Mud Pie
Créer des moments d’engagement pertinents et personnalisés qui favorisent la conversion et fidélisent la clientèle
Famille courant sur la plage au coucher du soleil

Pour inspirer les clients en leur proposant des cadeaux pour toutes les occasions, Mud Pie voulait leur offrir une expérience cohérente et personnalisée sur tous les canaux. L’entreprise a adopté une approche plus intelligente du marketing qui exploite les données réelles sur le comportement des clients fournies par IBM® watsonx Campaign Automation afin de présenter du contenu sur mesure et pertinent sur son site de e-commerce.

Défi

Pour nouer des relations client durables, Mud Pie vise à offrir un contenu captivant et pertinent sur le canal numérique. Alors, comment offrir une expérience cohérente à chaque point de contact ?

Transformation

Mud Pie s’est associée à Whereoware pour offrir une expérience personnalisée des campagnes e-mail et mobiles IBM® watsonx Campaign Automation à la clientèle qui visite son site de e-commerce.

Résultats 146 %
d’augmentation du taux de conversion sur le site de e-commerce grâce à du contenu sur mesure
325 %
d’augmentation des revenus en ligne améliorant la rentabilité de Mud Pie
Jusqu’à 39 %
de taux d’ouverture des e-mails, qui contribue à fidéliser la clientèle
Description du défi
Apprendre à connaître chaque client

Pour les fabricants, l’adoption d’un modèle de vente directe aux consommateurs peut être un moyen efficace de générer des ventes supplémentaires et d’augmenter la rentabilité. Cependant, lorsque des milliers de nouveaux clients affluent, il peut s’avérer difficile d’interagir avec eux de manière efficace et personnelle.

Voici la situation à laquelle était confrontée Mud Pie, grande marque spécialisée dans le style de vie, dont le siège se trouve à Stone Mountain, en Géorgie (Etats-Unis). Après de nombreuses années à commercialiser ses produits par l’intermédiaire de son réseau de détaillants partenaires dans tous les Etats-Unis, l’entreprise a décidé d’étendre sa portée en créant une boutique de e-commerce B2C.

Andrea Ouargli, responsable e-commerce chez Mud Pie LLC, explique : « Nous concevons tous nos produits en interne, et nous savions que le canal numérique nous aiderait à interagir avec des clients qui n’auraient pas autrement la possibilité de découvrir notre gamme de produits. Chaque client est unique. Pour les fidéliser sur le long terme, nous voulons leur proposer un contenu personnalisé selon leurs préférences. »

Depuis de nombreuses années, Mud Pie utilise IBM® watsonx Campaign Automation pour définir des segments précis et atteindre des segments d’audience B2B et B2C avec des messages ciblés. En tant que plateforme de marketing numérique basée sur le cloud, IBM® watsonx Campaign Automation offre des fonctionnalités de marketing par e-mail, de gestion des prospects et d’engagement sur mobile qui permettent de générer des interactions personnalisées en temps réel.

« Nous avons pour objectif d’offrir une expérience fluide et personnalisée à chacun de nos clients, et ce sur chaque point de contact, poursuit Andrea Ouargli. Nous étions convaincus que si nous pouvions reproduire le niveau de personnalisation que nous proposons dans les campagnes numériques affichées sur notre site de e-commerce, nous pourrions offrir un parcours client encore plus convaincant et cohérent. Pour atteindre cet objectif, nous avons cherché un moyen d’exploiter les données d’IBM watsonx Campaign Automation afin de fournir du contenu dynamique sur notre site de e-commerce. »

Nous sommes ravis de l’impact de nos campagnes personnalisées et les résultats que nous constatons aujourd’hui sur notre chiffre d’affaires nous montrent que nos clients sont également ravis. Andrea Ouargli Director of E-commerce Mud Pie LLC
Description de la transformation
Créer une plateforme d’engagement

Mud Pie a amélioré son site de e-commerce à l’aide de WOWCommerce, un pack accélérateur conçu par Whereoware, partenaire commercial Gold d’IBM®. WOWCommerce permet à Mud Pie d’utiliser les données démographiques et comportementales d’IBM watsonx Campaign Automation pour offrir des expériences client cohérentes et personnalisées sur son site de e-commerce.

« Whereoware nous accompagne depuis le début de notre parcours d’engagement client numérique. C’est son équipe de spécialistes qui nous a aidés à développer notre site de e-commerce et à nous lancer avec IBM® watsonx Campaign Automation pour nos clients B2B, rappelle Ouargli. La relation positive que nous entretenons avec Whereoware nous a donné la certitude que l’entreprise était le partenaire idéal pour soutenir notre transformation B2C. »

Aujourd’hui, Mud Pie utilise WOWCommerce pour alimenter son site Web et afficher du contenu personnalisé de manière dynamique à partir des données comportementales de sa base de données IBM® watsonx Campaign Automation. De même, WOWCommerce transmet des données sur le comportement des clients en ligne à IBM® watsonx Campaign Automation, ce qui aide Mud Pie à affiner davantage sa portée.

« Nous alimentons notre personnalisation avec trois profils utilisateur basés sur nos principales gammes de produits : bébé, art de vivre et mode, explique A. Ouargli. Les images et les appels à l’action sur notre site et dans nos e-mails varient en fonction du profil de chaque visiteur, pour veiller à ce que chaque interaction avec notre marque soit cohérente, mais inédite. »

Mud Pie exploite également les déclencheurs contextuels de son site Web pour lancer des campagnes ciblées dans IBM® watsonx Campaign Automation.

« Nous recueillons continuellement des données sur nos clients, comme leurs centres d’intérêt, leurs préférences, leurs emplacements et plus encore, via des formulaires Web discrets intégrés au site, commente Ouargli. Ces formulaires en ligne sont une source précieuse d’informations supplémentaires qui nous aident à mieux comprendre nos clients en tant qu’individus ».

Description des résultats
Proposer une sensibilisation personnalisée à grande échelle

En intégrant IBM® watsonx Campaign Automation au centre de sa stratégie d’engagement client, Mud Pie favorise la conversion sur son site B2C.

A. Ouargli explique : « Le fait de pouvoir exploiter les données de notre site Web représente une ressource inestimable pour adapter nos activités de sensibilisation aux clients de manière efficace. Lorsque quelqu’un accède à notre site pour la première fois et s’inscrit à notre newsletter, nous lui envoyons un bon d’achat numérique. Si le prospect accède au lien et commence à parcourir les bavoirs pour bébés, nous lui attribuons automatiquement le profil “bébé” et personnalisons le contenu qui lui est proposé sur notre site et dans nos e-mails en fonction de ces centres d’intérêt. »

En associant des communications pertinentes à un marketing réactif, Mud Pie transforme les visiteurs occasionnels en clients réguliers.

« Nous constatons que le succès de nos campagnes marketing dépend de plus en plus de notre capacité à nous adapter rapidement aux nouvelles tendances, et IBM® watsonx Campaign Automation nous donne les moyens de le faire, déclare A. Ouargli. Nous sommes ravis de l’impact de nos campagnes personnalisées et les résultats que nous constatons aujourd’hui sur notre chiffre d’affaires nous montrent que nos clients les apprécient aussi. Au cours des deux dernières années, nous avons enregistré une augmentation de 146 % des taux de conversion sur notre canal numérique, ce qui s’est traduit par une augmentation de 325 % de nos revenus. »

A. Ouargli conclut : « Si vous interagissez avec un client d’une manière qui lui parle personnellement, vous pouvez alors chercher à le fidéliser à long terme. En approfondissant notre compréhension des besoins de chaque client, nous concevons des campagnes personnalisées et convaincantes qui incitent un plus grand nombre d’entre eux à acheter. »

Logo Mud Pie
Mud Pie

Fondée en 1988, Mud Pie (lien externe à ibm.com) est une marque d’art de vivre qui propose des cadeaux pour célébrer tous les moments importants de la vie. Mud Pie vise à apporter de la joie, de l’inspiration et du bonheur aux événements du quotidien. Les produits Mud Pie sont créés pour les femmes à la pointe de la mode, celles qui aiment recevoir, les fans de décoration d’intérieur, les mamans et leurs enfants, et surtout, celles qui apprécient les meilleurs moments de la vie.

Passez à l’étape suivante

Whereoware est une agence digitale de premier plan et un partenaire commercial Gold d’IBM avec plus de 18 ans d’expérience dans la création de sites Web primés, de campagnes d’automatisation du marketing, d’applications mobiles et de produits numériques, qui aide également à améliorer le ROI grâce à l’intégration de données et à la publicité numérique. WOWCommerce de Whereoware est un pack accélérateur qui permet de publier plus rapidement des sites web riches en fonctionnalités. En tant que finaliste du IBM Beacon Award 2017, lauréat du IBM Beacon Award 2015 et partenaire de l’année en 2011, 2013, 2014 et 2015, Whereoware aide ses clients à mettre en œuvre et intégrer des solutions IBM® watsonx Customer Engagement, notamment IBM® watsonx Campaign Automation, IBM® watsonx Marketing Insights et IBM® watsonx Customer Experience Analytics. Pour en savoir plus sur les solutions et services qu’offre Whereoware, rendez-vous sur : whereoware.com (lien externe à ibm.com)

Voir plus d’études de cas ou en savoir plus sur IBM® watsonx Customer Engagement

Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 Etats-Unis. Produit aux Etats-Unis, août 2018.

IBM, le logo IBM, ibm.com et IBM Watson sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Mud Pie
Creating relevant, personalized moments of engagement that inspire conversion and nurture loyalty
Family running on the beach at sunset

To inspire customers with gifts for all of life’s sparkling moments, Mud Pie wanted to offer a consistent, personalized experience on every channel. The company embraced a smarter approach to marketing that harnesses real-world customer behavior data from IBM® Watson® Campaign Automation to present tailored, relevant content on its e-commerce site.

Business challenge

To build life-long customer relationships, Mud Pie aims to offer captivating, relevant content on the digital channel. How could it deliver a consistent experience across every touchpoint?

Transformation

Mud Pie worked with Whereoware to bring the personalized experience of its IBM Watson Campaign Automation email and mobile campaigns to customers visiting its e-commerce site.

Results 146%
boost in conversion on the e-commerce site thanks to tailored content
325%
increase in online revenues drives Mud Pie’s profitability
Up to 39%
email open rates achieved, helping to nurture customer loyalty
Business challenge story
Getting to know every customer

For manufacturers, embracing a direct-to-consumer model can be a powerful way to capture incremental sales and drive profitability. But as thousands of new customers flood in, effectively engaging with them on a one-to-one level can be a tough challenge.

This was the situation facing Mud Pie, a leading lifestyle brand headquartered in Stone Mountain, Georgia. After many years of going to market via its network of retail partners across the USA, the company decided to extend its reach with a B2C e-commerce store.

Andrea Ouargli, E-commerce Manager at Mud Pie LLC, explains: “We create all our designs in house, and we knew that the digital channel would help us engage with customers who might not otherwise have the opportunity to explore our product range. Every customer is unique, and to inspire their long-term loyalty we aim to reach out to them with content that’s relevant to their individual preferences.”

For many years, Mud Pie has utilized IBM Watson Campaign Automation to define fine-grained segments and reach out to B2B and B2C audience segments with targeted messages. A cloud-based digital marketing platform, IBM Watson Campaign Automation provides email marketing, lead management and mobile engagement functionalities that help drive personalized interactions in real time.

“Our goal is to deliver a seamless, personalized experience to each of our customers on every touchpoint,” continues Ouargli. “We were confident that if we could replicate the level of personalization we were offering in our digital campaigns on our e-commerce site, we could provide an even more compelling and consistent customer journey. To achieve that goal, we looked for a way to use insights from IBM Watson Campaign Automation to deliver dynamic content on our e-commerce site.”

We are delighted with the impact of our personalized campaigns—and the results we’re now seeing on our bottom line show us that our customers are delighted, too. Andrea Ouargli Director of E-commerce Mud Pie LLC
Transformation story
Building a platform for engagement

Mud Pie enhanced its e-commerce site with WOWCommerce, an accelerator package built by IBM Gold Business Partner Whereoware. WOWCommerce enables Mud Pie to use demographic and behavioral data from IBM Watson Campaign Automation to deliver consistent, personalized customer experiences on its e-commerce site.

“Whereoware has been with us since the start of our digital customer engagement journey. It was their team of experts who helped us develop our e-commerce site and get started with IBM Watson Campaign Automation for our B2B customers,” recalls Ouargli. “Our positive and ongoing relationship with Whereoware gave us the confidence that they were the ideal partner to support our B2C transformation.”

Today, Mud Pie uses WOWCommerce to feed behavioral data from its IBM Watson Campaign Automation database into its website and dynamically display personalized content. Similarly, WOWCommerce feeds data on online customer behavior back into IBM Watson Campaign Automation, helping Mud Pie further refine its outreach.

“We power our personalization with three user personas based on our main product lines: baby, living, and fashion,” explains Ouargli. “The images and calls-to-action on our site and our emails all vary depending on each visitor’s persona—ensuring that every interaction with our brand is consistent, but new.”

Mud Pie also harnesses contextual triggers from its website to spark targeted campaigns in IBM Watson Campaign Automation.

“We continually capture data on our customers’ interests, preferences, locations and more via unobtrusive webforms on the site,” comments Ouargli. “These webforms are a valuable source of additional insight that helps us build up a deeper understanding of our customers as individuals.”

Results story
Delivering personalized outreach at scale

With IBM Watson Campaign Automation at the heart of its customer engagement strategy, Mud Pie is driving conversion on its B2C site.

Ouargli comments: “Being able to harness data from our website is an invaluable resource to tailor our outreach to customers effectively. When someone visits us online for the first time and signs up for our newsletter, we send them a digital coupon. If the prospect follows the link and starts to browse baby bibs, we automatically tag them with the baby persona—and tailor the content they see on our site and our emails based on those interests.”

By combining relevant communications with responsive marketing, Mud Pie is turning casual visitors into repeat customers.

“We see that the success of our marketing campaigns increasingly depends on our ability to adapt quickly to emerging trends—and IBM Watson Campaign Automation equips us to do exactly that,” says Ouargli. “We are delighted with the impact of our personalized campaigns—and the results we’re now seeing on our bottom line show us that our customers are delighted, too. In the last two years, we’ve driven a 146 percent increase in conversion rates on our digital channel, which has translated to a 325 percent increase in revenue.

Ouargli concludes: “If you engage with a customer in a way that resonates with them on a personal level, you can start to nurture their life-long loyalty. By deepening our understanding of each customer’s needs, we’re shaping compelling, personalized campaigns that inspire more of them to purchase.”

Mud Pie Logo
Mud Pie

Founded in 1988, Mud Pie (link resides outside of ibm.com) is a lifestyle brand that creates delightful gifts to inspire all of life’s sparkling moments. Mud Pie aims to add laughter, inspiration and joy to everyday celebrations. Mud Pie products are created for the fashion forward gals, the entertainers, the home decorators, the mommas and their little ones, and most importantly, for the ladies that enjoy the finer moments in life.

Take the next step

Whereoware is a leading digital agency and IBM Gold Business Partner with over 18 years of experience building award-winning websites, marketing automation campaigns, mobile applications, and digital products, and boosting ROI with data integrations and digital advertising. Whereoware’s WOWCommerce is an accelerator package that brings feature-rich websites to market faster. As a 2017 IBM Beacon Award finalist, 2015 IBM Beacon Award winner, and Partner of the Year in 2011, 2013, 2014, and 2015, Whereoware helps clients implement and integrate IBM Watson Customer Engagement solutions, including IBM Watson Campaign Automation, IBM Watson Marketing Insights, and IBM Watson Customer Experience Analytics. To learn more about solutions and services from Whereoware, please visit: whereoware.com (link resides outside of ibm.com)

View more client stories or learn more about IBM Watson Customer Engagement

Legal

© Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 United States. Produced in the United States of America, August 2018.

IBM, the IBM logo, ibm.com, and IBM Watson are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copytrade.shtml.

Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Contact IBM to see what we can do for you.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.