Qu'est-ce qu'Informix ?

IBM Informix® est une base de données intégrable et sécurisée, optimisée pour les données OLTP (traitement des transactions en ligne) et Iot (Internet des objets). IBM® Informix possède la capacité unique d'intégrer en toute transparence des données SQL, NoSQL/JSON, temporelles et spatiales. Avec quatre éditions disponibles, tous les utilisateurs, des développeurs aux multinationales, peuvent tirer parti de sa fiabilité, de sa flexibilité, de sa facilité d'utilisation et de son faible coût total de possession.

Caractéristiques

Laptop Iconography

Analyse en temps réel

La plateforme Informix unique gère des charges de travail transactionnelles afin de disposer de connaissances analytiques chaque fois que l'entreprise en a besoin.

Stop-clock iconography

Transactions rapides toujours disponibles

Pour prendre en charge les environnements critiques, IBM Informix inclut la réplication de données à haute disponibilité (HADR), les serveurs de base de données de secours secondaires distants et un serveur secondaire de disque partagé. La fonction de grille flexible permet également d'effectuer des mises à niveau continues sans temps d'indisponibilité.

Data analytics laptop iconography

Une gestion des données avec moins de tracas

Informix offre des fonctions de déploiement simples telles que les "déclencheurs intelligents" qui mettent en œuvre un traitement régi par les événements et des notifications push de la base de données, le tout sans aucune modification de schéma. Vous pouvez ainsi d'automatiser votre gestion des données et vous concentrer sur votre activité de cœur de métier.

money bank iconography

Simplicité

Avec une installation automatique et un faible encombrement nécessitant seulement 100 Mo de mémoire, Informix est simple et ne provoque aucune interruption. Les capacités de gestion autonome en font une solution idéale de gestion intégrée des données. Informix peut être opérationnel en quelques minutes, au lieu de plusieurs jours.

À la une

IBM Informix on Cloud

IBM Informix on Cloud offre toutes les fonctionnalités d'un déploiement Informix sur site. Exécutez vos requêtes et charges de travail OLTP sur une instance optimisée, et utilisez l'accélérateur d'entrepôt Informix pour configurer l'accélération de requête en mémoire pour l'analyse prédictive. Bénéficiez des avantages d'Informix sans le coût, la complexité et le risque associés à la gestion de votre propre infrastructure.

Produits

Informix Advanced Workgroup Edition

IBM Informix Advanced Workgroup Edition offre des performances optimales d'entrepôt de données aux petites et moyennes entreprises recherchant une solution clé en main. Il inclut Informix Warehouse Accelerator, un nombre illimité de nœuds de cluster de réplication et jusqu'à deux nœuds de cluster à haute disponibilité de n'importe quel type. Cette édition est limitée à 16 cœurs, avec un maximum de 48 Go de mémoire.

Informix Enterprise Edition

A l'exception d'Informix Warehouse Accelerator, Informix Enterprise Edition inclut toutes les fonctions d'Informix sur toutes les plateformes prises en charge pour le développement et le déploiement. Enterprise Edition offre donc une évolutivité illimitée et comprend des fonctions complètes de grille et de réplication. La compression du stockage est proposée en option.

Informix Express Edition

IBM Informix Express Edition est idéal pour les développeurs tiers souhaitant intégrer une base de données à leurs applications. Disponible sur toutes les plateformes prises en charge, cette édition est limitée à quatre cœurs et à un total de 8 Go de RAM. La réplication est limitée à deux nœuds (nœuds racine uniquement) et à un cluster secondaire à haute disponibilité de n'importe quel type.

Informix Developer Edition

IBM Informix Developer Edition est une édition gratuite qui inclut quasiment toutes les fonctions d'Informix pour le développement d'applications individuelles, les tests et le prototypage. Vous obtenez un environnement à faible risque dans lequel vous pouvez développer et tester des applications C, C++, Microsoft.NET,Java, Ruby on Rails, Perl et 4GL. Cette édition prend en charge une unité centrale, 1 Go de mémoire et 8 Go de stockage. Elle est réservée à un usage de développement uniquement.

IBM Informix Software Development Kit

IBM Informix Client Software Development Kit est une collection de composants utilisés pour développer et exécuter des applications client qui se connectent au serveur de base de données IBM Informix. 

IBM Informix Java™ Database Connectivity

IBM Informix Java Database Connectivity est la spécification JavaSoft d'une API standard qui permet aux programmes Java d'accéder aux systèmes de gestion de base de données.

Ressources

IBM Informix : la perfection

Bloor Research étudie en détail les raisons pour lesquelles les utilisateurs d'Informix peuvent dormir sur leurs deux oreilles : haute disponibilité, résilience, reprise après sinistre, facilité d'administration, etc. Découvrez comment de nouvelles fonctions ont été introduites dans Informix pour prendre en charge la blockchain et les autres nouveaux cas d'utilisation.

IBM Informix on Cloud

Découvrez les avantages d'IBM Informix pour les déploiements de cloud et de cloud hybride. Cet article explique comment Informix on Cloud vous apporte le même moteur à haute performance que la version sur site : un moteur qui met en œuvre un véritable environnement hybride, dans lequel les données et les applications cloud et sont effectivement des extensions les unes des autres.

Références client

Alimentation cognitive : Gestion des céréales

30 % de toutes les céréales produites sont gaspillées et finissent à la poubelle. Grâce à une meilleure gestion des ressources avec IBM Informix, les agriculteurs peuvent réduire la quantité des déchets, améliorer la production agricole et augmenter leurs bénéfices. Découvrez le lien entre l'alimentation et les données, et informez-vous sur l'alimentation cognitive avec IBM Informix.

SmartAxiom

SmartAxiom utilise un logiciel intégré en profondeur pour protéger à la fois les appareils et les données IoT grâce à la technologie de blockchain décentralisée. Découvrez comment les équipes ont pu réduire le temps de développement de 30 % et exécuter les logiciels de base de données 20 % plus vite avec IBM Informix, tout en réduisant le risque d'un temps d’indisponibilité coûteux.

Petrosoft

Découvrez comment les appareils connectés et l'analyse de données avec IBM Informix ont aidé Petrosoft à transformer la distribution au détail de carburant. Opérations plus sûres, rentabilité accrue, l'utilisation intelligente des données est à l'origine du changement dans ce secteur exigeant. Petrosoft va ainsi élargir son utilisation à 100 000 appareils connectés et à 27 pays à travers le monde d'ici fin 2018.

GreenCom Networks

GreenCom utilise des données de capteurs et IBM Informix pour comprendre et coordonner de nombreuses ressources énergétiques. Cette vision permet d'optimiser la valeur de l'efficacité énergétique et d'inciter à choisir l'efficacité à de nombreux niveaux, depuis le bâtiment en passant par le réseau de distribution, jusqu'au marché de l'énergie. GreenCom peut ainsi offrir des modules de type "énergie sous forme de service" qui permettent aux consommateurs d'économiser jusqu'à 30 %.

Nous avons comparé une base de données relationnelle classique et IBM Informix, et le verdict est sans appel. C'est le moteur qui rend notre solution possible.

—Daniel Kallestad, Fondateur, Targeted Grain Management

Dialoguer avec un expert

Une conversation personnalisée et gratuite avec un expert IBM chevronné

Découvrez pourquoi IBM Informix® est une base de données intégrable et sécurisée, optimisée pour les données OLTP et Iot.

#analytics

What is Informix?

IBM® Informix® is a secure embeddable database, optimized for OLTP and Internet of Things (IoT) data. Informix has the unique ability to seamlessly integrate SQL, NoSQL/JSON, time series and spatial data. With four available editions, everyone from developers to global enterprises can benefit from its reliability, flexibility, ease of use and low total cost of ownership.

Features

"

Real-time analytics

The single Informix platform helps you power transactional workloads to enable analytics-driven insights at the speed of business.

"

Fast, always-on transactions

To support mission-critical environments, IBM Informix includes High Availability Data Replication (HADR), Remote Secondary Standby Database Servers and Shared Disk Secondary Server. The Flexible Grid feature also enables rolling upgrades without any outages.

"

Fewer data management hassles

Informix offers easy deployment features like “smart triggers” that implement event-driven processing and database push notifications, without any schema changes. This allows you to automate your data management and focus on your core business.

Simplicity

With a silent installation and small footprint that requires just 100 Mb of memory, Informix is simple and non-disruptive. Self-managing capabilities make it ideal as an embedded data management solution. Informix can be up and running in minutes, not days.

Featured product

IBM Informix on Cloud

IBM Informix on Cloud offers the complete feature set of on-premises Informix deployments. Run your OLTP queries and workloads on an optimized instance and use the Informix warehouse accelerator to configure in-memory query acceleration for predictive analytics. Get the benefits of Informix without the cost, complexity and risk of managing your own infrastructure.

Products

Informix Advanced Workgroup Edition

IBM Informix Advanced Workgroup Edition delivers ultimate data warehouse performance for small to midsize businesses whose leaders seek a turnkey solution. It includes the Informix Warehouse Accelerator, unlimited replication cluster nodes, and up to two high-availability cluster nodes of any type. This edition is limited to 16 cores with up to 48 GB of memory.

Informix Enterprise Edition

With the exception of Informix Warehouse Accelerator, Informix Enterprise Edition includes all Informix features on all supported platforms for development and deployment. As a result, Enterprise Edition offers unlimited scalability and includes full grid and replication capabilities. Storage compression is available as an optional feature.

Informix Express Edition

IBM Informix Express Edition is ideal for third-party developers who want to embed a database within their applications. Available on all supported platforms, this edition is limited to four cores and a total of 8 GB of RAM with replication limited to two nodes (root nodes only) and one secondary high-availability cluster of any type.

Informix Developer Edition

IBM Informix Developer Edition is a no-charge edition that includes nearly all Informix features for individual application development, testing and prototyping. You get a low-risk environment in which to develop and test C, C++, Microsoft .NET, Java, Ruby on Rails, Perl and 4GL applications. This edition supports up to one CPU, 1 GB of memory and 8 GB of storage. For development use only.

Resources

IBM Informix: The White Swan

Bloor Research dives into why Informix users can sleep well at night (SWAN) including: high availability, resilience, disaster recovery, ease of administration and more. Learn how new features have been introduced into Informix to support blockchain and other new use cases.

IBM Informix on Cloud

Understand the benefits of IBM Informix for cloud and hybrid cloud deployments. This paper explains how Informix on Cloud brings you the same high-performance engine that’s available on-premises; one that enables a true hybrid environment, “where the on-premises and cloud data and applications are effectively extensions of one another.” 

Customer success

Cognitive food: Grain management

Thirty percent of all grain produced is lost to spoilage. With better resource management enabled by IBM Informix, farmers can achieve lower waste, better agricultural output and higher profits. See the connection between food and data, and learn more about cognitive food, powered by IBM Informix.

Smart Axiom

SmartAxiom applies deep embedded software to protect both IoT devices and data using decentralized blockchain technology. Discover how teams were able to reduce development time by 30 percent and run database software 20 percent faster with IBM Informix, all by reducing the risk of costly downtime.

Petrosoft

See how connected devices and data analysis with IBM Informix helped Petrosoft transform the fuel retail business. From safer operations to increased profitability, smart use of data is fueling change in this demanding retail sector and helping Petrosoft to expand to 100,000 connected devices and 27 countries around the world by the end of 2018.

GreenCom Networks

GreenCom uses sensor data and IBM Informix to understand and coordinate multiple energy resources. This insight helps maximize the value of energy efficiency and create incentives for efficiency at many levels, from the building to the grid to the energy market itself, allowing GreenCom to offer “energy as a service” packages that save consumers up to 30 percent.

We looked at a traditional relational database alongside IBM Informix, and there was no contest. It’s the engine that makes our solution possible.

—Daniel Kallestad, Founder, Targeted Grain Management