Présentation

Fonctionnalités des classes de stockage

Standard (pour les données actives)

Standard (pour les données actives)

Utilisez ce niveau pour les données actives utilisées plusieurs fois par mois. Les données sont immédiatement disponibles lorsque vous en avez besoin. Les cas d'utilisation courants comprennent la diffusion en flux de contenu mobile et Web, DevOps, l'analyse, la collaboration et les référentiels de contenu actifs. Aucuns frais de récupération ne sont facturés, et il n'existe pas de taille d'objet minimale ni aucune exigence de durée minimale.

Vault (pour les données moins actives)

Vault (pour les données moins actives)

Utilisez ce niveau pour les données moins actives utilisées une fois par mois ou moins. Si nécessaire, les données sont immédiatement disponibles. Un coût d'extraction peu élevé s'applique pour la lecture des données. Les cas d'utilisation courants comprennent la sauvegarde et la conservation des documents numériques. Vault comprend un seuil de taille d'objet et de période de stockage avec une taille minimale d'objet facturable de 128 Ko et une durée minimale de stockage de 30 jours.

Cold Vault (pour données les moins actives)

Cold Vault (pour données les moins actives)

Utilisez cette option pour les données utilisées seulement quelques fois par an. Un coût d'extraction plus élevé s'applique pour la lecture des données. Les cas d'utilisation courants comprennent la sauvegarde à long terme, la préservation des fichiers volumineux ou le contenu multimédia ancien. Cold Vault inclut un seuil de taille d'objet et période de stockage avec une taille minimale d'objet facturable de 256 Ko et une durée minimale de stockage de 90 jours. Les objets dont la taille est inférieure à la taille minimale sont facturés au même prix que les objets ayant la taille minimale facturable.

Informations sur Smart Tier

Smart Tier : Comment ça marche

Informations Archive

Avantages de l'archivage

Notes de bas de page

¹Les données sont considérées comme très activessi le nombre d'opérations est ≥ 1 000 x {Stockage (Go) - Récupération (Go)}

Les données sont considérées comme très peu activessi le nombre d'opérations est ≤ {Storage (Go) - Récupération (Go)}

Les données sont considérées comme peu activessi aucune des conditions ci-dessus n'est vraie. Pour en savoir plus, voir la  rubrique sur la facturation.

²Archive(pour les données d'archivage très peu actives) : Une restauration à partir d'Archive prend jusqu'à 12 heures. La durée minimale de stockage d'Archive est de 90 jours.

Accelerated Archiver (pour les données d'archivage actives) : Une restauration à partir d'Accelerated Archive prend jusqu'à 2 heures. La durée minimale de stockage d'Accelerated Archive est de 90 jours.

Overview

Storage class capabilities

Standard (for active data)

Standard (for active data)

Use this level for active data that's accessed multiple times a month. Your data is immediately available when needed. Common use cases include streaming mobile and web content, DevOps, analytics, collaboration and active content repositories. There are no retrieval charges, no minimum object size and no minimum duration requirement.

Vault (for less active data)

Vault (for less active data)

Use this level for less active data that's accessed once a month or less. Data is immediately available when needed. A low retrieval charge applies for reading data. Common use cases include backup and digital asset retention. Vault includes a threshold for object size and storage period with a minimum billable object size of 128 KB and a minimum storage duration of 30 days.

Cold Vault (for cold data)

Cold Vault (for cold data)

Use this option for data accessed only a few times a year. A larger retrieval charge applies for reading data. Common use cases include long-term backup, large data set preservation, or older media content. Cold Vault includes a threshold for object size and storage period with a minimum billable object size of 256 KB and a minimum storage duration of 90 days. Objects smaller than the minimum size will incur a charge for the minimum billable object size.

Smart Tier details

Smart Tier: How it works

Archive details

Archive benefits

Footnotes

¹Data is classified as Hot if Number of Operations ≥ 1000 x {Storage (GB) - Retrievals (GB)}

Data is classified as Cold if Number of Operations ≤ {Storage (GB) - Retrievals (GB)}

Data is classified as Cool if neither of the above conditions are true. To learn more, see billing topic.

²Archive (for "Cold" archiving data): A restore from Archive takes up to 12 hours. Archive has a minimum storage duration of 90 days.

Accelerated Archive (for "Warm" archiving data): A restore from Accelerated Archive takes up to 2 hours. Accelerated Archive has a minimum storage duration of 90 days.