New Jersey Department of Community Affairs
Encore plus haut : des performances supérieures grâce à une solution d’inspection d’ascenseurs basée sur le cloud
Femme appuyant sur un bouton d’ascenseur

Depuis l’installation du premier ascenseur à New York en 1856, cette technologie est devenue un mode de transport urbain incontournable, qui permet de vivre et de travailler dans les gratte-ciel et d’autres immeubles qui dépassent un certain nombre d’étages. Rien qu’aux États-Unis, plus de 900 000 ascenseurs sont en fonctionnement, chacun d’entre eux transportant en moyenne plus de 20 000 personnes par an.

Dans l’État du New Jersey, l’unité dédiée à la sécurité des ascenseurs du DCA enregistre, inspecte et certifie les ascenseurs, les escaliers mécaniques, les trottoirs roulants et d’autres types de systèmes de levage. Sa mission est de s’assurer que tous les appareils d’élévation respectent les normes de sécurité, avec pour objectif la prévention des blessures dues à des défauts d’équipement ou de maintenance.

Pour effectuer les inspections des ascenseurs, le DCA utilisait des rapports papier, dont le contenu était ensuite saisi dans un système informatique central pour traitement. La combinaison de relevés papier et d’un système informatique obsolète, avec des composants mal intégrés, était peu pratique et ralentissait le service que le DCA était capable de fournir à ses interlocuteurs. Les propriétaires des bâtiments, responsables de la maintenance des ascenseurs, devaient coordonner plusieurs équipes pour mener à bien toutes les inspections, ce qui multipliait les tâches de vérification des paiements.

La vérification des dossiers papier à des fins de référence ou de règlement des litiges était également un processus chronophage. Dans l’ensemble, le temps nécessaire pour effectuer une inspection d’ascenseur pouvait aller de 21 à 28 jours, et ce délai posait problème tant pour les inspecteurs que les propriétaires de bâtiments.

La mise à niveau de ce système était une priorité pour le DCA. L’une des possibilités était de migrer la gestion de la sécurité des ascenseurs dans une suite de solutions d’inspection plus moderne, comme celles utilisées pour d’autres domaines d’inspection du DCA. Mais ce système représentait « des coûts d’entretien élevés et restait la propriété du fournisseur qui l’avait développé, et nous voulions nous défaire de cette contrainte », déclare John Harrison, directeur informatique du DCA.

En outre, l’État du New Jersey avait mis en œuvre des changements structurels dans sa manière de soutenir les TI pour ses différents départements, ce qui compliquait encore plus la maintenance des systèmes. « Le DCA s’appuyait sur les ressources de développement du New Jersey Office of Information Technology (NJOIT). Le développement et l’hébergement des systèmes utilisés par le DCA sont le résultat du travail conjoint des deux entités », affirme M. Harrison. « Malheureusement, le NJOIT a été dissous par décret, et nous avons dû nous débrouiller tout seuls. »

Le DCA s’est mis en quête de solutions pour moderniser ses systèmes. Il savait qu’il devait exploiter toute la puissance de ses applications cœur de métier et investir dans l’innovation pour créer des informations exploitables et accélérer ainsi la prise de décision. Après évaluation des meilleures offres du marché, la plateforme Microsoft Dynamics 365 on Azure Cloud a été sélectionnée. Elevator Safety serait la première entité d’une nouvelle suite de solutions qui serait exécutée sur la plateforme.

Dans le même temps, l’occasion s’est présentée de développer une solution dans un délai étonnamment serré. Le gouverneur du New Jersey avait signé une loi d’abstention hypothécaire, qui devait venir en aide au 30 000 propriétaires mis en grande difficulté par la catastrophe qui a suivi l’ouragan Sandy en 2012.

Temps de cycle réduit

 

Temps du cycle d’inspection des ascenseurs réduit de 90 %

Des processus plus rapides

 

Amélioration du flux de revenus grâce à un traitement plus rapide des factures et des paiements

L’expertise de l’équipe chargée de Microsoft Dynamics 365 au sein d’IBM est de classe mondiale, pratiquement invincible. Ses compétences en communication sont également remarquables. John Harrison Directeur informatique New Jersey Department of Community Affairs

Désigné comme agence principale pour déterminer l’éligibilité des citoyens au nouveau programme, le DCA a été chargé de développer un nouveau processus numérique pour gérer l’affluence des demandes en ligne. Du jour où la nouvelle loi a été signée, le DCA ne disposait plus que de six semaines pour déployer un tout nouveau système.

Parallèlement, l’équipe informatique du DCA s’est entretenue avec plusieurs fournisseurs informatiques potentiels pour la nouvelle suite de solutions d’inspection, notamment IBM Services for Microsoft. « Pendant le cycle de vente, les représentants d’IBM posaient les bonnes questions », explique M. Harrison. « J’ai acquis la certitude qu’ils comprenaient nos besoins et que leurs priorités étaient alignées sur les nôtres, c’est pourquoi j’ai choisi l’équipe d’IBM pour la solution Sandy. »

IBM a aidé le DCA à accélérer la création de valeur en élaborant une intégration système et en développant un nouvel outil en ligne d’évaluation de l’éligibilité des citoyens exécuté sur la plateforme de données client Microsoft Dynamics 365 dans le cloud Azure. « Le déploiement s’est fait dans les temps, et cela a été un énorme succès », déclare M. Harrison. « En fait, tout cela a servi de preuve de concept, qui a rendu le choix d’IBM évident pour un projet beaucoup plus vaste : une suite de solutions d’inspection, dont la première serait Elevator Safety. »

Un travail d’équipe de haute voltige

Au début de son projet de transformation digitale, le DCA a mis en place un processus de gestion de projet suivant la méthodologie Agile (en anglais : « Agile Methodology Project Management » ou AMPM). « Nous avions besoin d’un outil pour gérer les contraintes et suivre l’avancement, et IBM, en tant que développeur principal, a mis en place cette solution pour le projet », explique M. Harrison. « Aujourd’hui, nous utilisons l’AMPM pour toutes nos solutions, sans oublier IBM Blueworks Live pour effectuer la modélisation des processus métier. »

IBM Blueworks Live est un logiciel dans le cloud qui fournit un environnement collaboratif dédié pour créer et améliorer les processus métier grâce à la cartographie des processus. En utilisant des méthodes agiles pour tous ses projets de développement, le DCA peut accélérer l’achèvement des projets et mettre régulièrement à jour les plateformes par itération continue.

Après avoir lancé le projet sur la plateforme Microsoft Dynamics 365, le DCA a pris une autre décision stratégique d’envergure. « Nous avons décidé de recourir au cloud par défaut », explique M. Harrison. « Dans la mesure du possible, nous appliquons une politique cloud-first. »

Grâce à la plateforme Microsoft Dynamics 365, le DCA et IBM ont créé une nouvelle application pour Elevator Safety (ELSA). Le portail de service public est utilisé par les propriétaires de bâtiments et de propriétés, les agents et d’autres personnes pour :

  • Enregistrer les nouveaux bâtiments et les ascenseurs récemment installés
  • Transférer la propriété et modifier les informations d’enregistrement
  • Rechercher et imprimer les factures et les rapports d’inspection et gérer les comptes
  • Imprimer les certificats attestant de la réussite des inspections
  • Payer les frais d’enregistrement et d’inspection annuels et les éventuelles pénalités.

En migrant son processus d’inspection de la sécurité des ascenseurs dans le cloud, le DCA a établi l’infrastructure numérique qui permet aux inspecteurs de se passer des formulaires papier et d’effectuer les inspections et les tâches connexes à l’aide de tablettes mobiles.

En tant que plateforme, Microsoft Dynamics 365 offre également aux responsables du DCA une vue claire du processus d’inspection pour chaque cas (nombre d’inspections pour chaque type d’inspecteur, nombre de violations par inspecteur, violations les plus fréquemment signalées, enregistrements de chaque type par jour et paiements).

L’une des forces de l’application ELSA est sa configurabilité. « L’ensemble du système a été conçu pour harmoniser le concept et les processus », explique M. Harrison. « Tout le monde a la même compréhension du mode de circulation des informations tout au long du processus, et cette compréhension s’acquiert de façon très intuitive. »

Pour une expertise sectorielle et technique approfondie lors de l’implantation de l’ELSA, le DCA a consulté les centres d’innovation client d’IBM GBS. « Nous avons fait appel à un grand nombre d’employés du centre d’innovation client de Baton Rouge, et ils ont été formidables », déclare M. Harrison. « Si nous leur avons parfois demandé de parcourir le New Jersey à vélo, nous travaillions généralement avec eux à distance. »

Tout au long de la mise en œuvre du projet, le DCA et IBM ont collaboré régulièrement pour regrouper les versions, planifier les déploiements et suivre l’avancement du processus de développement. « Dans tout ce que nous faisons, la communication joue un rôle de premier plan », explique M. Harrison. « Et IBM a fait preuve d’une réactivité dont seules les petites structures sont généralement capables. A aucun moment nous n’avons eu la sensation qu’une certaine distance se creusait entre nous une fois le cycle de vente terminé. J’avais la certitude d’avoir fait appel à la bonne équipe. »

Et IBM a fait preuve d’une réactivité dont seules les petites structures sont généralement capables. A aucun moment nous n’avons eu la sensation qu’une certaine distance se creusait entre nous une fois le cycle de vente terminé. J’avais la certitude d’avoir fait appel à la bonne équipe. » John Harrison Directeur informatique New Jersey Department of Community Affairs
Des performances supérieures pour l’avenir

En automatisant les workflows numériques sur la plateforme Microsoft Dynamics 365, le DCA est parvenu à une amélioration des performances qui a largement transformé l’unité de sécurité dédiée aux ascenseurs. La diminution de la durée du cycle d’inspection des ascenseurs de 21 à 28 jours à deux ou trois jours a permis de réduire le temps de traitement de 90 %.

L’accélération du cycle d’inspection, avec une facturation et un paiement plus rapides des frais, a également permis d’améliorer le flux de revenus. Grâce à une meilleure visibilité sur les factures en souffrance, le DCA a pu relancer des factures et générer 800 000 USD de revenus supplémentaires avec des factures qui dataient de plus de 18 mois.

Actuellement, 45 inspecteurs sur le terrain et cinq employés dans nos bureaux utilisent la plateforme pour gérer un volume important d’inspections. En 2019, 14 900 inspections de routine ont été effectuées au total, ainsi que 2 221 nouvelles inspections.

« En fait, nous accordons plus d’importance aux gains de fonctionnalité qu’aux économies sur les coûts », explique M. Harrison. « Auparavant, notre personnel s’occupait généralement de tâches liées à la réception des commandes. Désormais, il peut se concentrer sur d’autres travaux. La recherche de comptes en souffrance est désormais possible. Par exemple, si quelqu’un a du mal à payer ses factures et qu’il tente par tous les moyens de réduire les coûts d’entretien, cela peut finir par poser un problème de sécurité, et nous pouvons évaluer la situation. »

Parce qu’ils utilisent les mêmes plateformes et tableaux de bord, le centre d’assistance et le personnel des services réseau sont confrontés aux mêmes problèmes, et ils développent en même temps une expertise sur le même ensemble d’outils. Les graphiques et les tableaux de bord fournis par la nouvelle plateforme donnent également aux superviseurs du DCA et au personnel du back-office une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des données.

« Avec une utilisation quotidienne de la plateforme, nos employés font l’expérience de la facilité de navigation et de la simplification des tâches qu’elle offre, et ils se rendent compte que tout est connecté », explique M. Harrison. « Tout cela nous aide à maintenir notre organisation, et tout le monde peut rester sur la même longueur d’onde. Le fait de travailler avec le même tableau de bord facilite la communication.

Le portail ELSA étant maintenant opérationnel depuis un an, le DCA continue d’utiliser la plateforme Microsoft Dynamics 365 pour développer de nouvelles solutions pour les services d’inspection. En décembre 2020, un nouveau portail doit être mis en ligne pour le « Bureau of Housing Inspection » (agence d’inspection du logement), qui devrait être suivi d’un autre pour le Bureau of Fire Code Enforcement (agence d’application du code de prévention des incendies), prévu pour 2021. Le DCA s’attend à des améliorations de performances similaires à mesure que les nouveaux portails rationalisent les workflows grâce à des processus numériques.

M. Harrison reçoit souvent des questions sur la transformation numérique et sur la façon dont elle a été mise en œuvre au DCA. « Les gens me demandent : “Pourquoi travaillez-vous avec IBM sur une plateforme Microsoft ?” Cela n’a aucun sens », confie M. Harrison. « Ce qu’il faut savoir, c’est que le monde du conseil en informatique fonctionne différemment de ce à quoi l’on pourrait s’attendre. L’expertise de l’équipe chargée de Microsoft Dynamics 365 au sein d’IBM est de classe mondiale, pratiquement invincible. Ses compétences en communication sont également remarquables. »

New Jersey Department of Community Affairs
À propos du New Jersey Department of Community Affairs 

Le DCA du  New Jersey (lien externe à ibm.com) est l’organisme d’État créé pour fournir des conseils administratifs, un soutien financier et une assistance technique aux agences gouvernementales locales, aux organismes de développement communautaire, aux entreprises et aux particuliers afin d’améliorer la qualité de vie au New Jersey. Le DCA offre des programmes et des services qui répondent à des questions d’intérêt public, notamment la protection contre les incendies et la sécurité des bâtiments, la construction de logements, la planification et le développement communautaires, ainsi que la gestion et les finances des agences gouvernementales locales.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM Ministère de la Défense

Le ministère de la Défense favorise l’innovation grâce aux analyses et aux applications d'entreprise

Lire l’étude de cas
The Co-operative Bank

La banque coopérative permet de réaliser une transformation non disruptive grâce à IBM Services

Lire l’étude de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Services, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, mars 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Services sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Microsoft, Windows, Windows NT et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis, dans d'autres pays, ou les deux.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

New Jersey Department of Community Affairs

Going up — higher performance with a cloud-based elevator inspection solution
by Michael Tucker
5-minute read
Woman pressing an elevator button

Ever since the first passenger lift was installed in New York City in 1856, elevators have risen to become essential and ubiquitous modes of urban transportation, making it possible to live and work in skyscrapers and other high-rise buildings. Over 900,000 elevators operate in the US alone, with each elevator carrying, on average, over 20,000 people a year.

In the State of New Jersey, the elevator safety unit of DCA registers, inspects and certifies elevators, escalators, moving walks and other types of lift devices. The public safety mission is to assure that all elevator devices comply with safety standards to prevent users from incurring injuries due to equipment or maintenance issues.

The system DCA employed to support elevator inspections involved paper inspection reports entered into and processed by a mainframe computing system. The unwieldly combination of paper processes backed by an outdated and fragmented IT system resulted in slower than desired customer service for DCA. Building owners — responsible for elevator maintenance — had to work with multiple teams to coordinate inspections and verify payments.

Checking paper records for reference or dispute resolution was also a lengthy process. Overall, the time required to process a typical elevator inspection ranged from 21 to 28 days, and this completion schedule was too long for both inspectors and building owners.

Upgrading that system was a priority for DCA. One possibility was putting Elevator Safety on a slightly more modern inspection solution suite used for other DCA inspection areas. But that system was “expensive to maintain and proprietary to the vendor that developed it and we wanted to get off that system,” says John Harrison, Director of IT for DCA.

Further complicating system maintenance were structural changes to how the State of New Jersey supported IT across departments. “DCA used to rely on the development resources of the New Jersey Office of Information Technology (NJOIT). They both developed and hosted systems used by DCA,” says Harrison. “But then an Executive Order disbanded NJOIT development and we had to support ourselves.”

DCA started looking for options to modernize its systems. It was ready to harness the full power of its core business applications and invest in innovation to create actionable insights and empower faster decision-making. Modern platforms were evaluated, and the Microsoft Dynamics™ 365 platform on Azure™ Cloud was selected. Elevator Safety would be the first of a new suite of solutions on the platform.

At the same time, an opportunity arose to develop a solution on an unexpectedly tight schedule. The governor of New Jersey signed ambitious mortgage forbearance legislation to help 30,000 homeowners that had not recovered from the Hurricane Sandy disaster in 2012.

The storm whipping up powerful waves

Elevator inspection cycle time

90%

reduced

Revenue flow improved through

faster

billing and payment processing

The expertise of the Microsoft Dynamics 365 team within the IBM practice is world-class and can’t be beat. Their communication is top-level, too.
John Harrison
Director of IT, New Jersey Department of Community Affairs

Designated as the lead agency to determine citizen eligibility for the new program, DCA was tasked with developing a new digital process to manage the expected flood of online applications. From the day the new law was signed, DCA had only six weeks to deploy a brand-new system.

Concurrently, the DCA IT team was interviewing several potential IT vendors for the new inspection solution suite, including IBM Services® for Microsoft. “IBM was asking the right questions during the sales cycle,” says Harrison. “This gave me a clue that they understood and were concentrating on the right things, so I picked the IBM team for the Sandy solution.”

By providing expert system integration, IBM helped DCA accelerate time to value by developing a new online citizen eligibility tool, based on the Microsoft Dynamics 365 customer data platform on Azure Cloud. “We went live on the date and it was a huge success,” says Harrison. “In effect, it was a proof of concept and it made IBM an easy choice for the much larger inspection solution suite project — beginning with the Elevator Safety solution.”

Single mother playing with young sons in front of their house
Colorful row houses
As far as IBM’s responsiveness to us, IBM acted as a small company. We didn’t get hit with that big consulting house attitude where you start to get distance after the sales cycle. I knew I had the right team.
John Harrison
Director of IT, New Jersey Department of Community Affairs
Top-flight teamwork
As far as IBM’s responsiveness to us, IBM acted as a small company. We didn’t get hit with that big consulting house attitude where you start to get distance after the sales cycle. I knew I had the right team.
John Harrison
Director of IT, New Jersey Department of Community Affairs

At the outset of its digital transformation project, DCA set up an Agile Methodology Project Management (AMPM) development process. “We needed a tool to manage the requirements and monitor progress and IBM — as the lead developer — put together this solution for the project,” says Harrison. “Now, we use AMPM for all of our solutions as well as IBM Blueworks Live to perform business process modeling.”

IBM® Blueworks Live is cloud-based software that provides a dedicated, collaborative environment to build and improve business processes through process mapping. By using agile methods for all of its development projects, DCA can accelerate project completion and regularly update platforms through continuous iteration.

After launching the project on the Microsoft Dynamics 365 platform, DCA made another important strategic decision. “We decided to go with cloud by default,” says Harrison. “We do everything cloud-first, if possible.”

Using the Microsoft Dynamics 365 platform, DCA and IBM created a new application for Elevator Safety (ELSA). The public-facing service portal is used by building and property owners, agents and others to:

• Register new buildings and newly installed elevator devices
• Transfer ownership and amend registration information
• Manage accounts and look up and print bills and inspection reports
• Print certificates of passing inspections
• Pay annual inspection bills, registration and penalty fees

By moving its elevator safety inspection process to the cloud, DCA provided the digital infrastructure to enable inspectors to dispense with paper forms and conduct inspections and related tasks using mobile tablet devices.

The Microsoft Dynamics 365 platform solution also gives DCA managers a clear view of the inspection process for each case, such as the number of inspections of each type per inspector, violation counts per inspector, the most cited violations, registrations of each type per day, and payments.

One of the strengths of the ELSA application is its configurability. “The whole system has been built to marry the mindset and processes together,” says Harrison. “Everybody has the same understanding of how the information flows throughout the process, and it is deeply intuitive for our internal users.”

For deep industry and technical expertise during ELSA implementation, DCA consulted with IBM GBS Client Innovation Centers. “We leveraged a large number of staff from the Baton Rouge CIC, and they’ve been a great team,” says Harrison. “We had them cycle through New Jersey periodically, but in general, we worked with them on a remote basis.”

Throughout project implementation, DCA and IBM collaborated on a regular basis to package releases, schedule deployments and track development progress. “Everything we do is about communication,” says Harrison. “As far as IBM’s responsiveness to us, IBM acted as a small company. We didn’t get hit with that big consulting house attitude where you start to get distance after the sales cycle. I knew I had the right team.”

A small overpass bridge over the Interstate 80 Highway in Appalachian, New Jersey
Higher performance for the future

By automating digital workflows on the Microsoft Dynamics 365 platform, DCA achieved performance improvements that transformed the elevator safety unit. Compressing elevator inspection cycle time from 21 to 28 days to two or three days reduced turnaround time by 90%.

Speeding up the inspection cycle time also improved revenue flow by way of faster billing and faster payment of inspection-related fees. Due to better visibility on past-due invoices, DCA was able to re-send invoices and generate USD 800,000 in additional revenue on invoices that were older than 18 months.

Currently, 45 field inspectors and five office staffers use the platform to support a high volume of inspections. In 2019, 14,900 total cycle inspections were made, along with an additional 2,221 re-inspections.

“Actually, we look at the functionality gains more than the cost savings,” says Harrison. “Before, our staff typically performed tasks related to getting the orders in. Now, they can concentrate on other work. It frees people up to look for delinquent accounts. For example, if someone is having trouble paying bills and they are cutting corners, that could end up being a safety issue, and we can look into that.”

By sharing common platforms and dashboards, help desk and network services staffers manage the same issues, while building expertise on the toolset. The graphical charts and dashboards provided by the new platform also gave DCA supervisors and back office staff better visibility and control over data.

“As our people use it more and more, they realize how easy it is to navigate and to work with — how everything is connected,” says Harrison. “It is super helpful to keep us organized and keep everybody, literally, on the same page. When we are all looking at the same dashboard, it promotes communication.”

With the ELSA portal up and running for one year, DCA continues to use the Microsoft Dynamics 365 platform to build out new solutions for inspection services. In December 2020, a new portal is scheduled to go live for the Bureau of Housing Inspection, with a follow-on portal for the Bureau of Fire Code Enforcement scheduled for 2021. DCA expects similar performance improvements as the new portals streamline workflows through digital processes.

Harrison often receives inquiries about his digital transformation and how it was implemented at DCA. “People ask me, ‘Why are you working with IBM on a Microsoft platform?’ That doesn’t make sense,” Harrison says. “However, that’s not how the IT consulting world works. The expertise of the Microsoft Dynamics 365 team within the IBM practice is world-class and can’t be beat. Their communication is top-level, too.”

New Jersey Department of Community Affairs logo
About the New Jersey Department of Community Affairs

The New Jersey DCAExternal Link is the state agency created to provide administrative guidance, financial support and technical assistance to local governments, community development organizations, businesses and individuals to improve the quality of life in New Jersey. DCA offers programs and services that respond to issues of public concern, including fire and building safety, housing production, community planning and development, and local government management and finance.

Solution components
New Jersey Department of Community Affairs logo
About the New Jersey Department of Community Affairs

The New Jersey DCAExternal Link is the state agency created to provide administrative guidance, financial support and technical assistance to local governments, community development organizations, businesses and individuals to improve the quality of life in New Jersey. DCA offers programs and services that respond to issues of public concern, including fire and building safety, housing production, community planning and development, and local government management and finance.

Solution components