Amener l'engagement des fans vers de nouveaux sommets

Les leçons des Masters peuvent aider les entreprises à créer une nouvelle valeur
de Pierre Coyne
7 minutes de lecture

Beaucoup de choses ont changé au cours des 25 années pendant lesquelles IBM a contribué à soutenir les Masters, sauf peut-être une chose : la vision.

Fondamentalement, la vision a toujours été de créer une expérience facile à consommer mais immersive pour les fans, une expérience qui communique la beauté et un fort sentiment d'appartenance. Elle respecte l'histoire et la tradition du tournoi tout en repoussant les limites de l'innovation. Elle offre des informations utiles et personnalisées aux téléspectateurs du monde entier.

Pour concrétiser cette vision, même en pleine pandémie, IBM et le Masters ont dû s'adapter et évoluer rapidement. Cela signifiait utiliser une technologie de cloud hybride ouvert pour résoudre des défis difficiles et exploiter des données massives non structurées pour créer une expérience digitale fluide.

Chaque swing, chaque joueur, chaque trou, a été suivi et rendu accessible à l'aide des dernières technologies Cloud, d'IA et de sécurité d'IBM. Pour l'application Masters, IBM a déployé une nouvelle fonction « My Group » qui permet aux fans de suivre tous les coups de leurs joueurs préférés pendant le déroulement du tournoi.

L'effort global était sans précédent dans la technologie du sport, et voici comment cela c'est passé.

Clubhouse du parcours de golf national d'Augusta

La technologie IBM Watson analyse plus de

20 000

vidéos pendant le tournoi

Fournit un contenu personnalisé sur les golfeurs célèbres en utilisant

16

modèles d'IA

Le cloud répond aux données

Les Masters 2020 étaient unique, car de nombreuses exigences techniques du tournoi étaient produites à distance, afin de gérer les impératifs de distanciation sociale. Par conséquent, pour la première fois, IBM a couvert les Masters en utilisant une approche de cloud hybride ouvert rendue possible par la plateforme Red Hat® OpenShift®.

Cependant, grâce à la solution OpenShift, la plateforme Kubernetes d'entreprise leader du secteurVoir le PDF 415 Ko, IBM a pu gérer ces données tout en améliorant l'efficacité. La flexibilité et l'hyper-évolutivité du logiciel OpenShift, déployé sur le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux®, ont permis à la fois à la technologie du tournoi et à des éléments comme My Group de fonctionner sur une base cohérente dans tous les environnements IT.

Parcours de golf national d'Augusta

Pourquoi est-ce important ?

Personne regardant un terrain de golf sur sa tablette

Avec l'introduction de ces solutions innovantes d'IBM, les fans peuvent s'engager dans le sport d'une manière nouvelle et convaincante. Il ne s'agit plus seulement de regarder le sport. Il s'agit de participer, où que vous soyez.

Par exemple, grâce à cette nouvelle technologie, c'est la première fois que dans le golf professionnel les fans ont pu créer des flux personnalisés de golfeurs dans l'application et accéder à la vidéo de chaque coup effectué par les joueurs. My Group offre un flux vidéo personnalisé pour chaque fan, ce qui permet à des millions de personnes, dans le monde entier, d'accéder aux parcours de chaque joueur en quasi temps réel, presque comme un canal personnalisé « Featured Group ». My Group présente également les temps forts et les mises à jour régulières des leaders du tournoi, ainsi que les coups à ne pas manquer des autres golfeurs, au moment où ils se produisent. Dans le cadre des expériences de visionnage personnalisées de My Group, IBM Watson® AI classifie les moments forts.

La technologie utilisée lors du Masters s'appuie sur les solutions optimisées par IBM Watson qui ont soutenu les précédents tournois des Masters et analysé des données telles que les statistiques de golf traditionnelles, les données de suivi des balles, le bruit de la foule, etc. Pendant les Masters 2019, par exemple, la technologie IBM Watson a capturé et analysé près de 20 000 clips vidéo individuels des coups des joueurs. Pendant le tournoi de 2020, les nouveaux modèles d'IA ont classé les coups en fonction de l'enthousiasme de la foule et ont analysé des données tels que les identifiants des joueurs, les rounds, les trous et les scores, tout en suivant des statistiques telles que la longueur des coups. Au total, 16 modèles distincts ont été entraînés pour fournir un contenu personnalisé et important sur les joueurs populaires et les meilleurs joueurs aux utilisateurs de My Group.

Le Masters est un défi unique, c'est certain. Mais pratiquement n'importe quelle organisation peut saisir l'occasion de capturer, d'analyser et de gérer des données distribuées dans des environnements de cloud hybride et de les appliquer dans divers secteurs et cas d'utilisation.

Parcours de golf national d'Augusta
Tout ce que vous voyez aux Masters, chaque information d'IA, chaque workload optimisée par IBM Cloud, est disponible pour les entreprises du monde entier.
Rob Thomas
Vice-président principal, IBM Cloud and Data Platforms, IBM Corp.

Décomposons le swing

Personne exécutant un swing avec un club de golf

L'expérience des Masters comporte de nombreuses facettes, mais fondamentalement, elle peut être décomposée en plusieurs éléments.

Cloud hybride et Red Hat OpenShift

Tout comme les golfeurs qui affinent continuellement leur swing, IBM continue de créer et d'offrir de nouvelle possibilités avec le cloud hybride ouvert. Comme l'a démontré l'expérience des Masters, il existe une nouvelle génération de cloud hybride qui permet aux organisations de créer et de gérer n'importe quel cloud et n'importe quelle technologie de l'information à l'aide d'une plateforme commune, ce qui vous permet d'acquérir une compétence une fois, de bâtir une fois et de déployer partout en toute confiance.

Le socle de cette approche est la solution OpenShift, la plateforme de conteneurs multicloud leader du marché qui utilise Kubernetes pour automatiser l'orchestration des ressources à travers l'IT virtualisée, les clouds privés et les clouds publics, donnant aux développeurs et aux opérations l'accès à ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

Destiné à répondre aux besoins des entreprises, OpenShift comprend un système d'exploitation Linux à la sécurité renforcée, un moteur d'exécution de conteneurs et des fonctionnalités de mise en réseau, de surveillance, de registre, d'authentification et d'autorisation. Les organisations peuvent automatiser la gestion du cycle de vie, afin d'intégrer la sécurité et DevOps, faire évoluer les clusters à la demande et permettre la portabilité des applications sans dépendre d'un fournisseur.

Pour les Masters, IBM s'est appuyé sur la solution OpenShift pour prendre en charge des facettes de l'application My Group dans des clouds publics et privés. Différentes charges de travail ont été créées sur OpenShift, notamment :

• l'ingestion des vidéos, chaque joueur, chaque coup, chaque trou
• Génération de bug de score
• Intégration des données de score
• Diffuseur de vidéos
• Générateur de contenu dynamique, qui crée les listes de lecture de My Group.

Personne dans une voiture regardant un tournoi de golf sur son téléphone portable.
Le logo des Masters sur un drapeau sur un trou de golf

Le générateur de contenu dynamique, en particulier, a nécessité une charge de travail très intensive. Il devait être hautement évolutif et toujours disponible. Il était si stratégique qu'il fonctionnait sur six sites différents : quatre publics et deux privés.

Grâce à la puissance et à la flexibilité d'OpenShift sur IBM Cloud, les développeurs n'ont eu à écrire cette application qu'une seule fois, et elle s'exécutait partout. Fournis comme logiciel sous forme de services (SaaS), toutes les versions et tous les correctifs des logiciels sont effectués automatiquement, ce qui libère les équipes des opérations et de la maintenance et leur permet de se concentrer sur d'autres tâches. En outre, la gestion Multicloud a permis aux techniciens de voir toutes les charges de travail OpenShift dans une seule vue. Cette offre multicloud est une plateforme de gestion centrée sur les applications et orientée IA, conçue pour offrir une visibilité et un contrôle complets, quel que soit le lieu d'exécution de vos charges de travail.

Ainsi, le cloud hybride et la solution OpenShift aux Masters étaient synonymes de gestion transparente et cohérente dans plusieurs clouds.

Une plateforme hybride multicloud génère

2,5 fois

plusAfficher le PDF, 332 Ko de valeur qu'un seul cloud

Les données valent de l'or

Comme toujours, tout commence par les données. Et les Masters en regorgent. Les défis que posent les données aux masters sont complexes et permanents. Les scores, les statistiques, les distances, les positions de balle, et même les clips vidéo de chaque coup de chaque trou. C'est la matière première de l'expérience digitale offerte par l'application Masters et le site Web du tournoi. Et au milieu de toutes ces données se trouve une architecture de cloud hybride ouverte. La solution OpenShift est le tissu conjonctif qui relie le tout.

Personne assise dans une voiture de golf regardant son ordinateur portable
Parcours de golf national d'Augusta

L'IA tout court

La collecte de données est une chose, mais comment en tirer de la valeur ? C'est là que l'IA entre en scène. Les Masters produisent plus de 20 000 clips vidéo de coups, une quantité massive de données non structurées. Il serait très chronophage et très difficile d'extraire de ce contenu les coups les plus marquants avec des moyens classiques. C'est pourquoi IBM Watson AI intervient pour rendre la situation plus facile à gérer. Cette solution analyse chaque clip vidéo pour produire un score global d'engouement. L'analyse comprend :

• La reconnaissance visuelle pour identifier les gestes de célébration des joueurs, un poing ou les bras levés au-dessus de la tête. Elle peut même lire l'émotion sur le visage d'un joueur.
- Règles de gestion qui utilisent les métadonnées pour déterminer le contexte du clip. La vidéo est-elle celle d'un leader du tournoi ? Décrit-elle un score de birdie ou mieux ? Représente-elle un changement de leader ?
• L'IA utilise les données d'historique sur les hurlements de la foule des années précédentes pour analyser et anticiper la réaction probable de la foule aux moments clés.

La technologie IBM Watson dispose d'années de données d'historique sur l'analyse de la foule. Elle connaît donc la clameur d'enthousiasme que produit un birdie au 16e trou lors du dernier round d'un joueur en lice. Elle connaît les cris d'enthousiasme que génère un eagle au 15e trou. Elle connaît même les cris de déception qui accompagnent une balle qui atterrit à un mètre du 12e trou.

IBM a regroupé toutes les données, du nom du joueur au round, en passant par le trou et le type de coup. S'agissait-il d'un long putt ou d'un coup d'approche ? Toutes les données situationnelles sont capturées.

Et la technologie IBM Watson a utilisé l'IA et le machine learning pour inverser les scores d'engouement de la foule à partir de ces données. Ainsi, lorsqu'un joueur réussit presque son coup au 16 un dimanche, la solution peut « prédire » la réaction de la foule.

Personne regardant un tournoi de golf sur sa tablette

Voir plus loin sur le green

Parcours de golf national d'Augusta

L'expérience digitale des Masters montre ce qui peut arriver lorsque IBM cloud et l'IA travaillent ensemble. C'est une combinaison puissante qui s'applique non seulement au premier tournoi de golf du monde, mais aussi à toute organisation désireuse de se transformer par l'innovation. Les leçons sont universelles :

• Le choix et le contrôle sont entre vos mains. Grâce aux solutions IBM et Red Hat, vous pouvez réaliser des économies d'infrastructure, accélérer le travail, améliorer les résultats et accroître la flexibilité pour votre secteur d'activité.
• Il s'agit de vos données. Alors, donnez-leur l'importance qu'elles méritent. Libérez la valeur de vos données de manière inédite pour accélérer votre transition vers l'IA. Même si vous n'avez pas à analyser des centaines de swings de golf, vous disposez de points de données importants à évaluer.
• - Réfléchissez à de nouveaux moyens d'intégration et d'optimisation. Le mantra doit être « bâtir une fois, déployer partout ». Développez des applications sécurisées dans le cloud public IBM, le cloud privé IBM ou le cloud de votre choix et déplacez les sans recoder.

Logo des Masters

À propos des masters

Depuis 1934, les MastersLien externe ont été le théâtre de quelques-uns des plus grands moments du golf. Au milieu des azalées en fleurs, des pins majestueux et des cornouillers fleuris, la première semaine complète d'avril marque le début d'une étape unique pour le golf et le sport. Pendant quatre jours et tout au long de 72 trous, les joueurs, qui forment le plus petit groupe de joueurs des championnats majeurs de golf, s'affrontent pour avoir une chance de remporter la Veste Verte et d'entrer dans l'histoire des Masters. Descendez Magnolia Lane ou flânez à Amen Corner et découvrez les traditions, les moments et l'histoire emblématiques du tournoi des Masters comme jamais auparavant : le passé et le présent.

Composants de la solution
Logo des Masters

À propos des masters

Depuis 1934, les MastersLien externe ont été le théâtre de quelques-uns des plus grands moments du golf. Au milieu des azalées en fleurs, des pins majestueux et des cornouillers fleuris, la première semaine complète d'avril marque le début d'une étape unique pour le golf et le sport. Pendant quatre jours et tout au long de 72 trous, les joueurs, qui forment le plus petit groupe de joueurs des championnats majeurs de golf, s'affrontent pour avoir une chance de remporter la Veste Verte et d'entrer dans l'histoire des Masters. Descendez Magnolia Lane ou flânez à Amen Corner et découvrez les traditions, les moments et l'histoire emblématiques du tournoi des Masters comme jamais auparavant : le passé et le présent.

Composants de la solution

Driving fan engagement to new heights

Lessons from the Masters can help businesses create new value
by Pierre Coyne
7-minute read

A lot has changed during the 25 years that IBM has helped support the Masters — except perhaps one thing: the vision.

Fundamentally, the vision has always been to create an easy-to-consume yet immersive experience for fans; one that communicates beauty and a strong sense of place. It respects the history and tradition of the Tournament while pushing the boundaries of innovation. It delivers meaningful, personalized insights to viewers around the world.

To execute this vision — even amid a pandemic — IBM and the Masters had to adapt and evolve with speed. This meant applying open hybrid cloud technology to help solve difficult challenges and harnessing massive unstructured data to create a seamless digital experience.

Every swing, every player, every hole, was tracked and made available using the latest in IBM Cloud, AI and security technologies. Powering the Masters app, IBM deployed a new “My Group” feature that lets fans watch every shot from their favorite players as the Tournament unfolded.

The overall effort was unprecedented in sports technology, and here’s how it worked.

Augusta national golf course clubhouse

IBM Watson technology analyzes more than

20,000

videos during the Tournament

Provides personalized content about popular golfers using

16

AI models

Cloud meets data

The 2020 Masters was unique because many of the Tournament’s onsite technical requirements were being produced remotely to manage social distancing requirements. As a result, for the first time, IBM powered the Masters using an open hybrid cloud approach enabled by the Red Hat® OpenShift® platform.

However, with the OpenShift solution, the industry’s leading enterprise Kubernetes platformView PDF 415 KB , IBM was able to manage that data while boosting efficiency. The flexibility and hyper-scalability of OpenShift software, deployed on the Red Hat Enterprise Linux® operating system (OS), enabled both the larger Tournament technology and features like My Group to operate on a consistent foundation across IT environments.

Augusta national golf course

Why does this matter?

Person looking at a golf course on their tablet

With the introduction of these innovative IBM solutions, fans can engage with sports in new, compelling ways. It’s no longer just about watching sports. It’s about participating — wherever you are.

For example, this new technology marks the first time in professional golf that fans were able to create customized feeds of golfers in the app and access video of every shot those players made. My Group offers a personalized video feed for each fan, giving millions, globally, access to every player’s rounds in near real time, almost like a personalized “Featured Group” channel. My Group also features highlights and regular updates from the Tournament leaders and must-see shots from other golfers, as they happen. As part of My Group’s customized viewing experiences, IBM Watson® AI curates highlights of exciting plays.

The technology in use at the Masters builds on IBM Watson-powered solutions that supported previous Masters Tournaments, which analyzed data such as traditional golf statistics, ball tracking data, crowd noise and more. During the 2019 Masters, for example, IBM Watson technology captured and analyzed nearly 20,000 individual video clips of players’ shots. During the 2020 Tournament, new AI models ranked shots based on crowd excitement and analyzed data points such as player IDs, rounds, holes and scores while tracking stats such as shot length. In total, 16 distinct models were trained to provide personalized and important content about popular players and top performers for My Group users.

The Masters is a unique challenge, to be sure. But virtually any organization can embrace the opportunity to capture, analyze and manage distributed data across hybrid cloud environments and apply it within a variety of industries and use cases.

Augusta national golf course
Everything you see at the Masters — every AI insight, every behind-the-scenes workload powered by IBM Cloud — is available to businesses around the world.
Rob Thomas
Senior Vice President, IBM Cloud and Data Platforms, IBM Corp.

Let’s break down the swing

Person swinging a golf club

There are many facets to the Masters experience, but fundamentally, they can be broken down into the following components.

Hybrid cloud and Red Hat OpenShift

Not unlike golfers who continually refine their swing, IBM continues to create and deliver new value with open hybrid cloud. As the Masters experience has demonstrated, there is a new generation of hybrid cloud that enables organizations to build and manage across any cloud and IT with a common platform, allowing you to skill once, build once and deploy anywhere with confidence.

The foundation of this approach is the OpenShift solution, the market-leading multicloud container platform that uses enterprise-strength Kubernetes to automate orchestration of resources across virtualized IT, private clouds and public clouds, giving developers and operations access to what they need — when they need it.

Designed for the needs of enterprises, OpenShift includes a security hardened Linux OS, container runtime, networking, monitoring, registry, and authentication and authorization capabilities. Organizations can automate lifecycle management to integrate security and DevOps, scale clusters on demand and enable application portability without vendor lock in.

For the Masters, IBM relied on the OpenShift solution to support facets of the My Group app across both public and private clouds. Different workloads were built on OpenShift, including:

• Video ingestion — every player, every shot, every hole
• Score bug generation
• Score data integration
• Video publisher
• Dynamic content generator, which builds the My Group playlists

Person in a car looking at golf Tournament on their cell phone
Masters logo on a flag on a golf hole

The dynamic content generator, in particular, required a very intensive workload. It needed to be highly scalable and always available. It was so mission-critical that it ran in six different locations: four public and two private.

The power and flexibility of OpenShift on IBM Cloud meant that developers only had to write this application once — and it ran anywhere. Delivered as software-as-a-service (SaaS), all software versioning and patching occur automatically — freeing the operations team from maintenance activities so they can focus elsewhere. In addition, Multicloud Management let technicians see all of the OpenShift workloads in one view. This multicloud offering is an application-centric, AI-driven management platform designed to provide full visibility and control wherever your workloads run.

So the hybrid cloud and OpenShift solution at the Masters meant seamless, consistent management across multiple clouds.

A hybrid multicloud platform drives

2.5x

moreView PDF, 332 KB value than a single-cloud approach

Data is golden

As always, it all starts with the data. And the Masters has a lot of it. The data challenges at the Masters are complex and unrelenting. There are scores, statistics, distances, ball positions — even video clips of every shot from every hole. This is the raw material of the digital experience delivered to the Masters app and the Tournament’s website. And in the middle of all this data is an open hybrid cloud architecture. The OpenShift solution is the connective tissue that ties it all together.

Person sitting in a golf cart looking at their laptop
Augusta national golf course

AI everything

The data collection is one thing — but how do you glean value from it? That’s where AI comes in. The Masters produces more than 20,000 video clips of shots, which is a massive amount of unstructured data. It would be very time-consuming and difficult to extract highlight-worthy shots from within that content using normal means. So IBM Watson AI technology steps in to make it more manageable. This solution analyzes each video clip to produce an overall excitement score. The analysis includes:

• Visual recognition to identify the celebratory gestures of players — a fist pump or arms raised overhead. It can even read the emotion in a player’s face.
• Business rules that use metadata to determine the context of the clip. Is the video of a Tournament leader? Is it depicting a score of a birdie or better? Does it represent a lead change?
• AI uses historical data on the roar of the crowd from prior years to analyze and anticipate the likely crowd reaction at key moments.

IBM Watson technology has years of historical data on crowd analysis. So it knows what a birdie on the 16th hole during the final round from a player in contention sounds like. It knows what an eagle putt on 15 sounds like. It even knows what a ball that lands three feet from the hole on 12 sounds like.

IBM pooled all the data — everything from a player’s name to round to hole to shot type. Was it a long putt or an approach shot? All the situational data is captured.

And IBM Watson technology used AI and machine learning to reverse engineer crowd excitement scores from that data. So now, when a player hits it close on 16 on Sunday, the solution can “predict” the crowd reaction.

Person looking at a golf Tournament on their tablet

Looking further down the green

Augusta national golf course

The Masters digital experience shows what can happen when IBM Cloud and AI work together. It’s a powerful combination that applies not just to the world’s premier golf Tournament but to any organization wanting to transform through innovation. The lessons are universal:

• Choice and control — in your hands. With IBM and Red Hat solutions, you can deliver infrastructure savings, workforce acceleration, enhanced business outcomes and greater flexibility for your industry.
• It’s your data so make it count. Unlock the value of your data in new ways to accelerate your journey to AI. While you may not have to analyze hundreds of golf swings, you do have important data points to evaluate.
• Think about new ways to integrate and optimize. The mantra should be, “build once, deploy anywhere.” Develop secure applications on the IBM public cloud, private cloud or the cloud of your choice and move without recoding.

Masters logo

About the Masters

Since 1934, the MastersExternal Link has been home to some of golf’s greatest moments. Amidst blooming azaleas, towering pines and flowering dogwoods, the first full week of April ushers in a stage unique to golf and to sport. Over four days and 72 holes, the smallest field in major championship golf competes for a chance to capture the Green Jacket and a place in Masters history. Take a journey down Magnolia Lane or stroll through Amen Corner and explore the iconic traditions, moments and history of the Masters Tournament like never before — past and present.

Solution components
Masters logo

About the Masters

Since 1934, the MastersExternal Link has been home to some of golf’s greatest moments. Amidst blooming azaleas, towering pines and flowering dogwoods, the first full week of April ushers in a stage unique to golf and to sport. Over four days and 72 holes, the smallest field in major championship golf competes for a chance to capture the Green Jacket and a place in Masters history. Take a journey down Magnolia Lane or stroll through Amen Corner and explore the iconic traditions, moments and history of the Masters Tournament like never before — past and present.

Solution components