N Brown Group
Trouve le style parfait avec IBM et Oracle
En savoir plus
Femme marchant avec des sacs de shopping dans un centre commercial

En s’appuyant sur un état d’esprit « digital first », sur l’agilité et sur l’innovation, le N Brown Group s’est transformé en marchand en ligne. Une partie de la transformation a consisté à améliorer les offres de crédit à la consommation, à renforcer la planification des marchandises et à transformer les systèmes financiers – le tout grâce à une nouvelle plateforme numérique qui s’appuie sur les technologies IBM Cloud.

Défi

Pour se procurer des vêtements au détail, les consommateurs se sont tournés en masse vers les achats en ligne, sur mobile et sur tablette. Le N Brown Group souhaitait adopter ce nouveau modèle commercial et libérer l’énorme potentiel de croissance de ses marques de mode, mais avait-il les capacités de le faire ?

Transformation

En implantant des solutions Oracle et des solutions de gestion d’entreprise, hébergées sur IBM Cloud for Oracle Solutions, le N Brown Group a transformé les processus métier pour prendre en charge les opérations omnicanaux.

Résultats Appui
des dizaines de milliers de commandes en ligne chaque jour
Augmentation
la notoriété de la marque et la capacité d’attirer un public plus large
Donne les moyens
au service informatique les moyens de se concentrer sur l’innovation plutôt que sur l’administration
Description du défi
À la conquête de nouveaux marchés

Dans le passé, les catalogues imprimés étaient le cœur de l’activité du N Brown Group, mais le marché de la vente au détail s’est déplacé de manière spectaculaire vers l’achat en ligne. Le N Brown Group capte ces nouveaux acheteurs et est devenu l’un des principaux détaillants en ligne spécialisés dans la mode pour de nombreux produits de niche.

Au moment où l’entreprise effectuait une transformation de ses offres numériques, il est devenu clair que les systèmes existants dans le centre de données sur site et le manque d’intégration du back-office étaient un obstacle potentiel à la poursuite de la croissance. Ces systèmes fonctionnaient sans poser de problème depuis de nombreuses années, mais ils ne pouvaient pas offrir l’agilité, l’évolutivité ou le contrôle nécessaires pour suivre l’évolution du marché en ligne.

David Giles, responsable des services et de l’infrastructure du N Brown Group, explique : « Nos systèmes existants et notre centre de données sur site avaient soutenu l’entreprise sans faillir, mais ils étaient peu à peu devenus un frein, tant du point de vue technique que fonctionnel. Nous disposions d’une multitude de systèmes distincts et non intégrés pour les finances, les achats et la gestion commerciale, et nous devions faire appel au service informatique à chaque fois que nous voulions mettre à jour notre site web. Il était donc particulièrement difficile pour l’entreprise de réagir rapidement aux pics de demande non anticipés. En outre, le personnel informatique était très investi dans la maintenance de l’infrastructure interne, ce qui lui laissait peu de temps pour innover.

« Autrefois champion de la vente sur catalogue, le N Brown Group est devenu un détaillant en ligne moderne. Notre programme de transformation opérationnelle a permis à l’entreprise d’adopter un état d’esprit « digital first » fondé sur l’agilité et l’innovation. Nous avons compris que dans un monde en pleine mutation, la seule façon d’ouvrir de nouvelles opportunités et d’augmenter notre efficacité et notre flexibilité globales était de créer de nouvelles plateformes.

Grâce à l’assistance et à l’hébergement cloud d’IBM, nous sommes en mesure d’utiliser les applications Oracle pour stimuler les ventes sur un marché en ligne immensément concurrentiel. David Giles Responsable du service et de l’infrastructure N Brown Group
Description de la transformation
Diriger la transformation à l'échelle de l'entreprise

Pour concrétiser sa vision de la transformation, le N Brown Group savait que le simple fait de convertir les processus existants en étapes numériques ne pouvait suffire. Il fallait mettre en œuvre une véritable réinvention de l’entreprise.

David Giles explique : « Nous avions choisi d’adopter les meilleures applications pour le numérique, la vente au détail, la finance et le merchandising. Les applications Oracle convenaient parfaitement : nous savions qu’elles nous permettraient d’élever nos capacités au niveau d’une norme industrielle plus globale ».

Plutôt que d’implanter les solutions Oracle sur site, l’entreprise s’est mise en quête d’un partenaire capable de fournir les nouvelles applications en tant que services cloud gérés.

« Nous sommes arrivés à la conclusion que les services cloud étaient le meilleur moyen de soutenir notre croissance et de créer une plateforme métier à la fois évolutive et agile. Sur le marché global, les services cloud ne sont pas encore arrivés à pleine maturité. C’est pourquoi nous avions besoin d’un partenaire qui puisse adapter son offre dans le cas où nos besoins auraient évolué. IBM a proposé une combinaison de choix : une gamme robuste de services cloud, un partenariat basé sur des services évolutifs et une offre commerciale attrayante.

« IBM Cloud for Oracle Solutions nous a fourni un ensemble éprouvé d’applications de pointe qui répondaient à nos exigences en matière de performances, de fiabilité et de maintenance, le tout sur un modèle de type plateforme en tant que service. IBM a également fourni une infrastructure en tant que service exécutée sur IBM Cloud [anciennement SoftLayer] intégrée à nos systèmes existants, qui nous a permis de bénéficier d’une technologie de centre de données de dernière génération tout en continuant à exploiter nos investissements passés. »

En travaillant avec IBM, le N Brown Group a adopté une approche de l’implantation par phases. Au départ, il a implanté une nouvelle plateforme financière qui devait permettre d’intégrer les processus back-office à l’aide d’Oracle Fusion Finance et d’Oracle Fusion Procurement. L’entreprise a engagé IBM Services pour réaliser cette première étape critique du projet. IBM Services était responsable de tous les aspects de la conception et de la construction, de la migration des données et de la plupart des tests, sans compter la formation des employés à l’utilisation de la nouvelle plateforme.

La solution s’appuie sur IBM Cloud for Oracle Solutions, service conçu pour les entreprises qui exécutent des environnements Oracle complexes.

« Nous avons beaucoup appris lors de la première phase d’implantation », poursuit David Giles, « du point de vue de la technique, mais aussi de la culture d’entreprise. Forts de ces connaissances, nous avons poursuivi dans des domaines qui touchent plus directement les clients, notamment en déployant une plateforme numérique qui prend en charge la plupart de nos opérations, puis une application de planification des marchandises basée sur Oracle Retail Demand Forecasting. Au départ, nous n’avons lancé la plateforme numérique que pour une seule marque européenne, mais au vu du succès rencontré, nous en avons augmenté la portée pour qu’elle puisse couvrir plusieurs marques au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

« Comme il fallait s’y attendre avec un programme aussi ambitieux, de nombreuses complexités se sont présentées en cours de route, d’autant plus que les exigences du N Brown Group ont constamment évolué tout au long du projet. IBM a rejoint le projet dans un esprit de partenariat et a avantageusement collaboré avec nos spécialistes internes, ce qui nous a permis de surmonter tous les défis qui se sont présentés. De par la confiance que nous lui avons accordée, IBM est devenu un preneur de décisions et nous a aidés à trouver la meilleure trajectoire pour notre entreprise. »

Description des résultats
Prêt pour la vente en ligne

N Brown a atteint son objectif : devenir un marchand en ligne doté d’une plateforme numérique moderne et agile. L’intégration du back-office permet au personnel de travailler plus efficacement et au département informatique de se concentrer sur l’innovation. Selon David Giles, la stratégie de cloud hybride d’IBM répond aux exigences de flexibilité des plateformes numériques : « En ayant établi des plateformes qui respectent les normes sectorielles, nous sommes préparés pour l’avenir. Nous sommes capables de répondre plus rapidement aux changements dans le domaine de la vente au détail et de surmonter les obstacles opérationnels pour toutes les marques et toutes les zones géographiques.

« Oracle et IBM nous ont aidés à atteindre des niveaux de contrôle et d’agilité beaucoup plus élevés qu’auparavant. Fini le temps où chaque mise à jour du site web devait faire l’objet d’une demande au service informatique. Désormais, la plateforme numérique est entre les mains des utilisateurs de l’entreprise, et ils peuvent créer des promotions ou appliquer des modifications de prix dès qu’ils trouvent une opportunité. La plateforme numérique prend en charge des dizaines de milliers de commandes en ligne chaque jour.

Avec IBM qui gère l’infrastructure et les applications Oracle dans le cloud et les utilisateurs professionnels qui gèrent le canal numérique, le service informatique est libre de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. David Giles commente : « Concrètement, nous avons réorienté notre service informatique de l’administration vers l’innovation. »

Les avantages des services gérés vont encore plus loin. Maintenant que la gestion de l’environnement informatique est devenue une dépense opérationnelle plutôt qu’une dépense d’investissement, l’entreprise peut gérer son portefeuille d’investissements d’une manière beaucoup plus intelligente. Et grâce à son infrastructure hébergée dans le cloud, l’entreprise bénéficie d’une évolutivité inégalée. Les solutions IBM Cloud for Oracle offrent également une productivité dev-ops considérablement améliorée, avec la possibilité de développer, d’expérimenter et d’itérer rapidement.

David Giles explique : « Dans le passé, si nous devions monter en charge pour faire face à une hausse de la demande, nous n’avions d’autre choix que d’acheter du matériel supplémentaire, un processus long et coûteux. Actuellement, si nous devons monter en charge pour faire face à une hausse de la demande, il nous suffit de contacter IBM, qui augmentera notre capacité en quelques clics, et nous ne paierons que pour les ressources effectivement utilisées. Un avantage important dans un secteur comme la mode, qui connaît des pics d’activité réguliers. »

« IBM a été un vrai partenaire tout au long de ce projet », conclut David Giles. « Grâce à l’assistance et à l’hébergement cloud d’IBM, nous sommes en mesure d’utiliser les applications Oracle pour stimuler les ventes sur un marché en ligne immensément concurrentiel. »

logo d'entreprise
N Brown Group

Le N Brown Group (lien externe à ibm.com) se spécialise dans la « mode adaptative » avec ses principales marques de vente au détail JD Williams, Simply Be et Jacamo, ainsi que ses marques spécialisées comme Figleaves et House of Bath. Présent dans de nombreux pays, le groupe génère des revenus annuels de 888 millions de GBP et des bénéfices de 81 millions de GBP (FY17).

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les services IBM, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas En savoir plus
Mentions légales

Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 États-Unis. Publié aux États-Unis en février 2018.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Cloud et SoftLayer sont des marques commerciales d’International Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

Le contenu de ce document (y compris les références de devise OU de tarification qui excluent les taxes applicables) est à jour à la date initiale de publication. Il peut être modifié par IBM à tout moment.

Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de client cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats réels peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement spécifiques.

Toutes les références clients mentionnées ou décrites illustrent la façon dont certains clients ont utilisé les produits IBM et précisent les résultats qu'ils ont pu obtenir. Les chiffres réels en termes de coûts environnementaux et de performances peuvent varier d'un client à l'autre en fonction de la configuration et des conditions de fonctionnement. Contactez IBM pour voir ce que nous pouvons faire pour vous.

Il incombe à l'utilisateur d'évaluer et de vérifier le fonctionnement de tout autre produit ou programme avec les produits et programmes IBM.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

N Brown Group
Finds the perfect fashion fit with IBM and Oracle
Learn more
Woman walking with bags inside a shopping mall

N Brown Group has transformed into an online retailer, based on a ‘digital first’ mind-set, agility, and innovation. Part of the transformation was to improve consumer credit capabilities, enhance merchandise planning, and transform financial systems—underpinned by a new digital platform enabled by IBM Cloud® technologies.

Business challenge

Retail apparel consumers have shifted dramatically to online, mobile and tablet purchasing. Could N Brown Group support this new business model and unlock huge potential growth of its fashion brands?

Transformation

By implementing Oracle and business management solutions, hosted on the IBM Cloud for Oracle Solutions, N Brown Group transformed business processes to support omnichannel operations.

Results Supports
tens of thousands of online orders each day
Boosts
brand awareness and appeal for a wider audience
Empowers
IT department to focus on innovation rather than administration
Business challenge story
Reaching out to new markets

While in the past printed catalogues formed the core of N Brown Group’s business, the retail market has moved dramatically to online purchasing. N Brown Group is capturing these new and changing shoppers and has become a leading specialist-fit fashion online retailer for many niche consumer segments.

As the company transformed its digital offerings, it became clear that the existing systems in the on-premise data centre, and the lack of back-office integration, were a potential roadblock to further growth. These systems had worked reliably for many years, yet they could not offer the agility, scalability or control to keep pace with the evolving online market.

David Giles, Head of Service and Infrastructure at N Brown Group, explains: “Our existing systems and on-site data centre had served the business well, but they were technically and functionally holding us back. We had a host of separate, unintegrated systems for finance, procurement and business management, and the IT department had to be involved every time we wanted to update our website. This made it especially difficult for the business to react quickly to unforeseen spikes in demand. IT staff also spent a great deal of time maintaining in-house infrastructure, leaving them with little time for innovation.

“N Brown Group has moved from a catalo-centric company to a modern online retailer. Our strategic business transformation program moved the company to a truly ‘digital first’ mind-set based on agility and innovation. We recognized that to succeed in a changing world we had to create new platforms to open up new opportunities and increase our overall efficiency and flexibility.”

With assistance and cloud hosting from IBM we are using the Oracle applications to successfully drive sales in a hugely competitive online market. David Giles Head of Service and Infrastructure N Brown Group
Transformation story
Steering an enterprise-wide transformation

To turn its transformation vision into reality, N Brown Group realized that it was not sufficient simply to introduce digital steps to replace existing processes; the company looked for true digital reinvention of the business.

David Giles says: “Our approach was to adopt best-in-class applications for digital, retail, finance, and merchandising. Oracle applications fit the bill perfectly; we knew it would enable us to bring our capabilities up to a more global industry standard.”

Rather than implement the Oracle solutions on-premises, the company began looking for a partner who could deliver the new applications as managed cloud services.

“We realized that cloud services were the best way to support our growth requirements and create a truly scalable, agile business platform. Cloud services in the overall marketplace are still maturing, so we needed a partner who recognized this and would grow and adapt with us. IBM offered a successful mix: an excellent range of cloud services, a true partnership that leveraged these evolving services, and a compelling commercial offer.

“IBM Cloud for Oracle Solutions provided us with a proven set of industry leading applications, on a platform-as-a-service model, which we knew would satisfy our requirements for performance, reliability and maintenance. IBM also delivered infrastructure-as-a-service on the IBM Cloud [formerly SoftLayer®], integrated with our existing legacy systems—giving us the benefits of the latest datacentre technology while enabling us to continue to gain value from our past investment.”

Working with IBM, N Brown Group took a phased approach to implementation. Initially, it implemented a new financial platform to integrate back-office processes using Oracle Fusion Finance and Oracle Fusion Procurement. The company engaged IBM Services to deliver this critical first stage of the project. IBM Services was responsible for all aspects of the design and build, data migration, and much of the testing, in addition to training employees to use the new platform.

The solution depends on IBM Cloud for Oracle Solutions, designed for enterprises running complex Oracle environments.

“We learned a lot from the first implementation phase,” continues David Giles, “Both technically and culturally. Equipped with that knowledge, we proceeded into more customer-impacting areas, deploying the enabling digital platform, and subsequently a merchandise planning application based on Oracle Retail Demand Forecasting. To begin with, we only launched the digital platform for a single European brand, yet it was so successful that we soon expanded it to cover multiple brands across the United Kingdom and United States.

“As you’d expect with such a game-changing program there were a number of complexities along the way, particularly as N Brown Group’s requirements were constantly evolving throughout the project. IBM came to the table with the right partnership attitude and integrated extremely well with our in-house specialists, so that together we could overcome any challenges that arose. IBM become a trusted decision-maker, helping us find the best route for our business.”

Results story
Ready for online

N Brown has achieved its goal of becoming an online retailer with a modern, agile digital platform. Back-office integration enables staff to work more efficiently, and the IT department can focus on innovation. The IBM hybrid cloud strategy supports the flexibility requirements of digital platforms, confirms David Giles: “By establishing industry standard platforms we are prepared for the future, able to respond to change in the retail space more quickly, and overcome business obstacles across all brands and geographies.

“Oracle and IBM have helped us achieve greatly improved levels of control and agility. Gone are the days of putting in requests to IT for every website update; now, the digital platform is in the hands of the business users, and they can deploy promotions or pricing changes as soon as they spot an opportunity. The digital platform supports tens of thousands of online orders each day.”

With IBM managing the infrastructure and Oracle applications on the cloud, and business users handling the digital channel, the IT department is free to focus on adding value to the business. David Giles comments, “In practical terms, we have moved IT from administration to innovation.”

The benefits of the managed service approach extend further still. Now that managing the IT environment has become an operational instead of a capital expense, the company can carry out far more intelligent investment management. Additionally, with its infrastructure hosted on the cloud, the business is enjoying unparalleled scalability. The IBM Cloud for Oracle Solutions also offers greatly enhanced dev-ops productivity, with the ability to develop, experiment and iterate at speed.

David Giles explains: “In the past, if we needed to scale up to support a surge in demand, we would have to purchase additional physical hardware, a time-consuming and expensive approach. If we want to scale up to support a surge in demand, we can simply contact IBM and they increase our capacity at the push of a button and we pay only for what we need. This is especially useful in a business such as fashion, which experiences regular, seasonal peaks in trade.”

“IBM was a true partner throughout this project,” concludes David Giles. “With assistance and cloud hosting from IBM we are taking advantage of the Oracle applications to successfully drive sales in a hugely competitive online market.”

business logo
N Brown Group

The N Brown Group (link resides outside of ibm.com) specializes in ‘fashion that fits’ through its key retail brands JD Williams, Simply Be and Jacamo, and its specialist brands such as Figleaves and House of Bath. The group operates internationally, generating annual revenues of GBP 888 million and profits of GBP 81 million (FY17).

Take the next step

To learn more about IBM Services, contact your IBM representative or IBM Business Partner.

View more case studies Learn more
Legal

© Copyright IBM Corporation 2018. 1 New Orchard Road, Armonk, New York 10504-1722 United States. Produced in the United States of America, February 2018.

IBM, the IBM logo, ibm.com, IBM Cloud, and SoftLayer are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copyright-trademark.

The content in this document (including currency OR pricing references which exclude applicable taxes) is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time.

Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions.

All client examples cited or described are presented as illustrations of the manner in which some clients have used IBM products and the results they may have achieved. Actual environmental costs and performance characteristics will vary depending on individual client configurations and conditions. Contact IBM to see what we can do for you.

It is the user’s responsibility to evaluate and verify the operation of any other products or programs with IBM products and programs.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.