IBM X-Force Cyber Range
La formation d'élite dont vos chefs d'entreprise ont besoin pour améliorer votre niveau de préparation afin de répondre efficacement à une violation
Lire la brochure
Illustration d'un tableau de bord de données et d'actifs connectés
Aperçu

Vous ne pouvez pas toujours prédire quand les cybermenaces se produiront, mais vous devez vous y préparer : répondre aux cyberincidents est une responsabilité à l’échelle de l’entreprise. Toute votre organisation doit être prête à réagir de façon rapide, agile et concertée avec les bons services de sécurité.

La solution IBM X-Force Cyber Range crée des simulations immersives destinées à guider votre équipe dans des scénarios de violations réalistes : vous apprendrez à adopter les bonnes réponses, à gérer les failles et à récupérer en cas d’incident de cybersécurité touchant l’ensemble de l’entreprise, et vous pourrez renforcer votre culture de la sécurité au sein de votre organisation.

Depuis notre lancement en 2016, plus de 17 000 chefs d'entreprise ont suivi notre formation immersive, identifiant des idées de croissance dans leur plan de réponse dans un environnement sûr, tout en utilisant les bonnes pratiques du secteur et des exemples de violation de données réels.

 

Quel est le coût d’une violation de données ?

Découvrez de véritables exemples dans le rapport 2023 sur le coût d'une violation de données.

Planifier une session de découverte avec X-Force

Découvrez l'expérience Cyber Range
IBM X-Force Cyber Range (anciennement connu sous le nom de centre de commande IBM Security) plonge les organisations dans des simulations cybernétiques réelles qui les aident à évaluer leur posture de sécurité et leur maturité pour une réponse à l'échelle de l'entreprise. Ces simulations ludiques développent les compétences techniques, de leadership et de communication nécessaires aux équipes de sécurité, aux cadres et au conseil d’administration, aidant ainsi les organisations à réduire les cyber-risques. Découvrez-le en action dans cette courte vidéo.
Avantages Préparer votre réponse aux incidents peut vous faire économiser 1,5 million de dollars

Pour les organisations disposant d'une équipe de réponse aux incidents (RI) qui testent régulièrement leur plan RI, les violations de données sont en moyenne 1,5 million de dollars moins coûteuses que pour les entreprises sans équipe de RI ou n'ayant pas testé leur plan RI.

Frottez-vous à un cyberincident simulé

Permettez à votre équipe de fusion interfonctionnelle de ressentir au plus vrai l'intensité et la pression d'une violation de données réelle en simulant un incident pour une expérience immersive et ludique.

Améliorez la collaboration au sein de votre organisation

Lorsque vous participez à une expérience X-Force Cyber Range, vous avez la possibilité de collaborer avec non seulement votre équipe de sécurité, mais aussi avec les dirigeants de plusieurs pôles clés : service juridique, RH, relations publiques, opérations, finance et plus encore.  

Fonctionnalités Dans les établissements IBM Cyber Range

IBM Security dispose d'installations X-Force Cyber Range à Cambridge dans le Massachusetts, et à Bangalore en Inde. Tous deux fournissent un cadre immersif et stimulant où les organisations peuvent simuler des scénarios de cyber-réponse réalistes, dans un centre d'opération de sécurité à grande échelle basé sur un modèle d'équipe de fusion.

Client sur site

Déployez dans vos locaux l'expérience immersive et ludique d'IBM X-Force Cyber Range. Notre équipe dédiée personnalisera un programme d'une demi-journée ou d'une journée entière spécialement pour vous, puis plongera vos équipes techniques et dirigeantes dans une session captivante afin d'affiner votre réponse en matière de cybersécurité.

 

Virtuelle

Les expériences virtuelles IBM X-Force Cyber Range offrent des simulations immersives pour renforcer la cyber-réponse de votre organisation, améliorer la résilience et corriger les vulnérabilités – et ce partout dans le monde. Collaborez avec des collègues de toute votre organisation, quel que soit leur lieu de travail. Nos expériences de 2 à 4 heures peuvent être personnalisées selon votre secteur d'activité, votre situation géographique et votre structure.

Lorsqu'une crise se produit, malgré tous plans du monde, il n'est pas possible de prévoir chaque ramification possible.Quand cette opportunité unique s'est présentée à Finastra, nous avons sauté sur l'occasion pour mettre nos plans et nos processus au banc d'essais. Elona Ruka-Wright SVP and Chief Risk Officer Finastra
Études de cas
Finastra teste son plan de réponse aux incidents en simulant une violation de la cybersécurité  Entrez dans les coulisses d'une simulation de violation de la cybersécurité et découvrez l'expérience d'une société de technologie financière qui a testé sa préparation à la réponse aux incidents dans le cadre de IBM X-Force Cyber Range.

Analyses

Coût d'une violation de données en 2023 Obtenir le rapport
Centre de recherche X-Force

Les dernières études X-Force dans un même emplacement avec nouveaux articles de blog chaque semaine.

Threat Intelligence Index 2023

Découvrez comment les cyberpirates mènent leurs attaques et comment protéger votre organisation de manière proactive.

Guide de référence sur les ransomwares 2023

Découvrez les dernières tendances et recherches en matière de ransomware.

Rencontrez nos experts Jake Paulson

En tant que consultant exécutif responsable mondial des programmes X-Force Cyber Range et Cyber Crisis Management, Jake a plus de 19 ans d'expérience à la tête d'opérations de sécurité dans les secteurs commercial et militaire. Il tire parti de ce savoir concret pour aider les clients à construire, entraîner et tester efficacement leur résilience face aux menaces potentielles.

Jennifer Szkatulski

Possédant une mentalité de hackeuse et plus de 20 ans d'expérience de travail dans la cybersécurité, à la fois en attaque et en défense, Jennifer assure l'équilibre entre les opérations tactiques et les impératifs stratégiques.

Richard Moore

Comptant plus de 7 ans d'expérience dans la cybersécurité, Richard est conseiller technique principal et architecte de défis de cybersécurité. Il conçoit, construit et facilite des expériences techniquement ciblées pour les clients IBM. Richard possède une large gamme de connaissances techniques dans tous les secteurs et outils de sécurité.

Dr Marco Simioni

Marco possède plus de 20 ans d'expérience dans le développement de logiciels, les tests d'intrusion, la gestion des vulnérabilités et la recherche. Master Inventor chez IBM, il est titulaire d'un doctorat en études numériques et utilise son savoir pour concevoir, développer et déployer des exercices de cybercrise.

Claire Nuñez

Forte de 7 ans d'expérience en matière de contenu et de conception, Claire est cheffe de contenu et conceptrice immersif pour X-Force Cyber Range. Elle dirige actuellement les ressources créatives et développe des scénarios pour le programme X-Force Cyber Range. Son savoir en matière de confidentialité et de psychologie politique la mène aussi à explorer des sujets liés au renseignement sur la sécurité.

Ressources Présentation de la solution IBM X-Force

En savoir plus sur les capacités offertes par X-Force pour protéger votre entreprise contre les cyberattaques.

Former votre équipe à un cyberincident

En savoir plus sur les offres de la gamme cybernétique et sur la manière dont votre organisation peut s'entraîner à la réponse aux incidents pour l'ensemble de l'entreprise.

Simulez une violation cybernétique

Après une cyberattaque, chaque seconde compte. Préparez votre équipe à réagir lors de la pire journée de votre organisation.

Solutions connexes Services de réponse aux incidents X-Force

Aidez votre équipe à améliorer son programme de réponse aux incidents et à minimiser l'impact d'une violation en préparant votre personnel, vos processus et vos commandes de réponse aux incidents.

Services de sécurité offensive IBM X-Force Red

Identifiez, hiérarchisez et corrigez les failles de sécurité couvrant l'ensemble de votre écosystème numérique et physique grâce aux services de sécurité offensive IBM X-Force Red

Services IBM X-Force Threat Intelligence

Profitez des lumières d'experts mondiaux en sécurité et en renseignements sur les menaces, et d'analyses de pointe pour simplifier et automatiser votre plateforme de lutte contre les cybermenaces.

S’abonner aux mises à jour mensuelles

Bénéficiez régulièrement d’informations par courrier électronique pour vous maintenir au courant des dernières menaces qui pèsent sur les infrastructures de sécurité ainsi que des nouvelles découvertes et des opinions des experts.

Je m’abonne aujourd’hui. Plus de newsletters Demander une séance d'informations en tête-à-tête sur X-Force

Planifiez une session de reconnaissance avec notre équipe X-Force pour discuter des défis que vous rencontrez en matière de sécurité.

Demander une séance d'informations
Explorer les opportunités de carrière

Rejoignez notre équipe innovante avec des personnes motivées qui apportent un changement positif dans le travail et dans le monde.

Inscrivez-vous dès maintenant

Home Services IBM Security Command Centers IBM X-Force Cyber Range
The elite training your business leaders need to improve your readiness to effectively respond to a breach
Inquire on the Cyber Range Threat Intelligence Index 2024
Isometric illustration of a data dashboard and connected assets
Overview

When it comes to cyber threats, you can’t always predict when one will occur, but you can prepare. Responding to a cyber incident is a business-wide responsibility. Your entire organization should be prepared to react with speed, agility, common purpose and the right security services.

The IBM X-Force Cyber Range solution creates immersive simulations to guide your team through realistic breach scenarios, helping ensure you can respond and recover from enterprise-level cyber security incidents, manage vulnerabilities, and build a stronger security culture in your organization.

Since our launch in 2016, over 17,000 business leaders have gone through our immersive training, finding ideas of growth in their response plan within a safe environment, while using industry best practices and real-life data breaches.

 

How much does a data breach cost?

Get insights from real breaches in the 2023 Cost of a Data Breach report.

Read the brochure

Take a tour of the cyber range experience
The IBM X-Force Cyber Range (formerly known as IBM Security Command Centers) immerse organizations into real-world cyber simulations that help them assess their security posture and maturity for a full-business response. These gamified simulations address technical, leadership and communication skills for security teams, executives and the board, helping organizations to reduce cyber risk. Watch it in action in this short video.
Benefits Incident response readiness could save USD 1.5 million

Organizations with an incident response (IR) team who regularly tested their IR plan experienced an average cost of data breach that was USD 1.5 million lower compared to organizations without an IR team or IR plan testing.

Experience a simulated cyber incident

Give your cross-functional fusion team the chance to feel the intensity and pressure of a real-life data breach through an immersive, gamified experience in a simulated incident.

Sharpen collaboration across your organization

When you participate in an X-Force Cyber Range experience, you have the rare opportunity to collaborate with not only your security team but the executive leaders across multiple lines of business including but not limited to, legal, PR, HR, operations, and finance.  

Capabilities At IBM Cyber Range facilities

At IBM Cyber Range facilities IBM Consulting maintains X-Force Cyber Range facilities in Cambridge, Massachusetts, Washington DC, Ottawa, Canada (in partnership with the University of Ottawa) and Bangalore, India. Each facility provides an immersive, stimulating setting for organizations to experience true-to-life cyber response scenarios, in a full-scale security operations center (SOC) based on a fusion team model.

Customer on-site

Bring the IBM X-Force Cyber Range immersive and gamified experience to your preferred location. Our X-Force Cyber Range team will customize either a half or full-day agenda specifically for you and then immerse your technical and leadership teams in an engaging session to hone your cybersecurity response.

 

Virtual

The IBM X-Force Cyber Range virtual experiences provide immersive simulations to strengthen your organization’s cyber response and improve resilience and fix vulnerabilities—anywhere in the world. Collaborate with individuals from across your organization, regardless of location. Our 2-to-4-hour experiences can be customized based on your industry, location and structure.

Dig into the New Threats of 2024 with X-Force
Armed with the insights of our Threat Intelligence Index 2024 Report, our team can help you secure your business against cyber threats. We are offering briefings with our expert team of intelligence analysts to give you customized insights about your organization. Schedule a no-cost briefing with an expert Read the report
When a crisis occurs, there is no way to know how everything will come together despite well-intentioned plans. When Finastra was presented with this one of a kind opportunity, we jumped at the chance to exercise our plans and processes. Elona Ruka-Wright SVP and Chief Risk Officer Finastra
Case studies
Finastra tests their incident response plan by simulating a cybersecurity breach  Go behind the scenes of a simulated cybersecurity breach and hear about one financial technology company’s experiences testing their incident response preparedness in the IBM X-Force Cyber Range.

Insights

Cost of a Data Breach 2023 Get the report
X-Force research hub

The latest X-Force research all in one place featuring new blogs every week.

Threat Intelligence Index 2024

Understand how cyber threat actors are waging attacks, and how to proactively protect your organization.

Definitive guide to Ransomware 2023

Discover the latest trends and research on ransomware.

Meet our experts Jake Paulson

As Executive Consultant & Global Lead for X-Force Cyber Range & Cyber Crisis Management, Jake has over 19 years experience leading corporate and military security operations, Jake leverages his real-world crisis experience to help clients effectively build, train, and test their resilience against business-disrupting events.

Jennifer Szkatulski

Wielding a hacker mindset along with over 20 years of professional cybersecurity experience as both an attacker and defender, Jennifer provides a balanced connection between tactical operations and strategic imperatives.

Richard Moore

With over 7 years of experience in cybersecurity, Richard is a lead technical advisor and cyber wargame architect. He designs, builds, and facilitates technically focused forensic experiences for IBM clients. Richard has a wide breadth of technical knowledge across industries and security tools.

Marco Simioni, PhD

Marco has over 20 years of experience in software development, penetration testing, vulnerability management, and research. He is an IBM Master Inventor and holds a PhD in Digital Investigations, Marco designs, develops, and delivers cyber crisis exercises.

Claire Nuñez

Claire is the content lead and immersive designer for the X-Force Cyber Range with 7 years of content and design experience. She currently directs creative assets and develops scenarios for the X-Force Cyber Range. Using her privacy and political psychology experience, she also explores security topics on Security Intelligence.

Resources IBM X-Force solution brief

Understand more about the capabilities X-Force can offer to protect your organization against cyber attack.

Train your team for a cyber incident

Learn more about the cyber range offerings and how your organization can train for a full-business incident response.

Experience a breach in a cyber range

After a cyber breach, every second can count. Prepare your team to respond on your organization’s worst day.

Related solutions X-Force Incident Response Services

Help your team improve its incident response program and minimize the impact of a breach by preparing your incident response teams, processes and controls.

X-Force Red Offensive Security Services

Identify, prioritize and remediate security flaws covering your entire digital and physical ecosystem with X-Force Red Offensive Security Services.

IBM X-Force Threat Intelligence Services

Global security and threat intelligence experts with industry-leading analysis to simplify and automate your cyber threat platform.

Subscribe to monthly updates

Get email updates and stay ahead of the latest threats to the security landscape, thought leadership and research.

Subscribe today More newsletters Schedule a 1-1 X-Force briefing

Schedule a discovery session with our X-Force team to discuss your security challenges.

Request a briefing
Explore career opportunities

Join our team of dedicated, innovative people who are bringing positive change to work and the world.

Register now