BHSF
Protège contre l'interruption des services de santé et de bien-être grâce à un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 aux systèmes critiques
En savoir plus
Homme sur un vélo électrique à côté d'un mur

BHSF améliore les lieux de travail grâce à ses services de santé et de bien-être. Pour s'assurer que les employés puissent accéder à ces services lorsqu'ils en ont besoin, BHSF a mis en place une police d'assurance contre les durées d'immobilisation, ayant recours au service informatique Meridian du partenaire commercial IBM pour héberger ses applications essentielles dans un environnement cloud à haute disponibilité fonctionnant sur des serveurs IBM Power Systems™.

Défi

Pour rendre ses services de santé et de bien-être au travail accessibles dans tout le Royaume-Uni, BHSF ne peut pas se permettre que ses systèmes essentiels soient interrompus. L'entreprise a donc décidé de réduire le risque d'interruptions imprévues.

Transformation

BHSF a déplacé ses principales applications vers des serveurs IBM Power Systems hébergés et gérés par Meridian, bénéficiant de nouvelles fonctionnalités telles que le chiffrement et le masquage des données, ainsi que d'une plus grande disponibilité.

Résultats Hausse de 567 %
du nombre de réclamations traitées par jour, prises en charge par la technologie IBM haute performance
1 ETP
économisé en gestion informatique, permettant à l'équipe de se concentrer sur l'innovation
Restauration
des données après incident en quelques minutes au lieu de 48 heures
Description du défi
Tirer partie de la transformation numérique

C'est quand on se sent le mieux qu'on donne le meilleur de soi-même. Par conséquent, investir dans le bien-être physique, mental et financier des employés est bénéfique pour tous : le membre du personnel, son employeur et la société dans son ensemble.

BHSF est une organisation à but non lucratif fondée sur cette philosophie. Forte d'une histoire qui remonte à 1873, BHSF améliore le bien-être au travail en aidant chacun à obtenir le soutien nécessaire pour s'épanouir. Ces dernières années, l'organisation a entrepris une transformation numérique pour s'assurer que ses services restent en phase avec les besoins de ses clients.

Richard Evanson, responsable de l'informatique et des projets du groupe chez BHSF, explique : « Avant, la plupart de nos réclamations étaient transmises et traitées sur papier. Aujourd'hui, la moitié d'entre elles arrivent via notre portail en ligne et sont gérées numériquement de bout en bout. Bien que l'automatisation aide notre personnel à travailler plus efficacement, elle impose également des exigences élevées à nos systèmes informatiques. Alors que la proportion d'applications numériques augmente d'une année à l'autre, la disponibilité de nos systèmes informatiques devient plus importante que jamais. »

Pour se protéger contre l'interruption de ses services, BHSF a commencé à rechercher une alternative plus robuste à son infrastructure informatique existante. Dans le même temps, l'organisation a vu l'occasion de renforcer ses capacités en matière de sécurité des informations et de libérer son équipe informatique des tâches de gestion chronophages.

« Nos clients dépendent de la disponibilité de nos services au moment où ils en ont besoin, les temps d'arrêt ne sont donc pas envisageables », déclare Richard. « La pandémie de COVID-19 a entraîné une augmentation de la demande de soutien en matière de santé mentale, et nous étions déterminés à être présents pour nos 350 000 assurés tout au long de la crise et après. Nous avons décidé qu'il était temps de rechercher des experts en infrastructure en qui nous pouvions avoir confiance, afin de pouvoir nous concentrer encore plus sur nos clients. »

Nous avons augmenté notre débit quotidien de traitement des réclamations de 150 à 1 000 réclamations par personne et par jour. Nous émettons désormais 4 000 factures par mois. Notre transformation numérique se poursuit à un rythme soutenu, la technologie IBM Power Systems à hautes performances jouant un rôle clé. Richard Evanson Head of Group IT and Projects BHSF
Description de la transformation
Transition fluide vers le cloud

BHSF s’appuie sur un ensemble d’applications métier personnalisées exécutées dans un environnement IBM i sur des serveurs IBM Power Systems. L’organisation a décidé de déplacer ces systèmes vers la technologie IBM Power Systems nouvelle génération, dans un environnement cloud hébergé et géré par Meridian (lien externe à ibm.com).

« IBM Power Systems est au cœur de notre transformation numérique », commente Richard. « Nos serveurs fournissent tout ce dont nous avons besoin pour servir efficacement nos clients et soutenir 80 % des activités de BHSF. Nous avons décidé d'externaliser complètement notre environnement Power Systems avec Meridian, ce qui prouve notre confiance en eux. Il s'agit de l'option la plus exhaustive et la plus rentable, elle offre une valeur bien supérieure aux services d'hébergement. »

Avec l'aide de Meridian, BHSF a migré en douceur vers le centre de données Meridian. L'équipe de Meridian a créé deux environnements cloud et les a configurés à des fins de réplication continue des données. Le BHSF bénéficie également d'une connectivité réseau entièrement redondante, ce qui permet une résilience sans précédent.

Richard se souvient : « En travaillant ensemble, BHSF et Meridian ont réalisé la migration vers le cloud de manière fluide, sans aucun impact négatif sur l'activité. En fait, la plupart des utilisateurs ne se sont même pas rendu compte du moindre changement, si ce n'est que leurs applications étaient légèrement plus rapides qu'avant. »

Grâce à Meridian, BHSF fonctionne désormais sur la version la plus récente du système d'exploitation IBM i et a accès aux dernières fonctionnalités d'IBM Power Systems. Plus précisément, l'entreprise utilise le chiffrement et le brouillage des données pour améliorer son offre.

« Avec les services cloud de Meridian, les dernières innovations IBM sont à portée de main », déclare Richard. « Maintenant que nous pouvons chiffrer les données au repos, il est plus facile que jamais pour nous de travailler avec des entreprises hautement réglementées dans le secteur public et le domaine de la santé. Grâce au masquage des données, nous pouvons réaliser des tests à l'aide de données réelles brouillées sans risquer de compromettre la confidentialité de nos clients. Cela nous permet de développer et de commercialiser de nouveaux services plus rapidement, tout en préservant notre conformité et en protégeant nos clients. »

 

Nous bénéficions de nouvelles fonctionnalités IBM Power Systems qui contribuent directement à notre avantage concurrentiel, et Meridian veille à ce que nous puissions les utiliser au maximum de leur potentiel. Richard Evanson Head of Group IT and Projects BHSF
Description des résultats
Générer des opérations plus réactives et efficaces

BHSF tire parti de la technologie IBM performante pour répondre plus rapidement aux clients et aider les la population britannique active à accéder plus rapidement aux services de santé et de bien-être dont elle a besoin. L'environnement IBM Power Systems prend en charge une nouvelle solution d'automatisation robotisée des processus, qui rationalise les tâches manuelles et réduit davantage les temps de réponse.

« Nous avons augmenté notre débit quotidien de traitement des réclamations de 150 à 1 000 réclamations par personne et par jour », commente Richard. « Nous émettons désormais 4 000 factures par mois. Notre transformation numérique se poursuit à un rythme soutenu, la technologie IBM Power Systems à hautes performances jouant un rôle clé. »

Sachant que son environnement informatique était entre de bonnes mains, BHSF a également gagné du temps pour se concentrer sur ses priorités stratégiques en passant au cloud. L'organisation consacre ce temps supplémentaire à l'innovation, ce qui l'aide à préserver sa position de leader.

« L'externalisation de notre environnement IBM Power Systems auprès de Meridian nous a permis de libérer l'équivalent d'un employé à temps plein, ce qui fait une grande différence pour une équipe de 13 personnes », explique Richard. « Nous n'avons pas besoin d'avoir des compétences en matière d'infrastructure en interne, car l'équipe de Meridian, composée d'experts IBM Power Systems et IBM i, gère le matériel pour nous. Simultanément, nous bénéficions de nouvelles fonctionnalités IBM Power Systems qui contribuent directement à notre avantage concurrentiel, et Meridian veille à ce que nous puissions les utiliser au maximum de leur potentiel. »

Dans le cas improbable où un problème technique surviendrait, BHSF peut désormais récupérer beaucoup plus rapidement. L'organisation peut ainsi offrir à ses clients une plus grande continuité de service et atteindre son objectif : être présente quand on a besoin d'elle.

Richard conclut : « En travaillant avec Meridian, nous avons réduit notre objectif de point de reprise, de sorte que nous pouvons restaurer les données quelques minutes après un incident contre 48 heures auparavant, un vrai atout pour nos clients. Mieux encore, nous sommes parvenus à ce résultat tout en maintenant les coûts informatiques à un niveau stable et en transférant nos dépenses des CAPEX vers les OPEX. Avec l'aide d'IBM et de Meridian, nous donnons systématiquement la priorité aux besoins de nos clients. »

Nous sommes parvenus à ce résultat tout en maintenant les coûts informatiques à un niveau stable et en transférant nos dépenses des CAPEX vers les OPEX. Avec l'aide d'IBM et de Meridian, nous donnons systématiquement la priorité aux besoins de nos clients. Richard Evanson Head of Group IT and Projects BHSF
Logo de BHSF
BHSF

BHSF (lien externe à ibm.com) est un prestataire de services de santé et de bien-être à but non lucratif dont le siège social se trouve à Birmingham, au Royaume-Uni.L'organisation propose une gamme de produits et de services, notamment autour de la santé au travail, des avantages pour les employés, des assurances, et du soutien aux employés.

 

À propos du groupe Meridian

Meridian (lien externe à ibm.com) est un leader reconnu dans le secteur des technologies d'entreprise au Royaume-Uni. Depuis plus de 40 ans, l'entreprise aide ses clients à créer des solutions informatiques puissantes et fiables qui créent une réelle valeur ajoutée. Aujourd'hui, Meridian est l'un des rares partenaires technologiques ayant les compétences nécessaires pour fournir de véritables solutions de bout en bout dans un large éventail de domaines, notamment l'infrastructure, le cloud, la sécurité, les logiciels et l'intelligence artificielle. Meridian réalise des projets au Royaume-Uni et dans le monde entier en tant que membre de Meridian Group International, un réseau de ressources qualifiées qui associe une portée mondiale à une expertise locale.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur la technologie IBM Power Systems, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM.

Voir PDF En savoir plus
Voir plus d’étude de cas
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Systems, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis, février 2021.

IBM, le logo IBM, ibm.com, Power et Power Systems sont des marques commerciales d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l'adresse suivante : ibm.com/trademark.

Microsoft, Windows, Windows NT et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis, dans d'autres pays, ou les deux.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET SANS AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Business challenge

To make its workplace health and wellbeing services accessible across the UK, BHSF cannot afford interruptions to its essential systems. The company set out to reduce the risk of unplanned downtime.

Transformation

BHSF moved its core applications to IBM Power Systems servers hosted and managed by Meridian, gaining new capabilities such as data encryption and data masking, alongside higher availability.

Results

567% increase

in claims processed per day, supported by high-performance IBM technology

1 FTE

saved on IT management, liberating team to focus on innovation

Restores

data from within minutes of a disaster rather than 48 hours

Business challenge story

Embracing digital transformation

People work best when they feel at their best. As a result, investing in employees’ physical, mental, and financial wellbeing yield benefits for everyone: the staff member, their employer and society at large. 

BHSF is a not-for-profit organization built on this ethos. With a proud history dating back to 1873, BHSF builds better workplaces by helping individuals get the support they need to flourish. In recent years, the organization has embarked on a digital transformation to help ensure that its services stay in lockstep with its customers’ needs.

Richard Evanson, Head of Group IT and Projects at BHSF, explains, “Before, most of our claims were submitted and processed on paper. Today, half of all claims come in via our online portal and are managed digitally from end-to-end. While automation helps our staff work more efficiently, it also places high demands on our IT systems. As the proportion of digital applications rises year-on-year, the availability of our IT systems is becoming more important than ever.”

To protect against interruptions to its services, BHSF began looking for a more robust alternative to its existing IT infrastructure. At the same time, the organization saw an opportunity to strengthen its information security capabilities and liberate its IT team from time-consuming management tasks.

“Our customers depend on our services being available when they need them, so downtime is not an option,” says Richard. “The COVID-19 pandemic saw greater demand for mental health support, and we were determined to be there for our 350,000 policyholders throughout the crisis and beyond. We decided the time was right to look for infrastructure experts we could trust, so we could focus on becoming even more customer-centric.”

We’ve increased our daily claims-processing rate from 150 to 1,000 claims per person per day. We now issue 4,000 invoices a month. Our digital transformation continues apace, with high-performance IBM Power Systems technology playing a key role.

Richard Evanson, Head of Group IT and Projects, BHSF

Transformation story

Transitioning seamlessly to cloud

BHSF relies on a set of custom business applications running in an IBM i environment on IBM Power Systems servers. The organization decided to move these systems to the latest generation of IBM Power Systems technology in a cloud environment hosted and managed by Meridian (external link)

“IBM Power Systems has been the core of our digital transformation,” comments Richard. “Our servers provide everything we need to serve our customers effectively and support 80 percent of the BHSF business. We decided to completely outsource our Power Systems environment to Meridian, which is a mark of our faith in them. They were the most knowledgeable and cost-efficient option, and provide value far beyond hosting services.”

With help from Meridian, BHSF migrated to the Meridian data center smoothly. The Meridian team spun up two cloud environments and configured them for continuous data replication. BHSF also benefits from fully redundant network connectivity, enabling unprecedented resilience. 

Richard recalls, “Working together, BHSF and Meridian completed the cloud migration seamlessly, with zero negative impact on the business. In fact, most users didn’t even realize anything had changed, except that their applications were running slightly faster than before.”

Thanks to Meridian, BHSF is now running on the most recent version of the IBM i operating system and has access to the latest IBM Power Systems functionality. Specifically, the organization is employing data encryption and data obfuscation to improve its offering to customers.

“With cloud services from Meridian, we have the latest IBM innovations at our fingertips,” says Richard. “Now that we can encrypt data at rest, it’s easier than ever for us to work with highly regulated companies in government and healthcare. Using data masking, we can test using obfuscated live data without any risk of compromising our customers’ privacy. That enables us to develop and bring new services to market faster, while staying compliant and protecting our clients.”

We gain access to valuable new IBM Power Systems capabilities that contribute directly to our competitive edge—and Meridian ensures we can use them to their full potential.

Richard Evanson, Head of Group IT and Projects, BHSF

Results story

Building leaner, more effective operations

BHSF is taking advantage of performant IBM technology to respond faster to customers and help working people across the UK access the health and wellbeing services they need sooner. The IBM Power Systems environment supports a new robotic process automation solution, which streamlines manual tasks and reduces response times further.

“We’ve increased our daily claims-processing rate from 150 to 1,000 claims per person per day,” comments Richard. “We now issue 4,000 invoices a month. Our digital transformation continues apace, with high-performance IBM Power Systems technology playing a key role.”

By moving to the cloud, BHSF has also freed up more time to focus on strategic priorities, confident that its IT environment is in the best possible hands. The organization is channeling this extra time into innovation, helping it to preserve its leading position. 

“Outsourcing our IBM Power Systems environment to Meridian freed up the equivalent of one full-time employee, and when you’re a team of 13, that makes a big difference,” says Richard. “We don’t have to maintain in-house infrastructure skills, as Meridian’s team of dedicated IBM Power Systems and IBM i experts run the hardware for us. At the same time, we gain access to valuable new IBM Power Systems capabilities that contribute directly to our competitive edge—and Meridian ensures we can use them to their full potential.”

In the unlikely event of a technical issue, BHSF can now recover much faster. As a result, the organization can offer customers greater continuity of service, fulfilling its goal of being there whenever its needed.

Richard concludes, “Working with Meridian, we’ve reduced our recovery point objective so that we can restore data from within a few minutes of a disaster rather than 48 hours, which means a lot to our customers. Even better, we achieved all this while keeping IT costs flat, and shifting our spend from CAPEX to OPEX. With help from IBM and Meridian, we’re achieving our goal of putting our customers’ needs first, every time.”

We achieved all this while keeping IT costs flat, and shifting our spend from CAPEX to OPEX. With help from IBM and Meridian, we’re achieving our goal of putting our customers’ needs first, every time.

Richard Evanson, Head of Group IT and Projects, BHSF

BHSF logo

BHSF

BHSF (external link) is a not-for-profit health and wellbeing provider headquartered in Birmingham, UK. The organization offers a range of products and services including occupational health, employee benefits, insurance and employee support. 

Take the next step

To learn more about IBM Power Systems technology, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit: /it-infrastructure/power

Meridian is a proven leader in the UK’s enterprise technology sector, with over 40 years’ experience of helping clients build powerful, reliable IT solutions that create real value. Today, Meridian is one of very few technology partners with the skills to provide true end-to-end solutions across a full spectrum of domains, including Infrastructure, Cloud, Security, Software and Artificial Intelligence. Meridian delivers projects in the UK and worldwide as a member of Meridian Group International, a network of skilled resources that combines global reach with local expertise. To learn more about Meridian, visit:  http://www.themeridian.com

View more client stories or learn more about IBM IT Infrastructure.