Services de conseil en approvisionnement et d’externalisation
Du choix des prestataires aux paiements, accélérez la transformation de votre système d’approvisionnement à l’aide de données, informations et technologies émergentes puissantes qui donneront un nouvel élan à vos équipes
Regarder la vidéo (1:51) Lire l’étude Forrester
Illustration d’un paysage urbain, avec un camion et des émissions de gaz
Transformez vos opérations d’approvisionnement

Du choix des prestataires aux comptes fournisseurs, IBM transforme votre service d’approvisionnement avec des processus perfectionnés et créateurs de valeur exponentielle. Les conseillers IBM en approvisionnement échangent avec les clients pour créer des workflows intelligents qui mêlent l’expertise de votre équipe d’approvisionnement, les technologies exponentielles comme l’IA et l’automatisation, ainsi que des sources de données internes et externes dans un cloud hybride. Grâce à des workflows de bout en bout plus intelligents, votre personnel dispose enfin des informations exploitables nécessaires pour effectuer des tâches à plus grande valeur ajoutée et transformer votre stratégie d’approvisionnement.

L’approvisionnement smart, plus intelligent que jamais
Avantages
Réduction des coûts d’exploitation
Réinventez l’approvisionnement grâce à des flux de travaux intelligents qui apportent hyperautomatisation, agilité et technologies exponentielles (dont l’IA, l’analyse de données et l’automatisation) pour rendre votre exploitation plus efficace, limiter vos coûts et accroître votre résilience.
Économies plus importantes sur les dépenses
Grâce aux données provenant de votre entreprise et du réseau de fournisseurs, obtenez des informations impartiales qui améliorent la flexibilité et la réactivité de la chaîne d’approvisionnement, afin d’effectuer des modifications en temps réel pour mieux négocier les tarifs.
Meilleure satisfaction des parties prenantes
Il est possible de répondre aux attentes des clients et des partenaires, d’améliorer les relations fournisseur et de rentabiliser plus rapidement vos opérations grâce aux dernières innovations en matière d’outils, de technologies et d’approvisionnement stratégique. Ces derniers promeuvent également la responsabilisation de la chaîne d’approvisionnement, sa durabilité ainsi que la diversité des fournisseurs.
Fonctionnalités Services source-to-pay

IBM transforme les processus financiers et procure-to-pay (P2P) grâce à des informations pratiques et des renseignements sur l’approvisionnement. Moteur de l’amélioration de la productivité, de l’accélération des résultats et de la standardisation, la numérisation des processus offre aussi une plateforme pour optimiser les économies de coût, la croissance et l’expérience utilisateur.

Travailler plus intelligemment grâce aux services BPO pour l’approvisionnement
Approvisionnement numérique

Nous transformons le cycle P2P afin de veiller à la disponibilité du contenu par le biais d’une expérience centralisée et agréable qui propose un routage automatisé des dépenses via des canaux d’acquisition optimisés.

Numériser sans remplacer les applications
Services invoice-to-pay

Nous rassemblons les processus d’approvisionnement et de comptes fournisseurs pour une amélioration continue de vos activités et nous mettons en œuvre des analyses et des workflows intelligents afin de vous apporter agilité et connaissances approfondies.

Réinventer le traitement des opérations
Services d’externalisation de l’approvisionnement

IBM transforme et étend vos capacités d’approvisionnement pour qu’elles jouent au mieux leur rôle de partenaire clé pour la réussite et la rentabilité de votre entreprise. Une solution d’approvisionnement optimisée s’adaptera à chaque activité pour la faire fructifier et vous permettre d’en tirer le maximum d’avantages.

Transformer et développer les capacités d’approvisionnement
Solutions de commerce B2B IBM pour l’approvisionnement

Le réseau numérique IBM met en relation les acheteurs et vendeurs compatibles pour leur permettre de mieux gérer leurs dépenses tactiques et indirectes. Ce réseau B2B établit uniquement des relations fournisseur de confiance gérées à partir de contenu enrichi, pertinent et compétitif, mais surtout toujours conformes à vos politiques et procédures existantes.

Simplifier les processus grâce aux solutions de commerce B2B pour l’approvisionnement
Co-créez avec IBM Garage
Imaginez, développez, mesurez, itérez et étendez les solutions de manière fluide grâce à notre framework de design thinking de bout en bout et à nos pratiques agiles et DevOps. Accélérez la vitesse d’obtention de valeur et adoptez des technologies révolutionnaires grâce au partenariat entre votre équipe et un ensemble pluridisciplinaire de spécialistes IBM dans les domaines des affaires, de la conception et de la technologie. En savoir plus Échanger avec un spécialiste IBM Garage

Partenariats stratégiques SAP Ariba

Optimisez vos processus source-to-pay grâce aux solutions d’approvisionnement signées SAP Ariba et IBM Watson.

Découvrir le partenariat entre IBM et SAP Ariba
Celonis

Ajoutez du process mining, des renseignements et de l’automatisation à vos processus d’approvisionnement avec IBM et Celonis.

Découvrir le partenariat entre IBM et Celonis
Nous nous sommes associés à IBM pour […] déployer un modèle stratégique et tactique d’opérations d’approvisionnement.Toutes les parties prenantes que nous avons rassemblées par le biais de nos stratégies de changement et de communication, l’équipe d’approvisionnement et IBM forment un riche écosystème de partenaires qui savent ce qu’ils font. Martin Lee CPO KPMG
Études de cas IBM aide à la numérisation du système d’approvisionnement d’ABB

Conçu et implémenté par IBM, SmartBuy s’appuie sur les solutions SAP Ariba pour accompagner la transformation numérique des processus d’achats d’ABB. Ce programme d’achat de bout en bout contribue à créer de la valeur et fournit une expérience rapide et intuitive au personnel comme aux fournisseurs.

IBM réinvente l’approvisionnement

Chez IBM, les processus complexes et les sources de données disparates ont engendré des frustrations au sein du service Achats. Pour affiner son approche, IBM a développé une plateforme d’analyse de l’approvisionnement qui est désormais au cœur de la gestion stratégique des opérations d’achat et d’approvisionnement de nombreuses équipes à travers le monde. Au total, 62 millions de transactions lead-to-cash sont ainsi optimisées chaque année.

Solutions connexes Services de conseil en finance et externalisation

Trouvez la bonne combinaison entre les ressources humaines, les processus et les technologies pour transformer votre pôle financier et adopter de nouveaux modes de travail.

En savoir plus
Services de conseil en chaîne d’approvisionnement

Créez des chaînes d’approvisionnement résilientes qui préparent votre entreprise au travail de demain, génèrent une plus grande transparence et améliorent l’expérience des employés et des clients.

En savoir plus
Services de développement durable

Trouvez la bonne combinaison entre les ressources humaines, les processus et les technologies pour concrétiser vos ambitions de durabilité par des actions et devenir une société plus responsable et plus rentable.

En savoir plus
Abonnez-vous à nos newsletters mensuelles

Abonnez-vous à nos newsletters dont les contenus choisis offrent des réflexions stimulantes sur les tendances émergentes.

S’abonner En savoir plus Contactez notre équipe

Contactez notre équipe diversifiée de spécialistes IBM pour vous aider à réaliser votre future grande transformation.

Explorer les opportunités de carrière

Rejoignez notre équipe innovante de personnes motivées qui apportent un changement positif dans le travail et dans le monde.

Inscrivez-vous dès maintenant

Procurement consulting and outsourcing services
Accelerate your procurement transformation from source to pay, using greater access to powerful data, insights and emerging technologies to empower your teams’ digital transformation
Watch the video (1:51) Read the Forrester study
Illustration showing cityscape, truck and emissions
Transform your procurement operations

From supplier sourcing through accounts payable, IBM helps transform your procurement organization with enhanced processes to unlock exponential value. IBM's procurement consultants collaborate with clients to create intelligent workflows that combine your procurement team's expertise, exponential technologies like AI and automation, and internal and external data sources — all enabled on your hybrid cloud. By building smarter end-to-end procurement workflows, we help companies to empower employees with powerful insights to do higher value work and transform your sourcing and procurement strategy initiatives.

Smart Procurement Made Smarter
Benefits
Reduce operating costs
Reimagine the procurement function with intelligent workflows that hyper-automate, infuse agility and harness exponential technologies, including AI, data analytics and automation, to drive operational efficiencies, cost savings and greater resiliency.
Increase spend savings

Leverage data within the enterprise and across the supplier network to provide bias-free insights that increase supply chain flexibility and responsiveness and enable real-time changes to negotiate optimal pricing and overall cost reduction.

Improve stakeholder satisfaction
Address supply chain responsibility, sustainability and supplier diversity to meet customer and partner expectations, improve supplier relationships and increase speed to value with the use of innovative tools and technologies and strategic sourcing.
Capabilities Source to pay services

IBM transforms procure-to-pay and financial processes with necessary insights and sourcing intelligence. Digitized processes yield improved productivity, faster results, standardization and a platform for optimizing cost savings and growth — all while elevating the user experience.

Work smarter with procurement BPO
Digital procurement

We transform the purchase-to-receive cycle to ensure content is easily available through a single delightful experience, including automated routing of all spend to optimized buying channels.

Digitize without replacing applications
Invoice to pay

We bring procurement and accounts payable together for continuous improvement and apply intelligent workflows and analytics to deliver agile processes infused with deeper insight.

Reinvent your back office processes
Procurement outsourcing services

IBM transforms and amplifies benchmarking, sourcing strategies and procurement capabilities to enhance their role as a critical partner that contributes to enterprise success and profitability.  An optimal Procurement function will embrace and mature each activity to deliver maximum benefits.

Transform and amplify procurement capabilities
IBM B2B commerce for procurement

IBM provides a digital network that connects relevant buyers and sellers to address tail and tactical spend.  This B2B network includes only trusted and managed supplier relationships with enriched, relevant and competitive content while aligning with your existing policies and procedures.

Simplify processes with B2B commerce for procurement
Co-create with IBM Garage™
Ideate, build, measure, iterate and scale solutions seamlessly with our end-to-end framework of design thinking, agile and DevOps practices. Achieve speed-to-value and adopt breakthrough technologies through the partnership created with your team and a diverse set of IBM experts in business, design and technology. Learn more Talk to an IBM Garage expert

Strategic partnerships SAP Ariba

Improve your source-to-pay processes with procurement solutions from SAP Ariba and IBM Watson.

Explore our partnership with SAP Ariba
Celonis

Apply process mining, intelligence and automation to your procurement processes with IBM and Celonis.

Explore our partnership with Celonis
We partnered with IBM to … deliver a strategic and tactical procurement operations model. By bringing in our additional parties through change, comms, the power procurement team, and IBM … that gave us kind of a richness of people who had already done it before. Martin Lee CPO KPMG
Case studies IBM supports ABB's procurement digitization journey

SmartBuy, designed and implemented by IBM, uses SAP Ariba solutions to support the digitization of ABB's procurement processes. This end-to-end purchasing program helps drive business value and provides a fast, intuitive experience for employees and suppliers.

IBM reimagines procurement

Complicated processes and disparate data sources led to frustrations with the procurement operations at IBM. To improve their approach, IBM developed a procurement analytics platform that is now core to how teams around the world strategically manage their procurement and supply chain operations — optimizing 62 million lead-to-cash transactions annually.

Related solutions Finance consulting and outsourcing services

Leverage the right combination of people, process and technology to transform your finance function and discover new ways of working.

Learn more
Supply chain consulting services

Build resilient, sustainable supply chains that prepare your business for the future of work, create greater transparency and improve employee and customer experiences.

Learn more
Sustainability Services

Leverage the right combination of people, process and technology to turn sustainability ambition into action and become a more responsible and profitable business.

Learn more
Subscribe to our monthly newsletters

Receive our newsletters that deliver thoughtful insights on emerging trends.

Subscribe now Know more Contact our team

Connect with our diverse group of IBM experts that can help you make your next big move.

Explore career opportunities

Join our team of dedicated, innovative people who are bringing positive change to work and the world. 

Register now