UBank
Une solution IBM Cloud pour accélérer la mise sur le marché des services bancaires numériques
Jouets-robots en ligne

Après avoir consulté une équipe IBM Watson et Cloud Adoption Leadership, UBank a lancé de nouvelles initiatives dans un environnement de développement de plateforme IBM Cloud, notamment RoboChat. Il s'agit d'un agent conversationnel qui intègre la technologie IBM Watson Conversation pour aider les clients à faire une demande de prêt immobilier.

Défi

Afin de fonctionner plus efficacement, de favoriser l'innovation et de commercialiser plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux produits, UBank souhaitait explorer un modèle de développement de plateforme en tant que service (PaaS) sur le cloud.

Transformation

UBank a lancé de nouvelles initiatives dans un environnement IBM Cloud Platform, notamment un agent conversationnel qui intègre la technologie IBM Watson pour faciliter la demande de prêt immobilier en ligne de la banque.

Résultats Accélère la mise sur le marché
avec un cadre IBM Cloud Platform qui rationalise le développement et responsabilise les équipes produits
Favorise l'innovation
avec des ressources de développement IBM basées sur le cloud qui sont rapides, faciles et rentables à déployer
Collabore de manière stratégique
avec IBM dans le cadre d'une relation hautement productive fondée sur une vision partagée des objectifs commerciaux d'UBank
Description du défi
Lever les obstacles à l'innovation

En tant qu'organisation à taille humaine s'imposant une limite de personnel, UBank excelle dans la recherche de moyens innovants pour répondre aux demandes. « La nécessité est mère d'invention, donc dès que vous décidez que vous ne pouvez pas employer plus de 200 personnes, la créativité commence à jaillir », explique Jeremy Hubbard, responsable du numérique et de la technologie à UBank. « Nous considérons vraiment notre entreprise comme une fintech avec une licence bancaire ».

Constamment à la recherche de méthodes de travail plus efficaces, l'équipe informatique d'UBank a voulu explorer un modèle de développement de plateforme en tant que service (PaaS) sur le cloud. « L'intérêt pour nous de passer à une solution PaaS était de donner plus de contrôle à nos développeurs et de réduire le besoin en ressources supplémentaires », explique M. Hubbard. « L'autre motivation concernait la rapidité de mise sur le marché et les moyens de passer facilement d'une idée à la production ».
 

IBM nous aide à mettre en œuvre notre vision du modèle opérationnel idéal… Nous favorisons un environnement qui lève les obstacles et stimule l'innovation. Jeremy Hubbard Chef du département numérique et technologie UBank
Description de la transformation
Lancer de nouvelles initiatives avec IBM

En discutant de son intérêt pour la technologie PaaS avec une équipe IBM Watson et Cloud Adoption Leadership, UBank a acquis la conviction qu'une solution de développement IBM Cloud était la mieux adaptée à ses besoins. « Cloud Adoption Leadership est vraiment un atout pour IBM », déclare M. Hubbard. « L'équipe est composée d'ingénieurs expérimentés qui se focalisent sur les résultats commerciaux et sont heureux de travailler autrement, sans être focalisés sur la vente. »

Pour voir les avantages de la technologie IBM Cloud à l'œuvre, UBank et une équipe d'IBM Garage ont sélectionné un cas d'utilisation initial, en se recentrant sur les actions de la banque visant à susciter l'intérêt pour ses offres de prêts immobiliers. « Plutôt que de nous contenter d'une campagne publicitaire par e-mail, nous avons créé une application qui se connecte à Facebook et permet à nos clients de recommander notre programme de prêt immobilier à leurs amis Facebook", explique M. Hubbard. "Nous avons créé une application Ruby on Rails que nous avons hébergée sur IBM Cloud Platform, nous avons construit un pipeline DevOps complet autour de cette application, y compris des tests automatisés, et nous sommes rapidement passés à la phase de mise en service. »

Impressionnée par la vitesse de développement et les frais généraux minimes requis pour faire fonctionner la plateforme, UBank a procédé à une deuxième initiative dans un environnement IBM Cloud. En organisant un hackathon avec une équipe IBM Watson, la banque a évalué un large éventail de cas d'utilisation potentiels impliquant la technologie cognitive, et a opté pour RoboChat, un agent conversationnel pour son formulaire de demande de prêt immobilier en ligne. « Un niveau d'orchestration intégré à IBM Cloud connecte le service IBM watsonx Assistant à n'importe quel nombre de front ends où nous voulons que notre agent conversationnel apparaisse », explique M. Hubbard. « RoboChat se présente essentiellement comme un membre du personnel supplémentaire qui fournit un ensemble spécifique de compétences dans le cadre de notre capacité actuelle de chat en direct. »
 

Description des résultats
Faciliter la mise sur le marché

La solution IBM Cloud offre le cadre dont UBank a besoin pour transformer ses opérations en vue d'un développement plus rapide et plus rationalisé et d'une mise sur le marché accélérée des nouveaux produits et fonctionnalités. « Nos développeurs sont désormais en mesure de porter le code à la production sans qu'il soit nécessaire d'impliquer une personne chargée de l'exploitation technique », explique M. Hubbard. « Nos équipes produits ont acquis une véritable autonomie et peuvent passer de l'idée d'une nouvelle fonctionnalité à son lancement sans impliquer d'autres équipes et sans créer de points de friction. IBM nous aide à mettre en œuvre notre vision du modèle opérationnel idéal

Et avec des ressources de développement IBM basées sur le cloud qui sont rapides, faciles et rentables à déployer, UBank soutient l'approche innovante qui est au cœur de sa mission principale en tant qu'organisation de technologie financière (fintech). « Auparavant, pour lancer une idée, nous devions prévoir du matériel, du personnel d'exploitation et d'autres ressources sur la base d'un concept qui risquait d'échouer », explique M. Hubbard. « Nous devions consacrer beaucoup de temps et d'argent à essayer de prouver qu'une idée pouvait aboutir. Aujourd'hui, nous pouvons proposer un concept et le mettre en œuvre très rapidement sans avoir à supporter le même niveau de rigueur et de coût. Nous favorisons un environnement qui lève les obstacles et stimule l'innovation. »

Enfin, UBank apprécie sa relation de collaboration avec IBM et se réjouit de continuer à travailler ensemble pour atteindre ses objectifs stratégiques. « Avec IBM, nous avons créé un véritable partenariat avec une vision commune de notre activité », déclare M. Hubbard. « Nous avons l'impression de travailler avec une autre startup, c'est vraiment l'adéquation culturelle qui nous convient, et c'est très important. »

Logo d’U Bank
UBank

Créé en 2008 et basé à Sydney, en Australie, UBank (lien externe à ibm.com) est une banque exclusivement numérique. En proposant des services en ligne, par téléphone et par chat en direct, l'entreprise se soustrait aux coûts liés à l'entretien des succursales classiques et répercute les économies réalisées directement aux clients. UBank s'efforce d'offrir à ses clients des services bancaires plus simples et plus intelligents grâce à sa gamme de produits de transaction, d'épargne et de prêts immobiliers.
 

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur IBM, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou visitez le site Web suivant : https://www.ibm.com/fr-fr/garage


Découvrir d’autres témoignages de clients ou en savoir plus sur les solutions IBM Cloud

Notes de bas de page

 

© Copyright IBM Corporation 2017. IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504 Produced in the United States of America, juillet 2017 IBM, le logo IBM, ibm.com, Bluemix et Watson sont des marques commerciales d'International Machines Corp., déposées dans de nombreuses juridictions. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actualisée des marques IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.shtml. Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de publication initiale et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par IBM. Certaines offres mentionnées dans le présent document ne sont pas disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente. Les données de performance et les exemples client sont cités à titre indicatif uniquement. Les résultats réels sont susceptibles de varier selon la configuration et les conditions d’exploitation. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET TOUTE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

UBank
Bringing digital banking capabilities to market faster with an IBM Cloud solution
Toy robots in line

After consulting with an IBM® Watson® and Cloud Adoption Leadership team, UBank launched new initiatives in an IBM Cloud® platform development environment, including RoboChat, a virtual agent that incorporates IBM Watson conversation technology to help customers apply for home loans.

Business challenge

To operate more efficiently, foster greater innovation, and go to market with new features and products more quickly, UBank wanted to explore a platform as a service (PaaS) cloud development model.

Transformation

UBank launched new initiatives in an IBM Cloud Platform environment, including a virtual agent that incorporates IBM Watson technology to support the bank’s online home loan application.

Results Speeds time to market
with an IBM Cloud Platform framework that streamlines development and empowers product teams
Supports innovation
with cloud-based IBM development resources that are quick, easy and cost-effective to deploy
Collaborates strategically
with IBM in a highly productive relationship built on a shared vision of UBank’s business objectives
Business challenge story
Removing barriers to innovation

As a lean organization with a self-imposed limit on head count, UBank excels at finding innovative ways to meet demands. “Necessity is the mother of invention, so the minute you say that you can’t have more than 200 people, the creativity starts to flow,” says Jeremy Hubbard, Head of Digital and Technology for UBank. “We really see our company as a fintech with a banking license.”

Continually challenged to find more efficient ways to operate, UBank’s IT team wanted to explore a platform as a service (PaaS) cloud development model. “The attraction for us in moving to a PaaS solution was the idea of giving more control to our developers and reducing the need for additional resources,” says Hubbard. “The other driver was around speed to market and removing barriers in going from an idea to production.”
 

IBM is helping us implement our vision of our ideal operating model... We’re fostering an environment that removes barriers and drives innovation. Jeremy Hubbard Head of Digital and Technology UBank
Transformation story
Launching new initiatives with IBM

Discussing its interest in PaaS technology with an IBM Watson and Cloud Adoption Leadership team, UBank became convinced that an IBM Cloud development solution was the best fit for its needs. “Cloud Adoption Leadership is truly a differentiator for IBM,” says Hubbard. “The team has experienced engineers who are focused on a business outcome and are happy to work in a non-traditional way that’s not sales-driven.”

To see the benefits of IBM Cloud technology at work, UBank and an IBM Garage team selected an initial use case, focusing on the bank’s efforts to attract interest in its home loan offerings. “Rather than look solely at an email campaign, we built an app that plugs into Facebook and lets our customers refer Facebook friends to our home loan program,” says Hubbard. “We created a Ruby on Rails app that we hosted on IBM Cloud Platform, built a full DevOps pipeline around that, including automated testing, and quickly went live.”

Impressed by the development speed and minimal overhead required to run the platform, UBank proceeded with a second initiative in an IBM Cloud environment. Conducting a hackathon with an IBM Watson team, the bank evaluated a wide range of potential use cases involving cognitive technology, settling on RoboChat, a virtual agent for its home loan application form online. “An orchestration layer built-in IBM Cloud connects the IBM watsonx Assistant service to any number of front ends where we want our virtual agent to appear,” says Hubbard. “Essentially, RoboChat is set up as an additional staff member providing a specific set of skills within our current live chat capability.”
 

Results story
Streamlining the route to market

The IBM Cloud solution offers the framework UBank needs to transform its operations for faster, more streamlined development and accelerated time to market for new products and features. “Our developers now are able to push code through to production without the need to have a tech ops person involved,” says Hubbard. “Our product teams can be truly autonomous and go from a new feature idea to launch without involving other teams and creating friction points. IBM is helping us implement our vision of our ideal operating model

And with cloud-based IBM development resources that are quick, easy and cost-effective to deploy, UBank supports the innovative approach that is key to its core mission as a financial technology (fintech) organization. “Previously, to get an idea up and running, we had to organize hardware, ops people and other resources on the back of a concept that might fail,” says Hubbard. “We had to spend a lot of time and money trying to prove out whether an idea could be successful. Now we can come up with a concept and push it out really quickly without the same level of rigor and cost involved. We’re fostering an environment that removes barriers and drives innovation.”

Finally, UBank appreciates its collaborative relationship with IBM and looks forward to continuing to work together to meet strategic objectives. “With IBM, we created a genuine partnership with a shared vision for our business,” says Hubbard. “It feels like we’re working with another startup—it’s really the right cultural fit for us, and that’s so important.”

U Bank Logo
UBank

Established in 2008 and headquartered in Sydney, Australia, UBank (link resides outside of ibm.com) is a digital-only bank. Offering services online, over the phone and through live chat, the business eliminates the costs of maintaining traditional branches and passes savings directly to customers. UBank focuses on offering simpler, smarter banking to its customers with its suite of transaction, savings and home loan products.
 

Take the next step

To learn more about IBM Cloud solutions please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website: https://www.ibm.com/garage


View more client stories or learn more about IBM Cloud solutions

Footnotes

© Copyright IBM Corporation 2017. IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504 Produced in the United States of America, July 2017 IBM, the IBM logo, ibm.com, Bluemix and Watson are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copytrade.shtml. This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates. The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.