LogDNA, Inc.
Modernisation de la gestion des registres pour lutter contre la dispersion des données
En savoir plus sur Log Analysis
Une réunion de bureau avec des collègues de travail

Avec le développement de l'utilisation de cloud et des serveurs web, la gestion traditionnelle des registres n'a pas suivi. LogDNA a constaté un besoin évident de lutter contre la dispersion des données dans la pile de développement cloud natif moderne. Sa plateforme SaaS (Software-as-a-Service ou logiciel en tant que service) innovante basée sur Kubernetes a attiré l'attention de l'équipe IBM Cloud, qui l'a intégrée à son cadre global. En tant que partenaire commercial IBM et client, LogDNA a pu développer et renforcer ses capacités DevOps.

Défi

À mesure que les applications et les infrastructures deviennent plus complexes et plus dynamiques, comment les équipes DevOps peuvent-elles automatiser et rationaliser la collecte, la surveillance et l'analyse des journaux critiques dans les environnements cloud, sur site et hybrides ?

Transformation

Synergy a contribué à intégrer la plateforme d'enregistrement LogDNA à l'écosystème mondial d'IBM, reliant les deux entreprises en tant que partenaires et clients consultatifs pour fournir des services Kubernetes innovants et gérés.

Résultats Évolutif pour les workloads volatiles
pour répondre aux exigences à tout moment du parcours
Gestion rationalisée et automatisée des registres
et des journaux centralisés pour optimiser les données
Une cohérence sur tous les sites en expansion
prise en charge de divers localisations IBM Cloud.
Description du défi
Pivot du produit pour répondre aux besoins de DevOps

En 2013, alors qu'ils travaillaient sur leur troisième startup, Christopher Ngyuen et Lee Liu ont eu une révélation : aucun outil de gestion des registres n'était pleinement capable de gérer les besoins intenses d'une pile de développement moderne et cloud natif. La méthodologie traditionnelle Log Analysis n'était tout simplement pas assez réactive ou évolutive pour gérer le niveau de dispersion des données qui se produit dans les environnements cloud dynamiques.

Si cela les frustrait, ils savaient que d'autres équipes DevOps poursuivaient également l'activité des données. Ils se sont donc tournés vers la création d'une plateforme d'enregistrement qu'ils pourraient utiliser, en s'appuyant sur le célèbre outil Elasticsearch.

L'enregistrement a toujours fourni des informations essentielles aux développeurs à l’affût des erreurs de code. Lorsqu'il s'agissait d'un seul serveur, l'enregistrement était relativement simple, bien que souvent lent. Mais lorsque la virtualisation a fait son entrée dans le centre de données, le processus est devenu beaucoup plus complexe.

L'enregistrement centralisé a évolué pour centraliser les fichiers journaux, mais il incombait toujours aux développeurs, aux équipes informatiques ou aux équipes d'infrastructure d'organiser l'enregistrement pour eux-mêmes, une utilisation des ressources chronophage et coûteuse. Pire encore, la demande croissante de zéro temps d'arrêt a augmenté la vitesse à laquelle les développeurs avaient besoin d'une visibilité en temps réel sur les problèmes et les changements. Aujourd'hui, les conteneurs qui composent une application se multiplient comme un nouveau socle de modernisation.

« Chaque fois que votre application se développe, vous devez gérer davantage de journaux. Chaque fois que vous avez de nouvelles applications dans votre environnement ou que vous lancez de nouveaux produits, vous avez plus de journaux », déclare Norman Hsieh, vice-président du développement commercial chez LogDNA. « Et effectivement, quelqu'un doit consacrer plus de temps à la gestion et à la mise à l'échelle de tout cela. »

Après avoir mis à l’épreuve leur version de l'enregistrement intégré sur Hacker News, Hsieh déclare : « Nous avons immédiatement constaté une véritable demande et un besoin d’une nouvelle perspective sur l'enregistrement. »

Il poursuit : « À un moment donné, vous n'avez littéralement plus besoin de toucher à aucune boîte, mais vous pouvez avoir des milliers de machines qui exécutent vos applications. Multipliez maintenant cela par 10 ou 100 en termes de nombre de conteneurs que vous exécutez. Dans ces cadres architecturaux, vous avez sous les yeux une énorme quantité de données, qui sont toutes automatisées, mais dont vous ne savez pas vraiment ce qui se passe. La seule façon d'obtenir ces informations est d'enregistrer un journal. Et ce dont vous avez besoin désormais, c'est d'un outil suffisamment modernisé pour fournir une intelligence DevOps, connaître les cadres et organiser toutes ces données automatiquement pour vous. »

Et puis les cofondateurs ont vu l'inscription sur le mur : Kubernetes. « Nous avons pensé que c'était une technologie formidable pour soutenir notre propre architecture », ajoute Hsieh. Un grand nombre de développeurs adoptaient rapidement la plateforme open source légère pour gérer les workloads conteneurisées.

L'équipe de LogDNA a saisi les capacités d'orchestration avancées de Kubernetes dans les environnements cloud, et a cherché un leader dans cet espace.

Nous sommes dans ce domaine des outils DevOps parce que notre point fort est de fournir de meilleures informations et une meilleure observabilité lorsque les développeurs construisent leurs piles. Norman Hsieh Vice-président du développement commercial LogDNA, Inc.
Description de la transformation
De la start-up au prestataire de services mondial

Le travail réalisé par LogDNA n'est pas passé inaperçu auprès d'IBM Cloud et de Jason McGee, le directeur technique (CTO), et son équipe qui elle-même s'orientait vers le cloud, les services Kubernetes et DevOps. Les deux entreprises travaillaient également au sein de la communauté open source, profitant de l'élan de l'espace des développeurs.

« Je suis très reconnaissant à IBM de nous avoir donné une chance et d'avoir dit que nos propositions avec la technologie dont nous disposons aujourd'hui étaient intéressantes », explique M. Hsieh. « Nous avons constaté la même synergie entre ce que faisait l'équipe de Jason et la direction que nous prenions. Lorsqu'ils ont parlé de leadership avec Kubernetes du côté d'IBM Cloud, nous savions que c'était exactement ce que nous voulions faire. »

Comme des brins d'ADN s'enroulant l'un autour de l'autre, LogDNA et IBM ont noué une relation étroite qui s'est transformée à la fois en un partenariat intégré et, heureusement, en une opportunité de clientèle pour LogDNA.

« Nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec IBM, et pas seulement du point de vue du développement commercial. Nous travaillons également main dans la main avec les équipes internes qui ont créé des services au sein d'IBM », explique M. Hsieh. « Les habitants de San Francisco nous demandent souvent comment nous y parvenons. Je pense que cela tient en grande partie à notre volonté de vouloir à tout prix grandir et nous développer avec IBM. »

L'une des opportunités qui a ajouté de la valeur à LogDNA et démontré le partenariat a été une nouvelle offre bare metal d'IBM.

« On sait que notre activité est l'enregistrement, mais lorsqu'on creuse un peu, on s'aperçoit que nous sommes aussi une entreprise de stockage et de big data", explique M. Hsieh. « Ainsi, initialement, lorsque nous avons examiné IBM Cloud Kubernetes Service, nous craignions que les offres actuelles ne répondent pas à nos demandes. Nous avons rencontré certains des meilleurs ingénieurs d'IBM qui nous ont dit : « Jetez donc un coup d'œil à l'offre bare metal pour voir s'il n'y a pas quelque chose de plus flexible pour répondre à vos besoins. » Nous ne savions même pas que cela existait. »

IBM avait accéléré le lancement d'une offre, mais cette surprise a changé la donne pour LogDNA.

« Nous avions utilisé notre architecture cloud native et fourni un produit SaaS multicanal qui utilise Kubernetes », explique Hsieh. « Cela nous a permis de proposer un produit qui puisse se déployer dans tous les types d'environnements Kubernetes gérés, mais l'option bare metal nous a permis d'obtenir les IOPS [opérations d'entrée/sortie par seconde] dont nous avions besoin pour lire et écrire rapidement à partir du stockage, et à un prix inférieur à celui du stockage en réseau. »

En recommandant quelques changements de spécifications, LogDNA a pressé IBM d'accélérer le mouvement. Ce n'était pas la première fois qu'IBM se penchait sur la question.

« Ils ont été d'une grande aide. Au départ, les deux parties prenaient connaissance de la vitesse de cette croissance et nous ne savions même pas exactement de combien de serveurs nous avions besoin. Mais le processus d'obtention de nouveaux serveurs et de mise en place du nouveau IBM Cloud Kubernetes Service n'a cessé de s'améliorer. »

Je remercie IBM de nous avoir donné cette opportunité. Lorsqu'ils ont parlé de l'utilisation de Kubernetes sur IBM Cloud, nous avons su que c'était l'espace dans lequel nous voulions nous lancer. Norman Hsieh Vice-président du développement commercial LogDNA, Inc.
Description des résultats
Obtenir des renseignements DevOps

Imaginez que vous soyez une entreprise innovante de covoiturage, que des millions de clients utilisent votre application à toute heure du jour et de la nuit et qu'ils génèrent une quantité prodigieuse de fichiers journaux au sein d'une infrastructure massive. Chaque demande de voiture, chaque trajet effectué et le niveau d'engagement des clients dépassent de loin les exigences d'hier en matière d'exploitation forestière.

« Nous pensons qu'il existe un marché plus important pour ce niveau d'évolutivité par rapport à ce que les opérateurs historiques proposent aujourd'hui. Grâce à notre partenariat avec IBM, nous pouvons maintenant répondre à cette demande », déclare M. Hsieh.

« Ce qui est formidable avec LogDNA, c'est que les clients peuvent commencer dès le début de leur parcours, puis rester avec sous une forme cohérente, quel que soit l'endroit où les applications sont exécutées, ou qu'elles soient dans les premières étapes, la modernisation ou la zone d'application native », explique Sue Hahn, IBM Cloud Western Region Business Partner and Channel Sales et IBM Global Markets - Cloud Sales. « Il peut enregistrer et fournir une visibilité sur l'ensemble du spectre : public, sur site, hybride, sur n'importe quel cloud, de façon fluide dans différents environnements. »

L'objectif est de fournir un outil de gestion des registres qui optimise les données d'un développeur.

Hsieh déclare : « Cela signifie que nous nous concentrons fortement sur des éléments comme l'analyse automatique. Toutes les données qui arrivent dans LogDNA sont automatiquement traitées pour vous, car nous pouvons reconnaître exactement de quel type de logs il s'agit. Nous regroupons nos services pour les rendre plus simples et plus faciles à utiliser, de sorte que vous n'ayez pas à vous préoccuper des registres".

LogDNA attribue la capacité de fonctionner de manière cohérente dans le monde entier, quel que soit le centre de données, à l'encombrement mondial offert par IBM. En tant que service d'enregistrement préféré d'IBM, le produit de la société sera disponible dans le catalogue IBM Cloud Service dans toutes les régions de service IBM.

« Nous nous sommes implantés à Dallas, à Francfort, avec des opérations gérées par l'UE, à Tokyo et à Londres », explique M. Hsieh. « Nous serons bientôt à Sydney. Rien de tout cela ne serait possible sans la cohérence qu'apporte IBM, c'est-à-dire un déploiement identique et précis.»

Hahn ajoute : « C'est énorme de pouvoir aider les clients dans un délai très court grâce à la cohérence de l'offre. Quel que soit l'endroit où LogDNA est déployé, il s'agit du même environnement, de sorte que nous n'avons pas à modifier les processus opérationnels. Les clients peuvent sélectionner et commander nos services, indiquer qu'ils souhaitent un enregistrement, et LogDNA est directement intégré dans la commande. »

En outre, IBM utilise LogDNA comme outil Log Analysis pour ses systèmes internes.

La majeure partie du partenariat concerne l'utilisation de IBM Cloud Kubernetes Service par LogDNA, mais la société s'engage également avec IBM Cloud Object Storage à des fins de test, car le produit offre une intégration directe dans Cloud Object Storage.À l'avenir, selon M. Hsieh, il est prévu d'appliquer d'autres services IBM, comme la technologie IBM Watson, pour augmenter ses capacités de machine learning, ou un Multicloud Manager.

« À l'heure actuelle, notre produit est fortement axé sur l'espace DevOps. Notre point fort réside dans la fourniture de meilleures informations et d’une meilleure observabilité dans les piles de développement. Nous construisons des outils qui permettent aux développeurs de ne pas penser du tout aux journaux. Nous offrons la commodité d'un outil de gestion des registres très robuste sans avoir à gérer ou à configurer quoi que ce soit », explique M. Hsieh. "La mise en place de solutions d'enregistrement entraîne des coûts cachés en termes de ressources et de temps. En fin de compte, nous permettons à nos clients de se concentrer sur ce qu'ils ont à faire. »

Je remercie IBM de nous avoir donné cette opportunité. Lorsqu'ils ont parlé de l'utilisation de Kubernetes sur IBM Cloud, nous avons su que c'était l'espace dans lequel nous voulions nous lancer. Norman Hsieh Vice-président du développement commercial LogDNA, Inc.
logo d'entreprise
LogDNA, Inc.

Basée à Mountain View, en Californie, LogDNA (le lien se trouve en dehors d'ibm.com) est un développeur de logiciels et un fournisseur de services qui propose la gestion des registres et d'autres solutions à des entreprises telles qu'IBM, Lime et Instacart. L'entreprise a été créée en 2015 et emploie environ 70 personnes.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre représentant IBM ou votre partenaire commercial IBM.

Voir plus d'études de cas Contacter IBM
Mentions légales

© copyright IBM corporation 2019. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, septembre 2019.

IBM, le logo IBM, ibm.com, IBM Cloud et IBM Watson sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. La liste actualisée de toutes les marques d’IBM est disponible sur la page web « Copyright and trademark information » à l’adresse ibm.com/legal/copyright.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Business challenge

As applications and infrastructures grow more complex and dynamic, how could DevOps teams automate and streamline critical log collection, monitoring and analysis in cloud, on-premises and hybrid environments?

Transformation

Synergy helped weave the LogDNA logging platform into the IBM global ecosystem, binding the two companies together as both partners and consults-clients to deliver innovative, managed Kubernetes services.

Results

Scalable for volatile workloads

to meet requirements at any point in the journey

Streamlined, automated log management

and centralized logs to optimize data

Consistent across expanding locations

supporting various IBM Cloud locations.

Business challenge story

Product pivot to meet DevOps need

In 2013, while working on their third startup company, Christopher Ngyuen and Lee Liu had an epiphany: no log management tool was fully capable of handling the intense needs of a modern, cloud-native development stack. Traditional log analysis methodology simply wasn’t responsive or scalable enough to manage the level of data sprawl that happens in dynamic cloud environments.

If it frustrated them, they knew other DevOps teams were chasing data activity, too. So, they pivoted to start crafting a logging platform they could use, building on top of the popular Elasticsearch tool.

Logging has always provided critical information for developers on the lookout for code errors. When it involved a single server, logging was relatively straightforward, if often slow. But when virtualization moved into the data center, the process got significantly messier.

Centralized logging evolved to corral log files, but it was still up to developers, IT or infrastructure teams to organize the logging for themselves — a time-consuming, expensive use of resources. Worse, the growing clamor for zero downtime increased the speed at which developers needed real-time visibility into issues and changes. Today, containers that make up an application are proliferating as a new foundation for modernization.

“Anytime your application grows, you have more logs to deal with. Anytime you have new applications that come into your environment, or you’re launching new products, you have more logs,” says Norman Hsieh, VP of Business Development at LogDNA. “And effectively, somebody needs to spend more time managing and scaling that.”

After putting their integrated logging version to the test on Hacker News, Hsieh says, “We immediately saw a genuine demand and need for new perspective on logging.”

He continues: “At some point, you literally don’t have to touch any boxes, but you could have thousands of machines out there running your applications. Now multiply that by 10 or 100 in terms of the number of containers you’re running. You’re looking at a huge sprawl of data in these architectural frameworks, and it’s all automated but you don’t really know what’s going on. The only way to get that information is to save a log. And what you need now is a tool modernized enough to provide DevOps intelligence, know the frameworks and organize all that data automatically for you.”

And then the co-founders saw the writing on the wall: Kubernetes. “We thought it was an awesome technology to back our own architecture,” Hsieh adds. A groundswell of developers was fast adopting the lightweight, open-source platform for managing containerized workloads.

The LogDNA team seized on the advanced orchestration capabilities of Kubernetes in cloud environments, and looked for a leader in this space.

We’re in this area of DevOps tools because our strong suit is providing better insights and better observability when developers are building their stacks.

Norman Hsieh, VP of business development, LogDNA, Inc.

Transformation story

Startup to global service provider

The work LogDNA was doing didn’t go unnoticed by IBM Cloud and Cognitive Software Chief Technology Officer (CTO) Jason McGee and his team, which itself was shifting focus to cloud, Kubernetes services and DevOps. Both companies were also working in the open source community, applying the momentum in the developer space.

“I give a lot of credit to IBM giving us a shot and saying, ‘These guys are doing something interesting with the technology they have today,’” says Hsieh. “We saw the same synergy between what Jason’s team was doing and where we were headed. When they talked about leading with Kubernetes on the IBM Cloud side, we knew this is exactly the space we wanted to push in.”

Like DNA strands winding together, LogDNA and IBM formed a tight relationship that transformed into both an integrated partnership and, happily, a client opportunity for LogDNA.

“We have had the chance to work extremely closely with IBM and not just from the business development side. We’re also working hand-in-hand with the internal teams that have built services within IBM,” says Hsieh. “We’re often asked by people in the Bay Area community how we get to do that. I think a lot of it is our willingness to say, ‘Hey, we are going to grow and expand with IBM.’”

One of the opportunities that added value to LogDNA and demonstrates the partnership was a new bare metal offering from IBM.

“You know our business is logging, but when you dig deep, we are also a storage and a big data company,” Hsieh explains. “So, when we initially looked at the IBM Cloud Kubernetes Service, we worried that current offerings were not going to meet our demands. We met with some of IBM’s distinguished engineers and they said, ‘Why don’t you take a look at the bare metal offering and see if there is something more flexible to get you to the requirements you need.’ We didn’t even know that existed.”

IBM had fast-tracked an offering to launch immediately, but this surprise was a game changer for LogDNA.

“We had taken our cloud-native architecture and provided a multichannel SaaS product using Kubernetes,” says Hsieh. “It enabled us to offer a product that can be deployed in all different types of managed Kubernetes environments but the bare metal option allowed us to get the IOPS [input/output operations per second] we needed to read and write quickly out of storage, and at a less-expensive price than network-based storage.”

With recommendations for some specification changes, LogDNA pressed IBM to get it done faster. It wasn’t the only time IBM leaned in.

“They have been extremely helpful. Early on, we were both learning how fast we were growing and so we weren’t even sure how many servers we needed. But the process of getting new servers and getting the new IBM Cloud Kubernetes Service up has just been getting better and better.”

I credit IBM for giving us a shot. When they talked about leading with Kubernetes on the IBM Cloud, we knew this is was the space we wanted to push in.

Norman Hsieh, VP of Business Development, LogDNA, Inc.

Results story

Gaining DevOps intelligence

Imagine you’re a disruptive ride-sharing application company, with millions of customers using your app around the clock — and driving a prodigious amount of log files in a massive infrastructure. Every car request, every ride taken, and the level of customer engagement leapfrogs the logging demands of yesterday.

“We think there is a higher market for that level of scalability versus what the incumbents are offering today. Thanks to our partnership with IBM, we can address that now,” says Hsieh.

“What is beautiful about LogDNA is that clients can start when their journey starts, and then stay with it in a consistent form regardless of where apps are running, or whether they are in early stages, modernization, or native application area,” says Sue Hahn, IBM Cloud Western Region Business Partner and Channel Sales and IBM Global Markets - Cloud Sales. “It can log and provide visibility across that whole spectrum — public, on-premises, hybrid, any cloud, seamlessly across various environments.”

The goal is to provide a log management tool that optimizes a developer’s data.

Hsieh says: “That means we focus heavily on things like automatic parsing. Any data that comes into LogDNA, we automatically take care of it for you, since we can recognize exactly what kind of logs they are. We bundle our services for simplicity and ease of use, so you don’t have to worry about logs.”

LogDNA attributes the ability to operate consistently around the world, no matter into which data center they push, to the global footprint that IBM offers. As IBM’s preferred logging service, the company’s product will be available in the IBM Cloud Service Catalog in all IBM service regions.

“We’ve expanded into Dallas, Frankfurt, with EU-Managed operations, Tokyo and London,” Hsieh says. “We’ll have Sydney soon. None of this would be possible without the consistency IBM brings — the exact, same deployment.”

Hahn adds: “That’s huge, to be able to support customers in a very short period of time because of the consistency of the offering. Wherever LogDNA deploys, it’s the same environment so we don’t have to change any operational processes. Customers can select and order our services, identify they want logging, and that pulls LogDNA directly into the order.”

In addition, IBM is using LogDNA as a log analysis tool for its internal systems.

The bulk of the partnership centers around LogDNA’s use of the IBM Cloud Kubernetes Service, but the company also engages with IBM Cloud Object Storage for testing, because the product offers integration directly into Cloud Object Storage. In the future, Hsieh says, the expectation is to apply other IBM services, such as IBM Watson® technology, to augment its machine learning capabilities, or a multicloud manager.

“Right now, our product is heavily focused on the DevOps space. Our strong suit is in providing better insights, better observability into development stacks. We’re building tools that enable developers to, essentially, not think about logs at all. We’re providing the convenience of a very robust log management tool without the inconvenience of having to manage or configure anything,” Hsieh says. “There are hidden costs to building out logging solutions, in resources and time. At the end of the day, we are letting our customers focus on the things they need to focus on.”

None of this (global expansion) would be possible without the consistency IBM brings — the exact, same deployment.

Norman Hsieh, Head of Business Development, LogDNA, Inc.

business logo

About LogDNA, Inc.

Based in Mountain View, California, LogDNA is a software developer and service provider that offers log management and other solutions to companies such as IBM, Lime and Instacart. The firm was established in 2015 and employs approximately 70 people.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.