Nous sommes flexibles

Les mainframes IBM Z prennent en charge plusieurs systèmes d'exploitation, dont z/OS®, z/VM®, z/VSE®, Linux on IBM Z® et z/TPF. En fait, il est courant que plusieurs systèmes d'exploitation s'exécutent sur un seul mainframe. Chaque système d'exploitation est un produit sophistiqué aux caractéristiques uniques, conçu pour tirer le meilleur parti de votre investissement mainframe.

Explorez les systèmes d'exploitation mainframe

z/OS

z/OS est conçu pour assurer la disponibilité permanente des applications et des données, la sécurité des ressources système, l'utilisation optimale des serveurs et l'agilité des environnements de programmation. z/OS maintient la compatibilité des applications existantes et exécute des conteneurs Linux on IBM Z, sur site et dans des multiclouds hybrides.

Linux on Z

IBM Z fournit une plateforme d'entreprise Linux pour vos charges de travail Linux et vos conteneurs, sur site et dans les multiclouds hybrides. Le logiciel open source bénéficie de la sécurité, de l'efficacité et des performances d'IBM Z. Red Hat® OpenShift® simplifie le développement « cloud native ».

z/VM

Cet hyperviseur de premier plan pour le mainframe peut exécuter des milliers de machines virtuelles Linux on Z sur un seul système. Il peut également exécuter z/OS, z/VSE et z/TPF. La fiabilité, les performances, la gestion des systèmes, l'évolutivité et la sécurité d'IBM z/VM constituent une base solide pour toutes vos applications.

z/VSE

IBM z/VSE est un système d'exploitation mainframe IBM facile à gérer, largement utilisé pour des transactions en ligne fiables et sécurisées et des charges de travail par lots. Il peut être intégré dans un environnement informatique hybride avec des connecteurs z/VSE, et renforcé par de nouvelles charges de travail dans un environnement Linux on Z situé à deux endroits.

z/TPF

z/Transaction Processing Facility (z/TPF) est un système d'exploitation de mainframe spécialisé, utilisé pour traiter des volumes de transactions très élevés, comme les transactions par carte de crédit et les réservations des compagnies aériennes. Il traite les transactions en quasi temps réel avec le service de haute qualité du mainframe IBM Z.

Témoignages de clients

La possibilité d'exécuter à la fois des applications existantes et des applications modernes et spécialisées, à l'aide d'IBM z/OS et de Linux on Z, s'avère est très pratique et offre un haut degré de flexibilité en matière de gestion informatique.

Justin Randall, Superviseur des services techniques, NCFB

Vous pourriez également être intéressé par

Distribution de KVM

KVM est proposé par nos partenaires de distribution Linux. Ses commande, livraison et installation pour nos clients s'en trouvent simplifiées.

Nouvelle tarification des logiciels

Les nouvelles solutions de consommation et de capacité d'entreprise offrent des options de déploiement souples.

Mettre à niveau pour économiser

Découvrez comment réaliser jusqu'à 30 % d'économies grâce à la mise à niveau vers IBM z15.

Le coût des temps d'arrêt

Découvrez la réalité des temps d'arrêt dans cette enquête réalisée auprès de 100 directeurs informatiques. 

La valeur

Les organisations ont réduit leurs coûts d'exploitation de 19 %, économisant ainsi 2 milliards de dollars.

Emid

Découvrez pourquoi Z était la solution idéale pour la transition vers le cloud de cette banque.

Allied Irish Bank

Découvrez comment AIB utilise IBM Z pour le support de ses systèmes stratégiques.

Autres études de cas

Découvrez comment les clients de votre secteur réussissent avec IBM Z.

Webinaire OpenShift®

Découvrez toutes les possibilités offertes par la combinaison de ce conteneur et de la plateforme d'applications Kubernetes avec IBM Z.

Extension de la famille IBM z15

Découvrez comment bénéficier des capacités de confidentialité des données, de sécurité et de cyber-résilience du z15.

Rester informé

Assistez à d'autres webinaires et événements.

Nous rendre visite :

Nous rendre visite :

We're flexible

IBM Z mainframes run operating systems including z/OS®, z/VM®, z/VSE®, Linux on IBM Z®, and z/TPF. In fact, it is common for multiple operating systems to run on a single mainframe. Each operating system is a sophisticated product with unique characteristics designed to make the best use of your mainframe investment.

Explore the mainframe operating systems

z/OS

Unleash innovation and digitally transform by building applications and services on IBM z/OS. This agile, resilient and secure infrastructure delivers the performance and availability you need for on-premises or provisioned as-a-service workloads in hybrid cloud environments.

Linux on Z

IBM Z provides an enterprise Linux platform for all of your workloads on premises and in hybrid multiclouds. Open source Linux distributions benefit from the mainframe’s resilience, security, efficiency and performance. With virtualization, a single system can run thousands of virtual Linux servers concurrently.

z/VM

This leading hypervisor for the mainframe can run thousands of Linux on Z virtual machines on one system – and can also run z/OS, z/VSE and z/TPF. IBM z/VM’s reliability, performance, system management and security offer a strong foundation for all of your applications.

z/VSE

IBM z/VSE is an easy to manage and widely-used IBM mainframe operating system for reliable and secure online transactions and batch workloads. It can be integrated into a hybrid IT environment with z/VSE Connectors and enhanced with new workloads in a colocated Linux on Z environment.

z/TPF

The z/Transaction Processing Facility (z/TPF) is a special-purpose mainframe operating system used to process high transaction volumes, such as credit card transactions and airline reservations. It handles near real-time transactions with the quality service of the IBM Z mainframe.

Hear from customers

The ability to run our legacy applications and our modern, specialist ones using both the IBM z/OS and Linux on Z is super convenient, and gives us a high degree of IT management flexibility.

Justin Randall, Technical Services Supervisor, NCFB

You may also be interested in

KVM distribution

KVM is offered through our Linux distribution partners to help simplify ordering, delivering and installing KVM for our customers.

New software pricing

New enterprise consumption and enterprise capacity solutions offer flexible deployment options.

Upgrade to save

See how you can achieve up to 30 percent savings by upgrading to IBM z15.

The cost of downtime

Understand the reality of downtime in this survey of 100 IT directors. 

The business value

Learn about the value of the transformative mainframe.

Emid

Learn why Z was the ideal for this bank’s journey to cloud.

Allied Irish Bank

Learn how AIB relies on IBM Z technology to underpin its mission-critical systems.

See how customers are winning with Z

SHARE 2020

Enjoy 500+ technical sessions and hands-on labs on enterprise IT hot topics.

Think 2020

Meet experts and get hands-on experience with innovative tech – from hybrid multicloud to data and AI.

Future-proof your skills

Explore more IBM Z webinars and find upcoming events.