nib nz Ltd.
nib : Exploiter l’IA pour améliorer la couverture des soins de santé en Nouvelle-Zélande
Couple regardant une tablette

nib exploite la technologie IBM watsonx Assistant pour développer Frankie, un conseiller virtuel en assurance santé. Frankie interagit avec les clients en répondant aux questions courantes, permettant ainsi aux agents de se concentrer sur les questions plus complexes et d’améliorer l’expérience globale du client.

Défi

La compagnie d’assurance maladie nib nz ltd. souhaitait mettre en place des approches nouvelles et originales pour servir ses clients. nib cherchait une solution pour améliorer les capacités des agents de son service client, et la question de la formation se posait.

Transformation

Afin d’améliorer son service client dans un contexte de croissance rapide, nib a travaillé avec IBM et Capgemini, partenaire commercial IBM, pour mettre en œuvre la première solution de chatbot optimisée par l’IA en Nouvelle-Zélande : un « conseiller virtuel » baptisé Frankie, pour l’assurance maladie. Alimentée par le service IBM watsonx Assistant, qui fait partie du portefeuille IBM Developer Cloud, la solution permet aux clients actuels et potentiels de poser des questions concernant leur contrat ou l’assurance maladie en général en envoyant des requêtes courantes par SMS.

Frankie écoute et développe continuellement sa base de connaissances pour connaître exactement ce que nos clients ont besoin de savoir, ce qui l’aide à améliorer sa capacité à fournir les bonnes informations pour répondre à toutes les questions, même les plus inhabituelles. Ben Rose General Manager of Direct and Partnerships nib nz ltd.
Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d’études de cas Contacter IBM
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2019.

Produit aux États-Unis d’Amérique, février 2019.

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente. Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L'ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D'ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

nib nz Ltd.
nib: Using AI to help expand healthcare coverage across New Zealand
Couple looking at a tablet

nib leverages IBM® watsonx Assistant technology to develop Frankie, a virtual health insurance consultant. Frankie interacts with customers by responding to routine queries, this helps live agents focus on more complex issues and improves the overall customer experience.

Business challenge

Health insurance provider nib nz ltd. was eager to bring new and fresh approaches to serving customers. nib was looking for a way to augment the capabilities of its customer service agents and the issue of training.

Transformation

To increase its customer service capabilities in the midst of rapid growth, nib worked with IBM and IBM Business Partner Capgemini to implement New Zealand’s first AI-based chatbot solution—a “virtual consultant” known as Frankie—for health insurance. Powered by the IBM watsonx Assistant service, part of the IBM Developer Cloud portfolio, the solution enables current and prospective customers to ask questions about their plan or health insurance in general by submitting colloquial queries by text.

Frankie is continually listening and building its knowledge bank to learn just what our customers need to know, helping improve its ability to respond with the right information to answer even the most unusual of questions. Ben Rose General Manager of Direct and Partnerships nib nz ltd.
Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

View more case stories Contact IBM
Legal

© Copyright IBM Corporation 2019.

Produced in the United States of America, February 2019.

IBM, the IBM logo and ibm.com are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates. The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions.

THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.