Transformation de la gestion de base de données

IBM Data Studio offre un environnement modulaire et intégré permettant le développement et l'administration de bases de données d'IBM Db2® for Linux®, UNIX et Microsoft Windows. Il propose également des outils collaboratifs de développement de base de données pour IBM Db2 for z/OS®, IBM Db2 for i, IBM Informix® et IBM Big SQL.

salle de serveurs

Avantages

Gestion de plusieurs bases de données

Permet de créer et de gérer facilement des environnements de base de données hétérogènes. Fournit un gestionnaire de déploiement qui simplifie les déploiements de base de données d'entreprise.

Rationalisation du développement de bases de données

Utilise des fonctions avancées de validation des requêtes, de gestion des objets et de déploiement système qui rationalisent le développement de bases de données.

Amélioration de la collaboration

Fournit un environnement intégré et une plateforme partagée qui améliorent la collaboration informatique.

Prise en charge de Big SQL

Fournit une connexion Big SQL et une prise en charge de l'analyseur syntaxique utilisant la grammaire spécifique Big SQL.

Gros plan sur les fonctions

Accélération du développement de base de données

Donnez aux développeurs les moyens d'écrire rapidement du code de haute qualité à l'aide de structures optimisées. Accélérez la livraison et améliorez la conformité en modélisant les actifs de données et en automatisant les processus de conception de bases de données.

Meilleure collaboration entre équipes

Collaborez à l'aide d'un processus de développement qui englobe les exigences relatives à la base de données, à l'application et à l'accès aux données. Renforcez la qualité et la cohérence des données à l'aide de règles, de modèles et de méthodes partagés. Améliorez la productivité grâce à une solution partagée entre les rôles.

Mise en place d'un test de base de données avancé

Réduisez les risques, les coûts et le temps associés aux processus de test de la base de données d'entreprise, et renforcez votre conformité aux accords de niveau de service. Ajoutez une fonction de test rigoureuse en capturant et rejouant les charges de travail de production. Améliorez votre capacité à tester les mises à niveau et les migrations, et à implémenter des modifications d'optimisation.

Amélioration du développement et de la gestion des bases de données

Centralisez la surveillance de l'état de santé des bases de données et la gestion des travaux. Utilisez les fonctions de gestion des modifications pour modifier les objets, les autorisations et les dépendances. Optimisez les requêtes pour obtenir des performances maximales et automatisez les projets de migration Db2. Prise en charge du chiffrement natif pour Db2 10.5 FP5 et versions ultérieures. Bénéficiez d'un SDK Eclipse permettant le partage d'interpréteur de commandes avec les systèmes IBM InfoSphere® Data Architect, Rational Application Developer et Rational Developer for z/OS.

Pour commencer

Transforms database management

IBM Data Studio provides an integrated, modular environment to enable database development and administration of IBM Db2® for Linux®, UNIX and Microsoft Windows. It also offers collaborative database development tools for IBM Db2 for z/OS®, IBM Db2 for i, IBM Informix® and IBM Big SQL.

server room

Benefits

Manages multiple databases

Enables you to easily create and manage heterogeneous database environments. Provides a deployment manager to simplify enterprise database deployments.

Streamlines database development

Uses advanced query validation, object management and system deployment features to streamline database development.

Enhances collaboration

Provides an integrated environment and shared platform to improve IT collaboration.

Supports Big SQL

Provides Big SQL connection and parser support using specific Big SQL grammar.

Feature spotlights

Accelerate database development

Empower developers to write high-quality code rapidly using optimized frameworks. Reduce time to market and enhance compliance by modeling data assets and automating database design processes.

Enhance cross-team collaboration

Collaborate using a development process that spans database, application and data access requirements. Increase data quality and consistency by using shared policies, models and methods. Improve productivity with a shared solution across roles.

Enable advanced database testing

Reduce the risks, costs and time associated with enterprise database testing processes, and improve your ability to meet service level agreements. Add rigorous testing capability by capturing and replaying production workloads. Enhance your ability to test upgrades and migrations, and implement tuning changes.

Improve database development and management

Centralize database health monitoring and job management. Use change management capabilities to alter objects, permissions and dependencies. Tune queries for best performance, and automate Db2 migration projects. Supports native encryption for Db2 10.5 FP5 and later versions. Benefit from an Eclipse SDK that enables shell sharing with IBM InfoSphere® Data Architect, Rational Application Developer and Rational Developer for z/OS systems.

Get started

Get started Download product