State Farm
Combinez la rapidité et l’agilité de DevOps avec la robustesse et la sécurité des serveurs d’entreprise
En savoir plus
Femme avec un grand sourire sur son visage serrant la main de quelqu’un

L’assureur mutualiste State Farm a pour objectif d’être le premier et le meilleur choix des clients en matière de produits et services fournis. Pour concrétiser cette vision, l’entreprise innove sur toutes les plateformes, y compris IBM Z, afin de permettre un DevOps rapide et productif dans l’ensemble de l’entreprise.

Défi

State Farm souhaitait accélérer le développement de nouveaux services numériques intégrés aux systèmes de base et visait à normaliser les outils et les approches de développement sur toutes les plateformes d’entreprise.

Transformation

L’entreprise met en place des pipelines et des pratiques DevOps sur les systèmes IBM z/OS à l’aide d’outils sectoriels modernes pour promouvoir des pratiques de développement cohérentes et contemporaines dans divers environnements technologiques.

Résultats Renforcement
l’efficacité et élargit les ressources qualifiées grâce à des approches modernes sur toutes les plateformes
Accélération
le lancement de nouveaux services numériques en renforçant la normalisation
Simplifier
l’accès aux systèmes et services critiques pour les applications stratégiques
Description du défi
Des attentes croissantes

L’assureur mutualiste State Farm a pour objectif d’être le meilleur choix de ses clients en matière de produits et services fournis. Dans le passé, la réglementation du secteur lourd a permis d’uniformiser les règles du jeu concurrentielles. Plus récemment, la déréglementation a ouvert le marché à des concurrents numériques plus récents et plus agiles, augmentant les attentes des clients et mettant State Farm sous pression pour innover plus rapidement.

Mark Moncelle, architecte informatique chargé des tests chez State Farm, explique : « Nos clients attendent désormais le même niveau de fonctionnalité, d’accès et de capacité à atteindre leurs objectifs, qu’ils nous contactent en personne, en ligne ou via une application mobile. Lorsque nous développons de nouveaux outils en libre-service, notre délai de mise sur le marché dépend de pratiques de développement capables de s’adapter à des changements rapides. »

State Farm souhaitait tirer le maximum d’avantages concurrentiels de ses systèmes centraux existants fonctionnant sur des serveurs IBM Z, éprouvés et fiables depuis 50 ans, tout en devançant simultanément des concurrents plus petits et plus agiles. Bien que l’entreprise ait évolué vers DevOps sur d’autres plateformes, elle n’avait pas profité des nouvelles pratiques de développement pour ses systèmes d’entreprise.

Moncelle commente : « Vous pouvez être agile comme vous le souhaitez dans votre propre espace, mais si les équipes et les processus avec lesquels vous vous intégrez ne le sont pas, vous ne serez pas en mesure d’apporter des changements rapides. C’est la réalité d’une grande organisation : vous devez tout faire fonctionner plus rapidement, pas seulement votre produit. »

« Nos équipes distribuées ont pu accéder à des services disponibles en continu sur nos systèmes d’entreprise, mais lorsqu’elles avaient besoin d’apporter des modifications à ces services back-end, les cycles d’itération pourraient durer des semaines voire des mois. »

Pour normaliser les cycles de développement dans tous les systèmes d’entreprise, State Farm souhaitait introduire de nouveaux outils qui prendraient en charge une approche DevOps multiplateforme.

Krupal Swami, directrice de la technologie et de l’architecture pour State Farm, explique : « D’un point de vue stratégique, toutes les plateformes technologiques doivent être accessibles de la même manière pour aider l’entreprise à relever les défis auxquels elle est confrontée. La technologie ne doit pas faire obstacle aux objectifs commerciaux. »

Elle ajoute : « Nos systèmes IBM Z Systems offrent une base solide, sécurisée et fiable pour la croissance. Nous voulions aider les développeurs Z à gagner en efficacité et en rapidité, mais aussi aider les nouvelles recrues à se sentir à l’aise sur la plateforme, afin de pouvoir tous travailler ensemble sur toutes les plateformes pour innover rapidement. »

Le développement d’outils et de pratiques DevOps modernes permet un développement à grande vitesse dans toute l’entreprise. Mark Moncelle Architecte en technologie de l’information State Farm
Description de la transformation
Extension de DevOps

S’appuyant sur son succès dans la mise en œuvre de DevOps pour les plateformes distribuées, State Farm a reconnu que bon nombre des mêmes améliorations pouvaient être appliquées à ses systèmes IBM z/OS. « Reconnaissant la maturité de nos processus mainframe et les leçons tirées de nos systèmes distribués, nous avons estimé que nous disposions d’une base solide pour mettre en œuvre DevOps et constater de réelles améliorations », déclare Moncelle.

Pour normaliser les cycles de développement sur tous les systèmes d’entreprise, State Farm utilise une combinaison d’outils open source, développés en interne et propriétaires pour fournir un système DevOps intégré moderne permettant de maintenir les applications principales existantes et de créer de nouvelles fonctionnalités. En utilisant des outils open source populaires, tels que Git et Jenkins, State Farm a pu tirer parti de la vaste connaissance de ces outils, à la fois au sein de State Farm et dans les secteurs. 

L’entreprise exécute également des environnements de développement intégrés (IDE) modernes, notamment IBM Developer for z/OS, offrant une expérience plus transparente et intégrée aux développeurs. « Le fait qu’IBM Developer for z/OS dispose d’une intégration transparente dans Git facilite la transition pour les développeurs », explique Moncelle. « Nous restons indépendants des outils de développement et nous n’obligeons pas les développeurs à utiliser une seule solution. IBM Developer for z/OS est une excellente solution et nous continuons à en utiliser d’autres en parallèle. Pour nous, cela fait partie de la mentalité DevOps ouverte : nous pouvons échanger des outils sans avoir besoin de changer tout le cadre des exigences. »

IBM Developer for z/OS comprend un débogueur intégré, permettant aux développeurs de vérifier et d’affiner immédiatement leur code en fonction du contexte.

Moncelle déclare : « Dès que le code sort du bout des doigts des développeurs, nous pouvons leur fournir des conseils de sécurité et leur envoyer rapidement des commentaires sur les problèmes potentiels. Même les personnes qui étaient initialement sceptiques sont très favorables à ce changement et nous voyons qu’il se traduira par des cycles de développement plus courts. »

Il ajoute : « De manière générale, de nombreuses tâches qui étaient auparavant manuelles et dépendaient de l’effort humain sont désormais automatisées. Cela permet aux développeurs d’économiser du temps et des efforts et de se concentrer davantage sur l’innovation, créant ainsi un cycle positif d’amélioration continue. »

En intégrant les pratiques DevOps agiles à IBM Z, nous continuerons d’accélérer les cycles de développement, ce qui nous permettra de fournir plus rapidement de nouveaux services aux clients afin de répondre à leurs attentes. Krupal Swami Directrice de la technologie et de l’architecture State Farm
Description des résultats
Des attentes croissantes

Le remplacement des cycles de développement rigides et des tests par lots par un développement et une intégration continus accélère la fourniture de nouvelles fonctionnalités dans les systèmes centraux, garantissant qu’ils continuent d’évoluer en fonction des besoins d’application sur d’autres plateformes. Des outils tels que Git et IBM Developer for z/OS aident les développeurs à adopter les pratiques DevOps agiles qui prennent en charge ces approches continues du développement.

Moncelle souligne : « Le développement d’outils et de pratiques DevOps modernes permet une vitesse de développement unique et élevée dans l’ensemble de l’entreprise. »

L’ajout d’outils tels que Git, Jenkins et IBM UrbanCode Deploy à IBM Z permet à State Farm d’étendre ses pratiques DevOps de manière cohérente à l’ensemble de l’organisation. D’une manière générale, la disponibilité d’outils flexibles et modernes sur toutes les plateformes permet aux équipes produit de suivre le rythme des nouvelles applications, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché.

State Farm travaille maintenant sur l’utilisation de techniques de pointe, notamment le machine learning, l’analyse statique du code et l’utilisation d’IBM InfoSphere Optim Test Data Fabrication pour produire automatiquement des données de test réalistes à une échelle sans précédent pour les tests sur z/OS ainsi que sur d’autres plateformes. Cela devrait aider l’organisation à s’assurer que les nouvelles applications orientées client offriront la stabilité requise avec la haute qualité de service qui peut être obtenue par des tests continus. « Nous nous attendons à voir des différences vraiment radicales dans la façon dont les applications à forte intensité de données peuvent être testées, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités d’amélioration DevOps à une plus grande échelle », explique Moncelle.

Swami ajoute : « Nous voulons éliminer toutes les interfaces ou tous les outils qui constituaient des obstacles à la modification des systèmes exécutés sur IBM Z. L’un des premiers changements que nous avons apportés a été de remplacer notre ancien SCM [Source Code Management System] for z/OS par Git. » 

« Les outils de développement modernes permettront d’ouvrir les serveurs d’entreprise à une nouvelle base de jeunes développeurs qui n’ont actuellement aucune expérience de la plateforme IBM Z ou n’y sont pas exposés », déclare Swami.

Aujourd’hui, chez State Farm, de nombreux workloads essentiels s’exécutent sur IBM z/OS sur 250 partitions logiques actives sur 12 serveurs IBM Z, qui fournissent des services et des données aux applications auxiliaires exécutées sur des plateformes distribuées.

Swami explique : « Lorsque nous avons conçu nos systèmes à haute disponibilité il y a dix ans, nous avons commencé avec une ardoise propre et travaillé en étroite collaboration avec IBM pour concevoir un système qui offre une disponibilité continue, à l’aide de technologies telles que GDPS, Parallel Sysplex et Db2 Data Sharing. Nous avons également appliqué des conceptions d’application qui n’auraient pas de dépendance à l’égard d’une ressource spécifique ou qui n’exigeraient pas qu’une application soit exécutée sur une partition logique spécifique. Les fonctionnalités telles que Sysplex Workload Balancing étaient essentielles pour empêcher les applications de savoir sur quel système elles s’exécutaient et pour permettre au système de déplacer les workloads au fur et à mesure de la maintenance. »

À l’avenir, la normalisation des pratiques de développement signifie que l’entreprise peut choisir la plateforme la plus appropriée pour son workload sans se préoccuper du fait que les développeurs doivent s’habituer à un tout nouvel ensemble d’outils et d’approches.

Alors que State Farm commence à étendre ses applications dans le cloud, l’entreprise prévoit qu’IBM Z continuera à jouer un rôle important dans une nouvelle infrastructure de cloud hybride qui combine des ressources informatiques sur site et hors site. La normalisation vers DevOps facilitera naturellement cette approche, prenant en charge une philosophie indépendante de la plateforme qui verra les workloads dirigées vers la plateforme la plus appropriée dans chaque cas.

Swami conclut : « En intégrant des pratiques DevOps agiles à IBM Z, nous continuerons d’accélérer les cycles de développement, ce qui nous permettra de fournir plus rapidement de nouveaux services aux clients afin de maintenir notre avantage concurrentiel. »

Logo State Farm
State Farm

La mission de State Farm est d’aider les gens à gérer les risques de la vie quotidienne, à se remettre des imprévus et à réaliser leurs rêves. State Farm et ses filiales sont les plus grands fournisseurs d’assurance automobile et d’assurance habitation aux États-Unis. Ses quelque 19 000 agents et 58 000 employés servent environ 84 millions de polices et de comptes : plus de 81 millions de polices automobiles, incendie, vie, santé et commerciales et plus de 2 millions de comptes bancaires et de services de planification des investissements. L’assurance automobile commerciale, ainsi que la couverture pour les locataires, les propriétaires d’entreprises, les bateaux et les motos, sont disponibles. State Farm Mutual Automobile Insurance Company est la société mère de la famille de sociétés State Farm. State Farm est classée n° 36 sur la liste Fortune 2019 des plus grandes entreprises. Pour plus d’informations, consultez https://www.statefarm.com. (lien externe à ibm.com)​​ 

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur IBM Dependency Based Build, consultez le site Web suivant : https://developer.ibm.com/mainframe/products/ibm-dependency-based-build/ (en anglais)

Pour en savoir plus sur IBM Infosphere Optim Test Data Fabrication, consultez le site Web suivant : https://www.ibm.com/fr-fr/marketplace/infosphere-optim-test-data-fabrication.

Pour en savoir plus sur IBM Z et IBM Developer for z/OS, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM, ou consultez les sites Web suivants : https://www.ibm.com/marketplace/z14 et https://www.ibm.com/marketplace/developer-for-z-systems

Pour en savoir plus sur les solutions IBM DevOps ou le logiciel IBM UrbanCode, veuillez consulter les sites Web suivants : https://www.ibm.com/fr-fr/cloud/devops et https://www.ibm.com/cloud/urbancode

Notes de bas de page

© copyright IBM corporation 2019. 1 New orchard road, Armonk, New york 10504-1722 États-Unis. Produit aux États-Unis, juillet 2019.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Z et IBM z14 sont des marques d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits ou de services sont des marques appartenant à IBM ou à d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe à l'utilisateur d'évaluer et de vérifier le fonctionnement de tout autre produit ou programme avec les produits et programmes IBM.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Business challenge

State Farm wanted to accelerate the development of new digital services integrated with core systems, and aimed to standardize tools and development approaches across all enterprise platforms.

Transformation

IBM z/OS® systems using modern industry-standard tools, to promote consistent, modern development practices across diverse technology environments.

Results

Increases

efficiency and expands skilled resources through modern approaches on all platforms

Accelerates

release of new digital services by increasing standardization

Simplifies

access for business-critical applications to core systems and services

Business challenge story

Growing expectations

Mutual insurer State Farm aims to be its customers’ best choice in products and services. In the past, heavy industry regulation leveled the competitive playing field; more recently, deregulation has opened the market to newer and more agile digital competitors, raising customer expectations and putting State Farm under pressure to innovate faster.

Mark Moncelle, IT Architect for testing at State Farm, says: “Our customers now expect the same level of functionality, access, and ability to achieve their goals whether they engage with us face-to-face, online or via a mobile app. As we build out new self-service tools, our time-to-market depends on having development practices that can accommodate rapid change.”

State Farm wanted to draw maximum competitive advantage from its existing core systems running on IBM Z servers – tried and trusted over 50 years – while simultaneously outpacing smaller and more nimble rivals. While the company had evolved to DevOps on other platforms, it had not taken advantage of newer development practices for its enterprise systems.

Moncelle comments: “You can be agile as you want in your own space, but if the teams and processes you integrate with aren’t agile, then you won’t be able to deliver changes quickly. That’s the reality of being a large organization: you’ve got to get everything running faster, not just your product.”

“Our distributed teams were able to access always-on services on our enterprise systems, but when they needed changes made to those back-end services, the iteration cycles could last weeks or even months.”

To standardize development cycles across all enterprise systems, State Farm wanted to introduce new tools that would support a cross-platform DevOps approach.

Krupal Swami, Technology and Architecture Director for State Farm, says: "From a strategic perspective, all technology platforms should be equally accessible to help the business solve its challenges. The technology should not get in the way of business objectives."

She adds: “Our IBM Z systems offer a robust, secure and reliable foundation for growth. We wanted to support Z developers in achieving greater efficiency and speed but also help newer recruits feel comfortable on the platform, so that we can all work together across platforms to deliver rapid innovation."

 

Developing modern DevOps tooling and practices is enabling a single high speed of development across the entire enterprise.

Mark Moncelle, IT Architect, State Farm

Transformation story

Extending DevOps

Building on its success in implementing DevOps for distributed platforms, State Farm recognized that many of the same improvements could be applied to its IBM z/OS® systems. “Recognizing the maturity of our mainframe processes and the lessons learned from our distributed systems, we felt that we had a strong foundation for implementing DevOps and seeing real improvements,” says Moncelle.

To standardize development cycles across all enterprise systems, State Farm uses a mix of open source, homegrown and proprietary tools to provide a modern integrated DevOps system for maintaining existing core applications and building new functionality. By using popular open source tools, such as Git and Jenkins, State Farm has been able to leverage the broad knowledge of those tools, both within State Farm and in the industry.  

The company also runs modern integrated development environments (IDEs), including IBM® Developer for z/OS, providing a more seamless, integrated experience for developers. "The fact that IBM Developer for z/OS has seamless integration into Git makes it easier for developers to make the transition," says Moncelle. " We remain agnostic about development tools, and we don't force developers to use a single solution. IBM Developer for z/OS is a great solution, and we continue to use others in parallel. For us, that's just part of the open DevOps mentality: we can swap tools in and out without needing to change the whole framework."

IBM Developer for z/OS includes an integrated debugger, enabling developers to immediately check and refine their code in context.

Moncelle says: "As soon as code leaves developers' fingertips, we can provide security tips and give them rapid feedback about potential issues. Even people who were initially skeptical are very supportive of the change, and we see it translating into shorter development cycles."

He adds: "In general terms, many tasks that were previously manual and dependent on human effort are now being automated. That saves time and effort for developers, who can then focus more on innovation, creating a positive cycle of continuous improvement.”

 

By bringing agile DevOps practices to IBM Z, we will continue to accelerate development cycles, ultimately delivering new services to customers faster so that we continue to meet their expectations.

Technology and Architecture Director, Krupal Swami, State Farm

Results story

Growing expectations

The replacement of rigid development cycles and batch-driven testing with continuous development and integration accelerates the delivery of new functionality in core systems, ensuring that they continue to evolve in line with the needs of applications on other platforms. Tools such as Git and IBM Developer for z/OS are helping developers adopt the agile DevOps practices that support these continuous approaches to development.

Moncelle remarks: “Developing modern DevOps tooling and practices is enabling a single high speed of development across the entire enterprise."

The addition of tools such as Git, Jenkins and IBM UrbanCode Deploy to IBM Z helps State Farm to extend DevOps practices consistently throughout the organization. In general terms, the availability of flexible and modern tools across all platforms enables product teams to keep pace with newer applications, cutting time-to-market.

State Farm is now working on using state-of-the-art techniques, including machine learning, static code analysis and the use of IBM Infosphere® Optim Test Data Fabrication to automatically produce realistic test data at an unprecedented scale for testing on z/OS as well as other platforms. This should help the organization ensure that new customer-facing applications will deliver the required stability with the high quality of service that can be achieved through continuous testing. “We expect to see really radical differences in how data-intensive applications can be tested, opening up new possibilities for DevOps improvement at a much larger scale,” says Moncelle.

Swami adds: “We want to eliminate any interfaces or tooling that were acting as barriers to making changes to systems running on IBM Z. One of the earliest changes we made was to replace our legacy SCM [Source Code Management system] for z/OS with Git.” 

"Modern development tools will help open up enterprise servers to a new base of younger developers who currently have no experience of, or exposure to, the IBM Z platform”, says Swami.

Today at State Farm, many mission-critical workloads run on IBM z/OS across 250 active LPARs on 12 IBM Z servers, which provide services and data to ancillary applications running on distributed platforms.

Swami comments: “When we built our high-availability systems a decade ago, we started with a clean slate and worked closely with IBM to design a system that delivers continuous availability, using technologies such as GDPS, Parallel Sysplex, and Db2 Data Sharing. We also enforced application designs that would not have a dependency on a specific resource or require an application to be run on a specific LPAR. Features such as Sysplex Workload Balancing were critical in preventing applications from needing to know what system they were running on, and in allowing the system to move workloads as maintenance was performed.”

Looking to the future, standardizing development practices means that the business can choose the most appropriate platform for its workloads without concern about developers needing to get used to a whole new set of tools and approaches.

As State Farm begins to extend applications out into the cloud, the company anticipates that IBM Z will continue to play an important role in a new hybrid cloud infrastructure that combines on-premises and off-site computing resources. The standardization to DevOps will naturally facilitate this approach, supporting a platform-agnostic philosophy that will see workloads directed to the most appropriate platform in each case.

Swami concludes: “By bringing agile DevOps practices to IBM Z, we will continue to accelerate development cycles, ultimately delivering new services to customers faster so that we maintain our competitive edge.”

 

business logo

About State Farm

State Farm is a mutual banking and insurance company that services 83 million policies and accounts throughout the U.S. It employs more than 65,000 people, who handle 39,000 claims a day. Founded in 1922, the company is headquartered in Bloomington, Illinois.

Take the Next Step

To learn more about IBM Dependency Based Build visit the following website:  https://developer.ibm.com/mainframe/products/ibm-dependency-based-build/

To learn more about the IBM Infosphere® Optim Test Data Fabrication visit the following website: https://www.ibm.com/us-en/marketplace/infosphere-optim-test-data-fabrication.

To learn more about the IBM Z and IBM Developer for z/OS, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following websites: https://www.ibm.com/marketplace/z14 and https://www.ibm.com/marketplace/developer-for-z-systems

To learn more about IBM DevOps solutions or IBM UrbanCode software, please visit the following websites: https://www.ibm.com/cloud/devops and https://www.ibm.com/cloud/urbancode