Compagnie d’assurance dommages
Répondre aux nouvelles exigences réglementaires de sécurité avec une solution SIEM d’IBM QRadar fournie par Sirius
Femme souriante regardant hors de sa voiture en traversant une ville la nuit

Pour respecter les délais de mise en conformité imposés par la nouvelle réglementation de sécurité de l’État de New York et parvenir rapidement à la sophistication opérationnelle, cette compagnie d’assurance dommages a engagé Sirius, un partenaire commercial d’IBM pour concevoir, installer et gérer à distance une solution SIEM d’IBM QRadar déployée sur l’ensemble de l’entreprise.

Défi

Avec l’introduction d’une nouvelle réglementation complète de sécurité, l’assureur avait besoin d’un moyen rapide de mettre en œuvre la gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) dans l’ensemble de l’entreprise.

Transformation

Avec l’aide de Sirius, l’assureur a pu répondre à un élément essentiel des exigences globales de la réglementation de sécurité, ceci sans recruter de personnel de sécurité supplémentaire.

Résultats La solution évolutive
prend en charge jusqu’à 40 000 événements par seconde (EPS) et plus de 5 100 appareils
24 h sur 24, 7 j sur 7 et 365 j par an
de surveillance et de gestion à distance, qui permettent d’atteindre la maturité opérationnelle
Implémentation rapide
a aidé l’entreprise à respecter les délais de mise en conformité imposés par l’État de New York
Description du défi
Des délais serrés pour répondre aux nouvelles réglementations de sécurité

Lorsque le New York State Department of Financial Services (NYDFS) a annoncé la « 23 New York Code Rules and Regulations 500 » (23 NYCRR 500), une réglementation de cybersécurité pour toutes les institutions financières qui exercent leurs activités à New York, les organisations concernées se sont rapidement mises au travail, car la réglementation impliquait de nombreuses échéances à respecter. 

Répondre aux exigences du règlement s’inscrit dans les plans de cette compagnie d’assurance dommages, qui exerce ses activités à New York et dans plusieurs autres États. Elle savait que la gestion de la sécurité était une fonction stratégique pour l’entreprise, mais elle avait désormais une date limite non négociable et une marge de manœuvre réduite pour la mise en conformité.

Un élément essentiel de l’effort de mise en conformité était de créer un système de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) à l’échelle de l’organisation et de le rendre pleinement opérationnel avant l’échéance de mise en œuvre de la 23 NYCRR 500, fixée à septembre 2018. L’entreprise disposait d’outils SIEM déployés dans différentes parties de son infrastructure, mais certains des appareils et des entités restaient à découvert. De plus, même avec cette couverture partielle, le volume d’événements généré par les outils dépassait les capacités du personnel actuel. La direction de l’entreprise ne parvenait pas à obtenir la vue détaillée de l’ensemble des activités dont elle avait besoin.

La première étape a consisté à sélectionner l’outil SIEM capable de répondre aux besoins actuels de ce client et à fournir une plateforme stratégique parée pour l’avenir. Brian Reichart, spécialiste de la sécurité et des infrastructures gérées Sirius
Description de la transformation
Sélection d’une plateforme stratégique qui soutient la croissance de l’entreprise

Plutôt que de s’attaquer seule au choix et à la mise en œuvre d’une solution SIEM à l’échelle de l’entreprise, la compagnie d’assurance s’est tournée vers Sirius (lien externe à ibm.com), un partenaire commercial d’IBM de niveau Platine, pour obtenir de l’aide. L’entreprise avait déjà une relation de partenariat avec Sirius, lequel était déjà autorisé à travailler au sein de son environnement informatique, deux facteurs grâce auxquels le fournisseur de solutions informatiques a pu aller vite, exactement ce dont l’entreprise avait besoin.

« La première étape a consisté à sélectionner l’outil SIEM capable de répondre aux besoins actuels de ce client et à fournir une plateforme stratégique parée pour l’avenir », explique Brian Reichart, spécialiste des ventes pour les solutions de services gérés chez Sirius, qui a dirigé les opérations. Sirius a recommandé IBM QRadar SIEM, qui était l’un des outils déjà utilisés dans l’entreprise. 

« Le RSSI fraîchement nommé nous a longuement interrogés sur les raisons pour lesquelles nous pensions que QRadar était le produit dont nous avions besoin. Nous avons également eu une discussion détaillée sur la valeur d’un déploiement sur site par rapport au cloud. Après avoir passé en revue les impératifs stratégiques de l’entreprise en matière de sécurité, et tenant compte du fait que la croissance attendue était de 10 à 15 % d’une année sur l’autre, nous sommes parvenus à la certitude qu’une solution QRadar dédiée sur site était la bonne solution pour ce client. »

Parmi les fonctionnalités qui faisaient toute la différence et qui ont contribué à la sélection de QRadar plutôt que d’autres plateformes SIEM, il faut mentionner l’ensemble complet de rapports standardisés inclus ainsi que la flexibilité du reporting. Cela signifie que peu de personnalisation a été nécessaire pour configurer le logiciel de sécurité. La plateforme de gestion des logs offre un accès rapide aux données pour la révision opérationnelle et permet d’analyser les activités dans les sous-ensembles de l’environnement.

Le RSSI de la compagnie d’assurance a également apprécié la possibilité d’ajouter des fonctionnalités par l’intermédiaire d’IBM Security App Exchange, un écosystème de développeurs qui propose des applications et des modules complémentaires pour QRadar et d’autres solutions de sécurité.

L’entreprise ayant un peu plus de six mois avant la date cible de lancement, Sirius a travaillé à l’architecture de la solution QRadar et à l’installation de collecteurs et de consoles dans les trois principaux centres de données de l’entreprise, ainsi que dans plusieurs sites distants. La solution fournie par Sirius comprend des règles de corrélation qui filtrent les faux positifs. Elles sont essentielles à l’efficacité de toute solution SIEM, selon M. Reichart : « En plus des règles de corrélation recommandées par IBM, Sirius a développé et ajoute son propre ensemble de corrélations. Ce réglage permet de réduire considérablement le nombre d’alertes générées par le système. »

Compte tenu de la croissance de l’entreprise prévue de 10 à 15 % d’une année sur l’autre, nous sommes parvenus à la certitude qu’une solution QRadar dédiée sur site était la bonne solution pour ce client. Brian Reichart, Spécialiste des ventes pour les solutions de services gérés Sirius
Description des résultats
Atteindre la maturité opérationnelle avec les services gérés

Aujourd’hui, l’installation du SIEM QRadar dans la compagnie d’assurance couvre plus de 5 100 appareils, de nouvelles sources de logs étant ajoutées en permanence à mesure que l’entreprise se développe. La solution prend en charge la workload actuelle de l’entreprise à 24 000 événements par seconde (EPS), avec la capacité de monter en charge jusqu’à 40 000 EPS. 

La surveillance et la gestion continue sont assurées par Sirius par l’intermédiaire du SOC du partenaire commercial, ce qui a permis à l’assureur de respecter le délai imposé pour parvenir à la sophistication opérationnelle, ceci sans avoir à construire son propre centre d’opérations et sans avoir à le doter en personnel. Cela a permis à l’entreprise d’éviter les amendes et les pénalités potentielles prévues par le règlement 23 NYCRR 500 tout en donnant à l’assureur le temps nécessaire pour équiper son propre SOC et le doter en personnel à l’avenir.

« À l’heure actuelle, nous avons les yeux rivés sur nos écrans et les mains sur nos claviers 24 h sur 24, 7 j sur 7 et 365 jours par an pour assurer une prise en charge optimale de QRadar », explique M. Reichart. La prise en charge continue comprend l’ajout de nouvelles règles de corrélation pour affiner le système, une réunion hebdomadaire avec le client et la mise en place de nouvelles sources de logs au fur et à mesure que l’entreprise ajoute de nouvelles ressources à son environnement informatique. 

« Cette entreprise n’a pas ralenti sa croissance », explique M. Reichart. « Elle continue de déployer de nouveaux outils, de nouveaux appareils et de nouveaux serveurs dans l’environnement. Et cela représente autant de nouvelles sources de logs, que nous récupérons au fur et à mesure. »

À l’heure actuelle, nous avons les yeux rivés sur nos écrans et les mains sur nos claviers 24 h sur 24, 7 j sur 7 et 365 jours par an pour assurer une prise en charge optimale de QRadar. Brian Reichart, Spécialiste des ventes pour les solutions de services gérés Sirius
La compagnie d’assurance dommages

Cette compagnie d’assurance dommages est agréée dans plusieurs États du pays, et son siège social est situé dans le sud-est des États-Unis

À propos de Sirius

Sirius (lien externe à ibm.com), un partenaire commercial d’IBM niveau Platine, est un intégrateur national de solutions technologiques métier conçues pour être déployées sur l’ensemble de l’entreprise, y compris le centre de données et les unités d’exploitation. Depuis sa fondation en 1980, Sirius est devenu l’un des plus importants intégrateurs de solutions informatiques en Amérique du Nord. Aujourd’hui, Sirius offre des solutions technologiques intégrées et multi-fournisseurs qui répondent aux exigences de l’ensemble des organisations, des petites entreprises de moins de 500 employés aux grandes entreprises qui comptent plusieurs milliers d’employés et des centaines de sites. Pour en savoir plus sur Sirius, accédez à l’adresse : https://www.cdw.com/content/cdw/en/solutions.html (lien externe à ibm.com).

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM, ou visiter les pages suivantes :

Pour plus d’informations sur les solutions et les services d’IBM Security, accédez au site : ibm.com/security. Suivez-nous sur Twitter avec @IBMSecurity

Voir plus d’étude de cas Contacter IBM
Mentions légales

Copyright IBM Corporation 2018, IBM Corporation, IBM Security, 75 Binney Street, Cambridge, MA 02142.

Produit aux États-Unis d'Amérique, décembre 2018.

IBM, le logo IBM, ibm.com et QRadar sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreuses juridictions dans le monde entier. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/trademark.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Il incombe au client de respecter les lois et réglementations qui lui sont applicables. IBM ne fournit pas de conseils juridiques et ne déclare ni ne garantit que ses services ou produits garantiront que le client est en conformité avec la législation ou la réglementation en vigueur.

Déclaration de bonnes pratiques de sécurité : la sécurité des systèmes informatiques consiste à protéger les systèmes et les informations par la prévention, la détection et la réponse aux accès inappropriés depuis et en dehors de votre entreprise. Tout accès non autorisé peut conduire à la modification, à la destruction, au détournement ou à l'utilisation abusive d'informations, ainsi qu'à l'endommagement ou à l'utilisation abusive de vos systèmes, notamment pour les utiliser dans des attaques contre d'autres personnes. Aucun système ou produit informatique ne devrait être considéré comme entièrement sécurisé et aucun produit, service ou mesure de sécurité ne peut être totalement efficace pour empêcher l'utilisation ou l'accès abusif. Les systèmes, produits et services d'IBM sont conçus pour fonctionner dans le cadre d'une stratégie de sécurité globale et conforme à la loi qui implique nécessairement des procédures opérationnelles supplémentaires, et peuvent nécessiter des performances maximales des autres systèmes, produits et services. IBM NE GARANTIT PAS QUE LES SYSTÈMES, PRODUITS OU SERVICES SONT PROTÉGÉS CONTRE LES AGISSEMENTS MALVEILLANTS OU ILLÉGAUX D'UN TIERS OU QU'ILS PROTÉGERONT VOTRE ENTREPRISE CONTRE DE TELS AGISSEMENTS.

Property & casualty insurance company
Addressing new security regulatory mandates with a managed IBM QRadar SIEM solution from Sirius
Smiling woman looking out of the car while driving through city at night

To meet New York State compliance deadlines for its new security regulation and rapidly achieve operational sophistication, this property and casualty insurer engaged IBM Business Partner Sirius to architect, install and remotely manage an enterprise-wide IBM® QRadar® SIEM solution.

Business challenge

With the introduction of a comprehensive new security regulation, the insurer needed a fast path to implementing security information and event management (SIEM) across the enterprise.

Transformation

With help from Sirius, the insurer was able to address a critical component of the overall security regulation’s requirements without a significant investment in hard-to-find security staff.

Results Scalable solution
supports up to 40,000 EPS and more than 5,100 devices
24x7x365
remote monitoring and management delivers operational maturity
Rapid implementation
helped the company meet New York State compliance deadlines
Business challenge story
Facing a short runway for addressing new security regulations

When the New York state Department of Financial Services (NYDFS) announced 23 New York Code Rules and Regulations 500 (23 NYCRR 500), a cybersecurity regulation for all financial institutions doing business in New York, it gave covered organizations a staggered set of implementation deadlines to meet. 

Addressing the regulation’s requirements fit within the plans of this property and casualty insurance company that does business in New York and several other states. It had determined that security management is a strategic business function for the company—only now it had a firm deadline with a short runway for addressing compliance.

A critical component of the compliance effort was to get an organization-wide security information and event management (SIEM) system in place and fully operational prior to the September 2018 implementation deadline for 23 NYCRR 500. The company did have SIEM tools deployed in different parts of its infrastructure, but that left devices and entities uncovered. Moreover, even with those gaps, the tools were generating more events than the current staff could handle effectively. Company leadership was not getting the detailed view it needed across the entire enterprise.

Step one was selecting the SIEM tool that would meet this client’s current needs and provide a strategic platform for the future. Brian Reichart Managed Security and Infrastructure Specialist Sirius
Transformation story
Selecting a strategic platform that supports business growth

Rather than tackling the task of choosing and implementing an enterprise-wide SIEM solution on its own, the insurance company turned to IBM Platinum Business Partner Sirius (link resides outside of ibm.com) for help. The company had an existing relationship with Sirius, and Sirius was already approved to work within its IT environment—both factors that positioned the IT solutions provider to help address the company’s need for speed.

“Step one was selecting the SIEM tool that would meet this client’s current needs and, more importantly, provide a strategic platform for taking the company into the future,” says Brian Reichart, Sirius Managed Services Solutions Sales Specialist, who led the engagement. Sirius recommended IBM QRadar SIEM, which was one of the tools already in use at the company. 

“The newly appointed CISO did grill us very intensively as to why we thought QRadar was the product to go with. We also had a long discussion about the value of an on-premises deployment versus the cloud. After working through their strategic imperatives around security, and considering the company’s expected 10% to 15% year-over-year growth, we really felt that a dedicated on-premises QRadar solution was correct for this client.”

Among the differentiating features that contributed to the selection of QRadar over other SIEM platforms under consideration is the extensive set of standard reports included as well as the flexibility of reporting. That means little customization was required to set up the security software. The log manager platform provides fast access to data for operational review and enables analysis of activity in subsets of the environment.

The insurance company’s CISO also appreciated the opportunity to add functionality through the IBM Security App Exchange, an ecosystem of developers offering apps and add-ons for QRadar and other security solutions.

With just over six months until the company’s “go live” target date, Sirius went to work architecting the scalable QRadar solution and installing collectors and consoles across the insurer’s three major data centers plus several remote locations. The Sirius solution includes correlation rules that filter out false positives and are critical to the efficiency of any SIEM solution, notes Reichart: “In addition to the correlation rules recommended by IBM, Sirius has developed its own set of correlations that we add. This tuning helps to significantly reduce the number of alerts that the system generates.”

Considering the company’s expected 10% to 15% year-over-year growth, we really felt that a dedicated on-premises QRadar solution was correct for this client. Brian Reichart Managed Services Solutions Sales Specialist Sirius
Results story
Achieving operational maturity with managed services

Today the insurance company’s QRadar SIEM installation covers more than 5,100 devices, with new log sources being added continuously as the business grows. The solution supports the company’s current workload at 24,000 events per second (EPS) with the capability to scale up to 40,000 EPS. 

Monitoring and ongoing management are provided by Sirius via the Business Partner’s SOC, which enabled the insurer to meet its tight deadline for achieving operational sophistication without having to build and staff its own operations center. This positioned the company to avoid potential fines and penalties from 23 NYCRR 500 while giving the insurer time it needs to staff up and equip their own SOC in the future.

“Right now, we are 24x7x365 eyes on glass and hands on keyboards supporting QRadar,” says Reichart. Ongoing support includes adding new correlation rules to fine tune the system, meeting with the client weekly and continuing to implement new log sources as the company adds new resources to its IT environment. 

“This company has not slowed down their growth,” says Reichart. “They are continuing to deploy new tools, new hardware and new servers in the environment. Those are all new log sources that we are pulling for them as we go.”

Right now, we are 24x7x365 eyes on glass and hands on keyboards supporting QRadar. Brian Reichart Managed Services Solutions Sales Specialist Sirius
The property & casualty insurance company

This property and casualty insurance company is headquartered in the southeast US and is licensed in multiple states across the country.

About Sirius

Sirius (link resides outside of ibm.com), an IBM Platinum Business Partner, is a national integrator of technology-based business solutions that span the enterprise, including the data center and lines of business. Since its founding in 1980, Sirius has grown to be one of the largest IT solutions integrators in North America. Today, Sirius offers integrated, multivendor technology solutions that meet the requirements of the full range of organizations, from small businesses with fewer than 500 employees to large enterprises with thousands of employees and hundreds of locations. To learn more about Sirius, visit: https://www.cdw.com/content/cdw/en/solutions.html (link resides outside of ibm.com).

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner, or visit the following website:

For more information on IBM Security solutions and services, visit: ibm.com/security. Follow us on Twitter at @IBMSecurity

View more client stories Contact IBM
Legal

© Copyright IBM Corporation 2018, IBM Corporation, IBM Security, 75 Binney Street, Cambridge, MA 02142.

Produced in the United States of America, December 2018.

IBM, the IBM logo, ibm.com and QRadar are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/trademark.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.

The client is responsible for ensuring compliance with laws and regulations applicable to it. IBM does not provide legal advice or represent or warrant that its services or products will ensure that the client is in compliance with any law or regulation.

Statement of Good Security Practices: IT system security involves protecting systems and information through prevention, detection and response to improper access from within and outside your enterprise. Improper access can result in information being altered, destroyed, misappropriated or misused or can result in damage to or misuse of your systems, including for use in attacks on others. No IT system or product should be considered completely secure and no single product, service or security measure can be completely effective in preventing improper use or access. IBM systems, products and services are designed to be part of a lawful, comprehensive security approach, which will necessarily involve additional operational procedures, and may require other systems, products or services to be most effective. IBM DOES NOT WARRANT THAT ANY SYSTEMS, PRODUCTS OR SERVICES ARE IMMUNE FROM, OR WILL MAKE YOUR ENTERPRISE IMMUNE FROM, THE MALICIOUS OR ILLEGAL CONDUCT OF ANY PARTY.