Planification de la migration cloud avec IBM Turbonomic
Accélérez les initiatives de migration vers le cloud grâce à des fonctionnalités de planification de migration cloud précises et faciles à utiliser
Réserver une démo live
Illustration de la planification de la migration cloud IBM Turbonomic
Et si votre migration cloud pouvait être plus intelligente et plus rapide ?

La migration vers une plateforme cloud peut être un processus déroutant, chronophage et coûteux. La plateforme IBM Turbonomic propose des fonctions de planification de la migration cloud faciles à utiliser qui vous permettent d’optimiser votre consommation du cloud dès le départ et de simplifier votre processus de migration cloud. Que votre organisation adopte une stratégie axée sur le cloud, le cloud hybride ou le multicloud, le logiciel Turbonomic vous fournit des outils pratiques de planification de la migration cloud capables d’accélérer votre transformation numérique, qui vous permettront également de profiter de tarifs réduits.

À la une Webinaire

Gérer l’expansion du multicloud et les dépenses incontrôlées grâce à l’automatisation

Ce que vous pouvez faire
Optimisation du plan de migration

Le logiciel Turbonomic analyse les besoins en ressources en temps réel des charges de travail des applications, qu’elles soient basées sur le cloud ou exécutées sur site. La plateforme propose ensuite des plans de migration d’applications potentiels qui détaillent les mesures spécifiques à suivre et indiquent quelles seront les configurations de cloud adaptées à vos charges de travail si vous adoptez une approche de transfert « lift and shift » ou une approche optimisant les charges de travail dans le cadre de la migration. Cette stratégie d’évaluation de la migration peut permettre de réaliser des économies en évitant des migrations coûteuses par transfert de type « lift and shift ».


Actions tenant compte des remises

Le logiciel Turbonomic examine les ajustements de facturation et de prix négociés avec votre fournisseur de service de cloud et crée des plans de migration qui tiennent compte des remises. Ces plans de migration cloud incluent le passage des charges de travail d’un tarif à la demande à des tarifs réduits par le biais d’achats supplémentaires (instances réservées et remises sur les engagements d’utilisation).


Flux de travaux guidés

La plateforme Turbonomic propose un flux de travail guidé qui vous aide à configurer différents scénarios pour le cas d’utilisation spécifique de la solution cloud de votre organisation. Vous pouvez sélectionner les charges de travail que vous souhaitez migrer et choisir où vous souhaitez les déplacer dans votre environnement de cloud. Vous pouvez également définir vos préférences en matière de remises et de licences. Avec ces entrées, le logiciel Turbonomic crée ensuite un plan de migration en quelques minutes.

Principaux résultats

Modéliser et optimiser les migrations grâce à des scénarios de planification hypothétiques
  • Testez des plans de migration hypothétiques basés sur l’ensemble de votre environnement pour évaluer diverses stratégies de migration sur AWS, Azure et GCP

  • Modélisez et comparez les performances et les coûts d’une migration « lift-and-shift » par rapport à ceux d’une migration optimisée, pour prendre des décisions plus éclairées en matière de migration

  • Identifiez précisément les besoins en matière de calcul et de stockage parmi toutes les options disponibles des catalogues de services AWS, Azure et GCP, et prenez en compte toutes les réservations, les plans d’économies ou les réductions sur l’engagement en termes d’utilisation que vous avez négociés avec vos fournisseurs de cloud

Aligner les équipes chargées de l’infrastructure et de l’automatisation avant et après la migration
  • Favorisez la collaboration entre les équipes chargées de l’infrastructure, des applications et les DevOps autour d’une source unique de données 

  • Élaborez un plan partageable avec des exigences de migration précisément définies, notamment concernant les types d’instances de calcul, les volumes de stockage et les coûts associés

  • Accélérez la planification de la migration grâce à des workflows guidés que les équipes peuvent appliquer à leurs environnements spécifiques

Rationaliser les coûts de la migration vers le cloud grâce à une planification efficace
  • Identifiez les opportunités d’économies ou les investissements qui seront nécessaires au cours du processus de migration

  • Limitez les coûts imprévus après la migration grâce à une optimisation continue 

  • Opérationnalisez des processus évolutifs et reproductibles pour les futures migrations de workload et consolidations du cloud

Intégration transparente
  • Turbonomic s’intègre de façon fluide et sans agent aux systèmes de vos fournisseurs de cloud, optimisant les coûts du cloud et garantissant la performance des applications 

     

Voir toutes les intégrations technologiques
Lorsque nous avons mis en œuvre l’intégration de Google Cloud avec la première version en disponibilité générale, Turbonomic a découvert tous les composants de l’environnement avec précision et nous a donné les bonnes recommandations immédiatement. Nous avons donné suite à certaines des recommandations, et cela a très bien fonctionné. Robert Auten Ingénieur logiciel expert senior Opérations cloud, J.B. Hunt Transport, Inc.
Choisir votre stratégie de migration cloud avec Turbonomic

La plateforme Turbonomic se distingue des autres outils de migration cloud, car elle permet aux organisations de mieux analyser les avantages et les inconvénients potentiels d’une migration par transfert de type « lift and shift » par rapport à une stratégie d’adoption optimisée du cloud. Ce comparatif détaillé peut vous aider à vous sentir plus confiant dans votre parcours de migration cloud.

Les migrations par transfert de type « lift and shift » font correspondre les instances de VM et les niveaux de stockage actuels sur site avec l’équivalent le plus proche dans le cloud. Cette méthode est généralement plus rapide, mais peut être plus coûteuse et risquer de nuire aux performances. Les stratégies de migration optimisées examinent les métriques d’utilisation historiques des VM et du stockage pour sélectionner le meilleur type de VM/instance et le meilleur niveau de stockage dans la région du fournisseur cloud sélectionné. Cette méthode permet de garantir la performance de la charge de travail au coût le plus bas. Le logiciel Turbonomic fournit des plans détaillés pour chacune de ces stratégies de migration, que les organisations peuvent comparer et analyser, une action d’optimisation à la fois.

Réserver une démo live

Découvrez comment Turbonomic peut vous aider à simplifier votre processus de migration vers le cloud.

Vous avez des questions ? Discutez avec l’un des membres de notre équipe.

Cas d’utilisation connexes Optimisation des coûts du cloud

Grâce aux solutions d’automatisation basée sur l’IA et d’optimisation des coûts du cloud de Turbonomic, vous pouvez garantir en permanence les performances des applications (traditionnelles et cloud natives) et optimiser les coûts.

Modernisation du centre de données

Turbonomic optimise automatiquement les niveaux de ressources de vos applications tout en s’adaptant dynamiquement à vos besoins métier en temps réel. Avec une stratégie de modernisation, vous obtenez un centre de données plus efficace et de meilleurs résultats métier.

Automatisation FinOps

Turbonomic permet une optimisation continue que vous pouvez automatiser en toute sécurité. Cela en fait une plateforme idéale pour les opérations cloud et les équipes d’ingénierie qui adoptent une approche FinOps pour réduire les dépenses, garantir les performances et maximiser la valeur métier.

Il est temps de mettre le Turbo

Commencez votre parcours vers des applications performantes en continu tout en réduisant les coûts de manière sécurisée.

Essayer Turbonomic gratuitement Réserver une démo live
Autres moyens d’information Documentation Éducation Communauté Tarification Ressources

IT automation Turbonomic Cloud migration planning with IBM Turbonomic
Expedite cloud migration initiatives with accurate, easy-to-use cloud migration planning capabilities
Book a live demo
IBM Turbonomic cloud migration planning illustration
What if your cloud migration could be smarter and faster?

Migrating to a cloud platform can be a confusing, time-consuming and expensive process. The IBM® Turbonomic® platform provides easy-to-use cloud migration planning that allows you to optimize your cloud consumption from the start and simplify your cloud migration process. Whether your organization is pursuing a cloud-first, hybrid cloud or multicloud strategy, Turbonomic software can deliver convenient cloud migration planning tools that can accelerate your digital transformation and help you take full advantage of discounted pricing.

Featured Webinar

How to manage multicloud sprawl and runaway costs with automation

What you can do
Migration plan optimization

Turbonomic software analyzes the real-time resource needs of application workloads, whether they’re cloud-based or running on-prem. The platform then delivers potential application migration plans that detail specific actions and indicate which cloud configurations will support your workloads if you take a “lift and shift” approach versus an approach that optimizes workloads as part of the migration. This migration assessment strategy can help with cost savings by avoiding expensive lift and shift migrations.


Discount-aware actions

Turbonomic software examines billing and price adjustments negotiated with your cloud service provider and creates migration plans that account for discounted pricing. These cloud migration plans include moving workloads from on-demand to discounted pricing through additional purchases (reserved instances and committed use discounts).


Guided workflows

The Turbonomic platform provides a guided workflow to help you configure different scenarios for your organization’s specific cloud solution use case. You can select which workloads you want to migrate and where in your cloud environment you want to migrate them to, as well as your discount pricing and licensing preferences. With these inputs, Turbonomic software then creates a migration plan in minutes. 

Key outcomes

Model and optimize migrations through “what if” planning scenarios
  • Experiment with “what if” migration plans based on your entire environment to evaluate various migration strategies across AWS, Azure, and GCP

  • Model and compare the performance and cost implications of both “lift-and-shift” and optimized migration plans, allowing you to make informed migration decisions

  • Precisely identify compute and storage requirements from all available options of the AWS, Azure, and GCP service catalogs and account for any reservations, savings plans or committed use discounts you have negotiated with your cloud provider(s)

Align infrastructure and automation teams before and after migration
  • Foster collaboration between infrastructure, application and DevOps teams around a single source of data 

  • Build a shareable migration plan with precise migration requirements including compute instance types, storage volumes and associated costs

  • Accelerate migration planning with guided workflows that teams can scope to their specific environments

Streamline cloud migration costs through efficient planning
  • Identify cost-saving opportunities or required investments during the migration process

  • Contain unexpected costs after the migration process through continuous optimization 

  • Operationalize scalable, repeatable processes for future workload migrations and cloud consolidations

Seamless integrations
  • Turbonomic seamlessly and agentlessly integrates with your cloud provider(s), optimizing cloud costs and assuring application performance 

     

See all technology integrations
When we implemented the Google Cloud integration following the first general availability (GA) release, Turbonomic discovered everything correctly and gave us the correct recommendations right away. We executed on some of the recommendations, and it worked really well. Robert Auten Senior Expert Software Engineer Cloud Operations, J.B. Hunt Transport, Inc.
Choosing your cloud migration strategy with Turbonomic

The Turbonomic platform differs from other cloud migration tools in that it enables organizations to better analyze the potential benefits and drawbacks of a “lift and shift migration” versus an optimized cloud adoption strategy. This detailed comparison can help you feel more confident in your cloud migration journey.

“Lift and shift” migrations match current on-premises VM instance and storage tiers to the closest equivalent in the cloud. This method is typically faster, but can be more expensive and can risk performance. Optimized migration strategies examine VM and storage historical utilization metrics to select the best VM/instance type and storage tier in the selected cloud provider’s region. This method helps guarantee workload performance at the lowest cost. Turbonomic software provides detailed plans for both migration strategies that organizations can compare and analyze down to each individual optimization action.
 

Book a live demo

Discover how Turbonomic can help simplify your cloud migration process.

Have a question? Chat with one of our team members.

Related use cases Cloud cost optimization

Using Turbonomic's AI-powered automation and cloud cost optimization solutions, you can continuously help ensure app performance (both traditional and cloud-native) and optimize costs.

Data center modernization

Turbonomic automatically optimizes your applications’ resourcing levels while dynamically scaling with business needs in real time. With a modernization strategy you get a more efficient data center and better business outcomes.

FinOps automation

Turbonomic provides continuous optimization that you can safely automate. This makes it an ideal platform for cloud operations and engineering teams adopting FinOps to reduce spend, ensure performance and maximize business value.

It’s time you Turbo

Start your journey to continuous application performance while safely reducing cost.

Try Turbonomic for free Book a live demo
More ways to explore Documentation Education Community Pricing Resources