Réduction des coûts opérationnels avec la nouvelle source distante VSAM pour z/OS

Réplication à haut débit avec intégrité et cohérence

IBM ® InfoSphere ® Data Replication fournit une capture de données de modification basée sur le journal avec intégrité transactionnelle afin de prendre en charge les initiatives d'intégration et de consolidation de big data, d'entreposage et d'analyse de grande ampleur. Il vous permet de répliquer des données entre différentes sources et cibles hétérogènes. Il permet également les migrations de données et mises à niveau sans interruption.

IBM InfoSphere Data Replication peut également fournir une disponibilité continue pour gérer les répliques de base de données dans des emplacements distants, de sorte que vous puissiez basculer une charge de travail vers ces répliques en quelques secondes et non quelques heures.

Call Out

Avantages

Plateforme de surveillance centralisée

Gagnez en visibilité sur les performances de votre environnement de réplication à l'aide de la surveillance centrale. Effectuez rapidement des processus de déploiement et d'intégration de données à l'aide de l'interface graphique simple (GUI).

Transmission de données continue et fiable

Pour éviter des pertes de productivité et temps d'arrêt coûteux, les données logicielles peuvent être synchronisées entre deux systèmes afin de fournir une disponibilité continue et une distribution de données et prendre en charge les opérations métier essentielles.

Une meilleure agilité

La technologie de capture de données de changement vous permet de capturer facilement à partir des journaux et de fournir des données dynamiques essentielles en temps réel, ce qui vous permet de prendre des décisions métier proactives en fonction des événements en cours.

Coûts réduits

En déplaçant continuellement de petites quantités de données en évolution, vous pouvez économiser sur les ressources système et le trafic réseau, allégeant ainsi les coûts d'exploitation.

Déverrouillez les données IBM z Systems ® pour l'IA et les analyses à l'aide des solutions de réplication de données IBM

Déverrouillez les données IBM z Systems ® pour l'IA et les analyses à l'aide des solutions de réplication de données IBM Regarder le webinaire

Principales caractéristiques d'InfoSphere Data Replication

Disponibilité continue

Garantit une haute disponibilité pour les magasins de données transactionnels les plus utilisés, assurant l'équilibrage de charge entre les sites et la reprise après incident.

Intégration de données sans programmation

InfoSphere Data Replication peut être utilisé pour mettre en oeuvre des systèmes intégrés et garder les systèmes mis à jour immédiatement au fur et à mesure des changements, éliminant le transfert de données redondant tout en réduisant au minimum l'impact sur les systèmes de production.

Prise en charge de la topologie multisource, cible et de réplication

InfoSphere Data Replication prend en charge la haute disponibilité, la migration de bases de données, la consolidation d'applications, l'entreposage dynamique, la gestion de données maître (MDM), l'architecture orientée services (SOA), l'analyse métier et les processus ETL (extraire-transformer-charger). Il offre des fonctions permettant de charger des informations en temps réel dans un entrepôt de données ou un magasin de données opérationnelles, ce qui peut aider les organisations à améliorer leur agilité et leur visibilité dans les processus clés.

Interface utilisateur et API permettant de surveiller et de gérer

La réplication des données InfoSphere - CDC Replication Management Console est une interface client riche et basée sur Java™ rendent possibles accès, configuration, opération et surveillance. Il est également disponible en tant qu'interface de ligne de commande. Plusieurs consoles de gestion peuvent être actives simultanément pour le même système, ce qui permet à une équipe de développer et de contrôler un système de réplication.

Fonctions de capture de données de modification basée sur le journal

Au lieu d'utiliser des déclencheurs ou d'exécuter des requêtes sur la base de données, le logiciel InfoSphere Data Replication lit le journal de base de données natif pour capturer les modifications. Pour les entreprises confrontées à une réduction des fenêtres de traitement par lots ou à des applications utilisées de manière excessive, cette méthode de capture de données de modification basée sur les journaux permet de garantir que même les applications essentielles les plus exigeantes en cours d'exécution sur le système source ne sont pas affectées.

IBM z/OS, prise en charge distribuée et cloud

InfoSphere Data Replication for IBM z/OS prend en charge IBM Db2 ® for z/OS, VSAM et IMS. Les produits InfoSphere Data Replication for Distributed et Cloud prennent en charge Db2 for Linux ®, UNIX et Windows, Db2 iSeries, Db2 Warehouse, Db2 Warehouse for Cloud, Db2 Hosted, IBM PureData ® for Analytics, IBM Integrated Analytics System, IBM Cloudant ®, IBM MQ, IBM Informix ®, Oracle, Exadata, MySQL, SAP Sybase, Teradata, PostgreSQL, Kafka, Apache Hadoop, Microsoft SQL Server et Azure SQL Database.

Capture à distance basée sur le journal à partir de Db2 z/OS

InfoSphere Data Replication propose une solution complète pour l'intégration dynamique des données transactionnelles de Db2 z/OS en temps quasi réel. La solution comprend la distribution incrémentielle de données relationnelles transactionnelles capturées à partir des journaux de base de données, y compris Kafka et Hadoop. Le nouveau moteur source de capture à distance pour les sources z/OS Db2 fournit un deuxième modèle opérationnel pour la capture des modifications qui permettent de réduire les MIPS z/OS lorsque c'est nécessaire pour répliquer les données z/OS Db2.

Source distante VSAM pour z/OS

Le moteur de capture de source distante VSAM pour z/OS nouvellement introduit, qui peut être déployé à distance à partir de l'environnement mainframe, permet de réduire le coût opérationnel de la capture des données VSAM en déchargeant une grande partie du traitement vers un environnement de base de données (généralement sous Linux). Cela peut aider les clients à réduire les coûts d'exploitation du mainframe. La solution peut s'associer harmonieusement avec un large éventail de services d'application qui fournissent des données à de nombreux environnements cible différents, ce qui offre différents choix aux clients lors de leurs projets d'intégration et d'analyse.

IBM InfoSphere Data Replication V11.4

IBM InfoSphere Data Replication V11.4 Lire la documentation

Contactez-nous pour connaître la tarification

Chat Now

Reduce operational costs with the new VSAM for z/OS Remote Source

Reduce operational costs with the new VSAM for z/OS Remote Source Read the blog post

High-throughput replication with integrity and consistency

IBM® InfoSphere® Data Replication provides log-based change data capture with transactional integrity to support big data integration and consolidation, warehousing and analytics initiatives at scale. It provides you the flexibility to replicate data between a variety of heterogeneous sources and targets. It also supports zero-downtime data migrations and upgrades.

IBM InfoSphere Data Replication can also provide continuous availability to maintain database replicas in remote locations so that you can switch a workload to those replicas in seconds, not hours.

Benefits

Centralized monitoring platform

Gain visibility into the performance of your replication environment with central monitoring. Quickly perform deployment and data integration processes using the simple graphical user interface (GUI).

Continuous, trusted data delivery

To prevent costly downtime and productivity losses, software data can be synchronized between two systems to provide continuous availability and data delivery to support critical business operations.

Increased business agility

Change data capture technology allows you to easily capture from logs and deliver critical dynamic data in near real-time, enabling you to make proactive business decisions based on current events.

Reduced costs

By continuously moving small amounts of changing data, you can save on system resources and network traffic, thereby saving operating costs.

Unlock IBM z Systems® data for AI and analytics using IBM data replication solutions

Unlock IBM z Systems® data for AI and analytics using IBM data replication solutions Watch the webinar

Key features of InfoSphere Data Replication

Continuous availability

Ensures high availability for the most widely used transactional data stores, supporting cross-site workload balancing and disaster recovery.

Programming-free data integration

InfoSphere Data Replication can be used to implement integrated systems and keep those systems updated immediately as changes occur, eliminating redundant data transfer while minimizing the impact on production systems.

Multi-source, target and replication topology support

InfoSphere Data Replication supports high availability, database migration, application consolidation, dynamic warehousing, master data management (MDM), service-oriented architecture (SOA), business analytics and extract-transform-load (ETL) data quality processes. It delivers capabilities for loading real-time information into a data warehouse or operational data store, which can help organizations enhance business agility and visibility into key processes.

User interface and APIs to monitor and manage

The InfoSphere Data Replication - CDC Replication Management Console is a Java™-based and rich client interface providing access control, configuration, operation and monitoring. It is also available as a command-line interface. Multiple Management Consoles may be concurrently active for the same system, allowing a team approach to both developing and controlling a replication system.

Log-based change data capture capabilities

Instead of using triggers or performing queries against the database, InfoSphere Data Replication software reads the native database log to capture changes. For businesses faced with shrinking batch windows or over-utilized applications, this log-based change data capture approach helps ensure the performance of even the most demanding mission-critical applications running on the source system is not adversely affected.

IBM z/OS, distributed and cloud support

InfoSphere Data Replication for IBM z/OS® supports IBM Db2® for z/OS, VSAM and IMS. InfoSphere Data Replication for Distributed and Cloud platform products support Db2 for Linux®, UNIX, and Windows, Db2 iSeries, Db2 Warehouse, Db2 Warehouse for Cloud, Db2 Hosted, IBM PureData® for Analytics, IBM Integrated Analytics System, IBM Cloudant®, IBM MQ, IBM Informix®, Oracle, Exadata, MySQL, SAP Sybase, Teradata, PostgreSQL, Kafka, Apache Hadoop, Microsoft SQL Server, and the Azure SQL Database.

Remote log-based capture from Db2 z/OS

InfoSphere Data Replication provides a comprehensive solution for dynamic integration of Db2 z/OS transactional data in near real-time. The solution includes incremental delivery of transactional relational data captured from database logs, including Kafka and Hadoop. The new remote capture source engine for Db2 z/OS sources provides a second operational model for capturing changes that helps reduce z/OS MIPS when needed to replicate Db2 z/OS data.

VSAM for z/OS Remote Source

The newly introduced VSAM for z/OS Remote Source capture engine, which can be deployed remotely from the mainframe environment, helps reduce the operational cost of capturing VSAM data by offloading much of the processing to a commodity environment (typically on Linux). This can help customers reduce mainframe operating costs. The solution can integrate with the extensive array of apply services that deliver data to many different target environments, giving clients choices as they plan their integration and analytics projects.

IBM InfoSphere Data Replication V11.4

IBM InfoSphere Data Replication V11.4 Read the documentation

Please contact us for pricing

Chat Now