Gestion des incidents de données
Réserver une démo live Lire le rapport de Gartner
Illustration mettant en évidence les éléments de la fonctionnalité de gestion des incidents de données d’IBM Databand

Pour passer de la simple observation des incidents de données à leur résolution rapide, IBM Databand offre une gestion unifiée des incidents de données.

Vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre des heures pour savoir qu’un pipeline critique est en panne ou qu’un jeu de données ne sera pas distribué. Malheureusement, les outils de surveillance des données et les solutions d’observabilité réactive traditionnels entraînent souvent le non-respect des accords de niveau de service (SLA) sur les données.

IBM Databand assure la gestion des incidents de données à partir d’une interface unique afin que vous puissiez visualiser et résoudre tous les incidents de données sans avoir à jongler entre les écrans. Créez des alertes personnalisées sur les distributions de données manquées, les changements de schéma inattendus et les anomalies au niveau des colonnes, acheminez les alertes vers toutes les parties prenantes en temps réel et créez des workflows de communication intelligents pour résoudre le problème de la qualité des données à sa source.

Avantages Détecter les incidents de données en temps réel

Découvrez les incidents de données au fur et à mesure qu’ils se produisent, et non après leur survenue. Databand identifie de manière proactive les incidents de données à partir de jeux de données spécifiques, d’emplacements de data lake, de pipelines et de tableaux.

Respecter les accords de niveau de service sur les données en toute confiance

Grâce à la détection automatisée des problèmes, à l’alerte et au routage, la gestion des incidents de Databand vous permet de trouver et de corriger les problèmes de données avant l’échéance des délais de distribution garantis.

Résolution plus rapide des erreurs

Quand les bonnes personnes disposent du contexte dont elles ont besoin, la résolution des problèmes est rapide. Les notifications personnalisées de Databand et l’analyse de l’origine du problème alertent les parties prenantes concernées avec des informations sur les journaux et les erreurs dans un seul et même endroit.

Ce qui est inclus
Tableaux de bord complets Databand assure la gestion des incidents de données dans l’ensemble de votre pile de données afin que vous puissiez voir toutes vos exécutions, tâches et erreurs dans une vue unifiée.

Alertes personnalisables Faites en sorte que vos équipes chargées de l’ingénierie du traitement des données et de plateformes restent concentrées en réduisant la baisse de la vigilance. Définissez des alertes de gravité pour les accords de niveau de service sur les données, comme les distributions de données manquées, les modifications de schéma inattendues et les anomalies dans les statistiques au niveau des colonnes.

Notifications automatiques Lorsqu’un incident de données se produit, le temps est un facteur essentiel. Databand achemine les alertes vers les parties prenantes en temps réel en utilisant des outils que vous aimez déjà, comme Slack, PagerDuty, les e-mails, etc.

Analyse de la cause première Databand suit les métadonnées et les journaux des programmes d’exécution des tâches pour vous permettre d’accéder aux informations sur les erreurs et les journaux dans un seul et même endroit. Comparez les tendances relatives aux changements dans les données et dans le code afin d’identifier rapidement l’origine des problèmes.
Intégrations

Databand s’intègre aux outils de pipeline de données et d’intégration que vous utilisez et appréciez déjà, comme Apache Airflow et IBM DataStage, pour une observabilité continue des données dans votre data fabric et votre pile de données moderne.

Découvrir les intégrations
Passez à l’étape suivante

Mettez en œuvre une observabilité proactive des données avec IBM® Databand dès aujourd’hui afin d’être au courant des problèmes d’intégrité des données avant vos utilisateurs.

Réserver une démo live
Autres moyens d’information Documentation Articles de blog Centre de démos Ressources

Data incident management
Book a live demo Read the Gartner report
Illustration highlighting elements of IBM Databand’s data incident management feature

To go from simply observing data incidents to resolving them fast, IBM® Databand® provides single-pane-of-glass data incident management.

You simply can’t afford to wait hours to know that a critical pipeline is down or a data set isn’t going to be delivered. Unfortunately, traditional data monitoring tools and reactive observability solutions often lead to breached data service level agreements (SLAs).

IBM Databand delivers data incident management from a single pane of glass so you can see, respond and resolve all your data incidents without jumping from screen to screen. Create custom alerts on missed data deliveries, unexpected schema changes and anomalies in column-level, route alerts to all your data stakeholders in real-time and create smart communication workflows to resolve the root cause of data quality issues.

Benefits Detect data incidents in real-time

Discover data incidents as they occur, not after they happen. Databand proactively identifies data incidents from specific datasets, data lake locations, pipelines and tables.

Deliver data SLAs with confidence

With automated issue detection, alerting and routing, Databand’s incident management empowers you to find and fix data issues before guaranteed delivery deadlines.

Resolve errors faster

Rapid remediation happens when the right people have the context they need. Databand’s custom notifications and root cause analysis alert relevant stakeholders with log and error information all in one place.

What’s included
Comprehensive dashboards Databand provides data incident management across your data stack so you can see all your runs, tasks and errors with single-pane-of-glass clarity.

Customizable alerts Keep your data engineering and platform teams focused by cutting down on alert fatigue. Set severity specific alerts for data SLAs like missed data deliveries, unexpected schema changes and anomalies in column-level statistics.

Automated notifications When a data incident occurs, time is of the essence. Databand routes alerts to your specific data stakeholders in real-time using tools you already love, like Slack, PagerDuty, email and more.

Root cause analysis Databand tracks metadata and logs from task executors so you can access all log and error information in one place. Compare trends on data and code changes to quickly identify the root cause of problems.
Integrations

Databand integrates with the data pipeline and integration tools you already use and love, like Apache Airflow and IBM® DataStage®, for continuous data observability across your data fabric and modern data stack.

Explore integrations
Take the next step  

Implement proactive data observability with IBM Databand today so you can know when there’s a data health issue before your users do.

Book a live demo
More ways to explore Documentation Blog posts Demo center Resources