La dernière décennie a connu la plus grande empreinte d'impact de catastrophes naturelles jamais enregistrée¹, et rien qu'en 2019, les pertes économiques mondiales dues aux catastrophes naturelles ont dépassé 232 milliards de dollars². Ces événements ont non seulement coûté de l'argent, mais ils ont également réduit les bénéfices commerciaux.

Dans une étude récente de S&P³, les directeurs financiers et les PDG ont indiqué que 6 % des bénéfices annuels étaient affectés par des événements météorologiques et climatiques extrêmes. Les entreprises doivent tenir compte du changement climatique dans leur prise de décision, mais comment faire ? C'est là qu'entre en jeu : The Climate Service.

The Climate Service, Inc. (TCS) (lien externe à ibm.com) a pour mission d'intégrer les données climatiques dans les décisions financières. La plateforme TCS Climanomics aide les organisations à comprendre, quantifier et atténuer leurs risques climatiques afin de renforcer la résilience et de réduire les pertes financières. Face aux demandes urgentes et croissantes du marché, TCS a choisi de se lancer dans une expérience IBM Garage™ et d'adopter la plateforme cloud open source d'IBM pour accélérer la mise à l'échelle de la plateforme Climanomics.

¹ Munich RE 2019 Natural disaster balance (lien externe à ibm.com)
² Aon catastrophe report (lien externe à ibm.com)
³ S&P Global Ratings study (lien externe à ibm.com)

La plateforme Climanomics

informe
les décideurs

L'architecture hybride de la solution

améliore
la convivialité et rationalise les flux de travaux

Améliorer l'expérience des utilisateurs

Grâce à IBM Garage, TCS a eu accès à toute l'étendue de l'expertise et des produits IBM, notamment IBM Garage Enterprise Design Thinking®, IBM Cloud® et la plateforme de conteneur Red Hat® OpenShift®. S'appuyant sur des pratiques agiles éprouvées et axées sur l'utilisateur, une équipe dédiée de concepteurs, de développeurs et d'architectes a commencé par travailler avec TCS pour élaborer une déclaration d'opportunité commerciale afin de s'aligner sur les objectifs clés : améliorer l'expérience globale de l'utilisateur sur la plateforme Climanomics, moderniser l'architecture existante et la gestion des données, et enfin permettre des revenus continus pour TCS.

Ensuite, les équipes se sont réunies chez IBM Garage à Londres pour un atelier de conception et d'architecture de trois jours afin de résoudre les problèmes dans un environnement collaboratif avec un mélange de concepteurs, d'architectes et de développeurs. Le résultat a été un produit minimum viable (MVP) défini d'un commun accord pour la plateforme repensée, et les huit semaines suivantes ont été consacrées aux tests utilisateurs, au développement et à la modernisation.

Tornade en mer

La vitesse d'une startup à l'échelle de l'entreprise

Tout au long du processus, les équipes IBM et TCS ont travaillé en étroite collaboration par le biais de réunions quotidiennes, de rétrospectives et d'itérations hebdomadaires, ainsi que de programmation extrême et en binôme, en personne et virtuellement.

Suivant la méthodologie IBM Garage, TCS est passé de la définition des besoins métier à la construction de logiciels fonctionnels et testés, en passant par la mise à l'échelle d'une solution pour répondre à la demande climatique croissante.

Problème gargantuesque, données gargantuesques

L'analyse des risques climatiques requiert une grande quantité de données - des pétaoctets de données et des milliers d'équations - ce qui nécessite une architecture cloud efficace pour pouvoir gérer les informations et y accéder rapidement. Pour faire évoluer sa plateforme, TCS a adopté la plateforme cloud open source d'IBM, déplaçant les charges de travail critiques vers une architecture hybride sur IBM Cloud et Red Hat OpenShift. Résultat : une convivialité améliorée pour les clients, des intégrations plus sophistiquées et des flux de travaux rationalisés.

Alors que le changement climatique continue de produire des risques financiers croissants, la plateforme Climanomics permet aux décideurs d'intégrer des informations sur les risques climatiques à la prise de décision. Ces informations maximisent la résilience et aident les investisseurs, les entreprises et les communautés à se préparer à ce qui les attend : le plus grand défi auquel le monde est confronté.

Composants de la solution

Logo The Climate Service

À propos de The Climate Service, Inc.

The Climate Service, Inc. (lien externe à ibm.com) utilise une science et une technologie de pointe pour aider à mesurer, surveiller et gérer les impacts financiers du climat sur les activités et les investissements de ses clients. Fondé en 2017, The Climate Service a son siège social à Durham, en Caroline du Nord.

Prêt à voir ce qu'IBM Garage peut faire pour votre entreprise ?

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Garage, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, septembre 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, Enterprise Design Thinking, IBM Cloud et IBM Garage sont des marques d'International Business Machines Corp. dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur le Web à l'adresse suivante : www.ibm.com/legal/copytrade.

Red Hat® et OpenShift® sont des marques de Red Hat, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans certains autres pays.

Le présent document contient des informations qui étaient en vigueur et valides à la date de la première publication, et qu'IBM peut mettre à jour à tout moment. Toutes les offres mentionnées ne sont pas distribuées dans l'ensemble des pays où IBM exerce son activité.

Les données de performances et les exemples de clients ne sont présentés qu'à des fins d'illustration. Les performances réelles peuvent varier en fonction des configurations et des conditions d'exploitation spécifiques. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE. IBM DÉCLINE NOTAMMENT TOUTE RESPONSABILITÉ RELATIVE À CES INFORMATIONS EN CAS DE CONTREFAÇON AINSI QU'EN CAS DE DÉFAUT D'APTITUDE À L'EXÉCUTION D'UN TRAVAIL DONNÉ. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats au titre desquels ils sont fournis.

The past decade had the largest natural disaster impact footprint of any decade on record¹, and in 2019 alone the global economic losses from natural disasters exceeded USD 232 billion². These events not only cost money to recover from but also reduced market earnings.

In a recent S&P study³, CFOs and CEOs reported that 6% of annual earnings were affected by extreme weather and climate events. Businesses must factor climate change into their decision-making—but how do they go about doing that? Enter: The Climate Service.

The Climate Service, Inc. (TCS) (link resides outside of ibm.com) is on a mission to integrate climate data into financial decision-making. The TCS Climanomics platform helps organizations understand, quantify and mitigate their climate risks to build resiliency and reduce financial losses. With urgent and escalating demands from the marketplace, TCS chose to embark on an IBM Garage™ experience and adopt the IBM open-source cloud platform to fast-track the scaling of the Climanomics platform.

¹ Munich RE 2019 Natural disaster balance (link resides outside of ibm.com)
² Aon catastrophe report (link resides outside of ibm.com)
³ S&P Global Ratings study (link resides outside of ibm.com)

The Climanomics platform

empowers

decision-makers

The solution’s hybrid architecture

improves

usability and streamlines workflows

Improving user experience

Through the IBM Garage, TCS gained access to the full breadth of IBM expertise and products, including IBM Garage Enterprise Design Thinking®, IBM Cloud® and the Red Hat® OpenShift® container platform. Leveraging proven agile, user-focused practices, a dedicated end-to-end team of designers, developers and architects began by working with TCS to build a business opportunity statement to align on the key goals: improve overall user experience on the Climanomics platform, modernize existing architecture and data management, and ultimately enable continued revenue for TCS.

From there, teams met at the IBM Garage in London for a three-day design and architecture workshop to problem-solve in a collaborative environment with a mix of designers, architects and developers. The output was an agreed-upon, defined minimum viable product (MVP) for the re-architected platform, with the next eight weeks spent in user testing, development and modernization.

 

Tornado at sea

Startup speed, enterprise scale

Throughout the process, the IBM and TCS teams worked in close collaboration through daily standups, weekly retrospectives and iterations, and extreme and pair programming—both in person and virtually.

Following the IBM Garage Methodology, TCS moved from defining the business need, to building working and tested software, to scaling a solution to meet the escalating climate demand.

Gargantuan problem, gargantuan data

Climate risk analytics requires a vast amount of data—petabytes of data and thousands of equations—which necessitates an efficient cloud architecture to be able to manage and quickly access information. To scale its platform, TCS adopted the IBM open-source cloud platform, moving mission-critical workloads to hybrid architecture across IBM Cloud and Red Hat OpenShift. The result: improved usability for clients, more sophisticated integrations and streamlined workflows.

As climate change continues to produce escalating financial risks, the Climanomics platform empowers decision-makers to embed climate risk insights into decision-making. These insights maximize resilience and help investors, corporations and communities prepare for what lies ahead: the biggest challenge facing the world.

Solution components

The Climate Service logo

About The Climate Service, Inc.

The Climate Service, Inc. (link resides outside of ibm.com) uses cutting-edge science and technology to help measure, monitor and manage the financial impacts of climate on its customers’ businesses and investments. Founded in 2017, The Climate Service is headquartered in Durham, North Carolina.

Ready to see what IBM Garage can do for your business?

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Garage, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, September 2021.

IBM, the IBM logo, ibm.com, Enterprise Design Thinking, IBM Cloud, and IBM Garage are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at www.ibm.com/legal/copytrade.

Red Hat® and OpenShift® are trademarks or registered trademarks of Red Hat, Inc. or its subsidiaries in the United States and other countries.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.