Call Out

Améliorez la qualité des données Hadoop

IBM BigQuality est une solution de qualité des données qui offre un vaste ensemble de fonctions de profilage, de nettoyage et de surveillance des données qui s'exécutent sur les nœuds de données d'un cluster Apache Hadoop. IBM BigQuality assure la qualité des informations et permet de s'adapter rapidement aux changements stratégiques de l'entreprise par la gestion et la surveillance des données, ainsi que l'application de règles de qualité des données à vos données Hadoop.

Faisant partie de la famille de produits IBM InfoSphere® Information Server et créés spécifiquement pour s'exécuter sur les clusters Hadoop, BigQuality et IBM BigIntegrate offrent des fonctions d'intégration et de gouvernance de bout en bout pour vos données Hadoop.

Avantages

Offre de solides fonctions de données

Fournit une plateforme de qualité et d'intégration des données en mémoire, largement évolutive et sans partage (Shared Nothing). S'exécute en mode natif dans un cluster Hadoop afin de fournir au lac de données des fonctions solides.

Permet le profilage de données en profondeur

Fournit un riche ensemble de fonctions de profilage des données permettant d'analyser les ressources qui sont déplacées vers les clusters de stockage de données distribué Hadoop.

Assure la confidentialité des données

Permet d'assurer la confidentialité des données, leur masquage et la gestion des données de test en identifiant l'endroit où sont stockées les données identifiant les personnes (PII), les données sensibles et les autres classes de données.

Réduit le temps nécessaire pour obtenir des résultats (Time to Value)

Permet une réduction du temps nécessaire pour obtenir des résultats (Time to Value) en identifiant les données contenues dans une colonne à l'aide de trois douzaines de classes de données prédéfinies, incluant cartes de crédit, identifiants des contribuables, numéros de téléphone, etc.

Fournit de puissants outils de données

Prend en charge l'analyse, la normalisation, la mise en correspondance, la survivance des données et la vérification des adresses directement au sein d'un cluster Hadoop. Assure le nettoyage et la validation des adresses USAC et AVI.

Fonctionnalités

Interface graphique simple à utiliser avec fonction de glisser-déposer

Une interface graphique conçue pour la simplicité et qui aide les entreprises à transformer rapidement leurs informations. Utilisation avec IBM BigIntegrate pour créer une palette de nombreuses fonctionnalités incluant des connecteurs vers une large gamme de sources de données, en particulier les principales bases de données et plateformes traditionnelles (systèmes distribués, IBM z/OS®, systèmes de type fichier, Oracle, Salesforce.com, SAP, Hadoop et autres). Les développeurs peuvent rendre ces sources de données disponibles via de simples fonctions de glisser-déposer.

Développement accéléré avec transformation intégrée

IBM BigQuality est une solution de qualité des données hautement évolutive qui permet d'améliorer les performances. La connectivité native vers les sources de données courantes est disponible via des interfaces spécifiques et est facilement obtenue grâce à la prise en charge intégrée d'IBM BigIntegrate. Des centaines de fonctions de transformation intégrées permettent d'accélérer votre calendrier de développement. Réduisez le temps nécessaire au codage personnalisé en utilisant et en réutilisant une puissante fonctionnalité de qualité et d'intégration des données prête à l'emploi.

Nettoyage complet et personnalisable des données

Utilisez des fonctions de nettoyage des données par lots et en temps réel, complètes et personnalisables, pour automatiser l'analyse des données source et la classification des données. Cette automatisation permet à l'équipe de gestion des données de gérer efficacement les ressources de données et de répondre plus rapidement aux objectifs métier avec des données fiables. Les fonctions d'automatisation évoluent en fonction de vos besoins afin de vous aider à améliorer le traitement des volumes sans cesse croissants des données envoyées à Hadoop.

Analyses et classification automatisées pour une meilleure gouvernance

Au fur et à mesure du développement de la communauté des fournisseurs et consommateurs de données, les incertitudes liées à la sensibilité des données et à la façon de se conformer aux exigences réglementaires imposées se développent également pour des volumes sans cesse croissants de données échangées. IBM BigQuality permet d'effectuer une analyse des différentes sources de données, y compris Hadoop, et d'assurer un emplacement et une utilisation des données appropriés en fonction de règles prédéfinies. IBM BigQuality facilite la normalisation et la mise en correspondance des enregistrements conformément aux règles métier personnalisables.

Amélioration de l'entreposage des données

Boostez votre entreprise grâce à la puissance d'IBM BigIntegrate en créant une solution de données intégrée complète pouvant mettre le big data et les analyses à la portée de toute entreprise. Combinez les outils traditionnels d'entreposage des données avec les technologies de big data actuelles, en particulier Hadoop, l'informatique en flux, l'exploration de données, l'analyse avancée, l'intégration d'entreprise et l'informatique cognitive IBM Watson®.

Intégration de données natives Hadoop

Utilisez IBM BigIntegrate pour permettre à votre entreprise d'intégrer et de transformer toutes les données Hadoop. Exploitez les sources de données existantes et de nouvelles sources de données pour les initiatives liées au big data. Améliorez vos données grâce à la surveillance, au nettoyage et à d'autres fonctions de qualité des données robustes et évolutives au niveau de l'entreprise. Transformez continuellement les données Hadoop en informations fiables et gouvernées.

Vous pourriez également être intéressé par

IBM InfoSphere Information Server for Data Quality

Transforme les données en informations fiables et offre aux entreprises des fonctions avancées de nettoyage et de surveillance continue de la qualité des données.

IBM InfoSphere QualityStage®

Permet de créer et de gérer une vue précise des entités de données telles que les clients, les emplacements, les fournisseurs et les produits dans votre entreprise.

IBM InfoSphere DataStage®

Outil d'intégration de données hautement évolutif pour la conception, le développement et l'exécution de tâches qui déplacent et transforment les données sur site et dans le cloud.

Contactez-nous pour connaître la tarification

Chat Now

Improve Hadoop data quality

IBM BigQuality is a data quality solution that provides a rich set of data profiling, cleansing and monitoring capabilities that execute on the data nodes of an Apache Hadoop cluster. IBM BigQuality helps ensure information quality and provides the ability to quickly adapt to strategic business changes by stewardship and monitoring of data and application of data quality rules for your Hadoop data.

Part of the IBM InfoSphere® Information Server product family built specifically to run on Hadoop clusters, BigQuality and IBM BigIntegrate offer end-to-end integration and governance capabilities for your Hadoop data.

Benefits

Delivers robust data capabilities

Provides a massively scalable, shared-nothing, in-memory data integration and quality platform. Runs natively in a Hadoop cluster to help bring robust capabilities to the data lake.

Enables deep data profiling

Delivers a rich set of data profiling capabilities to understand the assets that are moved into Hadoop distributed data storage clusters.

Supports data privacy

Enables support for data privacy, data masking and test data management initiatives by identifying where personally identifiable information (PII), sensitive and other classes of data are stored.

Improves time to value

Supports fast time to value by identifying data contained within a column using three dozen predefined, out-of-the-box data classes including credit cards, taxpayer IDs, US phone numbers and more.

Provides powerful data tools

Enables data investigation, standardization, matching, survivorship and address verification support running directly inside a Hadoop cluster. Provides USAC and AVI address cleansing and validation.

Features

Easy-to-use GUI with drag-and-drop feature

A graphical interface designed for ease of use helps organizations quickly transform information across the enterprise. Use with IBM BigIntegrate to create a feature-rich application palette that includes connectors to a wide range of data sources including all major traditional databases and platforms — distributed, IBM z/OS®, file types, Oracle, Salesforce.com, SAP, Hadoop and more. Developers make these data sources available through simple drag-and-drop capabilities.

Accelerated development with built-in transformation

IBM BigQuality is a highly scalable data quality solution that helps improve performance. Native connectivity to common data sources is available through specific interfaces and is easily achieved with built-in support for IBM BigIntegrate. Hundreds of built-in transformation functions enable you to accelerate your development timeline. Reduce the time required for custom coding by using and reusing powerful out-of-box data quality and integration functionality.

Comprehensive and customizable data cleansing

Use comprehensive and customizable data cleansing functionality in batch and in real time to automate source data investigation and data classification. This automation enables the data steward team to manage data assets effectively and respond faster to business objectives with trusted data. Automation features scale as required to help improve your processing of the exploding amount of data now sent to Hadoop.

Automated surveys and classification for improved governance

As the community of data providers and consumers expands, so does the uncertainty over data sensitivity and how to comply with mandated regulatory requirements for rapidly growing volumes of data. IBM BigQuality helps to survey the various data sources, including Hadoop, and to ensure appropriate data location and usage according to predefined policies. IBM BigQuality helps standardize and match records in accordance with customizable business rules.

Improved data warehousing

Deploy with the power of IBM BigIntegrate to create a full-featured integrated data solution that can bring big data and analytics into any organization. Combine traditional data warehouse tools with current big data techniques and technologies, including Hadoop, stream computing, data exploration, advanced analytics, enterprise integration and IBM Watson® cognitive computing.

Hadoop-native data integration

Use with IBM BigIntegrate to enable your organization to integrate and transform any Hadoop data. Leverage both existing and new data sources for big data initiatives. Enhance data with scalable enterprise-class monitoring, cleansing and other rich and robust data quality capabilities. Continuously transform Hadoop data into trusted and governed information.

You may also be interested in

IBM InfoSphere Information Server for Data Quality

Turns data into trusted information with rich capabilities for organizations to continuously cleanse and monitor data quality.

IBM InfoSphere QualityStage®

Helps create and maintain an accurate view of data entities like customer, location, vendors and products across your enterprise.

IBM InfoSphere DataStage®

A highly scalable data integration tool for designing, developing and running jobs that move and transform data on premises and in the cloud.


Please contact us for pricing

Chat Now