L’externalisation des processus métier de la finance et de la comptabilité (FAO)
Gérez au mieux la valeur créée pour vos clients grâce à des outils de transformation, des informations et des technologies qui augmentent leur capacité à répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Découvrir pourquoi Gartner classe IBM parmi les leaders de la FAO
 Femme d’affaires souriant devant un ordinateur
Travaillez avec un partenaire unique qui accélère la transformation dans sa globalité

L’équipe d’externalisation des processus métier de la finance et de la comptabilité (FAO) d’IBM Consulting possède des compétences uniques pour associer des ressources et des technologies sectorielles avancées, tels que le cloud hybride, les données et les analyses IA, aux workflows intelligents qui deviennent nécessaires dans le cadre de l’effort de modernisation de votre entreprise. Nous travaillons conjointement avec vous pour réinventer et repenser votre expérience de bout en bout, en élaborant des processus intelligents intégrés pouvant trouver, connecter et analyser des données. Cela permet d’identifier des informations plus détaillées qui permettent une prise de décisions éclairées et de meilleure qualité dans votre organisation financière et comptable. Nous créerons ensemble la plateforme d’orchestration des processus métier dont vous avez besoin, à savoir une plateforme qui s’affranchit des frontières entre front-office et back-office et tire parti de données provenant de l’ensemble de la chaîne de valeur de votre entreprise afin de vous fournir des informations en continu et en temps réel.

La conférence CFO & Finance executive de Gartner

IBM est un sponsor platine de la conférence CFO & Finance executive de Gartner. Rejoignez-nous les 18 et 19 septembre à Londres

IBM a été classé comme leader dans le Magic Quadrant 2023 de Gartner pour l’externalisation des processus métier (BPO) la finance et de la comptabilité. IBM a été reconnu comme leader par Gartner pour sa capacité d’exécution et l’étendue de sa vision. IBM dispose d’un modèle économique basé sur le numérique et d’un environnement client qui accélère la croissance et les avantages pour ses clients BPO. Découvrir comment cela est possible
Droits Exécuter l’intégralité des processus de bout en bout de la finance et de la comptabilité

Nous disposons de plus de 30 000 ressources FAO, d’un solide écosystème de partenaires et d’un savoir-faire critique pour accélérer la transformation numérique. Nous offrons de la valeur pour les fonctions Procure to Pay, Lead to Cash and Record to Analyze, ainsi que des services intégrés comme la finance durable.

En savoir plus sur notre engagement envers nos clients pour l’externalisation des processus métier
Procure to Pay (P2P, de l’approvisionnement au paiement) : cette fonction a fait l’objet d’une refonte afin d’atteindre vos objectifs prioritaires.

Nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs prioritaires grâce à des workflows intelligents. Améliorez l’efficacité de vos processus P2P, créez des fonctions intelligentes qui trouvent, connectent et analysent les données pour identifier des informations plus détaillées et prendre des décisions intelligentes.

 

Découvrez la technologie de pointe qui donne aux clients P2P un avantage concurrentiel
Order to Cash (de la commande à l’encaissement) : améliorer l’efficacité et transformer les méthodes de travail

Les workflows intelligents Lead to Cash d’IBM modifient la façon de travailler grâce à une meilleure visibilité sur l’ensemble du processus de vente, ce qui permet d’obtenir une valeur de bout en bout dans les activités. Ils sont gérés par des experts du domaine pour améliorer les flux de trésorerie, la satisfaction des clients et l’efficacité des ventes.

Optimisez vos workflows financiers
Record to Report (de l’enregistrement au rapport) : optimiser et réduire les risques

Les workflows intelligents Record to Analyze peuvent permettre d’améliorer les contrôles. Nous pouvons vous aider à améliorer la précision de vos prévisions et à prendre des décisions optimales en matière de finances et d’investissement, tout en optimisant le cycle de clôture et en réduisant les risques liés à l’établissement de rapports financiers.

Découvrez les avantages d’une data fabric
Créez des workflows intelligents

La plateforme d’orchestration des processus métier d’IBM s’affranchit des frontières entre front-office et back-office en tirant parti de données provenant de l’ensemble de la chaîne de valeur de votre entreprise pour fournir une expérience fluide, en temps réel et riche en contexte aux clients et aux parties prenantes internes.

En savoir plus sur les workflows intelligents pour la gestion financière
Associez différentes technologies pour gérer vos workflows intelligents

Nous pouvons vous aider à intégrer des processus intrinsèquement intelligents capables de trouver, de connecter et d’analyser des données pour identifier des informations détaillées qui permettent une prise de décision éclairée et de meilleure qualité dans votre entreprise.

Découvrez 5 facteurs essentiels à la transformation de la fonction financière
Co-créez avec IBM Garage™
Imaginez, développez, mesurez, itérez et étendez les solutions de manière fluide grâce à notre framework de design thinking de bout en bout et à nos pratiques agiles et DevOps. Accélérez la vitesse d'obtention de valeur et adoptez des technologies révolutionnaires grâce En savoir plus Discutez avec un spécialiste IBM Garage
Les directeurs financiers, dans tous les secteurs d’activité et dans toutes les zones géographiques, jouent un rôle déterminant dans la direction de leur entreprise, mais rencontrent des difficultés liées à leurs capacités existantes. Notre maturité, notre expertise et notre compréhension unique des impératifs des directeurs financiers, ainsi que nos capacités de transformation de bout en bout, nous distinguent de la plupart des autres fournisseurs dans le domaine de la finance et de la comptabilité. Shreeja Puri Senior Business Manager, Finance and Supply Chain Transformation IBM Consulting
Partenaires stratégiques Planification et consolidation avec SAP

IBM Consulting et SAP Business Planning and Consolidation (BPC) offrent une solution unifiée de bout en bout pour la planification financière, la budgétisation, les prévisions et la consolidation.

En savoir plus sur notre partenariat avec SAP Lire le rapport Insights on SAP
Visualisez vos processus avec Celonis

IBM et Celonis ont apporté des informations et de la prévisibilité basées sur les données avec des jumeaux numériques de processus. Cela permet de visualiser et d’analyser des processus pilotés par les données, afin que les entreprises clientes puis repenser leurs modèles d’exploitation. 

En savoir plus sur notre partenariat avec Celonis
Transformation financière avec Oracle

Grâce à un partenariat de 36 ans, IBM et Oracle permettent aux équipes financières de prendre les commandes de la transformation numérique, de soutenir l’automatisation, de devenir de véritables partenaires commerciaux et d’accroître l’agilité dans l’ensemble de l’entreprise.

En savoir plus sur nos services pour Oracle
Études de cas Les workflows alimentent l’innovation et la collaboration au sein des écosystèmes.

La plateforme we.trade rationalise le workflows des prêts de financement du commerce, en améliorant la fluidité et en aidant les entreprises à se développer sur de nouveaux marchés.

Analyses

Recevez le meilleur d’IBM par e-mail. Abonnez-vous à nos newsletters dont les contenus choisis proposent des réflexions stimulantes sur les tendances émergentes.

HFS a évalué 14 fournisseurs de services selon des critères tels que l’exécution, l’innovation, la compatibilité avec OneOffice et l’avis du client. Découvrez pour quelles raisons IBM s’est classée dans le top 5
Les équipes de tactiques financières de lutte contre l’inflation (FIT)

Luttez contre les conséquences de l’inflation pour votre entreprise en créant une équipe FIT.Découvrez 5 considérations pour aider les directeurs financiers à orchestrer des actions rapides pour surmonter les défis posés par l’inflation

Le document « The strategic CFO »

Découvrez des informations clés pour aider votre entreprise à élaborer une stratégie de transformation financière de bout en bout et permettre au directeur financier actuel de devenir un acteur clé de la stratégie de l’entreprise.

Optimisez votre transformation numérique

Après une décennie d’initiatives de transformation numérique, les entreprises ont encore du mal à faire mûrir leur approche et à rendre leur entreprise connectée, automatisée et intelligente.

Solutions connexes Conception d’expériences, de produits et de services

IBM® iX aide les entreprises les plus influentes du monde à créer des expériences, des produits et des services qui réinventent leurs relations avec leurs clients et leurs employés.

Les services de transformation financière

Nous avons contribué à transformer les processus concernés par une externalisation des processus métier de la finance et de la comptabilité de plus de 100 000 professionnels de la finance dans plus de 80 pays. Découvrez comment nous pouvons faire en sorte que vos équipes financières soient mieux équipées grâce à nos efforts de transformation.

Solutions SAP pour l’expérience client

IBM iX active les solutions CX d’entreprise de SAP pour créer des expériences client exceptionnelles qui relient les données et les signaux commerciaux en temps réel, afin d’améliorer la fidélisation et de développer votre entreprise.

S’abonner à nos newsletters mensuelles

Abonnez-vous à nos newsletters dont les contenus choisis offrent des réflexions stimulantes sur les tendances émergentes.

S'abonner En savoir plus Contactez notre équipe

Contactez notre équipe diversifiée de spécialistes IBM pour vous aider à réaliser votre future grande transformation.

Explorer les opportunités de carrière

Rejoignez notre équipe innovante avec des personnes motivées qui apportent un changement positif dans le travail et dans le monde.

Inscrivez-vous dès maintenant

Finance and Accounting (FAO) Business Process Outsourcing
Orchestrating value for clients with transformation, insights and technologies that accelerate their adeptness to meet today’s and tomorrow’s needs
Gartner ranks IBM an FAO leader
Businesswoman smiling at computer
Work with a single partner that accelerates end-to-end transformation

The Finance and Accounting Business Process Outsourcing (FAO) team at IBM Consulting has unique skills in bringing together advanced industry resources and technologies, such as hybrid cloud, data and AI insight, with intelligent workflows that the modernization effort of your financial organization requires while also still being mindful of cost saving. We partner with you to reinvent and reimagine your end-to-end experiences, architecting built-in intelligent processes capable of finding, connecting and analyzing data to uncover deeper insights that inform smart decision-making in your finance and accounting organization. Together, we'll deliver the business process outsourcing services orchestration platform you need - a platform that transcends front- and back-office boundaries and leverages data from across your organization's value chain to deliver continuous, real-time insights.

IBM positioned as a Leader in the  2023 Gartner® Magic Quadrant™ for Finance and Accounting BPO Gartner has recognized IBM as a Leader based on its ability to execute and completeness of vision. IBM has a digital business model, and client framework that accelerates growth and benefits for its BPO clients. Learn what makes it possible
Capabilities Executing the end-to-end process continuum for finance and accounting

We have 30,000+ FAO resources, a robust partner ecosystem and the critical know-how to accelerate digital transformation. We deliver value for Procure to Pay, Lead to Cash and Record to Analyze functions as well as built-in services such as Sustainable Finance.

Learn about our commitment to our business process outsourcing clients
Procure to Pay (P2P): Redesigned to achieve your priority outcomes

We can help you achieve your priority outcomes with intelligent workflows and process automation. Improve efficiency of P2P processes, create smart functions that find, connect and analyze data to uncover deeper insights and inform intelligent decisions.

 

Explore next-gen tech that gives P2P customers a competitive edge
Order to Cash: Improving effectiveness and transforming how work gets done

IBM Lead to Cash Intelligent Workflows changes how work gets done with greater visibility across the sales process enabling end-to-end business value. It is operated by domain experts to improve cash flow, finance function, customer satisfaction and sales effectiveness.

Maximize your finance workflows
Record to Report: Optimizing and reducing risk

Record to Analyze intelligent workflows can enable improved controls. We can help increase forecast accuracy and optimal financial / investment decisions while optimizing close cycle and reducing risk in financial reporting.

Learn about the advantages of a data fabric
Creating intelligent workflows

IBM’s business process orchestration platform cuts across front-office / back-office boundaries, harnessing data from the entire organizational value chain to provide seamless, real-time, context-rich experiences to customers and internal stakeholders.

Learn about intelligent workflows for financial management
Combine technologies to support intelligent workflows

IBM’s consultancy services can help you integrate intrinsically smart processes capable of finding, connecting and analyzing financial data to uncover deep insights that can inform intelligent decisions across your enterprise.

Learn 5 factors critical for finance transformation
Co-create with IBM Garage ™
Ideate, build, measure, iterate and scale solutions seamlessly with our end-to-end framework of design thinking, agile and DevOps practices. Achieve speed-to-value and adopt breakthrough technologies through the partnership created with your team and a diverse set of IBM experts in business, design and technology. Learn more Talk to an IBM Garage expert
CFOs, across industries and geographies, play an instrumental role in their enterprises’ leadership, but are challenged with their existing capabilities. Our preparedness, expertise, and unique understanding of the CFO’s imperatives, and our end-to-end transformation capabilities set us apart from most other providers in the finance and accounting category. Shreeja Puri Senior Business Manager, Finance and Supply Chain Transformation IBM Consulting
Strategic partners Plan and consolidate with SAP

IBM Consulting and SAP Business Planning and Consolidation (BPC) provide a unified, end-to-end solution for financial planning, budgeting, forecasting and consolidation

Learn more about our SAP partnership Read the Insights on SAP report
Visualize processes with Celonis

IBM and Celonis have infused data led intelligence and predictability with digital process twins—visualizing and delivering data-driven process insights that enable enterprise clients to reimagine operating models.Content item description goes here and can span across multiple lines 

Read about our partnership with Celonis
Oracle finance transformation

Through a partnership of 36 years, IBM and Oracle offer solutions that enable finance teams to lead digital transformation, support automation, become true business partners and improve agility across organizational boundaries.

Learn about our services for Oracle
Case studies Workflows fuel innovation and collaboration across ecosytems

The we.trade platform streamlines the trade finance lending workflow, reducing friction and supporting companies as they expand into new markets.

Insights

Get the best of IBM in your inbox. Select from our collection of curated newsletters that deliver thought-provoking insights on emerging trends.

HFS assessed fourteen service providers across execution, innovation, OneOffice alignment and voice of the customer criteria Read why IBM ranked in the top 5
Finance Inflationary Tactics (FIT) Squad

Combat the impact of inflation on your business by creating a FIT Squad. Learn about 5 considerations to help CFOs orchestrate rapid actions to overcome inflation’s challenges

The strategic CFO paper

Read about key insights to help inform your organization’s end-to-end finance transformation strategy, and to empower today’s CFO to become a key steward of company strategy

Power your digital transformation

After a decade of digital transformation initiatives, companies still struggle to mature their approach and build a connected, automated, and intelligent enterprise

Related solutions Experience, product and service design

IBM iX helps the world’s most influential companies create experiences, products and services that reinvent their relationships with customers and employees.

Finance transformation services

We have helped transform the Finance & Accounting Business Process Outsourcing related processes of over 100,000 finance practitioners in over 80 countries. Learn how we can better equip your finance teams through our transformation efforts.

SAP customer experience solutions

IBM iX activates SAP's enterprise-grade CX solutions to create world-class customer experiences that connect real-time business data and signals to improve loyalty, customer retention, and grow your business.

Subscribe to our monthly newsletters

Receive our newsletters that deliver thoughtful insights on emerging trends.

Subscribe now Know more Contact our team

Connect with our diverse group of IBM experts that can help you make your next big move.

Explore career opportunities

Join our team of dedicated, innovative people who are bringing positive change to work and the world. 

Register now