Présentation

Construisez une chaîne d'outils intégrée et basée sur l'IA pour la gestion des DevOps

Déployez une IA avancée et explicable dans toute la chaîne d'outils de vos opérations informatiques (ITOps) pour évaluer, diagnostiquer et résoudre en toute confiance les incidents liés aux charges de travail critiques. IBM Cloud Pak® for Watson AIOps adopte une approche unique des ITOps, centrée sur les applications, qui permet d'automatiser les processus informatiques exigeants en main-d'œuvre et d'atténuer de manière proactive les événements à fort impact.

Regroupement d'événements ↓
Détection des anomalies ↓
Traitement du langage naturel ↓
Localisation d'incidents ↓
Mesures prescriptives pour les équipes ↓
Remédiation des risques liés au changement ↓
Intégration des outils

Automatisation de l'infrastructure ↓

Regroupement d'événements

Détection des anomalies

Traitement automatique du langage naturel

Localisation d'incidents

Mesures prescriptives pour les équipes

Remédiation des risques liés au changement

Intégration des outils

Automatisation de l'infrastructure

Base de l'automatisation

Composants partagés

Points formant un triangle flottant au-dessus d'une main illustrée

Construisez une seule fois et réutilisez

Un ensemble de composants d'IA et d'automatisation communs alimente chaque IBM Cloud Pak et fournit des intégrations fortement sécurisées entre elles, de sorte que vous pouvez procéder à une seule création puis la réutiliser dans vos opérations métier et informatiques. Composants clés inclus :

Exploration des processus pour identifier les tendances, les modèles et les détails de l'évolution d'un processus
Exploration des tâches pour trouver des opportunités RPA facilement exploitables
Automatisation des processus robotiques pour automatiser les tâches répétitives
Référentiel d'actifs unifié pour stocker et partager des artefacts d'automatisation réutilisables
Concentrateur d'événements unique pour traiter les données d'événement en temps réel et alimenter l'apprentissage machine

Orchestration du travail

Des lignes déconnectées forment un pentagone à l'intérieur d'un hexagone

IA personnelle et interactive

Donnez aux collaborateurs leur propre IA interactive — dans les outils qu'ils utilisent déjà, comme les courriels, les calendriers et les logiciels de collaboration Slack® — pour les aider à exécuter plus rapidement des tâches de routine et essentielles à la mission. Lancez facilement le travail par discussion : un puissant moteur d'IA se met alors au travail, combinant des compétences prêtes à l'emploi en fonction des connaissances de l'organisation et des interactions antérieures.

Conteneurs de niveau entreprise

Trois lignes diagonales à l'intérieur d'un cube

Déploie partout

La base d'automatisation et les IBM Cloud Paks sont des logiciels conteneurisés qui fonctionnent sur Red Hat® OpenShift®, une plateforme Kubernetes prête pour l'entreprise. Ces conteneurs sont prêts à être déployés partout : cloud hybride, multicloud et périphérie. Red Hat Open Shift offre un point de contrôle unique pour simplifier l'orchestration dans tous vos environnements.

IBM certifie et gère les modèles de conteneur afin d'automatiser le cycle de vie des logiciels, depuis la configuration jusqu'à la surveillance, en passant par la mise à l'échelle, la conformité et les correctifs. Les techniques de renforcement de la sécurité réduisent le risque de failles courantes.

Étapes suivantes

Découvrez comment nos capacités AIOps peuvent améliorer vos opérations informatiques.

Notes de bas de page

Slack est une marque déposée et une marque de service de Slack Technologies, Inc.

Overview

Build an integrated, AI-driven toolchain for DevOps management

Deploy advanced, explainable AI throughout your entire IT operations (ITOps) toolchain to confidently assess, diagnose and resolve incidents across mission-critical workloads. IBM Cloud Pak® for Watson AIOps takes a unique application-centric approach to ITOps that helps you automate labor-intensive IT processes and proactively mitigate high-impact events.

Event grouping ↓
Anomaly detection ↓
Natural language processing ↓
Incident localization ↓
Prescriptive actions for teams ↓
Change-risk remediation ↓
Tool integration 

Event grouping

Anomaly detection

Natural language processing

Incident localization

Prescriptive actions for teams

Change-risk remediation

Tool integration

Automation foundation

Shared components

Dots form a floating triangle over an illustrated hand

Build once and reuse

A set of common AI and automation components power each IBM Cloud Pak and provide security-rich integrations between them — so you can build once and then reuse across your business and IT operations. Key components include:

 Process mining to identify trends, patterns and details of how a process unfolds
 Task mining to find low-hanging RPA opportunities
 Robotic process automation to automate repetitive tasks
 Unified asset repository to store and share reusable automation artifacts
 Single event hub to process event data in real time and feed machine learning

Work orchestration

Disconnected lines form a pentagon inside of a hexagon

Personal, interactive AI

Give workers their own interactive AI — in tools they already use, like email, calendars and Slack® collaboration software — to help them perform routine and mission-critical tasks faster. Initiate work easily through chat and then a powerful AI engine goes to work combining prepackaged skills based on organizational knowledge and prior interactions.

Enterprise-grade containers

Three diagonal lines inside a cube

Deploy anywhere

The automation foundation and IBM Cloud Paks are containerized software that run on Red Hat® OpenShift®, an enterprise-ready Kubernetes platform. Such containers are ready to deploy anywhere: hybrid cloud, multicloud and edge. Red Hat Open Shift offers one point of control to simplify orchestration across all of your environments.

IBM certifies and manages the container templates to automate the software lifecycle from configuration to monitoring, scaling, compliance and patching. Security hardening techniques reduce the chance of even common vulnerabilities.

Next steps

See how our AIOps capabilities can enhance your IT operations.

Footnotes

Slack is a registered trademark and service mark of Slack Technologies, Inc.