Surveillance du réseau de cloud hybride
Profitez d’une observabilité centrée sur les applications dans les environnements de cloud hybride avec IBM SevOne Network Performance Management
Demander une démonstration Lire la présentation
Illustration plate et abstraite représentant un réseau de cloud hybride
Des informations sur le cloud hybride à portée de main

De nombreuses entreprises modernes transfèrent leurs charges de travail vers le cloud public tout en adoptant une architecture de cloud hybride qui intègre des ressources sur site et dans le cloud afin de gérer divers aspects d’une application ou d’un service. La mise en place d’une stratégie efficace est cruciale pour surveiller les performances des ressources de cloud privé et public.

IBM SevOne Network Performance Management (NPM) propose une observabilité centrée sur les applications dans les environnements de cloud hybride afin que les entreprises puissent maintenir des performances optimales sur l’ensemble de leur infrastructure, sur site ou dans le cloud.

Constatez une diminution de 70 % du coût d’accès aux données avec les flux métriques d’AWS CloudWatch pour les données de séries temporelles.

Ce que vous pouvez faire

Gagnez en visibilité sur le cloud hybride Comblez l’écart de visibilité du cloud public et acquérez une compréhension globale des performances réseau de bout en bout sur l’ensemble de votre infrastructure, que ce soit sur site ou dans le cloud, à partir d’un dashboard unique.

Rationalisez les flux de travaux d’identification et de résolution des problèmes Intégrez les exploitations dans les opérations cloud et réseau pour obtenir une vue complète des ressources avec des rapports partageables, personnalisés et prédéfinis dès le premier jour. En consolidant les outils et en simplifiant les flux de travaux dans un dashboard unique, les équipes réduisent les temps moyens de détection et de résolution, et réalisent des économies tout en améliorant l’efficacité des opérations.
Soutenez la transition vers le cloud Établissez des rapports sur la migration vers le cloud et comparez les performances sur site avec les fournisseurs de services cloud, tels qu’Amazon Web Services (AWS). Les clients peuvent alors explorer les données de performance du cloud enrichies de métadonnées pour analyser et visualiser les données filtrées par compte, région, etc.

Résolvez de manière proactive les problèmes de réseau Tirez parti de l’analyse et de la visualisation du machine learning par défaut pour faciliter l’identification et la résolution des problèmes, la détection des anomalies et les prévisions. Permet l’identification proactive et le dépannage des problèmes avant qu’ils n’affectent les utilisateurs finaux.  

Améliorez votre vue historique Étendez votre stockage de données. Grâce à la possibilité de stocker des unités de mesure pendant un an ou plus, SevOne NPM permet aux clients d’obtenir une meilleure vue historique pour l’identification et la résolution des problèmes, les cas d’utilisation de conformité et plus encore.

Valeur du cloud hybride au premier jour Améliorez la surveillance des ressources AWS

Gagnez en visibilité sur l’ensemble de votre infrastructure cloud AWS dans CloudWatch enrichie de métadonnées. Filtrez les résultats en fonction du compte ou de la région et examinez chaque ressource tout en tirant parti des flux métriques pour réduire les coûts.

Optimisez les dashboards et la production de rapports prêts à l’emploi

Utilisez des dashboards et des rapports prêts à l’emploi pour repérer les difficultés en termes de performance, découvrir les raisons de la hausse des coûts, et identifier et résoudre les éventuels problèmes de connectivité entre différentes ressources dans les environnements hybrides.

Personnalisez des visualisations puissantes

Personnalisez les rapports grâce à des environnements cloud hybrides et à de puissantes fonctionnalités de visualisation pour identifier rapidement les problèmes de performance, établir des bases de référence et créer des rapports identifiant les pires contrevenants.

Améliorez les processus d’intégration

Configurez l’intégration AWS avec une interface d’intégration simplifiée, des modèles d’automatisation pour lancer les ressources AWS requises et des guides d’intégration détaillés.

Réduisez les coûts grâce aux flux métriques

Utilisez des flux métriques AWS CloudWatch pour les données de séries chronologiques et collectez des données à grande échelle à un coût AWS 70 % inférieur à celui d’autres solutions du marché.

Améliorez les performances grâce à l’analyse

Tirez parti des données de performance basées sur AWS et utilisez la puissante capacité d’alerte d’IBM SevOne pour créer des flux de travaux d’automatisation et de réponse aux incidents dans les environnements de cloud hybride.

Surveillez les ressources de cloud avec IBM SevOne NPM Instances EC2

EC2, ou Elastic Compute Cloud, est un service Web AWS qui fournit une capacité de calcul redimensionnable dans le cloud. Il s’agit d’un élément fondamental d’AWS qui permet aux utilisateurs d’exécuter leurs applications et charges de travail de manière efficace et rentable dans le cloud.

Compartiments S3

Amazon S3, ou Simple Storage Service, est un service de stockage objet proposé par AWS qui fournit un stockage hautement évolutif et sécurisé pour un large éventail de types de données et de cas d’utilisation.

Transit Gateway

AWS Transit Gateway est un service entièrement géré qui permet aux clients de connecter leurs clouds privés virtuels Amazon (VPC) et réseaux sur site à une passerelle unique.

Connexion directe

AWS Direct Connect est un service réseau qui fournit une connectivité dédiée et privée entre l’infrastructure sur site d’un client et AWS.

Passerelles NAT

Une passerelle NAT (network address translation) est un service AWS hautement disponible et géré qui permet aux ressources d’un sous-réseau privé d’accéder à Internet ou à d’autres services AWS, mais empêche le trafic entrant d’Internet.

VPN site à site AWS

Les VPN site à site AWS permettent d’établir des connexions sécurisées entre les réseaux sur site et les VPC dans le cloud AWS. Obtenez des informations sur les performances de vos VPN site à site AWS.

Elastic Block Store

Elastic Block Store (EBS) est un stockage en bloc proposé par AWS pour une utilisation avec des instances EC2. Obtenez des unités de mesure comme l’équilibre en rafale, les opérations de lecture/écriture et la longueur de la file d’attente pour surveiller les performances du stockage en bloc.

Network Load Balancers

Les Network Load Balancers (NLB) sont un type de service d’équilibrage de charge qui peut distribuer le trafic entrant à plusieurs cibles telles que les instances EC2, les fonctions lambda, les conteneurs et plus encore dans un VPC. Les unités de mesure granulaires telles que le nombre de flux actifs ventilées par TCP, TLS et UDP et les paquets par seconde fournissent des informations approfondies sur les performances du service d’équilibrage de charge.

Découvrez comment IBM SevOne Network Performance Management peut vous aider

Maîtrisez parfaitement les réseaux et améliorez leurs performances en continu.

Demander une démonstration Rejoignez la communauté
Autres moyens d’information Documentation Ressources Partenaires Communauté

Network SevOne Hybrid cloud network monitoring
Achieve application-centric observability in hybrid cloud environments with IBM SevOne Network Performance Management
Book a demo Read the solution brief
flat abstract illustration depicting hybrid cloud network
Hybrid cloud insights at your fingertips

Many modern businesses are transferring their workloads to the public cloud while embracing hybrid cloud architecture that incorporates on-premises and cloud resources designed to handle various aspects of an application or service. Building an effective strategy for monitoring the performance of private and public cloud resources is essential.

IBM SevOne Network Performance Management (NPM) provides an application-centric hybrid cloud monitoring solution so that businesses can maintain optimal performance across their entire infrastructure, whether on-premises or in the cloud.

See a reduction in data access cost by using new and innovative data collection methods for your private clouds.

What you can do

Gain hybrid cloud visibility Close the public cloud visibility gap and gain a comprehensive understanding of end-to-end network performance across your entire infrastructure, whether on-premises or in the cloud, all from a single dashboard.

Streamline troubleshooting workflows Integrate operations across cloud ops and netops for a comprehensive view of resources with shareable, customized, and pre-built reporting on day one. By consolidating tools and simplifying workflows into one dashboard, teams reduce MTTR/MTTD, realize cost savings and achieve more efficient operations.
Support the journey to cloud Report on how cloud migration is going and compare on-premises performance to cloud service providers, such as Amazon Web Services (AWS) and Azure. Clients can explore cloud performance data enriched with metadata, enabling analysis and visualization filtered by account, region, and more.

Proactively address network issues Leverage default machine learning analytics and visualization to aid in troubleshooting, anomaly detection, and forecasting. This allows for proactive identification and troubleshooting of issues before they impact end-users.

Improve your historical view Extend your data storage, SevOne NPM offers the ability to store metrics for one year or more, clients can gain a better historical view for troubleshooting, compliance use cases and more.

Hybrid cloud value on day one Enhance cloud resource monitoring

Gain visibility into your entire AWS and Azure Cloud Infrastructure with metrics collection enriched with metadata providing users with real-time insights into their Cloud performance. This ensures optimal operation, cost savings and seamless cross-platform management of resources.

Optimize dashboards and out-of-the-box reporting

Use day-one dashboards and OOTB reporting to spot performance issues, discover what's causing an uptick in cost, and troubleshoot connectivity between different resources in hybrid environments.

Customize powerful visualizations

Customize reporting with hybrid cloud environments and powerful visualization capabilities to quickly spot performance issues, project baselines and create reports determining the worst offenders.

Improve onboarding workflow

Set up the cloud integration with a simplified onboarding interface, automation templates to spin up the available cloud resources and detailed onboarding guides.

Reduce costs with efficient data collection

Reduce costs for monitoring cloud environments by using modern data collection methods, like leveraging AWS Cloudwatch metric streams and Microsoft's Data Plane API, that are cost-effective in large environments.

 Boost performance through analytics

Leverage cloud-based performance data and use IBM SevOne’s powerful alerting capability to create automation and incident response workflows across Hybrid Cloud Environments.

Monitor AWS resources with IBM SevOne NPM

EC2, or Elastic Compute Cloud, is an AWS web service that provides resizable compute capacity in the cloud. EC2 is a fundamental building block of AWS and allows users to efficiently and cost-effectively run their applications and workloads in the cloud.

Amazon S3, or Simple Storage Service, is an object storage service offered by AWS that provides highly scalable and secure storage for a wide range of data types and use cases.

AWS Transit Gateway is a fully managed service that enables customers to connect their Amazon Virtual Private Clouds (VPCs) and on-premises networks to a single gateway. 

AWS Direct Connect is a network service that provides dedicated and private connectivity between a customer’s on-premises infrastructure and AWS.

A network address translation (NAT) gateway is a highly available, managed AWS service that enables resources in a private subnet to access the internet or other AWS services but prevents inbound traffic from the internet. 

Site-to-site VPNs in AWS are used to establish secure connections between on-premises networks and VPCs in the AWS cloud. Gain insights on how your site-to-site VPNs in AWS are performing.

Monitor Azure resources with IBM SevOne NPM

Azure Virtual Machines are cloud-based virtualized computing resources offered by Microsoft Azure, allowing users to run and manage various operating systems, customize performance, and scale as needed for a wide range of applications and workloads.

Virtual Machine Scale Sets in Azure are a group of identical VMs that automatically scale to meet high availability and load-balancing requirements for applications and services.

See how IBM SevOne Network Performance Management can help

Be a network hero, enhance continuous network performance.

Book a demo Join the community
More ways to explore Documentation Resources Partners Community