Allegiant Travel
Le big data décolle avec Allegiant Travel
Grand porte-conteneurs entrant/sortant d'un port

La compagnie aérienne ultra low-cost Allegiant Travel tire pleinement parti du big data grâce IBM POWER8, DB2 et IBM FlashSystem. Découvrez comment la compagnie est parvenue à gagner en performance et en évolutivité, à économiser plus d'un million de dollars et à allouer des ressources pour se concentrer sur l'innovation et mieux servir ses clients.

Description du défi

Allegiant Air souhaitait passer d'une compagnie aérienne à une agence de voyages pour ne plus uniquement vendre des billets d'avion à ses clients, mais des séjours complets.

Transformation

Allegiant Air a fait appel à ConvergeOne, un partenaire commercial IBM de premier plan, pour mettre en œuvre une solution comprenant des serveurs IBM® Power Systems™ basés sur un processeur IBM® POWER8®, un stockage IBM FlashSystem® et un logiciel IBM DB2®.

En combinant toutes les données, nous sommes en mesure de dresser le profil de nos clients et nous pouvons ainsi adapter nos offres en conséquence. Bryan O'Neil Director of Data Architecture and Manager Allegiant Travel
Avantages

La possibilité d'analyser les données de différentes sources et d'obtenir rapidement des informations a permis à Allegiant Travel de passer d'une simple compagnie aérienne à une entreprise proposant des séjours complets. En implémentant IBM POWER8, DB2 et IBM FlashSystem, Allegiant Air a réalisé d'importants progrès en termes de performance, d'évolutivité et de résilience. La compagnie a également pu réduire ses coûts :

  • 1,2 million de dollars économisés en matière de licences logicielles
  • Accélération de 50 % du temps de sauvegarde
  • Le temps d'exécution de certains rapports est passé de 6 heures à moins de 15 minutes
Passez à l’étape suivante
Voir la vidéo
Aspects juridiques

© Copyright IBM Corporation 2016. IBM Systems, Route 100, Somers, NY 10589

Produit aux États-Unis d'Amérique, juillet 2015.

IBM, le logo IBM, ibm.com,DB2, IBM FlashSystem, POWER8 et Power Systems sont des marques commerciales d'International Business Machines Corp., déposées dans de nombreux pays. Les autres noms de produits et de services peuvent être des marques d'IBM ou d'autres sociétés. La liste actualisée des marques d'IBM est disponible sur la page Web « Copyright and trademark information » à l'adresse ibm.com/legal/copytrade.

Les informations contenues dans le présent document étaient à jour à la date de sa publication initiale et peuvent être modifiées sans préavis par IBM. Les offres mentionnées dans le présent document ne sont pas toutes disponibles dans tous les pays où la société IBM est présente.

Les données de performance décrites ici sont présentées telles qu'elles sont dérivées dans des conditions de fonctionnement spécifiques. Les résultats réels peuvent varier. LES INFORMATIONS CONTENUES DANS LE PRÉSENT DOCUMENT SONT FOURNIES « EN L’ÉTAT », SANS AUCUNE GARANTIE EXPLICITE OU IMPLICITE, NOTAMMENT SANS AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET AUCUNE GARANTIE OU CONDITION D’ABSENCE DE CONTREFAÇON. Les produits IBM sont garantis conformément aux dispositions des contrats qui régissent leur utilisation.

Allegiant Travel
Big Data takes off with Allegiant Travel
Large container ship entering/exiting port

Ultra low-cost carrier Allegiant Travel is leveraging big data without wait with IBM POWER8, DB2 and IBM FlashSystem. Discover how they increased performance and scale, saved over one million dollars and freed up resources to focus on innovation and serving customers better.

Business Challenge story

Allegiant Air was looking to shift the focus from being primarily an airline to being a travel company. The goal was shifting to not only sell customers airline tickets, but for customers to purchase vacations.

Transformation

Allegiant Air engaged IBM Premier Business Partner ConvergeOne to implement a solution comprising IBM® POWER8® processor-based IBM® Power Systems™ servers, IBM FlashSystem® storage and IBM DB2® software.

By combining all the different data, we’re able to get a really good handle on who our customers are and that way we can cater our offerings to them.... Bryan O'Neil Director of Data Architecture and Manager Allegiant Travel
Benefits

The ability to analyze data from different sources and quickly gain insight allowed Allegiant Travel to transform from a company arranging airline tickets to one that offers ultimate vacations. By implementing IBM POWER8, DB2 and IBM FlashSystem, Allegiant Air achieved Significant gains in performance, scalability and resiliency coupled with reduced costs:

  • USD 1.2M reduction in software licensing costs
  • 50 percent reduction in backup time
  • Run times for some reports went down from 6 hours to less than 15 minutes
Take the next step
View more case studies
Legal

© Copyright IBM Corporation 2016. IBM Systems, Route 100, Somers, NY 10589

Produced in the United States of America, July 2015.

IBM, the IBM logo, ibm.com, DB2, IBM FlashSystem, POWER8 and Power Systems are trademarks of International Business Machines Corp., registered in many jurisdictions worldwide.  Other product and service names might be trademarks of IBM or other companies. A current list of IBM trademarks is available on the web at “Copyright and trademark information” at ibm.com/legal/copytrade.

This document is current as of the initial date of publication and may be changed by IBM at any time. Not all offerings are available in every country in which IBM operates.

The performance data discussed herein is presented as derived under specific operating conditions. Actual results may vary. THE INFORMATION IN THIS DOCUMENT IS PROVIDED “AS IS” WITHOUT ANY WARRANTY, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING WITHOUT ANY WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND ANY WARRANTY OR CONDITION OF NON-INFRINGEMENT. IBM products are warranted according to the terms and conditions of the agreements under which they are provided