Protection proactive pour les personnes ayant des différences comportementales et cognitives
Garantir la fiabilité des soins comportementaux à l'échelle nationale

Devereux Advanced Behavioral Health est l’une des plus grandes organisations à but non lucratif du pays qui fournit des services, des idées et un leadership dans un domaine en constante évolution : les soins de santé comportementale. L’organisation est guidée par une mission : changer des vies en libérant et en cultivant le potentiel humain des personnes qui vivent avec des différences d’ordre émotionnel, comportemental ou cognitif.

Pour mener à bien cette mission, l’organisation dépend du partage continu d’informations et de la collaboration entre des équipes de médecins, d’enseignants et d’autres types de fournisseurs. La disponibilité d’informations précises et actualisées est essentielle.

Lorsque Devereux a rencontré des difficultés avec son système de suivi des incidents et de dossiers médicaux informatisés, il a implanté le logiciel IBM SevOne Network Performance Management pour améliorer la visibilité sur ses systèmes et garantir une plus grande fiabilité.

Prévision des problèmes

 

Devereux utilise SevOne pour détecter de manière proactive environ 40 % des problèmes avant qu’ils n’aient un impact sur l’utilisateur final

Réduction des temps d’arrêt

 

La détection proactive des problèmes de capacité SAN élimine 3 heures d’arrêt par incident

Ayant comparé SevOne aux principaux produits disponibles sur le marché, nous avons acquis la conviction que celui-ci offrait les meilleures informations au meilleur coût. Tom Shurer Vice-président des ressources d’information Devereux Advanced Behavioral Health
Trouver la bonne solution de surveillance des performances

La plupart des applications métier de Devereux sont exécutées à partir du centre de données de l’entreprise à King of Prussia, en Pennsylvanie, et sont accessibles sur son réseau national à fibre optique layer 2.

Les systèmes de dossiers médicaux informatisés et de suivi des incidents de Devereux sont essentiels à ses opérations et à sa mission. Ces outils permettent à l’organisation de stocker ses dossiers médicaux en toute sécurité et d’aider les médecins, les infirmiers, le personnel éducatif, les aides-soignants et les contractuels à partager leurs rapports et leurs notes, mais aussi à fournir des services de documentation et à faire un suivi de l’évolution de l’état des patients.

« La communication entre les personnes impliquées dans la prise en charge de nos patients est essentielle pour les résultats des traitements », déclare Tom Shurer, vice-président des ressources d’information de Devereux Advanced Behavioral Health. « Nous sommes responsables de la sécurité et du bien-être des personnes que nous prenons en charge et de leurs familles. Nous devons surpasser les attentes et contrôler les risques découlant d’éventuelles perturbations dans la disponibilité de ces systèmes. »

Avant de déployer IBM SevOne NPM, et en réponse à l’insatisfaction des utilisateurs quant aux performances des principales applications métier, Devereux a fait appel à un tiers pour réaliser une évaluation de l’infrastructure. Devereux a également lancé un examen de quatre solutions de suivi des performances, dont l’opérateur en place.

M. Shurer et David Sutton, ingénieur système, ont déclaré qu’ils avaient besoin d’une solution de surveillance qui les aiderait à être plus proactifs dans la détection des problèmes de performance du système.

« Nous avons été confrontés à un problème incroyablement difficile dans la gestion de nos systèmes », explique M. Sutton. « L’un de nos volumes SAN a manqué d’espace en raison d’une croissance anormale de la base de données, ce qui a entraîné trois heures d’interruption. »

L’équipe avait également du mal à générer des rapports de performance réseau efficaces, ce qui compliquait l’intégration de nouvelles technologies.

« Nous avions des difficultés à surveiller de manière proactive nos systèmes informatiques critiques », explique M. Shurer. « Nous devions trouver une solution de surveillance qui aurait fait partie intégrante de notre workflow informatique quotidien et qui nous nous aurait aidés à identifier et à résoudre les problèmes avant qu’ils ne prennent trop d’ampleur.

Protection proactive des performances

Devereux a choisi IBM SevOne NPM comme solution de gestion de l’infrastructure numérique à long terme en raison de sa capacité à surveiller en temps réel tous les types d’infrastructure avec une visibilité hautement granulaire et à collecter des données chronologiques avec création automatique de valeurs de référence, de seuils et de capacités d’alerte.

IBM SevOne NPM a fourni à Devereux – qui est virtualisé à 99 % et exécute 832 machines virtuelles sur 46 hôtes VMware – la tranquillité d’esprit et les outils nécessaires pour résoudre les problèmes de performances de manière proactive. « Lorsque nous planifions des modifications architecturales pour nos systèmes informatiques, nous avons désormais la possibilité de revenir en arrière et de prendre en compte l’historique du système. Nous pouvons utiliser les rapports SevOne pour créer une comparaison “avant et après” qui permet d’affirmer avec certitude que les changements ont eu un impact réel », dit M. Shurer.

Le personnel a également apprécié que l’essai IBM SevOne NPM ait été aussi poussé. Lors de l’audit de l’infrastructure, plusieurs fournisseurs ont fourni à Devereux une preuve de concept, mais IBM SevOne NPM était le seul qui offrait la possibilité de surveiller tous ses appareils pendant l’essai.

« SevOne est arrivé et a tout configuré, et nous avons eu 30 jours pour l’essayer. Alors qu’il restait environ une semaine avant la fin de l’essai, nous avons demandé 30 jours supplémentaires, que SevOne nous a accordés sans problème. Au moment où nous avons choisi SevOne de façon définitive, il était déjà fonctionnel et faisait partie intégrante de nos processus », explique M. Shurer.

Devereux surveille désormais environ 24 500 objets, notamment Citrix et des services de bureau à distance. « Un mois avec SevOne, et nous étions pleinement convaincus », explique M. Sutton. « SevOne est beaucoup plus intuitif que notre solution précédente. »

Gagner du temps et de l’argent, améliorer la visibilité

Auparavant, lorsque l’un de ses volumes SAN manquait d’espace, Devereux devait gérer une interruption du système pendant trois heures. Après avoir implanté IBM SevOne NPM, l’équipe de M. Shurer a élaboré un rapport SAN pour montrer l’activité de la semaine précédente. Une anomalie a été remarquée : une ligne sur un graphique qui montrait clairement une tendance à la hausse. Une fois de plus, un volume SAN se remplissait rapidement et approchait la pleine capacité.

« Cette fois, avec SevOne, plutôt que d’avoir une perturbation de trois heures, nous avons détecté le problème SAN trois heures à l’avance » raconte M. Sutton.

Lorsque IBM SevOne NPM a été installé pour la première fois, l’équipe a remarqué, sur la base de rejets et d’erreurs sur un port, que le serveur de sauvegarde utilisait le pilote Microsoft Windows par défaut plutôt que le pilote considéré comme optimal pour sa configuration. Cela entraînait des cycles de sauvegarde plus longs que prévu.

« Si vous faites la somme de toutes ces petites choses, cela finit par coûter du temps et de l’argent », explique M. Sutton. « Avec SevOne, selon nos estimations, nous détectons 40 % des problèmes avant un impact significatif sur les utilisateurs finaux. Avant SevOne, ce pourcentage aurait été proche de zéro. »

L’équipe informatique de Devereux a également apprécié la facilité de génération de rapports et de graphiques. M. Sutton, par exemple, a créé des rapports pour résoudre des problèmes particuliers. « Je choisis un objet, un indicateur, je clique sur “Extraire” et, en un rien de temps, j’obtiens un rapport contenant une demi-douzaine de graphiques, voire plus », explique-t-il. « Je n’ai jamais travaillé avec une solution qui permet de créer des rapports aussi rapidement.

« Nous utilisons des rapports pour nous aider à décider quelles alertes peuvent être utiles », poursuit M. Sutton. « Nous organisons régulièrement des réunions de synthèse pour travailler ensemble en vue de repérer les tendances et d’affiner nos alertes. Avec le déploiement de SevOne, le nombre d’incidents évitables a diminué. L’équipe utilise désormais des données de référence beaucoup plus riches et plus précises, qui permettent de prendre des décisions plus éclairées.

« Avant, nous passions beaucoup de temps à essayer de comprendre d’où venait le problème. Des opportunités nous ont échappé parce que nous avons gaspillé notre énergie à en découvrir les causes cachées. Maintenant, nous disposons de toutes les informations dont nous avons besoin. »

Pour Devereux, ces résultats encourageants de la plateforme IBM SevOne NPM ne sont que le début. Avec moins de temps pour lutter contre les situations d’urgence, l’équipe informatique – qui comprend 33 employés au siège de l’entreprise et 22 administrateurs locaux dans tout le pays – peut se consacrer à nouveau à l’innovation et à la surveillance proactive. M. Shurer espère atteindre deux objectifs spécifiques : renforcer la sécurité et passer de manière réfléchie et calculée au cloud.

« La sécurité est un enjeu majeur pour les professionnels de santé », explique M. Shurer. « SevOne nous permet de nous concentrer de manière plus proactive sur la sécurité, car la résolution des problèmes de performance prend moins de temps. »

Un autre objectif pour l’équipe de Devereux est l’intégration des alertes IBM SevOne NPM au système d’attribution de tickets de son centre d’assistance. Une fois le processus d’examen et de réglage des alertes terminé, l’objectif est d’utiliser le système de tickets pour suivre les problèmes de performance du réseau jusqu’à leur résolution.

L’équipe de Devereux a été impressionnée par le caractère intuitif de la solution et affirme qu’elle peut facilement intégrer les services dans son propre workflow. « Je souhaite à chaque entreprise d’avoir une gestion de ses opérations du niveau de SevOne », note M. Sutton. « Et l’équipe a grandement facilité l’implantation. »

« Etendre la solution par nous même est maintenant à notre portée », ajoute M. Shurer. « En fait, nos ETP existants ont désormais plus de temps pour innover. »

M. Sutton conclut : « De par l’engagement initial avec SevOne et notre relation continue, nous sommes convaincus que si un problème survient, il sera rapidement résolu. »

Logo de Devereux
A propos de Devereux Advanced Behavioral Health

Devereux (lien externe à ibm.com) est l’une des plus grandes organisations à but non lucratif du pays qui fournit des services, des idées et un leadership dans un domaine en constante évolution : les soins de santé comportementale. Fondée en 1912, l’organisation gère un ensemble complet de programmes cliniques, thérapeutiques, éducatifs et d’emploi, qui ont un impact positif sur la vie de dizaines de milliers d’enfants, d’adultes (sans oublier leurs familles) chaque année.

Passez à l’étape suivante

Pour en savoir plus sur les solutions IBM présentées dans cette étude de cas, veuillez contacter votre interlocuteur IBM habituel ou votre partenaire commercial IBM.

Contacter IBM Voir plus d’études de cas Spark NZ

Spark NZ bénéficie d'une visibilité réseau de bout en bout avec IBM SevOne NPM

Lire l’étude de cas
BT Business

La surveillance des performances en temps réel offre un nouveau niveau de visibilité

Lire l’étude de cas
T-Mobile

Comment T-Mobile utilise AIOps pour maximiser l'efficacité et la fiabilité

Lire l’étude de cas
Mentions légales

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produit aux États-Unis d'Amérique, décembre 2021.

IBM, le logo IBM et ibm.com sont des marques commerciales d’International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d’IBM ou d’autres sociétés. Une liste actualisée des marques d’IBM est disponible sur le Web à l’adresse ibm.com/legal/copyright-trademark.

SevOne est une marque déposée de Turbonomic, elle-même société d’IBM.

Microsoft, Windows, Windows NT et le logo Windows sont des marques commerciales de Microsoft Corporation aux États-Unis, dans d'autres pays, ou les deux.

VMware, le logo VMware, VMware Cloud Foundation, VMware Cloud Foundation Service, VMware vCenter Server et VMware vSphere sont des marques déposées ou des marques commerciales de VMware, Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale. Elles peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance et les exemples de clients cités sont présentés à titre informatif uniquement. Les résultats des performances peuvent varier en fonction des configurations et des conditions de fonctionnement. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Proactive protection for people with behavioral & cognitive differences
Ensuring the reliability of nationwide behavioral healthcare

Devereux Advanced Behavioral Health is one of the nation’s largest nonprofit organizations providing services, insight and leadership in the evolving field of behavioral healthcare. The organization is guided by its mission, which is to change lives by unlocking and nurturing human potential for people living with emotional, behavioral or cognitive differences.

Carrying out this mission depends on continuous information sharing and collaboration between teams of doctors, educators and other providers. Availability of accurate, up-to-date information is critical.

When Devereux faced challenges with its incident tracking and electronic health record (EHR) system, it implemented IBM® SevOne Network Performance Management software to improve insight into its systems and ensure greater reliability.

Issue prediction

 

Devereux uses SevOne to proactively detect approximately 40% of issues before end-user impact

Reduced downtime

 

Proactive detection of SAN capacity issues eliminates 3 hours of downtime per incident

We compared SevOne against other leading products. We clearly felt SevOne offered the best insight at the best cost. Tom Shurer Vice President Information Resources Devereux Advanced Behavioral Health
Finding the right performance monitoring solution

Many of Devereux’s business applications run from the company’s data center in King of Prussia, Pennsylvania, and are accessed over its national layer 2 fiber network.

Devereux’s EHR and incident tracking systems are crucial to its business operations and mission. These tools allow the nonprofit to safely store health records, and help doctors and nurses, educational staff, caregivers and contractors share reports and notes, as well as document services delivered and progress observed.

“Communication among those involved in the care of our individuals is essential for positive treatment outcomes,” says Devereux Advanced Behavioral Health Vice President of Information Resources Tom Shurer. “We are accountable for the safety and well-being of the individuals we serve—and their families. We need to exceed expectations and control for risks arising from possible disruptions in the availability of those systems.”

Prior to deploying IBM SevOne NPM—and in response to user dissatisfaction with the performance of key business applications—Devereux contracted a third party, which conducted an infrastructure assessment. Devereux also initiated a review of four performance-monitoring solutions, including an incumbent.

Shurer and systems engineer David Sutton—say they needed a monitoring solution that would help them be more proactive in detecting system performance issues.

“We faced an incredibly challenging issue with our systems,” explains Sutton. “One of our SAN volumes ran out of space due to anomalous database growth, resulting in three hours of down time.”

The team also struggled with generating effective network performance reports, which caused frequent challenges integrating new technologies.

“We had difficulty proactively monitoring our critical IT systems,” Shurer notes. “We needed to find a monitoring solution that would be an integral part of our daily IT workflow, helping us identify and address issues before they became problems.”

Proactively protecting performance

Devereux chose IBM SevOne NPM as its long-term digital infrastructure management solution based on its ability to monitor all types of infrastructure in real time with highly granular visibility, and collect time series data with automatic baselining, thresholding and alerting capabilities.

IBM SevOne NPM has equipped Devereux—which is 99% virtualized and runs 832 VMs on 46 VMware hosts—with the confidence and tools to proactively address performance issues. “When planning architectural changes to our IT systems, we now have the ability to go back and consider history. We can use SevOne reports to create a before and after comparison, so we can say, with certainty, that those changes had an impact,” Shurer says.

Staff were also pleased with the thoroughness of the IBM SevOne NPM trial. During the infrastructure audit, multiple vendors provided Devereux with a proof of concept, but only IBM SevOne NPM offered Devereux the ability to monitor all of its devices during the trial.

“SevOne came in and set up everything, and we had 30 days to try it out. With about one week left in the trial, we asked for another 30 days—and SevOne said ‘yes.’ By the time we decided on SevOne, it was functional and already contributing to our process,” Shurer says.

Devereux now monitors about 24,500 objects, including Citrix and remote desktop services. “One month with SevOne and we were hooked,” says Sutton. “SevOne is far more intuitive than our previous solution.”

Saving time and money, gaining insight

Previously, when one of its SAN volumes ran out of space, Devereux faced a three-hour system disruption. After implementing IBM SevOne NPM, Shurer’s team built a SAN report to show the prior week’s activity. They noticed an anomaly—one line on a graph that was clearly trending up. Yet again, a SAN volume was quickly filling to capacity.

“This time, with SevOne in place, we detected the SAN issue three hours in advance, instead of having a three-hour disruption,” recounts Sutton.

When IBM SevOne NPM was first installed, the team noticed—through discards and errors on a port—that the backup server was using the default Microsoft Windows driver, rather than the driver they had concluded was optimal for their configuration. This was causing backup cycles to take longer than expected.

“Add all those little things together and it costs money and time,” says Sutton. “With SevOne, we estimate we’re catching 40% of the issues before significant end user impact. Prior to SevOne, that percent was almost zero.”

Devereux’s IT team has also enjoyed the ease of generating reports and graphs. Sutton, for example, has built reports to troubleshoot specific issues. “I pick an object, pick an indicator, hit detach, and in no time I can have a report with half a dozen or more graphs,” he says. “I’ve never worked with a solution where you can build meaningful reports so fast.

“We use reports to help us decide what alerts would be useful,” continues Sutton. “We have regular alert summary meetings to work together to spot patterns and fine-tune our alerts. With SevOne deployed, the number of preventable incidents is down. The team now utilizes much richer and more accurate baseline data, which better informs decisions.”

Shurer adds: “Previously, a significant amount of time was spent trying to figure out what went wrong. Opportunity was lost because our energy was used discovering underlying causes. Now, we have more insight.”

These positive results from the IBM SevOne NPM platform are just the beginning for Devereux. With less time needed to fight fires, the IT team—which includes 33 employees at headquarters and 22 local administrators nationwide—can rededicate themselves to innovation and proactive monitoring. Shurer hopes to achieve two goals in particular: enhance security and make a thoughtful and calculated move to the cloud.

“Security is a major issue for healthcare providers,” says Shurer. “SevOne allows us to focus more proactively on security since we don’t spend as much time troubleshooting performance issues.”

Another objective for the Devereux team is integration of IBM SevOne NPM alerts with its help desk ticketing system. Once the alert review and fine-tuning process is complete, the goal is to use the ticketing system to track network performance issues to resolution.

The Devereux team has been impressed with the solution’s intuitive nature and says it can easily incorporate the services into their own workflow. “I wish every company operated the way SevOne does,” notes Sutton. “They made implementation so much easier.”

“It’s now much easier to extend the solution on our own,” adds Shurer. “In fact, our existing FTEs now have more time to innovate.”

Sutton concludes: “From the initial engagement with SevOne, and our ongoing relationship, we’re confident that if we have an issue, it will be resolved.”

Devereux logo
About Devereux Advanced Behavioral Health

Devereux (link resides outside of ibm.com) is one of the nation’s largest nonprofit organizations providing services, insight and leadership in the evolving field of behavioral healthcare. Founded in 1912, the organization operates a comprehensive network of clinical, therapeutic, educational, and employment programs that positively impact the lives of tens of thousands of children, adults—and their families—every year.

Take the next step

To learn more about the IBM solutions featured in this story, please contact your IBM representative or IBM Business Partner.

Contact IBM View more case stories Spark NZ

Spark NZ gains end-to-end network visibility with IBM SevOne NPM

Read the case study
BT Business

Real-time performance monitoring enables a new level of visibility

Read the case study
T-Mobile

How T-Mobile uses AIOps to maximize efficiency and reliability

Read the case study
Legal

© Copyright IBM Corporation 2021. IBM Corporation, IBM Cloud, New Orchard Road, Armonk, NY 10504

Produced in the United States of America, December 2021.

IBM, the IBM logo, and ibm.com are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide. Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at ibm.com/legal/copyright-trademark.

SevOne is a trademark of Turbonomic, an IBM Company.

Microsoft, Windows, Windows NT, and the Windows logo are trademarks of Microsoft Corporation in the United States, other countries, or both.

VMware, the VMware logo, VMware Cloud Foundation, VMware Cloud Foundation Service, VMware vCenter Server, and VMware vSphere are registered trademarks or trademarks of VMware, Inc. or its subsidiaries in the United States and/or other jurisdictions.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data and client examples cited are presented for illustrative purposes only. Actual performance results may vary depending on specific configurations and operating conditions. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided.