Découvrez IBM ILOG CPLEX Optimization Studio dès maintenant avec un abonnement mensuel ou annuel.

Les tarifs de l'abonnement mensuel sont maintenant disponibles pour les utilisateurs autorisés de l'édition Development.

Pourquoi IBM CPLEX Optimization Studio est le meilleur choix pour prendre des décisions ?

Une technologie d'optimisation reconnue et une expérience de plus de 25 ans

Choisissez un fournisseur ayant des décennies d'expertise éprouvée dans les technologies d'optimisation. Le prestigieux prix Edelman est décerné chaque année au meilleur projet professionnel dans le domaine de la recherche sur l'optimisation de l'exploitation. IBM Decision Optimization CPLEX Optimizer a été utilisé quatre fois plus souvent par les finalistes du prix Edelman que les autres technologies d'optimisation pour créer des solutions innovantes permettant de relever des challenges difficiles.

Offre une solution complète de bout en bout pour résoudre des problèmes complexes

IBM ILOG CPLEX Optimization Studio est une solution complète capable de relever les défis les plus complexes. Ses possibilités sont multiples : intégration au moteur d'analyse prédictive d'IBM SPSS Modeler, exécution d'algorithmes d'optimisation sur le Cloud, collaboration des utilisateurs et visualisations puissantes dans une interface intuitive.

Développez et déployez des modèles d'optimisation avec rapidité et précision

Utilisez OPL, un langage de modélisation algébrique qui permet de comprendre et de détecter plus facilement les contraintes, les objectifs et les coûts. Choisissez parmi une gamme étendue d'interfaces, de langages de programmation ou de scénarios de déploiement. Déployez en Java, Python,.NET, C et C++ ou avec une architecture client/serveur. Utilisez des outils de développement intégrés pour le débogage, le profilage, l'optimisation et la détection de conflit. Bénéficiez d'une totale flexibilité de modélisation avec un OPL compact et expressif, et un environnement de développement intégré (IDE) proposant des services de développement de modèles diversifiés que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Une solution unique pour de nombreux secteurs d'activité

Les grandes entreprises de nombreux secteurs d'activité du monde entier utilisent IBM ILOG CPLEX Optimization Studio pour améliorer leurs résultats. En voici quelques exemples : Un fournisseur logistique international a créé sa plateforme de gestion logistique de nouvelle génération avec cette solution. Un fabricant italien de systèmes de soudage à l'arc et d'appareils d'alimentation électrique a réduit son stock de 15 % et éliminé 70 % des pertes de commandes. Une société de services financiers aide les banques à réduire les redevances de cross-shipping de 63 %.

Détails techniques

Détails de la configuration système requise

  • Configuration logicielle requise - s'exécute sur macOS, Windows, Linux et AIX
  • Configuration matérielle requise - s'exécute sur macOS, Intel, Power et z/OS

Étude de cas client

Une solution d'optimisation IBM Analytics aide le College of the Environment de l'Université de Washington à concevoir des routes plus intelligentes pour les récoltes de bois, à réduire la taille du réseau routier forestier et à minimiser l'impact environnemental des opérations forestières.

A l'aide d'IBM ILOG CPLEX Optimization Studio, le client a obtenu des informations exploitables sur 25 000 segments routiers en 5 heures.

Access the fully-featured IBM ILOG CPLEX Optimization Studio, now in a monthly subscription.

Access the fully-featured IBM ILOG CPLEX Optimization Studio, now in a monthly subscription. Buy now

Monthly subscription pricing now available for development authorized user.

Why IBM CPLEX Optimization Studio is the best choice for making decisions

Proven optimization technology with more than 25 years experience

Choose a provider with decades of proven expertise in optimization technology. The prestigious Edelman Prize is given each year to the best practitioner project in operations research. Edelman finalists have used IBM CPLEX Optimizer four times more than any other optimization technology to build innovative solutions for solving difficult challenges.

Provides comprehensive end-to-end solution for solving complex problems

From integrating with IBM SPSS Modeler predictive analytics engine to running optimization algorithms on cloud to allowing for user collaboration and powerful visualizations in an intuitive user interface, IBM ILOG CPLEX Optimization Studio provides a comprehensive end-to-end solution for even the most complex challenges.

Develop and deploy optimization models quickly and accurately

Use OPL, an algebraic modeling language, that makes it easier to understand and see constraints, goals and costs. Choose from a large set of interfaces, programming languages or deployment scenarios. Deploy in Java, Python, .NET, C and C++ or with a client/server architecture. Use built-in development tools for debugging, profiling, tuning and conflict detection. Enjoy total flexibility for modeling with a compact and expressive OPL, and an IDE with diverse model development services that no other organization provides.

One solution for many industries

Leading organizations from various industries across the world use IBM ILOG CPLEX Optimization Studio to achieve better outcomes. Here are some examples: A global logistics provider creates its next-generation logistics management platform. An arc welding systems and power source manufacturer in Italy reduces inventory by 15 percent and cuts lost orders by 70 percent. A financial services company helps banks reduce cross-shipping fees by 63 percent.

Customer case study

An IBM Analytics optimization solution is helping the College of the Environment at the University of Washington design smarter routes for timber harvests, reduce the size of the forest road network and minimize the environmental impact of forestry operations.

Using IBM ILOG CPLEX Optimization Studio, the client gained actionable insight over 25,000 road segments in 5 hours.

You may also be interested in

these other IBM Decision Optimization of

IBM Decision Optimization for Data Science Experience

Capitalize on the power of prescriptive analytics and build solutions using machine learning and optimization

IBM Decision Optimization Center

IBM Decision Optimization Center

Empower business decision makers with analytics

IBM Decision Optimization on Cloud

IBM Decision Optimization on Cloud

Make real-world decisions with speed and dependability

Technical details

Detailed system requirements

  • Software requirements - runs on macOS, Windows, Linux and AIX
  • Hardware requirements - runs on macOS, Intel, Power and z/OS