Enjeu commercial

Afin de développer de nouvelles solutions innovantes pour le secteur financier à l'échelle mondiale, Broadridge Financial Solutions, Inc. a décidé de consolider ses processus critiques dans un environnement de cloud privé.

Transformation

Broadridge a collaboré avec IBM Services pour transférer ses processus quotidiens critiques vers une plateforme flexible et évolutive basée sur une instance privée dédiée de la technologie cloud IBM iSeries.

Résultats

Traitement de 20 % à 30 % plus rapide

réduction du délai de réalisation de processus par lots quotidiens

Migration 80 % plus rapide

migration réalisée en 7 week-ends et non en 9 à 12 mois

Évolutivité

création d'une plateforme robuste et sécurisée pouvant être mise à l'échelle sur demande

L'enjeu commercial

Quand l'indisponibilité est inenvisageable

Lorsqu'une entreprise règle USD 6 milliards par jour en transactions, il ne peut être question d'indisponibilité.

Chaque jour, un pourcentage important de toutes les transactions effectuées dans les bourses de New York passent par la plateforme de titres à revenus fixes de Broadridge, un système de transactions basé sur les actions cotées en bourse, utilisé par 18 des 23 plus grands courtiers. « Il s'agit de Wall Street. Nous sommes Wall Street », explique Scott Anderson, vice-président de l'IT à Broadridge. « Une panne est inenvisageable. Nous fonctionnons ainsi chez Broadridge. Nos systèmes ont un impact si important sur le marché qu'il n'y a pas de panne possible. »

Broadridge est né lorsque Automatic Data Processing a créé son ADP Brokerage Services Group pour constituer une nouvelle société. Si Broadridge était historiquement axée sur des activités de traitement, en raison de l'évolution du monde financier, elle souhaitait en outre pouvoir répondre aux besoins des marchés en proposant d'autres solutions innovantes.

Tout d'abord, l'entreprise voulait pouvoir assurer la sécurité, la fiabilité et la cohérence de ses solutions par des voies plus modernes adaptées au marché mondial. Broadridge souhaitait également une évolutivité et une gestion optimisées pour développer ses activités en Europe, en Asie et en Amérique latine.

Elle visait également à développer de nouvelles solutions innovantes s'appuyant sur ce qu'elle appelle les « ABCD de l'innovation ». A correspondant à l'IA et à la robotique, B aux solutions de blockchain, C au cloud et D au numérique. « L'étape suivante pour Broadridge est de faire appel à cet 'ABCD' et de prouver que ces nouvelles technologies font vraiment une différence, vont permettre à Broadridge et à nos clients de se démarquer », déclare Mark Schlesinger, CIO chez Broadridge. « D'un point de vue financier, notre objectif est de doubler notre revenu d'ici 2023. »

Afin de développer de nouvelles solutions, Broadridge avait besoin de moderniser davantage son infrastructure de base et de prendre de l'avance sur les demandes quotidiennes de traitement et de stockage qui fluctuent avec le volume de transactions du secteur. « Il y a de nombreuses années, la technologie constituait un véritable frein pour notre entreprise car elle devait être élaborée, acquise, sécurisée et évaluée », explique M. Anderson. « Mais désormais, nous devons envisager la technologie comme étant déjà disponible pour nos clients. Ainsi, Broadridge aide vraiment les clients à anticiper les défis d'aujourd'hui en tirant profit des derniers développements en communications, technologies, données et analyse. »

« Nous réalisons un revenu de USD 4 milliards, mais celui généré par le marché correspondant à notre modèle sera de multiples fois plus élevé.Nous avons donc encore beaucoup de chemin à parcourir. Et nous allons tout mettre en oeuvre pour y parvenir », affirme Anderson.

D'un point de vue financier, notre objectif est de doubler notre revenu d'ici 2023.

Mark Schlesinger, Responsable des technologies de l'information, Broadridge Financial Solutions, Inc.

Parcours de transformation

De l'élaboration au lancement

Afin de se positionner pour l'avenir, Broadridge a décidé de placer sa plateforme à revenu fixe dans une infrastructure plus flexible et dynamique. Mais avec une si importante architecture exécutant des applications critiques devant être continuellement disponibles, les enjeux étaient élevés.

Le système de l'entreprise faisait appel à des serveurs puissants dotés de multiprocesseurs symétriques superscalaires avec des disques internes. L'architecture était conçue pour traiter des données au sein de chaque serveur, plutôt que sur des ressources partagées. L'entreprise voulait bénéficier de la souplesse et de l'évolutivité d'un réseau de stockage SAN qui permettrait de créer un cloud privé. Toutes les données et tous les traitements devaient donc être migrés vers du nouveau matériel. « Devoir tout installer, tout alimenter et connecter, procéder à une migration dans un format hybride était très lourd », explique Anderson. « Et nous devions avoir terminé en quatre mois, sans indisponibilité. »

Broadridge a choisi IBM Services comme partenaire pour développer une solution globale avec une conception flexible et une fiabilité à toute épreuve. Le processus a commencé par une évaluation de l'état actuel ; IBM Services a ensuite établi un centre d'analyse comparative où l'équipe a chargé des applications Broadridge et recréé des charges de production sur une plateforme basée sur une instance dédiée de la technologie Cloud IBM iSeries. Cela a révélé que la nouvelle architecture évolutive fournirait les performances requises. Ensuite, l'équipe a conçu et lancé le projet pour élaborer la nouvelle plateforme, mais aussi pour en faire la démonstration pendant ce processus. Lorsque la plateforme a été achevée et validée, IBM et Broadridge ont commencé à déplacer les systèmes existants vers la nouvelle infrastructure. Le calendrier était court, mais pour assurer un service ininterrompu, l'équipe a scindé le transfert sur sept week-ends.

La migration n'a jamais pris de retard et l'équipe n'a eu aucune indisponibilité.

« Les clients étaient informés de nos changements, mais ils n'ont pas été impactés.Cette entreprise de grande envergure n'a impacté aucun client. Nous en sommes vraiment fiers. » explique Anderson.

Cette entreprise de grande envergure n'a impacté aucun client. Nous en sommes vraiment fiers.

Scott Anderson, Vice-président de l'informatique, Broadridge Financial Solutions, Inc.

Résultats

Un service fiable avec une vision innovante

Grâce à l'instance privée de la technologie cloud IBM iSeries, Broadridge a pu passer à une infrastructure de cloud privé beaucoup plus rapidement que si elle l'avait conçue elle-même. IBM disposait déjà de l'infrastructure dont Broadridge avait besoin ; elle n'avait alors plus qu'à effectuer la migration et à tirer parti des outils et des procédures de conformité qui étaient en place.

De plus, IBM Services a contribué à la conception d'une migration qui garantissait compatibilité et stabilité. « Si nous avions développé une architecture visant à déplacer le disque, puis à procéder à la conception dans le cloud privé IBM [iSeries], nous aurions dû installer tous ces équipements côte à côte et réaliser des restaurations de l'existant », explique Anderson. « Nous aurions dû faire de tests pendant de nombreux week-ends, en raison de la taille des bases de données. Nous y sommes parvenus en sept week-ends alors que cela aurait pu nous prendre neuf mois à un an. »

Grâce à la puissance de traitement de la nouvelle plateforme, les processus de traitement par lots nocturnes sont 20 à 30 % plus rapides. « Même les jours de fortes sollicitations, le processeur parvient à gérer sans difficulté », explique M. Anderson.

La plateforme de cloud privé IBM iSeries permet à Broadridge de fournir un grand nombre de ses systèmes d'engagement client volumineux et critiques.La nouvelle plateforme permet à Broadridge d'intégrer des clients beaucoup plus rapidement. Elle confère à la société l'évolutivité lui permettant d'étendre son activité à de nouveaux clients dans le monde entier. « Les clients apprécient que nous fassions appel à IBM Services », explique Anderson. « Ils constatent que nous collaborons avec une entreprise commerciale, un partenaire qui collabore avec nous depuis des années et qui nous offre toujours plus de services.Cette relation, cette accessibilité, n'ont pas leur pareil. Quand nous faisons appel à eux, ils réagissent immédiatement. »

Outre la nouvelle plateforme cloud, Broadridge utilise le logiciel Red Hat Enterprise Linux pour fournir des solutions à ses clients, ainsi qu'aux leurs. « Red Hat offre un système d'exploitation gérable, sûr et portable qui dessert à fois mes initiatives privées et nos initiatives Cloud publiques », se réjouit Schlesinger.

Broadridge peut maintenant devancer les demandes technologiques et se concentrer davantage sur de nouvelles solutions innovantes. « Nous passons beaucoup moins de temps à nous préoccuper de l'échelle et de la fiabilité ; nous nous concentrons davantage sur la collaboration avec nos équipes pour offrir des solutions métier optimisées », déclare Schlesinger. IBM Services est aussi un partenaire en innovation.

« Notre entreprise bénéficie non seulement de services quotidiens fiables, mais également d'un capital intellectuel innovant. En outre, ils nous appuient pour fournir d'autres solutions novatrices », indique Schlesinger.

Il ajoute : « Le secteur est en constante évolution, Broadridge offre en permanence des solutions innovantes ; IBM Services contribue beaucoup à cette transformation. »

Le secteur est en constante évolution, Broadridge offre en permanence des solutions innovantes ; IBM Services contribue beaucoup à cette transformation.

Mark Schlesinger, Responsable des technologies de l'information, Broadridge Financial Services, Inc.

Logo de Broadridge

Broadridge Financial Solutions, Inc.

Broadridge (lien externe) est un prestataire leader de solutions technologiques de communication avec les investisseurs pour les banques, les courtiers, les intermédiaires financiers, les gestionnaires d'actifs et de patrimoine et les sociétés émettrices. Avec plus de 50 ans d'expérience, dont plus de 10 ans en tant qu'entreprise publique indépendante, Broadridge fournit une infrastructure importante qui optimise le secteur des services financiers. Broadridge emploie plus de 11 000 associés à temps plein dans 18 pays.

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cet article, contactez votre interlocuteur ou partenaire commercial IBM ou visitez les sites Web suivants :

Business challenge

To develop innovative new solutions for the financial industry and to scale globally, Broadridge Financial Solutions, Inc. decided to shore up its critical processes in a private cloud environment.

Transformation

Broadridge worked with IBM Services to shift its critical daily processes to a flexible and scalable platform based on a dedicated private instance of IBM iSeries cloud technology.

Results

20 – 30% faster processing

completing daily batch processes in less time

80% faster migration

finishing the migration in 7 weekends versus 9 – 12 months

Scalability

building a solid, security-rich platform that can scale on demand

Business challenge story

When downtime is unthinkable

When a business settles USD 6 trillion a day in transactions, downtime is not an option.

Every day, a significant percentage of all trades on New York stock exchanges process through Broadridge’s Fixed Income Platform, an equity-based transaction system used by 18 of the 23 largest exchange dealers. “This is Wall Street. We are Wall Street,” says Scott Anderson, Vice President (VP) of IT at Broadridge. “We cannot have an outage. That’s the way we operate at Broadridge. Our systems have such a deep effect on the market that there is no room for outages.”

Broadridge launched when Automatic Data Processing spun off its ADP Brokerage Services Group to form a new company. So, the company’s legacy is in processing, but as the financial world continued to evolve, Broadridge wanted to meet the markets with additional innovative solutions.

First, the company wanted to implement modern ways to provide the security, reliability and consistency of its current solutions for a global market. Broadridge also wanted better scalability and management to grow its business in Europe, Asia and Latin America.

Then, the company wanted to develop new, innovative solutions that were driven by what it calls the “ABCDs of innovation,” with A standing for AI and robotics; B for blockchain solutions; C for the cloud; and D for digital. “What’s next for Broadridge is really taking those ABCDs and proving that these newer technologies really do make a difference, will differentiate Broadridge, and will help our clients differentiate themselves,” says Mark Schlesinger, Chief Information Officer (CIO) at Broadridge. “From a financial standpoint, our goal is to double revenue by 2023.”

To grow new solutions, Broadridge needed to further modernize its core infrastructure and get ahead of daily processing and storage demands that fluctuate with industry trading volume. “Technology many years ago used to be such an inhibitor to our business because it was always something that needed to be built, acquired, secured and measured,” Anderson says. “But we need to think of technology as something that’s already available for our clients. That way, Broadridge really helps clients get ahead of today’s challenges to capitalize on what’s next with communications, technology, data and analytics.”

“We’re a USD 4 billion revenue company, but the market for our model is many multiples of our current revenue. That’s how much we haven’t built up yet. And I expect us to get all of that,” Anderson says.

From a financial standpoint, our goal is to double revenue by 2023.

Mark Schlesinger, Chief Information Officer, Broadridge Financial Solutions, Inc.

Transformation story

From foundation to launchpad

To position itself for the future, Broadridge decided to move its Fixed Income Platform to a more flexible and dynamic infrastructure. But with such a large architecture running mission-critical applications that needed to be continually available, the stakes were high.

The company’s existing system used powerful servers that had superscalar symmetric multiprocessors with internal disks. The architecture was designed to process data within each server, rather than across shared resources. The company wanted to move to the flexibility and scalability of a storage area network (SAN) that would help create a private cloud. This shift meant that all data and processing had to be migrated to new hardware. “The fact that we had to install it all, light it all up, connect it all and migrate in a hybrid format, that was enormous,” Anderson says. “And all that had to happen in four months, with no downtime.”

Broadridge selected IBM Services as its partner to develop a global solution with a flexible design and rock-solid reliability. The process began with an evaluation of the current state, and IBM Services then established a benchmark center where the team loaded Broadridge applications and recreated production loads on a platform based on a dedicated instance of IBM iSeries cloud technology. This demonstrated that the new scalable architecture would deliver the required performance. Once that was proven, the team designed and launched the project to not only build the new platform, but also demonstrate the platform during the build. When the platform was completed and validated, IBM and Broadridge began moving the existing systems to the new infrastructure. The schedule was aggressive but, to help ensure uninterrupted service, the team split the move over seven weekends.

And the migration never slipped its schedule, and never had a moment of downtime.

“Customers were informed about our changes, but those changes did not impact them. Something of this magnitude did not impact  a single customer, and we’re really proud of that,” Anderson says.

Something of this magnitude did not impact a single customer, and we’re really proud of that.

Scott Anderson, VP of IT, Broadridge Financial Solutions, Inc.

Results story

Reliable service with innovative vision

With the private instance of IBM iSeries cloud technology, Broadridge was able to move to a private cloud infrastructure much quicker than if it had designed an infrastructure on its own. IBM already had the infrastructure that Broadridge needed, so the company just had to complete the migration and take advantage of the tools and compliance procedures that were in place.

Plus, IBM Services helped to design a migration that ensured compatibility and stability. “If we had developed an architecture to move the disk first and then design in the IBM [iSeries] private cloud, we would have had to install all of this equipment side by side and do legacy restores,” Anderson says. “That would have to be tested for many weekends, because of the size of the databases. We were able to get this done in seven weekends when it could have taken nine months to a year.”

The new platform’s processing power is completing overnight batch processes 20 – 30 percent faster than before. “Even if we do have a high peak day, the processor is able to handle it without a challenge,” Anderson says.

The private IBM iSeries cloud platform helps Broadridge deliver many of its critical, high-volume and client-facing systems of engagement. The new platform lets Broadridge onboard customers much more quickly, and it gives the company scalability to expand its business to new customers around the world. “Customers love the fact that we’re using IBM Services,” Anderson says. “They can understand that we’re using a commercial-grade company, a partner who’s in it for years with us and is continuing to expand their services with us. That relationship, the access we have, it’s second to none. When we call, they answer.”

In addition to the new cloud platform, Broadridge is also using Red Hat Enterprise Linux software to deliver solutions to its clients, as well as to its clients’ customers. “Red Hat brings a manageable, secure and portable operating system that both services my private, as well as our public cloud initiatives,” says Schlesinger.

Now, Broadridge can get out in front of technology demands and shift more attention to innovating new solutions. “We spend a lot less time around worrying about the scale and the reliability and we’re more focused on working with our business teams in delivering enhanced business solutions,” Schlesinger says. IBM Services is a partner in innovation, as well.

“Not only are they providing the rock-solid, day-in and day-out services, but they’re also bringing the forward-thinking, intellectual capital to our business and helping us further deliver innovative solutions,” Schlesinger says.

He adds, “The industry is constantly changing, Broadridge is constantly delivering innovative solutions, and IBM Services is certainly helping us in the transformation.”

The industry is constantly changing, Broadridge is constantly delivering innovative solutions, and IBM Services is certainly helping us in the transformation.

Mark Schlesinger, Chief Information Officer, Broadridge Financial Services, Inc.

Broadridge Logo

About Broadridge Financial Solutions, Inc.

Broadridge (external link) is a leading provider of investor communications and technology-driven solutions to banks, broker-dealers, asset and wealth managers and corporate issuers. With over 50 years of experience, including more than 10 years as an independent public company, Broadridge provides an important infrastructure that powers the financial services industry. Broadridge employs over 11,000 full-time associates in 18 countries.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following websites: