so you have full transparency and can prioritize remediation.

What’s included
Centralized monitoring Databand consolidates your data quality alerts into a single view, so you have the full picture of your data’s health. Drill into alert details for the context to resolve issues quickly.

Dataset trends reports Get trend-level graphs on rows and operations written and read each day. Sort your most important pipelines and datasets to uncover problematic patterns, while Databand finds and highlights when counts change unexpectedly.

Impact analysis When a data quality issue occurs, Databand’s end-to-end lineage clearly shows dependent datasets and pipelines that are affected, giving you the full picture when you need it most.
Integrations

Databand integrates with the data pipeline and integration tools you already use and love, like Apache Airflow and IBM® DataStage®, for continuous data observability across your data fabric and modern data stack.

Explore integrations
Take the next step

Implement proactive data observability with IBM Databand today so you can know when there’s a data health issue before your users do.

Book a live demo
More ways to explore Documentation Blog posts Demo center Resources