Channell Commercial Corporation
Elabore des processus de planification de la production plus rapides et plus efficaces grâce à des analyses améliorées
Femme d’affaires travaillant sur une tablette en usine

Certains des principaux fournisseurs de télécommunications au monde comptent sur Channell pour leurs fournir les composants qui assurent le bon fonctionnement de leurs services, mais comment Channell peut-il devenir plus efficace dans le processus de traitement des commandes ? Channell a travaillé avec Draca Solutions pour implémenter les solutions de planification et d’analyse d’IBM, accélérant ainsi sa capacité à obtenir une vision claire de ses niveaux de stock.

Défi

Les produits de Channell peuvent nécessiter de nombreux composants et sous-composants différents. Comment l’entreprise parvient-elle à surmonter cette complexité pour s’assurer de disposer des bons matériaux pour une production plus efficace de produits finis ?

Transformation

Channell a travaillé avec Draca Solutions, partenaire commercial IBM, pour déployer une plateforme intégrée de planification et d’analyse, fournissant une ventilation précise des stocks et des composants nécessaires aux nouveaux projets.

Résultats Une analyse plus rapide
qui permet aux planificateurs de gagner du temps en les libérant des workflows de reporting manuels
La mise à disposition
d’informations précises sur les matériaux nécessaires, aidant à prévenir les retards de projet
La capacité
à déployer des ressources et assurer la maintenance des usines plus efficacement, avec des délais de mise en oeuvre clairs
Description du défi
Maîtriser de nombreuses couches de complexité

Channell est le fer de lance de l’innovation dans le secteur de la fabrication depuis près d’un siècle. Aujourd’hui dirigée par la troisième génération de la famille Channell, l’entreprise fournit des boîtiers thermoplastiques et métalliques à certains des plus grands opérateurs de télécommunications, sociétés de haut débit et de services publics au monde, afin de garantir la livraison de services haut de gamme aux consommateurs aux États-Unis et au-delà.

Channell exploite deux usines de fabrication ultramodernes, basées à Temecula, en Californie, et à Rockwall, au Texas, où des robots industriels de pointe créent les composants de précision dont les clients ont besoin. Au sein des deux sites, Canal exécute cinq processus de fabrication distincts : le moulage par injection, le moulage par rotor, le moulage par soufflage, les métaux et le préimprégné en feuille.

George Sarabia, directeur informatique (CIO) de Channell, explique : «Channell est une entreprise peu commune car c’est une véritable entreprise de fabrication. Nous ne nous contentons pas d’assembler, nous passons directement des matières premières (feuilles de métal ou granulés de plastique) aux produits finis. Donc, bien que nous soyons une entreprise relativement petite, nos opérations de production sont aussi complexes que celles d’un acteur beaucoup plus grand. »

« Chaque projet que nous réalisons implique de nombreuses couches de complexité. Non seulement nous utilisons plusieurs méthodes de fabrication, mais une commande client peut être destinée à plusieurs chargements de marchandises. Dans cette commande, certains composants peuvent nécessiter plusieurs sous-composants, qui à leur tour peuvent nécessiter des composants encore plus petits. »

Lorsque de nouvelles commandes arrivent, c’est aux planificateurs de Channell d’évaluer la capacité des usines et des machines, d’affecter les ressources humaines et de préparer des rapports détaillant les composants nécessaires à l’exécution du travail. Pour effectuer ces tâches, l’entreprise s’appuyait auparavant en partie sur des processus fastidieux basés sur des feuilles de calcul.

George Sarabia ajoute : « Nos planificateurs passaient beaucoup de temps à extraire des données de nos systèmes ERP, à faire correspondre notre inventaire existant aux matériaux requis pour chaque commande et à estimer les délais pour nos clients. »

Le recours à des processus manuels comportait également un risque d’erreur humaine. Une seule erreur au cours du processus de planification pourrait signifier que l’entreprise ne disposait pas des matériaux nécessaires pour terminer une tâche, ce qui pourrait repousser la date de livraison.

George Sarabia commente : « Il était temps de mettre des outils plus intelligents et plus précis entre les mains de nos planificateurs. »

Avec les solutions IBM, nous pouvons obtenir les informations dont nous avons besoin et prendre les bonnes décisions en quelques heures seulement. George Sarabia CIO Channell
Description de la transformation
Implémentation d’analyses sophistiquées

Channell a entamé une évaluation approfondie des solutions disponibles, avant de décider de déployer IBM® Planning Analytics Express et IBM Cognos® Analytics. Pour implémenter ces solutions, l’entreprise a travaillé avec Draca Solutions, partenaire commercial IBM.

George Sarabia explique : « Dans certaines parties de l’entreprise, nous utilisions déjà les outils d’analyse IBM dans une mesure très limitée. Nous avons constaté qu’en améliorant et en développant ces solutions, nous pouvions créer exactement la plateforme de planification dont nous avions besoin. En fin de compte, travailler avec IBM a été une décision facile.

Le moteur d’analyse en mémoire d’IBM Planning Analytics et les capacités de reporting flexibles d’IBM Cognos Analytics se sont révélés être une combinaison idéale pour générer des rapports détaillés qui décomposent les exigences de planification complexes de Channell.

Pour ce faire, Channell a commencé par classer ses produits actuels en trois catégories distinctes : les produits finis, le travail en cours et les matières premières. Au total, les solutions IBM ont permis à l’équipe de Channell de créer des rapports qui suivent l’état des stocks de plus de 9 000 articles finis.

Channell a également commencé à utiliser les solutions IBM pour générer automatiquement un rapport de nomenclature pour chaque projet, en commençant par ses tâches de fabrication de métaux. Auparavant, ce processus était l’un des plus compliqués et des plus difficiles pour les planificateurs de Channell.

À l’avenir, les solutions permettront de créer un rapport unique et complet contenant les détails de tous les composants, assemblages et sous-composants nécessaires à chaque tâche de fabrication. Les planificateurs pourront recouper ces données avec les rapports d’inventaire pour s’assurer que les matériaux sont disponibles en quantité suffisante, ce qui les aidera à prévoir un délai d’exécution précis et à veiller à ce que les commandes soient prêtes dans les délais prévus.

George Sarabia continue : « En plus des capacités de reporting, nous avons été particulièrement satisfaits de la convivialité des solutions IBM. Par exemple, nous avons récemment embauché un nouvel analyste qui avait peu d’expérience avec la plateforme Cognos. En très peu de temps, il a pu acquérir toutes les informations dont il avait besoin pour utiliser la solution dans son travail quotidien. »

Channell travaille également avec Draca Solutions pour fournir une formation continue aux utilisateurs. Au cours de récentes sessions organisées dans l’usine de Rockwall, Draca Solutions a formé un groupe d’utilisateurs expérimentés afin qu’ils puissent transmettre leurs connaissances et leur expérience à leurs collègues de Channell, aidant ainsi l’entreprise à tirer le meilleur parti de son investissement.

George Sarabia commente : « Travailler avec Draca et IBM s’est avéré une alliance très efficace, et nous espérons continuer à avancer. Ils n’abordent pas les choses sous l’angle étroit de l’informatique ; ils prennent le temps de comprendre nos défis et de comprendre comment leurs solutions peuvent apporter de la valeur à notre activité.

« Nous savons que les solutions IBM peuvent trouver des applications dans les domaines de la finance, de la budgétisation et des prévisions, et nous explorerons ces opportunités passionnantes dans les jours à venir. »

Travailler avec Draca et IBM s’est avéré une alliance très efficace. Ils n’abordent pas les choses sous l’angle étroit de l’informatique ; ils prennent le temps de comprendre nos défis et de comprendre comment leurs solutions peuvent apporter de la valeur à notre activité. George Sarabia CIO Channell
Description des résultats
Simplification des processus de planification clés

Grâce à l’implémentation d’IBM Planning Analytics Express et Cognos Analytics, Channell a amélioré la charge de travail de ses planificateurs et gagne en visibilité plus rapidement sur son stock et ses processus de fabrication.

Au lieu de passer manuellement au crible les données et de préparer des feuilles de calcul, les planificateurs de Channell disposent désormais d’un plus grand nombre d’outils pour générer et visualiser les données.

George Sarabia explique : « Dans le cas de nos catégories de produits, il fallait beaucoup d’heures à notre équipe pour classer et faire un reporting sur tous les composants. Et lorsque nous planifiions un nouveau projet à l’aide d’une nomenclature imbriquée, cela pouvait prendre jusqu’à une journée entière. Avec les solutions IBM, nous pouvons obtenir les informations dont nous avons besoin et prendre les bonnes décisions en quelques heures seulement. »

En éliminant les processus manuels de ses workflows, Channell réduit également le risque d’erreur humaine, fournissant une vue plus précise de son stock actuel de matériaux et contribue à optimiser le processus de planification.

Avec une vue précise des matériaux qu’elle détient actuellement et de ce dont elle aura besoin tout au long du processus de fabrication, Channell peut offrir aux clients des délais de mise en oeuvre plus précis et être plus confiant quant à la livraison des produits à temps. L’entreprise peut également éviter les coûts de stockage de matériaux supplémentaires ou la nécessité de créer de nouveaux composants avant de pouvoir terminer une tâche.

George Sarabia continue : « Avoir une vision plus claire des matériaux inventoriés et des délais de mise en oeuvre aidera notre planification des ressources humaines et de la maintenance des usines. Il devrait être moins nécessaire de prévoir des équipes supplémentaires pour s’assurer que les commandes sont achevées à temps. Et comme nous pouvons dire avec plus de confiance lorsque les tâches seront terminées, il sera plus facile de trouver des fenêtres de maintenance sans perturber nos lignes de production. »

Ces solutions aideront également Channell à réorganiser sa stratégie de logistique et de distribution. Auparavant, l’entreprise s’appuyait sur un système ad hoc pour la logistique et attendait qu’un chargement complet soit prêt avant de commencer le processus de chargement.

« Si nous savons quand les articles seront prêts, nous pouvons prendre des mesures proactives pour les emballer et les charger dès que possible. Nous pouvons calculer le nombre de camions dont nous aurons besoin, le nombre de manutentionnaires dont nous aurons besoin et le nombre de conducteurs de chariots élévateurs. Grâce à nos solutions IBM, nous adoptons une approche de distribution beaucoup plus efficace et systématique », déclare George Sarabia.

Il conclut : « Chez Channell, nous pensons que l’informatique devrait être considérée comme un catalyseur de la croissance de l’entreprise, et non comme un centre de coûts. Notre travail avec IBM et Draca nous aide à atteindre cet objectif et à rendre notre planification plus précise, rapide et efficace. »

Logo de Channell Commercial Corporation
Channell Commercial Corporation

Fondée en 1922, Channell Commercial Corporation (lien externe à ibm.com) est l’un des principaux fabricants de boîtiers thermoplastiques et métalliques pour les secteurs de la fibre optique, des télécommunications, du haut débit, de l’eau, de l’énergie et des services publics. La société compte 400 employés et opère depuis deux sites de fabrication aux États-Unis à Temecula, Californie, et à Rockwall, Texas, ainsi que depuis des bureaux au Royaume-Uni, au Canada et en Australie.

Draca Solutions

Draca Solutions est un partenaire commercial IBM et une société de conseil en technologie qui aide les entreprises à obtenir les avantages théoriques obtenus grâce aux investissements logiciels. Draca propose des solutions couvrant la gestion de la performance financière, l’analyse et les plateformes de données. Les clients de Draca sont de différentes tailles et proviennent de différents secteurs. Basée à Dallas, au Texas, Draca Solutions dispose d’équipes à San Diego et Chicago.   

Passez à l’étape suivante

IBM Analytics offre l’une des plateformes d’analytique les plus complètes et vastes au monde, ainsi que des solutions par domaine et par industrie qui apportent une nouvelle valeur aux entreprises, aux gouvernements et aux particuliers. Suivez-nous sur Twitter à @IBMAnalytics, sur notre blog et rejoignez la conversation #IBMAnalytics. 

Voir plus d’études de cas En savoir plus
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 États-Unis. Produit aux États-Unis d'Amérique, juin 2018.

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l’adresse suivante : ibm.com/trademark.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Business Challenge

Channell’s products can require many different components and sub-components. How does the company cut through this complexity to ensure it has the right materials for more efficient production of finished goods?

Transformation

Channell worked with IBM Business Partner Draca Solutions to deploy an integrated planning and analytics platform, providing an in-depth breakdown of inventory and the components needed for new jobs.

Results

Faster analysis

saves planners time by freeing them from manual reporting workflows

Provides

deep insights into materials required, helping to prevent project delays

Enables

smarter resource deployment and plant maintenance with clarity on lead times

Business challenge story

Mastering many layers of complexity

Channell has been spearheading innovation in the manufacturing space for almost a century. Now run by the third-generation of the Channell family, the company provides thermoplastic and metal enclosures for some of the world’s leading telecom, broadband and utility companies, helping to ensure the delivery of first-class services to consumers in the United States and beyond.

Channell operates two state-of-the-art manufacturing plants, based in Temecula, California, and Rockwall, Texas, where highly-advanced industrial robots create the precision components that clients need. Within the two sites, Channell runs five separate manufacturing processes: injection molding, rotor molding, blow molding, metals and sheet molding compound.

George Sarabia, Chief Information Officer (CIO) at Channell elaborates: “Channell is unusual because it’s a true manufacturing company. We don’t just do assembly, we go right from the raw materials—metal sheets or pellets of plastic—through to the finished goods. So, although we’re a relatively small company, our production operations are as complex as those of a much larger player.

“Every job that we complete involves many layers of complexity. Not only are we operating multiple manufacturing methods, but a customer order could be for multiple truckloads of goods. Within that order, individual components could require several sub-components, which in turn could need even smaller parts.”

As new orders come in, it falls to Channell’s planners to assess plant and machine capacity, allocate human resources, and prepare reports detailing the parts required to complete the job. To complete these tasks, the company previously relied partly on cumbersome, spreadsheet-based processes.

George Sarabia adds: “Our planners have been spending significant time drawing data from our ERP systems, matching our existing inventory against the materials required for each order, and estimating lead times for our customers.”

Relying on manual processes also carried the risk of human error. A single mistake during the planning process could mean that the company would lack the materials to finish a job—potentially pushing back the delivery date.

George Sarabia comments: “It was time to put smarter, more accurate tools in the hands of our planners.”

With the IBM solutions, we can gain the insight we need and make the right decisions in just a few hours.

—George Sarabia, CIO, Channell

Transformation story

Implementing sophisticated analytics

Channell began a thorough assessment of available solutions, before deciding to deploy IBM® Planning Analytics Express and IBM Cognos® Analytics. To implement these solutions, the company worked with IBM Business Partner Draca Solutions.

George Sarabia explains: “Within some parts of the business, we were already using IBM analytics tools to a very limited extent. We saw that by upgrading and building on those solutions, we could create exactly the planning platform we needed. In the end, it was an easy decision to work with IBM.”

The in-memory analytical engine of IBM Planning Analytics and the flexible reporting capabilities of IBM Cognos Analytics, have proven to be an ideal combination to generate sophisticated reports that break down Channell’s complex planning requirements.

To achieve this, Channell first worked to classify its current products into three separate categories: finished goods, work-in-progress, and raw materials. In total, the IBM solutions have enabled the Channell team to create reports that track the inventory status of over 9,000 finished goods items.

Channell has also started using the IBM solutions to automatically generate a bill of materials report for each project, starting with its metals manufacturing jobs. Previously, this process has been among the most complicated and difficult for Channell’s planners.

In the future, the solutions will enable the creation of a single, comprehensive report containing details of all parts, assemblies and sub-components needed for each manufacturing job. The planners will be able to cross-check this data against inventory reports to ensure sufficient materials are available, helping them to forecast an accurate lead time and ensure orders are ready on schedule.

George Sarabia continues: “As well as the reporting capabilities, we have been particularly pleased with how user-friendly the IBM solutions are. For example, we recently employed a new analyst who had limited previous experience working with the Cognos platform. Within a very short time, he was able to pick up everything he needed to know to use the solution in his day-to-day work.”

Channell is also working with Draca Solutions to provide ongoing user training. During recent sessions held at the company’s Rockwall plant, Draca Solutions trained up a group of power users so they can pass on their knowledge and experience to colleagues throughout Channell, helping the business to make the most of its investment.

George Sarabia comments: “Working with Draca and IBM has been a highly effective alliance, and one we hope to continue moving forward. They don’t approach things through the narrow lens of IT; they take the time to understand our challenges, and how their solutions can add value to our business.

“We know there are potential use cases for the IBM solutions within finance, budgeting and forecasting, and we will be exploring these exciting opportunities in the days ahead.

Working with Draca and IBM has been a highly effective alliance. They don’t approach things through the narrow lens of IT; they take the time to understand our challenges, and how their solutions can add value to our business.

—George Sarabia, CIO, Channell

Results story

Simplifying key planning processes

With the implementation of IBM Planning Analytics Express and Cognos Analytics, Channell has improved the workload of its planners, and is gaining faster, deeper insights into its inventory and manufacturing processes.

Instead of manually sifting through data and preparing spreadsheets, Channell’s planners now possess more tools to generate and view data.

George Sarabia explains: “In the case of our product categories, it used to take our team many hours to classify and report all of the items. And when we came to plan a new project using a nested bill of materials, it could take up to a full day to complete. With the IBM solutions, we can gain the insight we need and make the right decisions in just a few hours.”

By eliminating manual processes from its workflows, Channell is also reducing the risk of human error, providing a more accurate view of its current stock of materials and helping to optimize the planning process.

With a precise view of what materials it currently holds, and what it will need throughout the manufacturing process, Channell can offer customers more accurate lead times, and be more confident about delivering products on time. The company can also avoid the costs of storing extra materials, or the need to create new components before a job can be finished.

George Sarabia continues: “Having a clearer picture of inventoried materials and lead times will help our human resource and plant maintenance planning. There should be less need to factor in extra shifts to be sure orders are completed on time. And because we can say with more confidence when jobs will be complete, it will be easier to find windows for maintenance without disrupting our production lines.”

The solutions will also help Channell to re-organize its logistics and distribution strategy. The company previously relied on an ad hoc system for logistics, and would wait until a truckload of goods was ready before starting the loading process.

“If we know when items will be ready, we can take proactive steps to get them packed and loaded as soon as possible. We can calculate how many trucks we will need, how many materials handlers we will need, and how many forklift drivers. With our IBM solutions, we are achieving a much more efficient, systematic approach to distribution,” says George Sarabia.

He concludes: “At Channell we believe IT should be seen as an enabler of business growth, not a cost center. Our work with IBM and Draca is helping us to achieve this goal, and making our planning more accurate, fast and efficient.”

business logo

About Channell Commercial Corporation

Founded in 1922, Channell Commercial Corporation is a leading manufacturer of thermoplastic and metal enclosures for the fiber optic, telecommunications, broadband, water, power and utility industries. The company has 400 employees and operates from two manufacturing sites in the United States at Temecula, CA, and at Rockwall, TX, as well as from offices in the United Kingdom, Canada and Australia.

Take the next step

IBM Analytics offers one of the world's deepest and broadest analytics platform, domain and industry solutions that deliver new value to businesses, governments and individuals. For more information about how IBM Analytics helps to transform industries and professions with data, visit ibm.com/analytics. Follow us on Twitter at @IBMAnalytics, on our blog at ibmbigdatahub.com and join the conversation #IBMAnalytics.

Draca Solutions is an IBM Business Partner and technology consulting firm focused on helping organization achieve the theoretical benefits obtained through software investments. Draca offers solutions covering financial performance management, analytics and data platforms. Draca's customers span industries and company sizes. Headquartered in Dallas, TX, Draca Solutions has distributed teams in San Diego and Chicago.