Une nouvelle approche pour le transfert rapide de données

IBM Aspera adopte une approche différente pour relever les défis liés au déplacement des charges de big data sur les réseaux mondiaux longue distance. Plutôt que d'optimiser ou d'accélérer le transfert de données, Aspera élimine complètement les goulets d'étranglement sous-jacents à l'aide d'une technologie de transport innovante. Cette technologie utilise pleinement la bande passante disponible du réseau pour optimiser la vitesse et évoluer rapidement, sans limite théorique.   

Graphique de la technologie de transport montrant comment Aspera utilise pleinement la bande passante disponible

Transport

Au cœur des solutions Aspera réside la technologie de transport logiciel brevetée FASP®. Ce protocole révolutionnaire surmonte les limitations traditionnelles des connexions internet publiques et du matériel de base pour optimiser l'utilisation de la bande passante disponible. Résultat : des vitesses de transfert inégalées, une sécurité de bout en bout, une fiabilité à 100 % et un contrôle exceptionnel de la bande passante.

Lire le livre blanc (PDF, 2,5 Mo)

Une technologie sur laquelle vous pouvez compter

Vitesse et fiabilité maximales

Pour atteindre des vitesses des centaines de fois supérieures à celles des protocoles FTP et HTTP, FASP utilise l'infrastructure de réseaux étendus existante et du matériel de base.

Protection fortement sécurisée

Afin de garantir une sécurité exceptionnelle pour les actifs numériques stratégiques, Aspera utilise des standards de cryptographie ouverts pour l'authentification des utilisateurs, le chiffrement des données et la vérification de l'intégrité des données.

Conception uniquement logicielle

Pour faciliter son adoption et son utilisation, Aspera est un protocole d'application uniquement logiciel qui s'exécute sur du matériel de base et sur un protocole Internet standard, non modifié.

Caractéristiques de la technologie Aspera

Un contrôle exceptionnel de la bande passante

L'algorithme d'utilisation de la bande passante dans FASP permet une reconnaissance rapide et automatique de la capacité de bande passante et sa pleine utilisation tout en restant équitable pour les autres trafics.

Configurable et équitable par rapport au trafic TCP standard

Si la technologie FASP peut exploiter toute la bande passante disponible, elle comporte également un mécanisme intelligent de contrôle adaptatif qui réduit la vitesse de transmission par équité pour le trafic TCP standard, puis l'augmente ensuite automatiquement pour exploiter pleinement la bande passante inutilisée.

Architecture souple et ouverte

Aspera prend en charge les transferts de fichiers et de répertoires interopérables entre tous les systèmes d'exploitation majeurs et plateformes de cloud importantes et fournit une API logicielle complète et innovante.

Reporting et surveillance de l'activité

Aspera fournit un reporting de bout en bout sur la progression du transfert et des statistiques de performances détaillées pour une surveillance et un reporting en temps réel ainsi que pour le traitement personnalisé avant et après le transfert.

Aspera File Transfer Calculator

Estimez les gains de performances sur toute distance ou condition de réseau avec Aspera par comparaison avec le protocole TCP

Streaming

La technologie de transport FASPStream est une alternative révolutionnaire pour le transport sans erreur de vidéos, quel que soit le débit et la distance, sur un internet non géré, avec un temps d'attente proche de zéro. Construite sur FASP, cette technologie de streaming assure la distribution de flots d'octets fiables, transmis dans le même ordre, pour les flux en direct et les fichiers croissants (growing files) sur les réseaux IP de base utilisant la nouvelle architecture de streaming.  

En savoir plus sur le streaming pour les vidéos (PDF, 963 ko) ?

 

Un diagramme illustrant le fonctionnement de la technologie de streaming d'Aspera
Diagramme de fonctionnement de la technologie direct-to-cloud d'Aspera, envoi de données d'un utilisateur vers le centre de données du cloud

Cloud

Au coeur de nos offres cloud réside la technologie direct-to-cloud unique d'Aspera. Cette technologie intègre le transport FASP à grande vitesse avec les interfaces HTTP multi-parties sous-jacentes de la couche de stockage d'objets du cloud, permettant les téléchargements les plus rapides sur toutes les grandes plateformes de cloud. Les produits de cloud d'Aspera incluent également des fonctions de gestion de transfert clés telles que pause, reprise automatique, génération de rapports et chiffrement des données, en transit et au repos.

Téléchargez le livre blanc technique (PDF, 1,8 Mo) ?

Autoscale

La plateforme de transfert d'Aspera inclut des fonctions autoscale pour une évolutivité dynamique et en temps réel de la capacité de transfert. Ces fonctions incluent le démarrage/arrêt automatique des instances de serveurs de transfert, des instances inactives disponibles, l'équilibrage automatique des demandes client et des niveaux de service configurables pour gérer la charge de transfert par instance. Ces fonctions sont complétées par un magasin de données évolutif pour la collecte, l'agrégation et le reporting distribués de tous les détails des transferts dans le cluster autoscale.

Un diagramme illustrant le fonctionnement de la technologie « autoscale » d'Aspera

Déployer des logiciels natifs du cloud

La nouvelle plateforme prise en charge par le serveur de transfert à grande vitesse d'Aspera est IBM Cloud Private. La nouvelle version inclut une version transformée du serveur de transfert d'Aspera, basée sur les microservices, qui tire parti des conteneurs Docker et des chartes Helm.

Essayer Aspera on Cloud

Découvrez le service hébergé d'Aspera pour déplacer et partager vos données rapidement et de manière fiable.

A new approach to fast data transfer

IBM Aspera® takes a different approach to tackling the challenges of big data movement over global WANs. Rather than optimize or accelerate data transfer, Aspera completely eliminates underlying bottlenecks using a breakthrough transport technology. It fully utilizes available network bandwidth to maximize speed and quickly scale up with no theoretical limit.   

Technology you can rely on

Maximum speed

To achieve speeds up to hundreds of times faster than FTP and HTTP, the IBM Aspera FASP® protocol uses a unique and patented approach that enables maximum speed without network saturation.

Reliable and predictable

Aspera provides a high degree of reliability with automatic resume and restart from the point of interruption. It enables users to predict transfer time, regardless of distance or network conditions.

Comprehensive built-in security

To ensure exceptional security for business-critical digital assets, Aspera uses open standards cryptography for user authentication, data encryption and data-integrity verification.

A transport technology chart showing how Aspera fully uses available bandwidth

Transport

At the heart of the Aspera solutions is the patented FASP transport software technology. The groundbreaking protocol overcomes the traditional limitations of TCP-based transfers to maximize the usage of available bandwidth, without impacting other network traffic. The result is unmatched transfer speeds, end-to-end security, reliability and exceptional bandwidth control. 

Estimate the gains of using Aspera versus TCP →

 

The features of Aspera technology

Extraordinary bandwidth control

The intelligent adaptive transmission-rate control mechanism in the FASP protocol enables fast, automatic discovery of available bandwidth to fully utilize capacity while being fair to other traffic.

Flexible and open architecture

Aspera supports interoperable file and directory transfers between all major operating systems and cloud platforms, and provides a complete, modern software API.

Software-only design

Aspera is a software-based technology that can run on commodity hardware and over standard, unmodified IP networks, making for easier, more scalable deployments and lower total cost of ownership.

Aspera file-transfer calculator

Estimate the gains of using Aspera versus TCP.

Streaming

The Aspera streaming technology is a revolutionary alternative for error-free transport of large data streams and any-bit-rate video over any distance on unmanaged internet with near-zero latency. Built on Aspera FASP, this technology provides fully reliable in-order byte stream delivery of live feeds and growing files over commodity IP networks, using the new streaming architecture.

Learn about streaming for video →

 

A diagram depicting how Aspera streaming technology works
Diagram of how Aspera direct-to-cloud technology works, sending data from user to cloud data center

Cloud

Built into Aspera cloud offerings is the unique direct-to-cloud technology. It integrates FASP high-speed transport with the underlying multi-part HTTP interfaces of the cloud object storage layer, enabling the fastest file uploads and downloads on all major cloud platforms. Aspera cloud technology also includes important transfer management features such as pause, automatic resume, reporting and encryption over the wire and optionally at rest.

Download the technical white paper →

Auto-scale

The Aspera transfer platform includes auto-scale capabilities for dynamic, real-time scale out of transfer capacity. They include automatic start/stop of transfer server instances, available idle instances, automatic balancing of client requests and configurable service levels to manage transfer load per instance. The new multisession transfer technology expands the auto-scaling capability, enabling clients to achieve multi-gigabit transfer speeds.

A diagram depicting how Aspera auto-scale technology works

Deploy cloud-native software

The newest platform supported by the Aspera High-Speed Transfer Server is Red Hat® OpenShift® Container Platform. The release includes a containerized, scalable version of the Aspera transfer server that can be easily deployed, using Helm charts or Kubernetes operators.

Try Aspera on Cloud

Learn about the hosted service of Aspera to quickly and reliably move and share your data.